Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

Tu peux aussi prendre un point et mieux joué. Prendre 3 points et tout aussi mal joué.
Le point est miraculeux, on peut être juste satisfait de repartir avec un point, qui sera un bon point si on les bat chez nous par contre.

Vince

On peut aussi se poser la question : Est-ce qu'on aurait pu prendre un point en étant plus offensif? Wenger n'a pas mis Elneny Coquelin par hasard, pareil pour nos latéraux, si ils n'ont pas proposé grand chose offensivement, peut-être que c'était une consigne de privilégier avant tout de bien défendre dans leur couloir? Je pense pas que Wenger soit content de notre performance offensive, il espérait sans doute mieux, mais il a assumé d'avoir aligné une équipe prudente donc c'était aussi un choix d'avant tout ne ne pas perdre ce match.

DiosBergkamp

Bien sûr qu'on était content de repartir avec un point. C'était déjà le cas avant le match avec une équipe diminuée, et encore plus le cas vu la physionomie du match. D'ailleurs, je me souviens de Coquelin qui juste après la mi-temps gagne du temps en s'emmùlant volontairement les pinceaux avant de rendre la balle à un défenseur pour tirer un coup franc. Pareil pour Cech qui prenait tout son temps sur les dégagements.

On verra à l'avenir si les autres concurrents se baladent à Old Trafford auquel cas on pourra regretter ce nul, mais vu nos absences, c'est un bon point.

Vince

Je pense qu'on regrettera pleins d'autres points perdu avant ceux là.

Bouligoal

Citation de: Skoxy le 20-11-2016, 15:16:15
Bouli il y a qlq années tu disais que le 0-0 obtenu par le Chelsea de Mourinho à l'Emirates était un très bon résultat vu qu'ils jouaient à l'extérieur et que c'était à nous de faire le jeu.
ça s'applique aussi pour nous hier, et je trouve que c'est très intelligent de la part de Wenger de ne pas essayer de faire le jeu et se prendre un but sur un contre comme il en a l'habitude :up: tout le monde a compris que contre Mourinho faut serrer derrière avant de tenter de marquer en contre!!

Le 0-0 auquel tu fais référence, on était plus proche du 0-1 (tête de Lampard sur la transversale) que du 1-0 car on avait été stérile.
Là, on ramène un point oui. Mais un point qui tient du miracle.
Donc si tu lis mes commentaires sur le topic du match, tu verras que je me satisfais pleinement de ce match nul.
Je souligne juste le fait que Wenger n'a toujours pas battu Mourinho en PL.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

27-11-2016, 03:38:57 #11705 Dernière édition: 27-11-2016, 03:40:39 par Vince
Wenger - Mes conseils pour Eddie Howe



"Je vois des similitudes entre nous. On est tout les deux blonds! Il est très bon. J'aime le fait qu'il essaie de faire jouer avec une philosophie positive.

On a parlé de lui pour le poste de sélectionneur, car c'est un de rares managers anglais qui réussissent en Premier League. Il est un peu jeune pour quitter son Club pour une sélection, car la plus part du temps, on finit sa carrière avec les sélections. Ce n'est plus simple après de revenir, et vivre comme vous le souhaitez, surtout en Angleterre!


[La rareté des entraineur anglais] Quand je suis arrivé, tout le monde disait qu'un manager étranger ne pourrait jamais ùtre champion. Mais on oublie que quand je suis arrivé, tout les propriétaires des Clubs étaient anglais - les 20. Aucun propriétaire étranger, mais le monde a changé, et c'est plus pour ça que les coachs étrangers sont arrivé, plutôt que de ma faute."

'Plus coach que sélectionneur'

"Quand j'avais dans les 38 ans, on m'a demandé plusieurs fois d'entrainer l'équipe de France, mais j'ai toujours pensé que j'aurais le temps plus tard. Je le pense toujours - bien que le temps qui me reste se réduit! Quand vous aimez coacher, alors ùtre un entraineur de Club est bien plus plaisant qu'ùtre sélectionneur. Pour moi un sélectionneur est moins un coach. Ca devient intéressant seulement pendant les grands tournois.

En Europe, on a 53 pays, 24 qui se qualifient. On joue des matchs de qualifications pendant 2 ans, personne ne sait pourquoi. Bientôt on fera une Coupe du Monde a 48 équipes, donc on la commencera en Janvier et on la terminera en Juin. Le poste de sélectionneur est un poste sous haute pression. Je suppose qu'il passe ses weekends à voir les matchs et s'imaginer qui prendre ou pas. Mais ça doit ùtre très frustrant au quotidien."


'La pression sur les jeunes joueurs'

"Ils sont sous pression très tôt pour réussir, et viennent à l'entrainement avec la peur d'échouer chaque matin. Est-ce qu'on les forme trop tôt à ce métier? Est-ce qu'on les entraine trop, trop tôt, et qu'on les laisse pas assez vivre? Est-ce qu'on les isole trop des autres sports? Est-ce qu'on les isole trop d'une vie sociale normale?

J'ai développé une passion pour le Football pour me tirer de l'ennuie, comme un loisir. Aujourd'hui, dès le plus jeune âge, il y a une pression dans ce sport. Les parents ont beaucoup d'attentes et mettent beaucoup de pression sur leur enfant. Donc ils ne sont pas surprotégé."

Skoxy

Citation de: Bouligoal le 21-11-2016, 15:21:00
Citation de: Skoxy le 20-11-2016, 15:16:15
Bouli il y a qlq années tu disais que le 0-0 obtenu par le Chelsea de Mourinho à l'Emirates était un très bon résultat vu qu'ils jouaient à l'extérieur et que c'était à nous de faire le jeu.
ça s'applique aussi pour nous hier, et je trouve que c'est très intelligent de la part de Wenger de ne pas essayer de faire le jeu et se prendre un but sur un contre comme il en a l'habitude :up: tout le monde a compris que contre Mourinho faut serrer derrière avant de tenter de marquer en contre!!

Le 0-0 auquel tu fais référence, on était plus proche du 0-1 (tête de Lampard sur la transversale) que du 1-0 car on avait été stérile.
Là, on ramène un point oui. Mais un point qui tient du miracle.
Donc si tu lis mes commentaires sur le topic du match, tu verras que je me satisfais pleinement de ce match nul.
Je souligne juste le fait que Wenger n'a toujours pas battu Mourinho en PL.

Frappe du pied droit plutôt :P
Tu sais très bien que la chance fait partie du jeu, et oui Wenger n'a jamais gagné contre Mou en PL  :bang: mais si tu n'arrives pas à gagner contre qlq'un, mieux vaut ne pas perdre, non?

Vince

Et surtout si tu finis toujours devant cette personne, tu fais mieux qu'elle. Donc c'est vraiment une stat anecdotique.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: Vince le 28-11-2016, 16:54:28
Et surtout si tu finis toujours devant cette personne, tu fais mieux qu'elle. Donc c'est vraiment une stat anecdotique.


Wenger a pas toujours fini devant Mourinho ou pr

Nono

Et surtout plus de fois champion ;)

Vince

Citation de: TheArmoury le 29-11-2016, 19:35:47
Citation de: Vince le 28-11-2016, 16:54:28
Et surtout si tu finis toujours devant cette personne, tu fais mieux qu'elle. Donc c'est vraiment une stat anecdotique.


Wenger a pas toujours fini devant Mourinho ou pr

vanpverm

Hasenhutt, l'entraineur de Leipzig a confirmé des contacts avec Arsenal en vue de la saison prochaine.

Vince

02-12-2016, 15:55:40 #11713 Dernière édition: 02-12-2016, 16:05:43 par Vince
Hasenhuttl - J'ai connu pire



Selon the Sun, Raplh Hasenhuttl a été contacté par Arsenal pour succéder à Arsène Wenger, mais il ferait partie d'une longue liste de manager, de différents championnats.
L'entraineur du RB Leipzig a depuis répondu à cette rumeur : "J'ai lu l'article, c'était bien recherché, il y avait beaucoup de détails dedans, dont des choses vrais. Qu'est-ce que je peux dire? J'ai entendu pire que des rumeurs m'envoyant à Arsenal, comme successeur d'un des plus anciens coachs d'Angleterre." Mais il a confirmé qu'il était heureux à Leipzig.

Vince

Oops chocolat :P


Vince

Wenger - On a des similitudes



"Je devrais vous trouver des journaux de l'époque de mon arrivée, et vous verrez que c'est beaucoup plus simple aujourd'hui pour les managers étrangers. Quand je suis arrivé ici, c'était difficile pour les managers étrangers. Aujourd'hui, c'est difficile pour les anglais. C'est ce qui a changé.

Est-ce que j'avais été surpris par les critiques concernant Guardiola? Oui et non. Oui, car son CV est impeccable. Non, car ça fait partie du Football moderne, et de notre job. Les gens adorent le Football dans ce pays, il y a une grande passion pour ce sport. Je respecte ça énormément, et les gens veulent voir leur équipe gagner. Ils sont impatient - c'est la société moderne qui est comme ça.

Comme moi il a commencé dans un centre de formation. Mais on est différent aussi. C'est un des managers, si ce n'est le manager le plus respecté du Football, peut-être à juste titre. Mais chaque manager a sa propre personnalité, et ne peut se comporter qu'avec sa propre personnalité. On ne peut pas copier un manager, on ne peut être que soit même, et il a été influencé à Barcelone par la période Cruyff quand il était joueur.

Je pense qu'il a de fortes certitudes et ça pour moi c'est une chose importante pour un manager. On est similaire dans nos idées, il veut que ça joue. On veut que chaque manager avec une philosophie positive réussisse.

Les gens sont toujours résistant aux changements radicaux. Si ça réussit, ils seront plus prêt à changer. Notre job c'est de transmettre sa philosophie mais au bon dosage. Quand on est dans un nouveau pays, il faut analyser le contexte, et transmettre ses idées à un rythme où on pense qu'ils accepteront plus facilement."


Guardiola - C'est le Boss

"[Wenger] C'est le Boss. Le Commander-in-chief, le chef d'Arsenal. Je suis l'équivalent à Man City. Je regarde beaucoup de séries sur Netflix, et c'est pourquoi je dis Commander-in-chief. J'aime son Football. Il a été là longtemps. Ce qui se passe dans un Club comme Arsenal, c'est grâce à la qualité de travail d'une personne. Ce n'est pas simple de gagner la Premier League, j'ai beaucoup de respect pour sa carrière. Je l'ai dis pleins de fois, j'admire la façon de jouer de son équipe, surtout la qualité des joueurs qu'ils apprécient et qu'ils signent."

adam

 :bed:


Voila comment j'imagine Wenger dans un vestiaire à motiver ses joueurs.

gunner597

19-12-2016, 09:35:49 #11717 Dernière édition: 19-12-2016, 09:41:05 par gunner597
je pense qu'il doit les motiver d'ailleurs meme s'il ne le fait les joueurs doivent être motiver pour être champion , certains n'ont pas l'âme de guerriers ou n'ont jamais joué pour gagner un titre et n'ont pas ce niveau d'exigence .. quand je vois Alexis se battre pendant 90 min alors que les 3 autres jours offensifs le regardent ca me tue

Bouligoal

Est-ce qu'on a gagné un seul duel aérien dans ce match ? Allez, disons en deuxième mi-temps ? Et si oui, y'avait-il un joueur d'Arsenal au deuxième ballon ? NIET, QUEDAL. Et pourtant on se prive de Giroud jusqu'à 15mn de la fin. Juste incompréhensible. Cech dégageait le ballon de sa surface, il revenait aussi tôt. Cela a été comme ça depuis la 45ème minute. Je suis fatigué de ces changements prévisibles, jamais avant l'heure de jeu, surtout pas. Toujours les mêmes minutes pour les changements. Au bout de 5mn en deuxième mi-temps, tu pouvais pourtant facilement deviner qu'on allait vivre un calvaire jusqu'à la fin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Giroud a rien apporté du tout alors que Alexis en pointe peut faire des différences.

J'aurais fais rentrer Elneny plus tôt personnellement, il a permis de enfin jouer au ballon au milieu.

Lba

Giroud il n'a pas eu un temps de jeu fou et on prenait le bouillon, difficile de le lui reprocher surtout vu ses dernières rentrées.

Moi j'en veux à Wenger de ne pas avoir fait de changements plus tôt aussi et d'évoquer l'arbitrage, même lui pendant l'interview admets qu'il s'est emballé sous le coup de la colère.

Vince

Citation de: Lba le 19-12-2016, 11:17:24
Giroud il n'a pas eu un temps de jeu fou et on prenait le bouillon, difficile de le lui reprocher surtout vu ses dernières rentrées.

Moi j'en veux à Wenger de ne pas avoir fait de changements plus tôt aussi et d'évoquer l'arbitrage, même lui pendant l'interview admets qu'il s'est emballé sous le coup de la colère.


Faut être honnête, on ne sélectionne que la partie sur l'arbitrage et on a l'impression qu'en sortant du match il n'a dit que ça. Mais c'est même pas 10% de ce qu'il a dit après le match.

Lba

Bah je ne parle pas que de l'arbitrage il le dit lui même que l'équipe à baissé physiquement en 2nde mi-temps c'est pour ça que j'évoque les changements.

Comme beaucoup on joue le plus souvent avec le même 11 mais on joue beaucoup beaucoup de matchs, on doit faire tourner un petit peu plus et impliquer davantage de joueurs. Il dit qu'il a un super groupe de plus de vingts joueurs, il serait temps de le voir. Il déclare aussi qu'on a une superbe attitude, ça aussi j'aimerai le voir.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2016, 10:54:06
Giroud a rien apporté du tout alors que Alexis en pointe peut faire des différences.

J'aurais fais rentrer Elneny plus tôt personnellement, il a permis de enfin jouer au ballon au milieu.

Giroud n'a rien apporté puisqu'il est entré à 2-1 et à 15mn de la fin, comme d'habitude Wenger toujours dans la réaction plutôt que dans l'action. Et même si Giroud ne nous aurait pas fait de chevauchées fantastiques, il nous aurait permis de gagner nos duels aériens sur les dégagements de Cech, ce qui nous aurait apporter un grand bol d'air et de jouer autre chose qu'un attaque-défense de City pendant 49mn.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ben c'est la vie d'un remplacent, d'avoir peu de temps de jeu. M'as sur ses dernières entrées en jeu Giroud c'est le néant, il doit faire bien mieux. Quand je le vois trottiner au pressing alors qu'il a 20 min à jouer par match ça me fait bien mal au cul.

TheArmoury

C'est très pratique quand tu es un manager qui affronte l'équipe de Wenger, tu connais quasiment le 11 titulaire que tu vas affronter et dans quelle disposition tactique, à quelles minutes il ne fera jamais de changement et quel joueur il fera rentrer à 5 minutes près.
Ça doit faciliter la tâche des superviseurs des autres clubs :lol:

DiosBergkamp

On connaît à l'avance le 11 titulaire dans 95% des top équipes :shrug:

TheArmoury

Tu as lu mon message en entier ? Je ne suis pas sûr ... J'ai parlé que du 11 type ? Je vérifie ... Ah non  :shrug:

DiosBergkamp

Ben dans ce cas quel est l'intérêt de le mentionner ? :lol: ok pour les changements qui sont réglés à la minute prêt mais franchement c'est le lot de tous les entraîneurs de faire rentrer Pierre pour attaquer ou Paul pour défendre. Si on regarde dans la globalité, Wenger laisse quand même de la place aux joueurs qui se révèlent (qui aurait pu prédire Iwobi titulaire au camp Nou ? Coquelin à West Ham ?) Donc c'est un peu dur de s'en prendre à lui là dessus.

Vince

A noter que Wenger ne sera pas sanctionné pour ses propos sur l'arbitrage après le match d'hier (Skysports).