Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Amy Lawrence (journaliste spécialiste d'Arsenal, qui a écrit dernièrement des ouvrages sur les Invincibles, Wenger revolution, des bios comme celles de Parlour et Ian Wright, ...) était interviewé à propos de Wenger sur SFR Sport. Et selon elle, il va prolonger et ne quittera pas le Club l'été prochain.

Vince

Arsenal depuis Mars dernier :up:


Skoxy

c'est bien beau, mais on sait tous qu'il y aura un mois avec pleins de rouge (comme Février d'avant dans ton tableau :P ) comme chaque saison :shrug:

TheArmoury

C'est un peu moins impressionnant si tu enlèves les 4 victoires consécutives en match de préparation ^^

17Alexis

18-10-2016, 10:16:24 #11644 Dernière édition: 18-10-2016, 10:24:21 par 17Alexis
Il faut faire durer la série en championnat le plus longtemps possible, de mémoire on a un calendrier assez tendre jusqu'au match de Totenham. Par contre comme d'habitude le grand révélateur sera entre Novembre et Décembre !  l'arrivée du froid est le début de notre épidémie en terme de blessures.

Bouligoal

Yep, l'épidémie de blessures avait démarré en octobre l'année dernière. Cela ne devrait plus tarder, on va morfler en novembre :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Ce fameux mois de novembre ..................

Lba

La saison passée les blessures nous ont posés un problème en fin d'année oui mais malgré le retour des joueurs c'est après le boxing day qu'on ne faisait plus rien, peu de victoires peu de buts.

Vince

19-10-2016, 02:13:19 #11648 Dernière édition: 19-10-2016, 02:15:03 par Vince
Wenger et le dilemme des prolongations



"On est bien sûr dans une meilleur position [qu'il y a 4-5 ans]. Je pense que ce genre de joueur pense au-delà de l'aspect financier, car ils ne sont pas pauvre, et ils se concentre surtout les le Football. Est-ce que le Club convient à ses besoins sur le plan Footballistique? Si 'oui', alors le Club peut trouver un accord avec lui. On garde des valeurs à notre Club - on ne paie que ce que l'on peut se permettre.

[La négociation de contrat a changé] Oui, déjà quand on signe des contrat de 4 ans, on signe réellement pour 2 ans. Car pour le simple fait de maintenir la valeur du joueur élevé, il faut prolonger suffisamment tôt. C'est un peu illogique car ça veut dire que c'est inflationniste, car on ne prolonge jamais pour moins bon salaire. Ca veut dire que le statut du joueur de Football crée aujourd'hui une inflation à l'intérieur des Clubs à cause de sa valeur commerciale.

Je considère que lorsque l'on signe un contrat, on est d'accord pour s'engager sur la durée du contrat pour le même salaire - ce n'est plus la cas car la valeur du joueur ne se maintient qu'en le prolongeant 1 voir 2 ans avant la fin de son contrat. Ca fait qu'on est constamment dans une situation délicate.


[Les joueurs cherchent à se mettre au niveau du salaire du joueur qui vient d'être augmenté] Oui, mais on a une échelle dans la structure salariale du Club. Elle s'est un peu plus individualisée que quand je suis arrivé il y a 20 ans, car chaque cas est différent. [Gros salaire, salaire moyen, et petit salaire] Exactement. Ca a changé un petit peu, mais de toutes façons faut pas s'inquiéter - ils sont tous bien payé!

[Est-ce que les joueurs cherchent à s'aligner sur les salaires des joueurs des autres Clubs?] Je ne sais pas, faudrait leur demander. Personnellement, je n'ai jamais trop regardé ce qui se faisait ailleurs en terme de salaire, je n'ai jamais dans toute ma vie renégocié un contrat en cours. Quand je signe, je considère la durée du contrat que je signe, donc je n'ai jamais pensé comme ça. Est-ce que des joueurs pensent comme ça? Peut-être. J'en parle pas avec eux.

Je n'en veut pas aux joueurs. Si vous étiez joueurs, vous essayerez la même chose, de gagner autant d'argent que possible. Honnêtement, toute ma vie, je me suis battu pour que mes joueurs soient payé du mieux possible. Je veux aussi rester responsable, les payer autant qu'on peut se le permettre.


[En arrivant à Arsenal il a augmenté les joueurs] Oui. Ce n'était pas pour me les mettre dans ma poche. La meilleur façon de les convaincre c'est en jouant le football que j'aime, mais ça aide. C'était une période de transition, avec l'arrivée des revenus de droits TVn et on a très vite bougé de £250k/an à £1m/an par joueur. Bien sûr il y avait aussi le fait qu'ils avaient tous 30 ans à l'époque, et chaque année ils touchaient un gros bonus ... 30, 31, 32, 33, 34 ans. Avant leurs 30 ans ils ne touchaient pas autant d'argent.

[Garder des joueurs qui sont sur leur dernière année de contrat] Oui, si on les paie suffisamment et si ils veulent rester. Ils doivent sentir que le Club réponds à leurs besoins, et qu'ils soient payé comme ils le méritent. Idéalement on aime pas aller sur la dernière année de contrat, mais c'est pour ça qu'on négocie avant."

TheArmoury

C'est pour cela que d'avoir signer Ozil pour 5 ans à sa signature était un très bon deal, le club n'a pas eu à se soucier du contrat pendant 3 ans. S'il prolonge à 18 mois de la fin de son contrat, c'est parfaitement bien géré :up:

Vince

Wenger - C'est la jungle, tout le monde veut nous manger



"Je pense que l'humilit

Vince

Wenger - Mon cadeau sera une victoire



Wenger aura demain 67 ans.
"Je pr

Vince

Wenger - La pression est sur tout le monde

"On a une bonne solidarité, on joue à l'extérieur avec beaucoup d'envie de gagner, et on a progressé défensivement aussi. Mais tout est remis en question chaque fois - demain on a un match compliqué, tôt dans l'après-midi, et on devra être inspiré par ce qui a été réalisé jusqu'ici, et continuer de progresser. La pression est sur tout le monde, chaque semaine. C'est très serré en haut du classement - 2 points de différence entre 5 équipes - donc chaque match devient important.

D'un autre côté, il faut pas se tromper - on remporte nos matchs quand les performances sont bonnes, donc concentrons nous sur ce qui est important, la qualité de notre performance. La semaine dernière, on avait 75% de possession du ballon, et on a pas pu marquer, donc on sait qu'on doit faire mieux dans l'utilisation du ballon, plus efficacement.

J'essaie toujours d'apprendre, si j'ai une qualité c'est bien la volonté d'apprendre de tout. Chaque année j'apprends, plus ou moins de choses. Je pense que la saison dernière nous a appris qu'une équipe comme Leicester peut remporter le titre, et ne perdre que 3 matchs sur une saison. Personne n'aurait pu prédire ça avant le début de la saison, et c'est pourquoi aussi ce sera très serré cette saison."

Vince

Wenger - Le mois de Novembre décisif

"On a des matchs difficiles qui arrivent, c'est un mois de Novembre difficile, donc d'ici fin Novembre, on en saura plus sur nous. L'envie est là, la mentalité est bonne. Il y a une grande solidarité, de la qualité aussi, donc on a ce qui faut pour y faire face. Mais on doit le montrer chaque fois.

[Une victoire pleine de maturité] C'est ce qu'on veut, mais on doit le montrer sur la durée. C'est l'enjeu. On verra, mais cette victoire montre notre confiance, que l'on peut rebondir après un résultat décevant. On a su aussi réagir dans un match qui n'allait pas dans notre sens, et ça peut convaincre l'équipe que l'on est sur la bonne voie. Je pense que Sunderland a été surpris par notre force de réaction [après l'égalisation]."

RedArmy

je ne sais pas si ca été poste ailleurs ,mais voici la moyenne de points obtenus par Wenger en championnat ... je trouve ca assez intéressant! on va serrer les fesses les 3 prochains mois


we are the Arsenal !

Le mois de Novembre c'est vraiment la misère quand même :wtf: on est pas fan du mois de Janvier non plus...

Taz

03-11-2016, 11:25:26 #11656 Dernière édition: 03-11-2016, 11:27:18 par Taz


Sur 999 matchs de PL
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Malheureusement il nous manque des championnats et un titre européen majeur.

we are the Arsenal !

Difficile de dire qui est le meilleur entre les deux, si on compare niveau palmarès (ce qui est quand même le plus important) y a pas photo, c'est Ferguson. Après wenger plus que les titres c'est une philosophie de jeu qu'il a amené, on peut dire qu'il a contribué à changer la façon de jouer des clubs Anglais avec le bon vieux kick and rush de l'époque. Les deux ont définitivement marqué l'histoire de la premier league. Je serai tenté de dire que le meilleur entraineur c'est Ferguson et le meilleur manageur c'est Wenger.

Vince

Et surtout Man Utd et Arsenal c'est incomparable. Quand Ferguson est arrivé à Man Utd, c'était déjà un Club avec un gros palmarès, national comme européen, et le plus grand stade du championnat. Alors qu'Arsenal a très longtemps été un Club qui faisait le yoyo entre le haut du tableau et le milieu du tableau.

Nytak

Les deux auront révolutionné leur club. Après le palmarès de Fergie est tellement immense. Il a dépassé Liverpool au nombre de titre en championnat, 2 CL. Pour moi c'est au dessus de Wenger car il a continué à gagner des titres durant les années contrairement au français (oui oui le stade, pas de moyen etc je sais).

Vince

C'est important, car à cause du contexte on peut pas comparer objectivement les deux palmarès. Ferguson était l'entraineur du Club le plus riche d'Europe avant l'arrivée des Abramovich et compagnie .. Donc rien que le fait qu'Arsenal ait pu rivaliser, voir dominer Man Utd, c'est un immense exploit.

we are the Arsenal !

03-11-2016, 17:36:18 #11662 Dernière édition: 03-11-2016, 18:51:21 par we are the Arsenal !
Wenger a surtout eu le pif et les couilles de faire venir à l'époque les Henry, petit, Vieira etc... dans un championnat où les joueurs français se faisaient encore très rare ! C'est cette génération de joueurs exceptionnels qui nous permis de rivaliser avec Man u sur le terrain alors qu'on était très loin sur le plan financier. 

Vince

Et les garder suffisamment longtemps. Bon, Anelka s'est barré après un peu plus d'un an, mais il a réussit à garder Vieira alors que chaque été c'était une saga, et il était à deux doigts de partir. Petit a du rester 2-3 ans avant de partir avec Overmars. Un Club comme Man Utd pouvait garder ses joueurs, Arsenal devait laisser partir pour de plus grands Clubs, et donc il y avait une reconstruction plus régulière et la constance malgré ça est d'autant plus remarquable.

we are the Arsenal !

On aurait pu encore plus dominer cette période, si Ferguson n'avait pas eu lui sa génération dorée avec les Giggs, Beckham, scholes etc...

jones79

C'est très difficile de faire une comparaison entre les deux hommes car Man Utd est dans autre monde niveau financier.

Vince

A nouveau nominé pour le titre de manager du mois (EA Sports)


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

06-11-2016, 03:19:13 #11668 Dernière édition: 06-11-2016, 03:21:02 par Vince
Wenger - Arsenal restera supérieur à Tottenham

"Je ne vois pas les choses comme ça. Je pense à Arsenal, et en faire le Club le plus grand possible, le plus fort. On a une grosse fanbase, peut-être la plus grosse à Londres, et tant que l'on fera bien notre boulot, Arsenal sera supérieur.

[Malgré le futur stade de Tottenham, un tout petit peu plus grand] Oui, mais aucune position n'est garantie. Tout est une question de bien faire son boulot, mais à la fin, tout est décidé par le terrain. C'est comme ça que la taille d'un Club se décide, la constance au plus haut niveau ... tout dépend de nous.

Meilleurs les deux équipes sont, meilleur sera le derby. Dans chaque ville il y a une rivalité. En ce moment, les deux équipes réussissent, donc celui là sera très intéressant."


Comment préparer son équipe à ce match .. "Il faut se préparer à être le mieux possible, se préparer à l'intensité du match mentalement, garder sa discipline, son calme, malgré que ce soit un gros match. C'est important. Mais à la fin, il faut un équilibre entre motivation, attitude, calme et sang froid. Quand on regarde le nombre de faute en Premier League, vous verrez qu'on est une des équipes à faire le moins de fautes. Donc continuons comme ça.

Il faut se concentrer sur le Football, peut importe l'importance du match. Parfois ça pourra être intense, mais parfois on a des matchs qui le sont du début à la fin. Parfois on a juste 2-3 moments très chauds dans le match, et à chaque fois il faut maitriser la situation."


Son avis sur Tottenham .. "Je ne sais pas si c'est la meilleure équipe de Tottenham en 20 ans. J'ai connu de bonnes équipes. Ils sont récemment plus stables, il y a 2 ans ils jouaient déjà en Champion's League. Pas la saison dernière."

Bouligoal

Je regrette un peu ses choix hier. Je voulais voir Giroud entrer en jeu beaucoup plus tôt. Nos attaquants étaient amorphes, on avait clairement besoin de son poids en pointe de l'attaque. Nos ailiers Iwobi et Walcott étaient absents, il fallait changer quelque chose bien plus tôt. Pourquoi se refuse-t-il à faire des changements à la mi-temps par exemple ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!