Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

GunsN

Citation de: clarck59 le 09-05-2016, 14:17:24

On été beaucoup à dire que ce milieu ne fonctionnerait pas contre City et ça s'est rapidement confirmé.
Pour moi, c'est une faute tactique de la part de Wenger, surtout qu'avec les retours de Santi et Jack, il y avait de quoi sur le banc pour trouver d'autres solutions.

Tout à fait d'accord  :up:

TheMerse

Citation de: gunner007 le 09-05-2016, 12:41:51
Pour alimenter le débat voici retranscrit des propos intelligents d'Emmanuel Petit. Au micro de Sky Sports, il y a quelques semaines, l'ancien international français a tout dit : «C'est l'un des plus grands entraîneurs pour qui j'ai joué. Mais Arsène doit comprendre une chose importante : pour gagner des trophées, il faut des leaders, des vrais guerriers. Les joueurs actuels ne sont pas assez forts. C'était l'année ou jamais pour Arsenal de remporter le titre. Ils ont laissé passer leur chance. Et Wenger fait partie des responsables. Il doit quitter son poste de manager et en trouver un autre dans l'organigramme du club. Ce qui est sûr, c'est qu'Arsenal a besoin de renouveau. Que ce soient les joueurs ou l'entraîneur.»

Je partage totalement l'avis de Petit, notamment sur l'état d'esprit de certains joueurs, trop moyens (malgré les moyens financiers du club depuis 3 ans) et sans ce fameux fighting spirit si chers à une génération de Gunners (je vous épargnerais la liste elle serait bien trop longue...).
Wenger devrait se poser les bonnes questions, notamment dans un monde et un football en perpétuel évolution, notamment depuis les investissements massifs dans certains clubs depuis plus de 5 ans et le titre de Leicester cette année (là la pilule passe mal du côté de Colney et surtout de certains supporters).
Le natif d'Alsace n'est pas éternel et il est vrai que dans le football comme dans beaucoup d'autres domaines où domine la passion on brûle vite ce qu'on a adoré il y a quelques temps. Maintenant qui à sa place ?

Emmanuel PETIT et l'intelligence ne font pas bon ménage...

Vince

Citation de: clarck59 le 09-05-2016, 14:17:24
@Vince, je veux bien que la paire Elneny/Ramsey

Vince

TheMerse

Citation de: gunner007 le 09-05-2016, 16:38:31
Ah bon et en quoi, éclaire-moi je suis curieux d'en apprendre plus sur la 'non-intelligence' de Petit. Parce que jusqu'à preuve du contraire il sait plutôt bien de quoi il parle en tant qu'ancien joueur d'Arsenal. J'ai toujours trouvé ces remarques frappées du bon sens.

Très simple....déjà écouté en tant que commentateur et dans des reportages...il a du mal le garçon...

Vince

Sinon les supporters extérieur cette fois ont chanté le nom de Wenger à la fin du match contre City :up:

gunner4life

Citation de: gunner007 le 09-05-2016, 14:41:28
Effectivement le but n'est pas de changer pour changer mais de vraiment faire évoluer le club, de lui faire passer ce fameux mur de verre qu'il ne parvient pas à briser depuis 10 ans : entrer dans la cour des grands d'Europe. Et là il faut reconnaître que Wenger a échoué, que ce soit dans le recrutement de joueurs de renommée internationale (mis à part Özil, et encore) ou l'acquisition de titres nationaux ET européens. Parce que l'excuse des 19 participations lors des 20 dernières années à la LdC elle devient facile et ne dupe plus personne.

Faut remettre aussi les choses dans leur contexte. Arsenal n a jamais été un cador en Europe au niveau des barca ou real. Et en Angleterre Liverpool dans les années 80 et united dans les années 90/2000 à pris le relais sans oublier les chelsea et city qui changent la donne niveau concurrence. 
Arsenal n est pas 3ncore devenu un cador européen, c est un fait mais le club continue sa mutation avec un rythme plus lent que celui de city, chelsea ou du psg mais plus stable aussi. Il n y a qu a voir l évolution des contrats commerciaux, et cela sans gagner de titres majeurs (selon certains, car pour moi la cup en est un).  Tout cela c est wenger qui l a permis. Alors oui ces dernières années ont été moins riches niveau titres mais quand on voit l effondrement de Liverpool,  l inter ou le Milan...Dortmund qui jouait le maintien il y à quelques années on peut aussi se dire que le travail accompli n est pas mal.
Après au risque d en décevoir certains, arsenal ne sera encore pas le favori l année prochaine pour le titre ni en Angleterre ni en Europe et les grosses signatures ne seront pas chez nous. Il faut aussi être réalistes et savoir quel club on supporte.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Petit a un cerveau de moineau ! Moi aussi je l'aimais bien en tant que joueur mais pour le reste.....................

gunner007

Petit n'est pas le seul ancien de la maison

TheMerse

viper83

Petit est loin d'
Come on Gunners !!!

TheArmoury

Vince

Pendant quelques secondes j'ai cru qu'on parlait de toilettes :lol:

Bouligoal

10-05-2016, 16:42:24 #11087 Dernière édition: 10-05-2016, 16:47:24 par Bouligoal
Citation de: Vince le 04-05-2016, 15:26:02
Citation de: Bouligoal le 04-05-2016, 14:29:56
Exactement. D'ailleurs un membre du Board avait déclaré (ou sous-entendu je ne sais plus) que le recrutement d'Elneny était prévu pour l'été 2016 mais que les blessures ont fait quil a été recruté plus tôt. Ma main à couper qu'ils étaient déjà dessus à l'été 2015 mais que comme dit TheArmoury, on a préféré faire confiance à Arteta et Flamini.

Où ça? Il me semble que c'était l'inverse : La signature d'Elneny était prévu pour l'été 2016, mais que les blessures de Cazorla et Coquelin ont forcé Arsenal a précipiter sa signature ;)

Oui c'est très exactement ce que j'ai dit :lmao:

Citation de: Vince le 04-05-2016, 17:57:12
Parce que tu crois réellement que le 1er Septembre dernier, la majorité des fans d'Arsenal avaient pour ambition de gagner le titre? :lol:
J'en connais pleins qui nous voyaient même pas finir dans le top4. C'est drôle la mémoire sélective que vous avez.

Je ne suis franchement pas sur (à vrai dire pas du tout) qu'en septembre 2015 beaucoup ont dit qu'on ne finirait même pas dans le top 4. Ce n'est pas parce que la majorité ici ne s'était pas satisfait du seul recrutement de Cech que pour autant cette même majorité annonçait qu'on finirait hors du top 4. Et si vraiment il y en a eu l'un ou l'autre, ça reste une exception.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je me rappelles notamment lorsque Man Utd a sign

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-05-2016, 16:51:25
Je me rappelles notamment lorsque Man Utd a sign
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 10-05-2016, 17:07:40
Citation de: Vince le 10-05-2016, 16:51:25
Je me rappelles notamment lorsque Man Utd a signé Schneiderlein et Schweinsteiger, c'était un peu la panique général, on ne s'imaginait pas Arsenal pouvoir finir devant Man Utd, et encore moins Man City ou Chelsea.

Personne ne criait "on ne finira pas dans le top 4". On criait plutôt "si on veut gagner le titre, le seul Cech ne suffit pas".

Si si...je me rappelle très bien que beaucoup nous voyait hors du top 4...mais la mémoire fait souvent défaut sur ce forum on dirait ;)

TheArmoury

Si par beaucoup, cela représente 5 membres pas plus sur une trentaine voir une quarantaine ... Une minorité quoi ;)

darren

Je viens de faire un tour sur le topic "Bilan mercato 2015", J'ai trouve qu'un seul  message disant qu'on allait finir hors du top 4. UN SEUL! par contre, je peux vous dire qu'il y a des perles ,  :lol: surtout les messages des défenseurs de nos 2 attaquants de classe mondiale Théo et Giroud!   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 10-05-2016, 18:14:35
Je viens de faire un tour sur le topic "Bilan mercato 2015", J'ai trouve qu'un seul  message disant qu'on allait finir hors du top 4. UN SEUL! par contre, je peux vous dire qu'il y a des perles ,  :lol: surtout les messages des d

adam

Parce que pour beaucoup l'objectif du club c'est de remporter le titre. Ils étaient pessimistes pour le titre, ils avaient raison.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui, et les mêmes qui ne nous voyaient pas finir dans le top4 à l'époque, sont déçu qu'Arsenal ne soit pas champions :P
Ah les petites mémoires ..

darren

Citation de: Vince le 10-05-2016, 18:22:40
Oui, et les mêmes qui ne nous voyaient pas finir dans le top4 à l'époque, sont déçu qu'Arsenal ne soit pas champions :P
Ah les petites mémoires ..

Mais qui? je veux des noms.
ARSENE WENGER

TheArmoury

Les ambitions/moyens ne sont pas les mêmes Vince par rapport aux autres années.