Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: TheArmoury le 04-05-2016, 21:53:16
Je vais prendre un exemple terre à terre qui va parler à tout le monde. Un de tes enfants ne travaille pas beaucoup en cours, en terminale ses notes sont toujours en dessous de la moyenne, il ne fait pas tous les efforts pour progresser, il rate le Bac à la fin de l'année donc tu n'es pas trop déçu que ton enfant n'obtient pas le bac car tu savais qu'il y avait peu de chance qu'il l'obtienne ?
Bien sûr que si que tu es très déçu, d'autant plus que le dernier de la classe en première a obtenu son bac après avoir travailler pendant l'été et beaucoup de sérieux durant l'année du bac.

Point Godwin :P

Un peu étrange cette comparaison :P
Évidemment que je serais déçu, mais si ton enfant à constamment ses notes en dessous de la moyenne, forcement que tu te prépares à ce qu'il n'obtienne pas son bac. C'est plutôt logique non? Donc c'est un peu pareil pour Arsenal.
Et honnêtement, la comparaison n'est pas très appropriée car tes ambitions pour ton fils et Arsenal ne sont pas les mêmes du tout.

TheArmoury

En gros, il suffisait de pas grand chose pour augmenter tes chances d'être champion, et je ne vois pas en quoi le mauvais mercato et/ou une mauvaise gestion sportive devraient atténuer notre déception, d'autant plus quand la concurrence ne répond pas présente. C'est un peu facile de ne pas mettre toutes tes chances de ton côté pour atténuer la déception d'un échec à venir.
C'est bien, on progresse je trouve dans les mentalités, on entend déjà plus trop que c'est un problème d'argent mais plus de compétences.

clarck59

Je ne dis pas que ça doit atténuér la déception la mauvaise gestion de certains cas, surtout le cas Welbeck pour ma part qui a été le plus mal géré.
Après, il y a les cas des trentenaires où on peut se poser la question de savoir si on aurait dû les garder ou pas. Je ne pense pas pour ma part que ce soit la raison de notre échec. Ils jouent tous au milieu de terrain et je pense qu'on avait l'effectif nécessaire pour pouvoir se passer de Rosicky et d'Arteta.
Je comprends que certains critiquent la gestion de Wenger sur certains cas, à juste titre d'ailleurs, mais parfois, les critiques sont assez excéssives je trouve et on oublie un peu vite tout ce qu'il a apporté au club.
Il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre nous, si Wenger n'avait pas été là, on ne supporterait sûrement pas ce club :shrug:

Vince

05-05-2016, 17:43:52 #11013 Dernière édition: 05-05-2016, 17:46:15 par Vince
Aurélien il va virer son fils et en prendre un autre si ses notes sont pas assez bonnes :lol:

Et puis c'est bien de rappeler que c'est pas Arsène FC, pour le mercato c'est tout une équipe qui travaille aussi à ses côtés. Et pour les résultats sur le terrain, il y a des joueurs qui sont aussi responsable de leurs mauvaises performances. Donc c'est pas comme un élève qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même quand il a des mauvaises notes ou des bonnes notes.

TheArmoury

Pour juger la saison d'Arteta, je peux regarder en arrière jusqu' à sa première saison et pondérer sa mauvaise saison 2015/2016 ? Ce que tu fais pour Wenger Clarck, ça s'applique pas pour tout le monde ... Je ne vois pas pourquoi on devrait brosser dans le sens du poil un manager qui fait des erreurs même s'il a fait beaucoup de choses positifs par le passé. On peut différencier les deux choses sans problème, reconnaître qu'il a été un très grand Manager pour le club, un homme essentiel de l'après Highbury mais ne plus le considérer comme l'homme de la situation en 2016.
À partir du moment où on remet en cause Wenger, ce sera toujours excessif pour certains.
On peut le critiquer mais par petite dose et surtout ne pas lui imputer de grosses responsabilités car il est pas tout seul au club. Je vous met au défis de donner un homme qui a plus de responsabilités sportifs que Wenger.
On parle peut-être beaucoup trop du mercato d'été dernier en oubliant aussi ses mauvais choix de coachings et de management durant cette saison. Ses éternels changements à la 75em minute, peu importe le déroulé du match, c'est très conservateur comme méthode de coaching et pas du tout dans l'ère du temps.

Vince

Et tu ne comprends pas pourquoi on te considère excessif? :lol:

A te lire on dirait que tu parle d'un Manager qui fait descendre Arsenal en Championship. T'es en train de nous faire une liste de tout ce qui te chagrine, donc que du négatif, mais si tout l'étais vraiment on serait pas 3ème de Premier League à l'heure actuelle. Peser le pour et le contre c'est important quand tu juge un bilan, et si t'en es incapable t'es forcément très excessif et pas de bonne foi.

TheArmoury

Donc il n'y a que les managers qui descendent qui sont critiquables, une preuve de plus qu'on a pas du tout les mêmes attentes et exigences. Pas plus excessif que de répéter tous les ans que les blessures et les arbitres étaient les raisons numéro 1 et 2 de nos échecs passés.

Vince

Oui c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post. J'ai écris "interdit de critiquer les managers qui ne descendent pas" :lol:

Vince

La responsabilité de Wenger elle est importante, dans les succès et dans les échecs, mais ce n'est évidemment pas 100%. Sinon je me demande a quoi servent les centaines d'employés payés par Arsenal :lol:

Ensuite, il faut raison garder, être frustré parce qu'on est pas champion, ou parce que, encore une fois, on arrive pas à battre le Barca, c'est normal, on aimerait tous gagner tout les matchs et aller le plus loin dans toutes les compétition. Mais il ne faut pas exagérer la déception, comme c'est le problème de certains. Sinon j'ai peur pour votre santé quand Arsenal ratera réellement sa saison! ;)

Pour ce qui est des raisons de ce qui nous a empêché de faire encore mieux ... on en a tous pleins de différentes, comme les opinions. Les blessures, l'arbitrage, le recrutement, les poteau sortant, le calendrier, Arteta, Rosicky et j'en passe. On peut en débattre pendant des heures, on pourra jamais prouver que ça aurait changé grand chose. Ensuite la part de responsabilité du manager dans ces raisons, ça aussi on peut en débattre, mais on pourra jamais le mesurer réellement.

gunner4life

on dirait qu'arteta a joué toute la saison et qu'il a mis 12 csc et provoqué 24 pénos.....il t'a fait quoi arteta armoury????

ce qui a plombé notre saison, ce n'est pas notre mercato mais encore une fois une cascade de blessures. on avait le banc pour jouer sans titulaire pendant 3/4 semaines mais comme chaque équipe lorsque tu perds ton équipe type plusieurs mois c'est compliqué.

TheArmoury

Tous les ans c'est la faute des blessures, ton disque commence sérieusement à se rayer, tu n'as pas remarqué ?

clarck59

Citation de: TheArmoury le 05-05-2016, 19:26:11
Pour juger la saison d'Arteta, je peux regarder en arrière jusqu' à sa première saison et pondérer sa mauvaise saison 2015/2016 ? Ce que tu fais pour Wenger Clarck, ça s'applique pas pour tout le monde ... Je ne vois pas pourquoi on devrait brosser dans le sens du poil un manager qui fait des erreurs même s'il a fait beaucoup de choses positifs par le passé. On peut différencier les deux choses sans problème, reconnaître qu'il a été un très grand Manager pour le club, un homme essentiel de l'après Highbury mais ne plus le considérer comme l'homme de la situation en 2016.
À partir du moment où on remet en cause Wenger, ce sera toujours excessif pour certains.
On peut le critiquer mais par petite dose et surtout ne pas lui imputer de grosses responsabilités car il est pas tout seul au club. Je vous met au défis de donner un homme qui a plus de responsabilités sportifs que Wenger.
On parle peut-être beaucoup trop du mercato d'été dernier en oubliant aussi ses mauvais choix de coachings et de management durant cette saison. Ses éternels changements à la 75em minute, peu importe le déroulé du match, c'est très conservateur comme méthode de coaching et pas du tout dans l'ère du temps.

Je ne parle pas de brosser le coach dans le sens du poil. Bien sûr qu'il fait des choix discutables. J'ai aussi des choses à lui reprocher.
Mais certains sont assez excessif dans leurs critiques (je ne parle pas de toi spécialement) et oublient un peu trop ce que Wenger a apporté à ce club.

Vince

Et quand on dit "ce que Wenger a apporté au Club", pas besoin de revenir à la saison dernière, ou il y a 10 ou 20 ans. Cette saison Wenger a fait pas mal de bonnes choses pour Arsenal. On ne finit pas 3ème d'un championnat aussi difficile que la Premier League avec l'entraineur que theArmoury a décrit.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 05-05-2016, 21:59:19
Tous les ans c'est la faute des blessures, ton disque commence sérieusement à se rayer, tu n'as pas remarqué ?


Dis celui qui pleurniche tous les ans pour avoir un nouveau jouet/joueur alors que leiçester a gagné le titre avec une equipe réduite sans stars en ayant son équipe titulaire toute la saison.
Sans les blessures conjuguées de cazorla, Coquelin, koscielny et la méforme de sanchez nous aurions surement eu un autre resultat.
Tant qu'on aura pas trouvé un meilleur équilibre dans la préparation et la gestion de l'effectif, on jouera toujours avec beaucoup de remplacants. J'ai lu que les joueurs de leiçester avaient 2 jours de récup par semaine. Plus facile a faire quand tu ne joues pas en semaine.

17Alexis

C'est clair ce sera beaucoup plus compliqué pour eux en jouant la LDC , surtout qu'à mon avis ils voudront profiter de leur qualification exceptionnelle pour la jouer à fond

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 05-05-2016, 23:44:11
Citation de: TheArmoury le 05-05-2016, 21:59:19
Tous les ans c'est la faute des blessures, ton disque commence sérieusement à se rayer, tu n'as pas remarqué ?


Dis celui qui pleurniche tous les ans pour avoir un nouveau jouet/joueur alors que leiçester a gagné le titre avec une equipe réduite sans stars en ayant son équipe titulaire toute la saison.
Sans les blessures conjuguées de cazorla, Coquelin, koscielny et la méforme de sanchez nous aurions surement eu un autre resultat.
Tant qu'on aura pas trouvé un meilleur équilibre dans la préparation et la gestion de l'effectif, on jouera toujours avec beaucoup de remplacants. J'ai lu que les joueurs de leiçester avaient 2 jours de récup par semaine. Plus facile a faire quand tu ne joues pas en semaine.


Leicester ne jouait que le championnat, aucune coupe d'Europe, c'est logique qu'ils n'ont pas le même effectif qu'un club qui joue la CL tous les ans, tu enfonces une porte ouverte. Tous les meilleurs clubs d'Europe font plus d'une recrue par été, alors me faire passer pour un pleurnicheur c'est drôle, tous les managers des meilleurs clubs le sont aussi dans ce cas, Guardiola est un gros pleurnicheur.

arsènimposture

Hallucinant.
J'avais été banni il y a un bout de temps, et je revenais voir juste par curiosité si les "mentalités" avaient évolué...

C'est désolant de constater que la plupart d'entre-vous sont toujours pro-wenger, et n'ont toujours pas compris qu'on ne gagnera plus la PL avec lui, c'est à désespérer les gars, il va vous falloir combien de saisons foutues en l'air, combien de mercatos (ou pas de mercatos du tout d'ailleurs, comme l'été dernier) foireux pour que vous compreniez enfin ??

Mais bon, quand je relis une phrase postée plus haut, "qu'est-ce que ça sera quand Arsenal loupera vraiment sa saison"...
Voilà, pas la peine d'en rajouter, si pour vous une saison finie dans le top 4, sans trophée, est une saison réussie, alors tout s'explique.

Wenger a apporté beaucoup au club, mais il est incapable de faire son auto-critique, incapable d'admettre qu'il est dépassé, qu'il faudrait laisser sa place, il est tellement bouffi de suffisance et d'égocentrisme, que ses conférences de presse en deviennent des parodies. Résultat : après avoir fait franchir un énorme pallier au club, il ne partira pas avant d'avoir réduit son héritage en cendres.

Il se contrefout de l'avis des supporters, des vrais, ceux qui voient leur club de coeur se ridiculiser, saison après saison, depuis presque une décennie. et pendant ce temps, vas-y que j'continue à augmenter le prix des billets, déjà le plus haut en Europe!!

Et quand je lis aussi des trucs du genre "un entraineur incompétent ne pourrait certainement pas nous faire terminer dans le top 4 d'un championnat aussi relevé que la PL", non mais sérieusement ??
Cette saison, chelsea, manure, liverpool, city sont tous passés à côté - vachement relevé le championnat, effectivement - et on trouve encore le moyen de se ramasser ?? Et wenger n'a bien entendu rien à voir là-dedans ... Au fait, tottenshit va terminer devant nous cette saison, une réaction quelconque ?? Non ??

Vous êtes pathétiques, complètement paralysés par la peur du changement, comme notre board - si on peut encore appeler ça un board - qui ne juge que par le profit financier, mais qui se contrefout des trophées et de l'image sportive du club. A l'image du proprio d'ailleurs...

Arsenal n'est plus un club de foot, c'est une multinationale.

Je vous laisse jouer à touche-pipi entre-vous, puisque "c'est pas sa faute à tonton arsène", après tout...

Pour ma part tant qu'il sera encore là, c'est RIP Arsenal FC, et "long live Arsène FC!!"
Amusez-vous bien.

TheArmoury

T'es qui ? Un peu de courage, c'est la moindre des choses que de se présenter avant de s'en prendre à une partie des membres.

Vince

06-05-2016, 19:19:46 #11028 Dernière édition: 06-05-2016, 19:21:27 par Vince
:lol: C'est le comble, le mec poste comme premier message un pavé sur Arsène Wenger, et se plaint que ce soit Arsène FC. Surtout qu'il se plaint du prix des places et du fait qu'un grand Club soit de nos jours une multinationale, comme si il était responsable aussi des dérives du Football moderne. A un moment donné faut mettre sa haine de côté pour voir les chose de manière lucide et objective, sinon ça tourne à l'obsession ;)

darren

Vince et TheArmoury,  il faudrait nous sortir la liste des bannis , pour qu'on lance une enquête, afin de découvrir l'invité mystère .  ça peut être amusant , une sorte de Person Of Interest  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est pas bannit sinon il viendrait pas poster :P
C'est un de ceux qui ont supprimé leur compte tout seul, sur un coup de sang.

TheMerse

Citation de: Vince le 06-05-2016, 19:35:51
Il est pas bannit sinon il viendrait pas poster :P
C'est un de ceux qui ont supprimé leur compte tout seul, sur un coup de sang.

On ne bannit pas quelqu'un via son adresse IP ?

TheArmoury

 Si mais ça peut trés bien être un ancien membre qui a déménagé donc nouvelle adresse IP ;)

TheMerse


Vince

J'y crois pas, tout simplement parce qu'on a bannit quasiment personne. Les seuls comptes qui sont bannit, ce sont les hackers polonais, ou alors (mais cas exceptionnels) ceux qui pètent un câble et insultent tout le monde, et qui continuent même après avoir été averti. Le dernier bannit doit dater de plusieurs années.

Ben4

Un hackers polonais qui parle si bien le français, Obraniak? C'est toi? :P

Ou sinon c'est le jumeau maléfique de quelqu'un du forum? :shrug:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Sylgaya ou quelque chose comme ça? Je crois pas qu'on l'ait bannit, et il manque tout les smileys :D

Vince

Wenger - On ne peut pas jouer comme Leicester ou l'Atletico



Comme d'hab', voilà la partie de la conférence réservée à la presse écrite.
[Jouer comme l'Atletico ou Leicester] "On a des profiles de joueurs, où si tout d'un coup je demande aux joueurs de laisser le ballon à l'adversaire et se contenter de défendre - avec Özil dans l'équipe - ça deviendrait difficile.

[Le jeu basé sur la possession de balle est démodée?] Je ne pense pas. Je suis allé aux réunions des managers européens depuis 20 ans et on a toujours le même débat entre nous. Quand Barcelone qui a toujours toute la possession se fait éliminer, tout le monde dit "Peut-être que c'est la fin du Football de possession?". Et là on a Leicester et l'Atletico Madrid - qui va en finale de Champion's League pour la seconde fois en 3 ans - donc on retrouve à nouveau ces questions sur un Football uniquement basé sur l'efficacité. La seule chose que ça prouve, c'est que lorsqu'une méthode est bien appliqué, elle marche très bien. Mais sur la durée, c'est toujours le Football de possession qui prend le dessus. Après, quand ça ne fonctionne pas en terme de résultat, c'est remis en question, je peux le comprendre."

[Finir au moins dans le top3] "On veut se qualifier directement pour la Champion's League la saison prochaine, tout le monde se bat pour se qualifier. Quand on y arrive, tout le monde dit que c'est normal pour Arsenal. Mais les équipes qui n'y arrivent pas, elles réalisent l'importance. Personne ne veut jouer l'Europa League - à part peut-être à partir des demi finales. Tout le monde veut jouer la Champion's League."

[Pellegrini] "Ils ont investit énormément d'argent pendant des années et des années. Donc c'était dans les tuyaux. Une fois qu'ils ont prix Txiki Begiristain [comme directeur sportif], on le sentait venir. Je pense qu'il [Pellegrini] l'a toujours su au fond de lui. Après, une fois que votre départ est annoncé, c'est difficile, vous avez moins de pouvoir quand les joueurs savent que vous partez. Mais je ne pense pas que ça ait eu tant d'effet que ça sur leurs résultats, ils étaient dans une situation similaire en Décembre. J'ai beaucoup de sympathie pour Pellegrini - jusqu'à dimanche!"

PieRR

Hahahaha il est fort ce mec

PieRR

Tofi du Togo les mecs :lol: