Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 31-03-2016, 19:03:33
Bouli, je suis simplement en train de te dire qu'avec un Lukaku en plus, on aurait effectivement des points en plus...
Tu me dis le contraire ? Ose ;)

Ah ben c'est d
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il y avait un article sur Wenger dans l'équipe, samedi dernier.

Vince

Wenger - West Ham a gagné au Loto



Ce sera le dernier West Ham - Arsenal à Upton Park, ou Boleyn Ground comme on l'appelle maintenant. A partir de la saison prochaine, les Hammers déménageront vers l'Olympic Stadium de Londres, à Stratford. Un stade qui avait couté £700m pour sa construction mais qui n'aura rien couté à West Ham.

"Je veux leur dire 'Bravo, vous avez gagné au Loto'. Pas besoin de suer comme j'ai pu le faire pendant des années, et me battre pour chaque pièce.

[Attirer des investisseur étranger comme Man City] C'est une possibilité. Les propriétaires étaient tous des gens du coin quand je suis arrivé en Angleterre. En 20 ans, quand on voit tout ce qui a changé, et qu'on se dit que c'est ce qui pourrait se profiler pour West Ham. Ils se sont battu avec Tottenham pour obtenir ce stade. Ils ont très bien négocié, ils ont saisit cette opportunité.

[Injuste pour les autres Clubs qu'un Club puisse bénéficier d'un tel avantage] Je vous laisse libre de le penser. Que ce soit juste ou pas, c'est au moins légal.

Pour moi, les 6 premières années
[à l'Emirates] étaient très dures financièrement. Quand j'arrivais au mois d'Avril, je me disais que si on ne parvenais pas à se qualifier pour la Champion's League la saison suivante, on courrait à la catastrophe. Ca a été absolument super difficile.

Bien sûr que ça changera la donne avec West Ham. Tottenham aussi va suivre ce chemin avec leur stade de 60.000 places, et ensuite ce sera au tour de Chelsea. Ca donnera à ces Clubs plus de ressources, et ça rendra le championnat encore plus compétitif."

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

jones79

Très beau stade.

Skoxy

Le stade sera la propriété de West Ham ou pas à 100%??

jones79

Citation de: Skoxy le 10-04-2016, 17:40:12
Le stade sera la propriété de West Ham ou pas à 100%??
Non, si j'ai bien compris West Ham louera le stade pendant 99 ans. Le club avait mis de l'argent pour la rénovation. La capacité est de 60 000. 

Vince

http://www.theguardian.com/football/2015/aug/06/bbc-claims-west-ham-olympic-stadium?CMP=share_btn_tw

* La construction de ce stade a couté £700m.
* Une grande partie sera remboursé par les impôts des londonien ou des anglais (entre £1.4m et 2.5m par an).
* West Ham ne paiera que £2.5m par an pour la location du stade (un peu le même principe que les Clubs en France).
* Comme dit Jones, le Club a mis de l'argent pour la rénovation du stade - mais seulement £15m sur les £272m que ça a réellement couté. (Pour transformer ce stade d'athlétisme en stade de Football de 54000 places).


Skoxy

Merci pour les précisions Jones et Vince :up:
Je pense que £2,5m par saison c'est vraiment un prix dérisoire avec tout l'argent qui vont se faire à côté :lol: ils ont vraiment gagné au loto les salops ^^

Vince

Ca parait étonnant, j'imagine qu'il y aura des pressions sur West Ham pour qu'ils mettent plus la main à la poche.

jones79

Il a eu pas mal de histoires autour de ce stade. Tottenham i'a voulu un moment donné et le club de Leyton Orient a essayé de bloquer le projet de West Ham en disant le stade était trop prés de le leur.Apparemment West Ham voulait acheter le stade mais ce plan a été abandonné  après un groupe (je ne sais pas le quel)avait sorti une directive européenne concernent les stades olympiques.Ayant vendu tous les billets pour la saison prochaine West Ham a ajouté à ses frais 6000 places supplémentaires pour avoir  une capacité de 60000. Je trouve West Ham a gagné gros dans cette histoire parce-que le stade est vraiment beau avec un toit qui se ferme complètement.Ce club va entrer dans une autre dimension.

Shapeshifter

Citation de: Skoxy le 11-04-2016, 17:32:14
Merci pour les précisions Jones et Vince :up:
Je pense que £2,5m par saison c'est vraiment un prix dérisoire avec tout l'argent qui vont se faire à côté :lol: ils ont vraiment gagné au loto les salops ^^


A voir si le bail d'utilisation est totalement libertaire pour eux. Il pourrait certe récup la billeterie mais sans récup ce qu'on appelle les hospitalités et qui sont un levier aussi important voir plus que la billeterie dans les recettes d'exploitation.
Shapeshifter -

jones79

Citation de: Shapeshifter le 11-04-2016, 19:32:43
Citation de: Skoxy le 11-04-2016, 17:32:14
Merci pour les précisions Jones et Vince :up:
Je pense que £2,5m par saison c'est vraiment un prix dérisoire avec tout l'argent qui vont se faire à côté :lol: ils ont vraiment gagné au loto les salops ^^


A voir si le bail d'utilisation est totalement libertaire pour eux. Il pourrait certe récup la billeterie mais sans récup ce qu'on appelle les hospitalités et qui sont un levier aussi important voir plus que la billeterie dans les recettes d'exploitation.
C'est Karen Brady qui avait méné les négociations pour West Ham. C'est une femme d'affaire qui ne laisse rien au hasard. A mon avis West Ham est gagnant dans cette histoire. 

Lba

13-04-2016, 13:02:21 #10753 Dernière édition: 13-04-2016, 13:18:38 par Lba
Je me questionne sur le fait qu'Arsène reste sur le banc de l'équipe l'année prochaine. Ok il a un encore un an de contrat, oui il a déclaré qu'il allait être là la saison prochaine néanmoins j'aimerai en parler quand même.


TheMerse

Citation de: Lba le 13-04-2016, 13:02:21
Je me questionne sur le fait qu'Arsène reste sur le coach de l'équipe l'année prochaine. Ok il a un encore un an de contrat, oui il a déclaré qu'il allait être là la saison prochaine néanmoins j'aimerai en parler quand même.



Il n'y a pas vraiment à en parler....il sera là l'année prochaine....sur à 300%

Lba

Si tu n'as pas envie d'en parler ne le fais.

Vince

Surtout Lba ton post n'est pas clair. Tu dis "ok Wenger va rester, mais je me questionne, je veux en parler" ... parles en qu'on puisse en débattre.

Lba

La saison n'est même pas terminée et l'une des choses que je prendrais en compte sera notre position et celle des scums.

Mais depuis quelques mois j'ai cette idée en tête, on avait les cartes en main et on a fait n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on construit le stade ou parce que l'on perds nos meilleurs joueurs mais autre chose, j'ai du mal à déterminer quoi. Dans l'absolu j'aimerai voir Arsène rester au club, mieux j'aurais voulu le voir cèder sa place sur le banc après un titre majeur ( idéalement le championnat ) mais force est de constater que la réalité est tout autre et que l'on s'est sabordés.

C'est au sujet de ce sabordage que je me questionne, d'ou il vient, ce qu'il veut dire. Et je pense que pour avoir un débat serein il faudra aussi prendre en compte tonton dans l'équation or il est déjà acquis qu'il allait faire une année de plus.

Et c'est bien la première fois en plus de 10 ans que je doute sur la pertinence de ce choix.

Vince

Citation de: Lba le 13-04-2016, 13:38:41Dans l'absolu j'aimerai voir Arsène rester au club, mieux j'aurais voulu le voir cèder sa place sur le banc après un titre majeur ( idéalement le championnat ) mais force est de constater que la réalité est tout autre et que l'on s'est sabordés. C'est au sujet de ce sabordage que je me questionne, d'ou il vient, ce qu'il veut dire.


Franchement je pourrai pas te répondre .. c'est du Football, il y a des victoires, des nuls et des défaites, que ce soit à Arsenal ou ailleurs. Un sabordage c'est une manÅ"uvre volontaire, je pense que tu te questionne un peu trop, tout le monde à Arsenal veut que le Club fasse du mieux possible, on peut pas en douter.

jones79

Citation de: Lba le 13-04-2016, 13:38:41
La saison n'est même pas terminée et l'une des choses que je prendrais en compte sera notre position et celle des scums.

Mais depuis quelques mois j'ai cette idée en tête, on avait les cartes en main et on a fait n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on construit le stade ou parce que l'on perds nos meilleurs joueurs mais autre chose, j'ai du mal à déterminer quoi. Dans l'absolu j'aimerai voir Arsène rester au club, mieux j'aurais voulu le voir cèder sa place sur le banc après un titre majeur ( idéalement le championnat ) mais force est de constater que la réalité est tout autre et que l'on s'est sabordés.

C'est au sujet de ce sabordage que je me questionne, d'ou il vient, ce qu'il veut dire. Et je pense que pour avoir un débat serein il faudra aussi prendre en compte tonton dans l'équation or il est déjà acquis qu'il allait faire une année de plus.

Et c'est bien la première fois en plus de 10 ans que je doute sur la pertinence de ce choix.
Concernant notre position et cela de Tottenham, nous avons toujours fini devant eux depuis 1995.Quelque part il y a une fin à tout.Je pense pour Tottenham de finir deuxième sera un grand échec pour leurs supporteurs. Le club n'a pas gagné le championnat d'Anglettere depuis 1961.
Concernant Wenger comme tout homme il peut se tromper, mais dans l'ensemble son bilan est plus que positive et il faut poser la question qui peut le remplacer?

Vince

C'est un peu comme l'histoire des joueurs leaders, on rêve d'un homme providentiel qui rendra notre passion de supporter plus sereine. Mais non, le Football ce sont que des désillusions et des frustrations pour quelques rares moments de joie mais qui sont très rapidement oublié ou minimisé.

Non seulement ça va être compliqué de trouver mieux qu'un des meilleurs managers de l'histoire du Club, mais en plus ça ne se justifie pas sur le plan sportif.

clarck59

Il a toujours été au bout de son contrat, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
On met toujours en doute ses qualités quand l'équipe ne tourne pas bien, mais il y a aussi eu de très bons moments cette saison.
Les victoires contre City et Man Utd, les deux victoires contre Leicester qui n'a perdu que trois fois cette saison.
Je pense que sans les blessures de Coquelin et Cazorla, au serait encore en course pour le titre et peut-ùtre mùme devant Leicester.
Il a aussi fait des choix forts comme la mise de son capitaine sur le banc, mettre Iwobi à la place de joueur comme Campbell et Walcott récemment. Il est aller chercher Elneny qui se montre très intéressant depuis qu'il joue, mùme si je sais que c'est surtout cet été qu'il aurait fallu le recruter.
Pour moi, il a encore les capacités et l'envie de nous ramener au sommet de la Premier League.
Puis comme le dit Jones, qui pour le remplacer? Tous les grands entraîneurs ont déjà un club (hormis Mourinho) et je ne vois personne à l'heure actuelle capable de faire vraiment mieux.

TheArmoury

Les capacités peut-être (ça reste encore à prouver vu que son dernier titre de champion remonte à plus de 11 ans) par contre le courage de prendre des décisions fortes, ça on le sait qu'il en est incapable, il préfèrera "mourir" avec sa dernière génération de joueurs.

Vince

La décision de titulariser Ospina devant Cech, on est tous d'accord pour dire qu'elle est mauvaise, mais faut avoir une sacré paire de couille pour la faire :lol:
Pareil titulariser un gamin comme Iwobi au Nou Camp.
Bref, courage n'est pas le bon terme, c'est même l'inverse.

darren

Courage n'est pas le bon terme, mais on peut dire qu'il est  tùtu .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est un entraineur avec une énorme expérience, un énorme palmarès, et qui a des convictions. Il a vite compris que l'opinion générale change du jour au lendemain et qu'il y a une multitude d'opinions différentes de toutes manière, donc il ne s'en soucie pas du tout et va au bout de ses convictions. Ca ne l'empêche pas de se tromper de temps en temps, mais quand tu finis jamais plus bas que la 4ème place depuis 20 ans malgré l'énorme compétitivité de la PL, c'est que les bonnes décisions sont plus nombreuses que les mauvaises.

darren

C'est sa grande qualité et son plus grand défaut dans un monde qui bouge, ce qui fait qu'il finira peut être souvent  derrière le premier!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est aussi capable de remettre en cause ses convictions comme l'a expliqué clarck. Mais le fait qu'il prenne ses décisions sans se soucier de ce que les autres puisse penser, déjà ça demande beaucoup de courage, et c'est un exemple pour tout les jeunes entraineurs si il veulent réussir au plus haut niveau et rùver à avoir le dixième de la carrière qu'il a eu.

adam

Citation de: Vince le 13-04-2016, 21:09:56
La décision de titulariser Ospina devant Cech, on est tous d'accord pour dire qu'elle est mauvaise, mais faut avoir une sacré paire de couille pour la faire :lol:

Comme faire jouer Walcott 3 jours après ses 6 passes reussis à Old Trafford, ça faut en avoir. :lol:

Vince

En même temps on avait pas trop le choix, si tu parles de Swansea. On devait marquer en fin de match. On avait Campbell, Giroud, Sanchez titulaires, Chamberlain était blessé, Iwobi était encore avec les U21s, Welbeck était déjà rentré. Donc non, le faire rentrer à 10 min de la fin c'est un choix naturel, pas besoin de courage pour ce choix. Le même choix avait payé contre Leicester en plus.