Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Il paraît que Mourinho à commandé un bus pour dimanche.
Pas pour transporter ses joueuses mais pour garer devant courtois.

Taz

Breaking le bus et sa remorque viennent d'arriver
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger préfère ignorer la dernière provocation de Mourinho

"On dépense ce qu'on considère nécessaire et on fait pas attention à ce que les gens pensent, ou disent. On essaie juste de prendre les bonnes décisions. Quand on a de l'argent disponible, on le dépense. Quand on en a pas, on ne dépense pas de l'argent qui ne nous appartient pas.

Il y a plus l'envie de bien faire que la pression sur nous. On veut bien faire, prendre du plaisir ensemble. On veut éviter de trop écouter ce que les gens disent car dans la même semaine on me reprochera à la fois de ne pas assez dépenser, et de trop dépenser.

Si on veut du succès, ce que l'on veut vraiment, il faut se concentrer d'abord sur le Club et faire du mieux possible, croire en son football, le jouer aussi bien que possible et laisser les gens parler. Si un jour vous faite un tableau avec tout les joueurs que l'on a développé ici, et que l'on compare aux autres Clubs, il y aura des surprises."



jones79

C'est juste de la provocation de Mourinho avant le match de dimanche.

Vince

Wenger - Je vous laisse dans votre histoire d'amour avec lui



Alors que les journalistes ont commenc

gunner4life

N aie pas honte Arsène, on t à vu avec un super t shirt au Marrakech du rire lol

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger soutenu par la majorité des fans d'Arsenal

La sondage annuel de l'AST a rendu ses conclusions sur beaucoup de questions. Notamment concernant Wenger, 84% des personnes intérrogés considèrent que c'est l'homme de la situation (6% sans opinion, donc seulement 10% qui ne le considèrent pas comme l'homme de la situation). Sinon 76% sont satisfait des performances d'Arsenal ces dernières saisons.

gunner4life

Les sondages ne donnaient pas des résultats inverses il y a 2/3 ans? ?

Taz

J'avais vu l'évolution c'était impressionnant.
Genre il y à trois ans il avait 17%.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Comme quoi c'est pas un métier facile ...mais c'est bien qu'il soit soutenu comme ça

Vince

Dans le Mirror ils parlent de 17%, mais j'ai regardé, il a toujours eu 60-70%. Je sais pas où ils ont cherché ce chiffre.

Bouligoal

Citation de: Vince le 05-08-2015, 20:13:06
Dans le Mirror ils parlent de 17%, mais j'ai regardé, il a toujours eu 60-70%. Je sais pas où ils ont cherché ce chiffre.

Le mec qui a écrit l'article avait inversé les chiffres... Il a écrit 17 au lieu de 71 :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 06-08-2015, 10:23:26
Citation de: Vince le 05-08-2015, 20:13:06
Dans le Mirror ils parlent de 17%, mais j'ai regardé, il a toujours eu 60-70%. Je sais pas où ils ont cherché ce chiffre.

Le mec qui a écrit l'article avait inversé les chiffres... Il a écrit 17 au lieu de 71 :P

Tu rigoles mais c'est ça :lol: 71%

http://arsenaltrust.org/resources/documents/1371742945ast-questionaire-2013-exec-results_final.pdf

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-08-2015, 14:05:15
Citation de: Bouligoal le 06-08-2015, 10:23:26
Citation de: Vince le 05-08-2015, 20:13:06
Dans le Mirror ils parlent de 17%, mais j'ai regardé, il a toujours eu 60-70%. Je sais pas où ils ont cherché ce chiffre.

Le mec qui a écrit l'article avait inversé les chiffres... Il a écrit 17 au lieu de 71 :P

Tu rigoles mais c'est ça :lol: 71%

http://arsenaltrust.org/resources/documents/1371742945ast-questionaire-2013-exec-results_final.pdf

On a trouvé la taupe ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - La saison débute trop tôt

"Je pense que c'est une énorme erreur de la part de l'Angleterre de commencer si tôt car il faut pas oublier qu'on a pas de trêve hivernal. Je ne sais pas qui a trouvé cette idée, qu'un match de moins pendant les fêtes soit compensé par une semaine de vacances en moins l'été d'avant. Surtout qu'on a un Euro l'été prochain.

C'est difficile de nos jours de trouver des vacances à nos joueurs. Dans le règlement FIFA, il faut leur donner 4 semaines de vacances. Bientôt on sera forcé de débuter notre championnat avec les U21. Vous faites débuter la compétition plus tôt alors que la saison se termine plus tard, avec les 24 pays qualifiés pour l'Euro l'été prochain. Ca va durer presque un mois. Donc la saison finira plus tard, et commencera plus tôt, ça veut dire aucune vacances pour les joueurs.

Je ne sais pas pourquoi on a pas été consulté. Ce sont des décisions prises dans des réunions où aucune personne du football n'est là. Tout les médecins vous diront qu'un repos naturel pour un joueur, pour guérir des micro contusions, ça demande 6 semaines pour guérir complètement. C'était comme ça avant, mais au haut niveau c'est impossible d'avoir un tel repos, ils sont réduit à 2-3 semaines de vacances."

Vince

09-08-2015, 02:18:26 #9737 Dernière édition: 09-08-2015, 02:30:28 par Vince
Wenger - Benzema ne ferait pas forcément marquer plus de buts à Arsenal



Henry a dit dans son rôle de consultant qu'un joueur comme Benzema ferait d'Arsenal un candidat très sérieux au titre en Premier League et Champion's League. Wenger a répondu  .. "je respecte beaucoup Henry pour sa connaissance du football, mais ce n'est pas aussi simple mathématiquement. On doit développer notre jeu collectif, et les buts dépendent moins d'un joueur qui marque tout les buts. C'est important de partager ces buts. Je pense que si il avait joué toute la saison, Giroud n'aurait pas été loin des 20 buts marqués en Premier League, et Theo pareil. Un gars comme Chamberlain, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas en marquer 10, Sanchez peut marquer aussi. Özil doit se fixer un objectif de 10 buts. Quand on va de l'avant, on donne l'impression de toujours pouvoir marquer. Contre Chelsea on a été dominé en seconde mi temps, mais chaque fois qu'on rentrait dans leur camps, on sentait que quelque chose de spécial pouvait se produire."

Pourquoi le football est en manque cruel d'attaquant de qualité .. "Il y a plusieurs raisons. Déjà, c'est lié, mais on ne forme moins de défenseurs centraux en Europe. Avant, quand les équipes s'entrainaient sur des mauvais terrains pendant l'hiver, on devait mettre la balle en l'air, dans la profondeur, aujourd'hui les terrains sont tous parfait. A l'entrainement il n'y a que des passes, donc on ne développe que des milieux axiaux en Europe. Toute notre éducation est basé sur la passé au sol sur un terrain parfait. Avant, vous regardez les séances d'entrainements ou les matchs, le ballon était dégagé en l'air de derrière jusque l'attaque. Donc il fallait se battre entre défenseurs centraux et attaquants pour récupérer ce ballon et avoir une chance de le garder. C'est plus le cas, tout a changé, et on a pas adapté notre éducation. On s'est contenté d'éduquer des joueurs qui sont de bons passeurs. Plus aucun défenseur rugueux, ou de joueurs de combat. Ca peut changer en adaptant notre éducation. Peut-être créer des écoles spécifiques pour attaquants. On peut le coacher aussi, car on peut tout coacher."

"Rien contre les selfies"

Roy Keane avait declaré qu'il ne considérait Arsenal pas comme de sérieux candidat aux titres car certains joueurs sont plus intéressés par les selfies et leur abdos que par le football. Wenger répond .. "je ne suis pas un grand fan [des selfies], j'en suis plus la victime qu'un fan. J'ai pas vraiment compris son argument. Est-ce qu'ils sont obsédé d'eux-même? Non. Ils étaient dans l'avion, ça dure 13 heures, c'est ennuyeux, il faut s'amuser."

clarck59

D'habitude, ses explications sont souvent très clairs et juste, mais je ne comprends pas bien ce qu'ils veux dire sur le manque d'attaquant de qualité. C'est pas très clair tout ça :look:

darren

Citation de: clarck59 le 09-08-2015, 12:08:36
D'habitude, ses explications sont souvent très clairs et juste, mais je ne comprends pas bien ce qu'ils veux dire sur le manque d'attaquant de qualité. C'est pas très clair tout ça :look:



c'est vrai! son explication n'est pas très claire, mais c'est vrai qu'il y a une vraie pénurie au niveau des attaquants de qualités. problème de formation? ou simplement niveau d'exigence trop élevé?  parce que lorsque je vois que Higuaín, Karim, Dzeko, Giroud......, ne sont pas considérés comme des attaquants de "qualités" par une majorité ,  je pense que notre  niveau d'exigence par rapport au profil idéal d'un attaquant d'un grand club est complètement en  haute!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je pense qu'il veut dire qu'avant le foot était basé d'avantage sur le duel que sur la passe. Avant avec des terrains qui ne permettait pas un football au sol (comme aujourd'hui en Ligue 1 par exemple), les duels étaient beaucoup plus important et la plupart du jeu se situé dans les deux surfaces. Donc d'un coté on formé des attaquants combatifs, tueurs et malins, et d'un autre coté des defenseurs qui étaient plus rugeux.

Aujourd'hui avec l'avènement des terrains synthétiques, la majorité du jeu se passe au milieu de terrain, c'est pour ça que pour lui on ne forme plus que des milieux de terrains. Mais il restreint cette pensée à l'Europe, car en Amerique du Sud là ou les meilleurs attaquants sont formés on joue encore sur tout type de terrain et c'est cette explication qu'il donne (dans ses interviews précédentes) à la provenance de ce continent des meilleurs attaquants.

Je ne pense pas que notre niveau d'exigence soit trop haut. Il y a réelement une baisse du niveau des attaquants en Europe. Aujourd'hui si tu enleve les deux meilleurs attaquants du monde (Suarez-Aguero), tous ceux que tu cite n'auraient pas eu leur place dans les plus grands clubs europeens.

darren

Ok! je comprends mieux, je voulais juste souligne le faite que les 2 attaquants référence en Europe sont: Messi et Cristiano Ronaldo. Suarez - Aguero occupent juste le niveau intermédiaire, raison pour laquelle je parle de niveau d'exigence élevé parce que calqué les 2 premiers!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

C'était toujours mieux avant ... je ne partage pas cet avis qu'il y a moins d'attaquants de qualité qu'il y a 10 ou 15 ans !

Messi/CR7/Suarez/Aguero/Lewandowski/Higuain/Costa/Rooney/Neymar/Ibra/Muller/Benzema

C'est juste qu'à une autre époque,  les talents étaient dispersés dans plusieurs clubs, maintenant tu as les meilleurs clubs du monde qui peuvent empiler 3 attaquants de très haut niveau.
Dans les années 90, tu ne pouvais pas avoir Baptistuta/R9/Kluivert dans le même club, aujourd'hui c'est possible.

Vince

T'as pas compris qu'il parlait des attaquant formés en Europe. La plus part de ceux que t'as cité sont sud-américains.

TheArmoury

Beaucoup d'entre-eux ont été formé en Europe ...  Messi formé au Barca, CR7 au Portugal.

Vince

Tu cherches encore la petite bête .. la production des attaquant en Amérique du Sud est bien meilleur qu'en Europe ces dernières années quand tu compares aux Clubs et aux championnats.

A10GunnerFan

C'est bien ce qu'on disait. Giroud, on ne peut pas lui en demander plus. Avec 15 buts, on est déjà content de son rendement.
À partir de là, deux choix s'offrent à nous: soit les joueurs autour de Giroud élèvent leur niveau de jeu (option choisie par Wenger puisqu'il cite quelques joueurs qui doivent devenir plus décisifs), soit on achète un attaquant (sauf que sur le marché actuel, y en a pas vraiment qui peuvent nous permettre de passer un cap).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

La frappe à la fin du match, il doit au moins la cadrer.

Il n'y a pas de secret mais c'est pas Giroud qui nous fera gagner la ligue et je te rejoins complètement A10.

Vince

A mon avis Giroud était pas du tout en état de continuer après son KO. J'étais étonné que Wenger le garde sur le terrain, ça peut être dangereux.

adam

Je suis pour qu'on donne reelement sa chance à Walcott (et pas dès qu'il fait une performance moyenne le refous sur le banc)