Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Romanov

Citation de: Vince le 09-08-2015, 21:51:42
A mon avis Giroud était pas du tout en état de continuer après son KO. J'étais étonné que Wenger le garde sur le terrain, ça peut être dangereux.

Il avait déjà fait ces trois changements il me semble

Vince

Citation de: Romanov le 10-08-2015, 12:30:57
Citation de: Vince le 09-08-2015, 21:51:42
A mon avis Giroud était pas du tout en état de continuer après son KO. J'étais étonné que Wenger le garde sur le terrain, ça peut être dangereux.

Il avait déjà fait ces trois changements il me semble

Il fait chier Wenger a faire ses changements si tôt dans les matchs :lol:

PieRR

Rien à dire sur les entrées qu'à fait Wenger, c'est l'équipe qui n'y était pas, pas lui.

Vince

Arteta - Il sait rester calme en période de crise



"En général dans le football, les managers aiment mettre la faute sur quelqu'un d'autre quand ça se passe mal, mais il ne le fait jamais, même quand il pourrait. Il ne l'a jamais fait et on lui doit beaucoup. Ce n'est pas quelqu'un qui crie, il est très respecté parmi les joueurs. Il n'a pas besoin d'élever la voix pour nous convaincre d'utiliser ses méthodes. On lui doit beaucoup car il nous défend constamment en publique.

Il y a eu des périodes ces dernières saison où il aurait vraiment pu nous critiquer devant la presse, et peut-être même qu'on s'y attendait. Mais la façon qu'il a de se comporter, de toujours défendre le Club, quand il est sous pression, c'est quelque chose que j'admire."

Bouligoal

C'est à double tranchant. Ca a ses avantages et ses inconvénients ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ca évite des polémique inutile avec des médecins :lol:

Vince

Wenger - Le dilemme du milieux de terrain

"[Satisfaire tout le monde au milieux de terrain] C'est un boulot impossible. Les deux questions qu'on me pose le plus souvent c'est "Pourquoi vous achetez pas de nouveaux joueurs?" et "Comment vous allez faire pour qu'ils soient tous content de leur temps de jeu?"

La concurrence fait partie de ce métier. Mais d'un autre côté, il faut avoir un nombre juste de joueur - trop de joueurs va à l'encontre de la concurrence. Quand vous commencez à avoir un nombre important de joueurs qui ont l'impression de ne pas avoir assez de temps de jeu, on tue quelque chose dans le groupe. Et pas assez de concurrence crée trop de confort de la part des titulaires.

Pour le milieux de terrain, c'est compliqué, car Cazorla est un joueur important dans notre construction. C'est quelqu'un qui apporte naturellement de la fluidité, et qui nous sors de situations bloquées. En le mettant sur une aile, c'était pour mettre plus de puissance dans l'axe du milieux, récupérer plus de ballon, gagner plus de duels. Santi est un technicien. Et puis le mettre plus haut sur le terrain, plus proche d'Özil, pour qu'il joue entre les lignes, qu'on les trouve, et qu'ils combinent ensemble dans les 30 derniers mètres. Parfois ça marche, parfois non. Dans les matchs le premier but est vital. Mais contre West Ham, j'ai décidé de changer à la mi temps et de remettre Cazorla dans l'axe.

Contre Liverpool on devra jouer au même niveau que contre Crystal Palace, avec un bon rythme. Je pense que Liverpool ce sera un autre match que contre West Ham. On a concédé un but sur coup de pied arrêté juste avant la mi temps, et un autre juste après la mi temps. Après ça c'était compliqué. Quand on analyse ce match, West Ham ne nous a pas mis en danger à part sur ces 2 buts. On aurait pu jouer ce match 20 fois, on l'aurait gagné 19 fois car ils se sont crée très, très, très peu d'occasions. Leurs buts viennent de nos erreurs. C'est pour ça qu'on a du se remettre en question."

adam

Qu'est ce que je deteste quand j'entends "sur x fois on aurait gagné le match x-1 fois". C'est d'une débilité et c'est tellement faux.

Vince

24-08-2015, 02:16:34 #9758 Dernière édition: 24-08-2015, 02:20:11 par Vince
Et pourtant tellement vrai :lol:
Il y a une part de réussite/chance dans le football. On peut pas le nier. C'est aussi ce qui fait le charme de ce sport, on a pleins de surprise tout le temps.

TheArmoury

Je suis convaincu qu'en jouant le match 20 fois, on le remporte pas 19 fois  :green:
Le contenu offensif a été pauvre,  ce n'est pas comme si on avait eu 10 ocas, toucher les montants à x reprise.

Bouligoal

Citation de: adam le 24-08-2015, 02:04:34
Qu'est ce que je deteste quand j'entends "sur x fois on aurait gagné le match x-1 fois". C'est d'une débilité et c'est tellement faux.

Mais graaaaaaaave, ça ne veut strictement rien dire, et comme toi je trouve ça complètement faux. De la pure FICTION !

(Mais bon, je sens que je vais me faire gronder parce que je n'ai réagi qu'à 2% de l'itw de Wenger :lmao:)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Ce qu'il veut dire tonton c'est qu'on aurait pas reproduit la même performances 20 fois ! Si on avait joué à notre niveau on aurait gagné ce match "plusieurs fois". Si tu considère qu'on joue 20 fois le même match en produisant la même perf (médiocre), là je suis d'accord on l'aurait perdu plus d'une fois.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-08-2015, 12:08:15
Ce qu'il veut dire tonton c'est qu'on aurait pas reproduit la même performances 20 fois ! Si on avait joué à notre niveau on aurait gagné ce match "plusieurs fois". Si tu considère qu'on joue 20 fois le même match en produisant la même perf (médiocre), là je suis d'accord on l'aurait perdu plus d'une fois.

J'ai très bien compris ce que cette expression signifie mais je trouve ça faux. Je pense qu'en terme de fiction, on ne peut pas faire pire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Il aurait sorti cette expression pour le match de ManU à domicile, je lui donnerais raison, on avait rarement dominé un tel match face à un membre du big 4 en sortant perdant.
Contre WH, franchement l'équipe a été moyenne, même sans tenir compte de nos erreurs défensives.

Skoxy

Citation de: TheArmoury le 24-08-2015, 14:02:46
Il aurait sorti cette expression pour le match de ManU à domicile, je lui donnerais raison, on avait rarement dominé un tel match face à un membre du big 4 en sortant perdant.
Contre WH, franchement l'équipe a été moyenne, même sans tenir compte de nos erreurs défensives.

D'accord avec toi mais je pense que c'est le discours que Wenger doit avoir avec ses joueurs pour qu'ils gardent la confiance qu'ils ont engrangé depuis la fin de saison dernière et ne remettent pas tout en question.

adam

C'est ce que je me suis dis aussi, mais maintenant à chaque contre-performance à domicile j'ai l'impression d'entendre ça, j'ai peur que ce soit contre productif.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-08-2015, 12:08:15
Ce qu'il veut dire tonton c'est qu'on aurait pas reproduit la même performances 20 fois ! Si on avait joué à notre niveau on aurait gagné ce match "plusieurs fois". Si tu considère qu'on joue 20 fois le même match en produisant la même perf (médiocre), là je suis d'accord on l'aurait perdu plus d'une fois.

Oui voilà. C'est comme ça que je l'ai compris. Même en jouant mal, si on met le premier but, le match se finit à 2-3 à 0. Il y a un tel écart de niveau entre ces 2 équipes que c'est ce qu'on appelle "un accident". 19 fois sur 20 tout se passe bien, et 1 fois sur 19 c'est l'accident. Ca arrive dans une saison.

Atys

Là c'est arrivé un peu tôt ... Bon comme ça c'est fait !

Vince


Atys


fabrice17

j'espere qu'il vis

Vince

Non il visait Gary Neville

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Romanov

Citation de: Vince le 10-08-2015, 14:15:17
Citation de: Romanov le 10-08-2015, 12:30:57
Il avait déjà fait ces trois changements il me semble

Il fait chier Wenger a faire ses changements si tôt dans les matchs :lol:


:lmao:

Vince

Wenger - Le transfert de Martial résume tout



"Ce qui s'est passé hier soir avec Monaco, qui a vendu Martial à Man Utd pour 80M€. Martial qui n'a marqué que 11 buts en championnat de France - ça résume tout. Ca montre a quel point ce n'est pas l'argent qui manque chez les Clubs, ce n'est pas non plus l'envie d'investir pour se renforcer, c'est le nombre de joueur de qualité disponible pour renforcer ces Club. Le problème en ce moment, c'est de trouver ces joueurs qui garantissent de renforcer l'équipe, et cet exemple le montre très bien. Martial est un très bon talent - il a 19 ans. Mais l'investissement est énorme. Ca veut donc dire qu'il y avait pas d'autres alternative dans le monde pour renforcer ces équipes.

Donc est-ce que je suis content des investissements que l'on a fait? Oui, à chaque fois. On a signé Sanchez, Özil, Cech, Gabriel l'hiver dernier. Quand on doit investir et que l'on trouve le joueur qui nous renforce, on y met l'argent. Mais le problème en ce moment, c'est de trouver sur le marché les joueurs qui garantissent de nous renforcer.

Je suis déçu [par l'inefficacité du FFP]. Je suis pas contre que Man City ou le PSG achètent des joueurs, mais j'aimerai bien qu'on nous explique les règles avant que le marché commence. Les règles ont été assouplies pendant le marché des transferts. Aujourd'hui le FFP est trop compliqué pour être efficace, et pour que tout le monde comprenne exactement les règles. Donc il y a un besoin de simplifier tout ce process.

Non, un Club comme le notre n'est pas pénalisé. Je pense juste que les Clubs bien géré comme le notre devraient être la norme. Que chaque Club vive avec les ressources qu'il génère. Un grand Club est d'abord définit par sa fanbase et travaille le mieux dans sa prise de décision."

gunner4life

Ça fait du bien de lire ça après ce mercato.

Vince

La voix de la sagesse :pipe:

Vince

Wenger rejoins ses collègue à la réunion annuelle Uefa elite, à Nyon.








fabrice17

 platini !!!! le role de bouffon lui va si bien  :thanx: