Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Attention à Twitter :D

Vince

Wenger - Comment je fais ma sélection

"J'ai toujours 8 ou 9 joueurs sûrs en tête la veille d'un match, mais il y a toujours des doutes pour un ou deux. On essaie de rendre cette décision aussi scientifique que possible, mais c'est aussi beaucoup d'intuition car il faut penser à l'équilibre de l'équipe, ou à la performance du joueur au dernier entrainement. Est-ce qu'un joueur est enrhumé? Aussi quand deux joueurs sont en concurrence sur un poste, chaque détail peut aller pour l'un ou l'autre - l'expérience, la capacité à jouer sous la pression - tout peut faire la différence.

J'ai toujours une dernière discussion avec le staff médical avant de prendre ma décision finale, et pour être sûr que tout le monde va bien. Je fais ça le matin de chaque match. Ensuite je prend ma décision. Bref, on a toujours son équipe en tête toute la semaine. On ne va jamais au lit la veille en se demandant quel sera l'équipe alignée. On vie avec ça. Il y a parfois des incertitudes, car on y pense chaque jour. Quand on ne sait pas le vendredi soir, on ne sait pas plus le samedi matin, donc il faut se décider tôt et aller au bout."

Vince

Wenger - L'importance de la confiance

"Chaque personne est différente et abord les matchs de manière différente, mais j'essaie toujours de rester confiant. J'ai toujours confiance en mon équipe, et j'essaie de leur montrer. Mais on ne sait jamais quel énergie mental sera dans l'équipe pendant le match, ni l'énergie physique. Pourquoi? Parce que ce sont des êtres humains et ils ne se réveillent pas tous le matin dans le même état d'esprit. Quand on multiplie ça par 18, ça montre l'incertitude que ça peut créer. Donc je suis confiant mais aussi je doute et je suis curieux de l'état mental et physique de l'énergie qui sera dans le réservoir de mon équipe. Je fais en sorte que ce réservoir soit rempli à l'aide de tout ceux autour de l'équipe. Bien sûr il y a toujours la certitude sur la qualité des joueurs, mais l'incertitude sur leur forme du jour.

Bien sûr qu'on est toujours nerveux avant les matchs car le football ce n'est pas des maths. En maths, on sait que un plus un égal deux. En football, un bon joueur plus un bon joueur n'est pas toujours égal à deux bons joueurs. J'ai demandé pleins de fois à des gens pourquoi ils pensent que le football, qui n'existait pas en 1850, est aussi populaire. Je pense qu'il y a deux raisons. La première c'est la totale imprévisibilité. Plus que dans les autres sports. Ensuite, tout le monde peut jouer à ce sport, peu importe le gabarit. C'est pour ça que le football ne fait que progresser en popularité dans le monde. C'est tellement imprévisible que Bradford peut aller à Chelsea et gagner, et Diego Maradona peut être le meilleur joueur du monde en étant très petit, alors qu'un Per Mertesacker peut obtenir plus de 100 sélections malgré sa grande taille. Cette incertitude et ce potentiel chez tout nos adversaires est dans nos têtes avant les matchs, donc bien sûr ça rend nerveux, car personne ne sait ce qui peut se passer."

Atys

Entre Mertesacker et Maradona en fait c'est juste une questionne gabarit

Kaantin


Lba


clarck59


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597


Vince

Wenger - la récompense de tout le staff et des joueurs

"J'ai été très content de la constance de nos performances. Une récompense comme celle-là est toujours une bonne opportunité pour remercier son staff qui travaille très dur au quotidien, et les joueurs pour leur engagement et leur constance. On veut toujours beaucoup plus, car un mois c'est qu'un bout d'une saison et chaque mois à venir sera très, très important. On veut que ce soit un tremplin pour les prochains mois.

Giroud a toujours été engagé, mais sa concentration et son calme devant le but sont meilleurs. Son jeu collectif autour de la surface est bien meilleur, et je pense aussi qu'Olivier bénéficie du fait qu'on joue souvent dans le camp adverse. Quand on joue loin du but adverse, il n'est plus à l'aise.  C'est plus un joueur qui a besoin que l'on domine et que l'on joue dans le camp adverse. Quand c'est le cas, c'est un joueur très dangereux. Le fait que l'on joue avec un peu plus de confiance, que l'on domine nos adversaires dans leur camp, ça lui permet d'être plus efficaces."



Romanov

14 fois sur 19 ?

Euh c'est les supporters d'Arsenal qui votent ?

Vince

Ca fait plus de 19 mois qu'il est en Angleterre :P

TheArmoury

J'espère que le meilleur est à venir, et que l'équipe et le coach en ont encore sous la semelle :D

Romanov

Citation de: Vince le 03-04-2015, 21:59:11
Ca fait plus de 19 mois qu'il est en Angleterre :P


Sur l'image c'est marqué Since Septembre 2013, j'ai peut etre mal compri

clarck59

03-04-2015, 22:30:27 #9614 Dernière édition: 03-04-2015, 22:32:44 par clarck59
Il ne l'avait plus gagné depuis septembre 2013 ;)

Vince

Citation de: Romanov le 03-04-2015, 22:16:07
Citation de: Vince le 03-04-2015, 21:59:11
Ca fait plus de 19 mois qu'il est en Angleterre :P


Sur l'image c'est marqué Since Septembre 2013, j'ai peut etre mal compri

Alors c'est la 14ème fois qu'il est élu manager du mois depuis qu'il est manager en Premier League.
Et c'est la première fois qu'il gagne ce trophée depuis Septembre 2013.

Romanov

Oula j'avais lu un peu vite en effet.

gunner4life

Première fois depuis septembre 20135 WTF! !!!!!!!!!!

jones79


Tifo

Ouais c'est la saison dernière... en même temps je sais pas si il le méritais après.

clarck59

On a tout de même était longtemps premier la saison dernière. Il aurait sûrement du l'avoir plus d'une fois.
Il faut qu'il fasse un mois invaincu pour l'avoir :look:

Vince

Ils le donnent souvent à des entraineur de Clubs moyens qui font des résultats peut-être moins bons que les nôtres mais comme c'est West Ham ou Southampton ...

Vince



Désolé pas de traduc, mais vous pouvez comprendre en gros de quoi il parle. Le sujet c'est la langues, et comme souvent quand Wenger parle de sujet un peu hors football, c'est super intéressant.

jones79

Effectivement, c'est très bien fait.

DiosBergkamp


clarck59

Merci. C'est un peu mon problème donc je me sent concerné. J'aimerais être totalement autonome en anglais, mais c'est compliqué.
Quand c'est un français qui parle, je comprends plus ou moins, mais dès que c'est un anglais, j'ai beaucoup de mal avec l'accent.
Mais je ne désespère pas y arriver un jour :D

Vince

Wenger pas fan des tournées post-saison

Man City et Tottenham ont annoncé qu'ils feront une tournées à la fin de la saison, de son côté Arsenal a refusé cette option et la pré-saison prochaine sera même allégée avec seulement 2 matchs amicaux en dehors d'Europe, Wenger refusant l'idée d'un autre match amical prévu en Inde.
"N'oublions pas qu'ils ont voté pour que la saison commence début Aout la saison prochaine. C'est un peu un cauchemar quand on pense que l'on commence la saison le 8 Aout; pendant que certains joueurs jouent jusque le 21 Juin en Amérique du Sud ou le 14 Juin en Europe. Tout ça à la fin d'une saison sans trêve hivernal. Je vois pas comment on peut donner aux joueur un vrai repos, c'est impossible.

Je m'y suis opposé dès le départ, je préfère encore jouer un match de plus à Noël, car tout le monde a l'équipe pour gérer ça, et ça donnerai aux joueurs le repos suffisant pendant l'été. De toutes façons on a déjà aucun repos en hiver, et maintenant on se dirigerait vers aucun repos l'été non plus.

Non les tournées de post-saison c'est un cauchemar. En pré-saison, les joueurs sont sous pression avec la motivation pour bien commencer la saison. Mais là les gens viendront voir des joueurs qui seront à moitié déjà concentré sur leurs vacances. L'ambiance est tranquille, sans l'intensité que peut avoir les matchs de pré-saison. Peut-être que c'est bien pour passer des vacances ensemble, pour l'ambiance. Mais d'un point de vue footballistique, il y a aucun sens - soyons honnête.

Je suis content [de la pré-saison allégée] car c'est toujours difficile ces tournées si on ne peut pas bien se préparer. On a du mal à satisfaire toutes les pressions commerciales, mais il faut toujours trouver un compromis. On ne peut pas ignorer la réputation mondiale de notre Club, donc c'est plus une question de communication que de finance.

J'aimerai beaucoup aller en Inde, car j'y suis jamais allé avec une équipe. C'est un pays ouvert au football, mais on a pas pu trouver une solution. On y a réfléchit. J'espère qu'on en bénéficiera, car ces dernières années j'ai été inquiet avec nos tours préliminaire de Champion's League. Donc faisons déjà en sorte de ne pas y participer, et ensuite on verra."

jones79

Pour quelle raison ils ont changé le calendrier.????????

Vince

Wenger, quand il apprend le score de Chelsea Man Utd :lol:


we are the Arsenal !

On sent qu'il aurait préféré un petit match nul quand même :P