Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Man Utd est mieux armés que nous financièrement, tu peux pas le nier. Pour Liverpool c'est comparable en terme de masse salariale. Et à l'étranger on a pleins d'exemples, c'est pas ça qui manque.

adam

Oui mieu armé financièrement. Mieu armé sur le terrain l'an dernier ? Non. Peut etre similaire, encore que c'est très petit parce qu'on parle d'une équipe en qui a changé d'ère. Pareil pour Liverpool au niveau de la qualité (ils finissent à une glissade du titre). J'attends les exemples à l'étranger.

Je parle pas des choix de clubs, je parle des choix d'entraineurs. Qui a fait moins bien que Top4 et 8ème avec une équipe similaire en terme de qualité à la notre.

DiosBergkamp

Ben t'as plein d'équipes qui feront mieux une année, bien pire l'année suivante (Chelsea a gagné la C1 pour sortir des poules 6 mois plus tard). Arsenal n'a pas eu de gros résultats ces dernières années (hormis la cup) mais a été régulier. Je comprends pas le débat en fait :lol:

Ca veut dire quoi le terme qualité ? On s'est fait sortir 4 années de suite par des équipes bien meilleurs que la notre en C1, pareil en championnat. Le classement final en premierleague détermine quelles étaient les meilleurs équipes. Si on devait se fier aux sentiments des uns et des autres, on serait dans le ventre du classement depuis des années comme le prédisent chaque années les journalistes. Liverpool était à une glissade du titre ? Si ça nous arrive on parlerait de loose, de joueurs qui se chient dessus etc. La réalité au bout c'est 0 titre, on est bien placé pour le savoir, que c'est tout ce qui compte au moment du bilan.

adam

Mais avons nous eu une meilleur équipe que Liverpool toutes ces années ? Oui. Et ils ont terminé derrière nous. Donc la logique est respecté.

Le débat c'est que Vince nous sort que des équipes mieu armé ont fait pire que nous. Mais c'est faux, ce qu'on a fait toutes ces années étaient un minimum syndical avec les équipes qu'on avait.

A10GunnerFan

Et surtout, lorsqu'elle finisse en dehors du top 2 ou ne passent pas les 1/8ème, elles se remettent en question. Chez nous, Top 4 et 1/8ème et on est content... Vous vous rendez compte?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Si cette saison tu finis disons 4em en te faisant sortir par Monaco et que tu perds la Cup, ça ne sera pas du tout une saison réussie, ce serait une régression, et on aura juste limite la casse, ce qui n'est plus suffisant avec nos nouvelles ambitions et investissements.

gunner4life

Citation de: adam le 26-02-2015, 23:18:47
Mais avons nous eu une meilleur équipe que Liverpool toutes ces années ? Oui. Et ils ont terminé derrière nous. Donc la logique est respecté.

Le débat c'est que Vince nous sort que des équipes mieu armé ont fait pire que nous. Mais c'est faux, ce qu'on a fait toutes ces années étaient un minimum syndical avec les équipes qu'on avait.


Ah non désolé mais quand on voyait les montants exorbitants que payait Liverpool par rapport à nous, oui Liverpool était mieux armé.  On a commencé à acheter cher l année dernière alors que depuis 10 ans Liverpool sont les acheteurs les plus mauvais. On n a pas dépensé le quart de leur budget pour toujours finir devant, d ailleurs à chaque mercato ça pleurait ici car eux ils avaient de jolis et beaux jouets alors que nous on recrutait clichy ou Adébayor.  On ne parle pas de Tottenham.

gunner007

Quand on voit que Liverpool a dépensé plus de 13 millions d'euros pour racheter le contrat de Divock Origi moi cela me laisse songeur sur le niveau de compétence de la cellule recrutement de Liverpool. Bon c'est vrai à Arsenal il y a Giroud ;).

adam

Citation de: gunner4life le 27-02-2015, 09:05:57
Citation de: adam le 26-02-2015, 23:18:47
Mais avons nous eu une meilleur équipe que Liverpool toutes ces années ? Oui. Et ils ont terminé derrière nous. Donc la logique est respecté.

Le débat c'est que Vince nous sort que des équipes mieu armé ont fait pire que nous. Mais c'est faux, ce qu'on a fait toutes ces années étaient un minimum syndical avec les équipes qu'on avait.


Ah non désolé mais quand on voyait les montants exorbitants que payait Liverpool par rapport à nous, oui Liverpool était mieux armé.  On a commencé à acheter cher l année dernière alors que depuis 10 ans Liverpool sont les acheteurs les plus mauvais. On n a pas dépensé le quart de leur budget pour toujours finir devant, d ailleurs à chaque mercato ça pleurait ici car eux ils avaient de jolis et beaux jouets alors que nous on recrutait clichy ou Adébayor.  On ne parle pas de Tottenham.

Absolument rien à foutre de ça. Sur le terrain on avait une meilleur équipe que eux oui ou non ?

Nytak

Citation de: TheArmoury le 26-02-2015, 23:57:19
Si cette saison tu finis disons 4em en te faisant sortir par Monaco et que tu perds la Cup, ça ne sera pas du tout une saison réussie, ce serait une régression, et on aura juste limite la casse, ce qui n'est plus suffisant avec nos nouvelles ambitions et investissements.


Aurélien a raison.

DiosBergkamp

Ce sera une déception parce qu'on a gagné la cup la saison précédente et qu'on devait faire mieux en c1 vu l'adversaire mais on reste un outsider en Europe,  et la 4 ème force de frappe en Angleterre.

Je veux pas faire mon Vince mais chaque année il y a 3 trophées en jeu en Angleterre, 1 en Europe. Il y a forcément des déçus en fin de saison.

Vince

Tout ça pour dire qu'on a pas le monopole de la déception quand on est fan d'Arsenal. C'est quelque chose que tout les supporters connaissent parce que c'est un sport très imprévisible, et qu'une saison c'est toujours des hauts et des bas, des satisfactions et des déceptions. Et Arsenal ne connait pas plus la déception que d'autres Clubs de son calibre, il y a une différence entre ce qui est ressentit (parce que quand c'est les autres ont s'en tape) et la vérité.

gunner4life

Citation de: adam le 27-02-2015, 12:24:16
Citation de: gunner4life le 27-02-2015, 09:05:57
Citation de: adam le 26-02-2015, 23:18:47
Mais avons nous eu une meilleur équipe que Liverpool toutes ces années ? Oui. Et ils ont terminé derrière nous. Donc la logique est respecté.

Le débat c'est que Vince nous sort que des équipes mieu armé ont fait pire que nous. Mais c'est faux, ce qu'on a fait toutes ces années étaient un minimum syndical avec les équipes qu'on avait.


Ah non désolé mais quand on voyait les montants exorbitants que payait Liverpool par rapport à nous, oui Liverpool était mieux armé.  On a commencé à acheter cher l année dernière alors que depuis 10 ans Liverpool sont les acheteurs les plus mauvais. On n a pas dépensé le quart de leur budget pour toujours finir devant, d ailleurs à chaque mercato ça pleurait ici car eux ils avaient de jolis et beaux jouets alors que nous on recrutait clichy ou Adébayor.  On ne parle pas de Tottenham.

Absolument rien à foutre de ça. Sur le terrain on avait une meilleur équipe que eux oui ou non ?


rien à foutre, c est un fait. on a une meilleure equipe car le coach arrive a recruter malin et a tirer le meilleur de ses joueurs, oui ou non ?

gunner4life

Citation de: gunner007 le 27-02-2015, 11:10:06
Quand on voit que Liverpool a dépensé plus de 13 millions d'euros pour racheter le contrat de Divock Origi moi cela me laisse songeur sur le niveau de compétence de la cellule recrutement de Liverpool. Bon c'est vrai à Arsenal il y a Giroud ;).


et a liverpool il y a balotelli, achete 2 fois plus cher que giroud. ne t inquiète pas quenles supporters des reds prefereraient avoir giroud que balotelli.mais comme d habitude, giroud est plus nul que les autres parce qu il est à arsenal.

adam

Recruter meilleur ? Reconnaitre le potentiel en certains joueurs ? Oui il sait le faire. Tirer le meilleur de ses joueurs ? Absolument pas, mais genre très très très loin de la. Et j'attend de Wenger d'etre un entraineur, pas d'etre un manager.

gunner4life

Citation de: adam le 27-02-2015, 16:11:52
Recruter meilleur ? Reconnaitre le potentiel en certains joueurs ? Oui il sait le faire. Tirer le meilleur de ses joueurs ? Absolument pas, mais genre très très très loin de la. Et j'attend de Wenger d'etre un entraineur, pas d'etre un manager.


henry, vieira, fabregas, van persie, clichy, cole, lauren, campbell, toure, wiltord, pires, nasri, adebayor...........t as raison, il ne sait ps tirer le, meilleur de ses joueurs, c est surement pour ca qu avec des bugets hymer serrés et avec des inconnus parfois il n a jamais fini en dessous de 4 eme quand des clubs comme tottenham ou liverpool dépensé a tout va sur des noms. trop drole de discuter avec toi.

DiosBergkamp

Enfin Adam trouve que Rosicky a rien à envier à oscar donc il croit très fort en nos joueurs

C'est difficile d'avoir un avis objectif sur nos joueurs. Mais on entend tellement de fois des "aucun joueur d'arsenal aurait sa place dans tel ou tel top club".

Vince

Faut qu'Adam se décide, soit nos joueurs sont nuls et donc Wenger fait des miracles avec pas grand chose, soit ils sont géniaux et donc Wenger fait de la merde mais alors on se demande pourquoi il passe son temps à les critiquer dans leurs topics :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 27-02-2015, 16:46:09
Faut qu'Adam se décide, soit nos joueurs sont nuls et donc Wenger fait des miracles avec pas grand chose, soit ils sont géniaux et donc Wenger fait de la merde mais alors on se demande pourquoi il passe son temps à les critiquer dans leurs topics :lol:

Le problème pour adam c est que le coach n est pas portugais et que les joueurs n ont pas le maillot bleu

jones79

Citation de: gunner4life le 27-02-2015, 17:01:23
Citation de: Vince le 27-02-2015, 16:46:09
Faut qu'Adam se décide, soit nos joueurs sont nuls et donc Wenger fait des miracles avec pas grand chose, soit ils sont géniaux et donc Wenger fait de la merde mais alors on se demande pourquoi il passe son temps à les critiquer dans leurs topics :lol:

Le problème pour adam c est que le coach n est pas portugais et que les joueurs n ont pas le maillot bleu
C'est sûr  :lmao: :lmao: :lmao: :pipe:

Vince

A noter que les London Football Awards avait lieu hier soir. Et Arsène Wenger a reçu une récompense pour sa très grande contribution à un Club londonien. Sinon Mark Wrburton (Brentford) a reçu la récompense de manager de l'année. Thibaut Courtios, gardien de l'année. Ji So-Yun (Chelsea Ladies) joueuse de l'année. Harry Kane, meilleur jeune (Jenkinson faisait partie des nominés). Eden Hazard joueur de l'année.

adam

Citation de: Vince le 27-02-2015, 16:46:09
Faut qu'Adam se décide, soit nos joueurs sont nuls et donc Wenger fait des miracles avec pas grand chose, soit ils sont géniaux et donc Wenger fait de la merde mais alors on se demande pourquoi il passe son temps à les critiquer dans leurs topics :lol:

Oui c'est vrai le football c'est soit l'un soit l'autre :)

Citation de: gunner4life le 27-02-2015, 17:01:23
Le problème pour adam c est que le coach n est pas portugais et que les joueurs n ont pas le maillot bleu

Le Zenith St Petersbourgh, ma vie, ma passion.

Vince

07-03-2015, 15:39:49 #9562 Dernière édition: 07-03-2015, 15:41:43 par Vince
CiterWenger Interview



Wenger a été interviewé par Martin Keown pour BBC, voilà les extraits de son interview qui était diffusé ce midi sur BBC one.

La construction de l'Emirates ..
Les gens oublient qu'on a construit un nouveau stade. Maintenant on peut rivaliser pour acheter les meilleurs joueurs, mais ce n'était pas le cas il y a 5 ans. J'étais d'accord pour m'engager dans ce challenge, de construire un nouveau stade et continuer de qualifier le Club en Champion's League, ce qu'on a réussit chaque année. Je considère avoir bien fait mon boulot, de manière très dévoué et fidèle. Dans 20 ans on comprendra que c'était une période très importante de l'histoire du Club, aujourd'hui le Club est en position forte. On veut toujours tout gagner. On était pas loin, mais on devait faire face à des adversaires avec bien plus de ressources. On a du faire avec.

Son meilleur souvenir de FA Cup ..
Peut-être le premier titre, contre Newcastle en 1998, quand on gagne le doublé. Quand j'étais enfant, je regardais les finales de la FA Cup. Donc venant d'un village de la France, et réussir à la gagner c'était quelque chose de spécial. C'était dans le vieux Wembley, l'âme de ce stade était spécial. Je ne sais pas où sont mes médailles. Je ne regarde pas en arrière. Peut-être un jour je le regretterai mais je préférerai retenir plus le côté humain dans ma carrière que ces médailles. Influencer la vie des gens de manière positive c'est plus important. Les médailles c'est important, mais il n'y a pas que ça.

La rivalité avec Ferguson ..
Je suis heureux de le voir maintenant, plus qu'avant. Vers la fin nos relations s'étaient apaisées. Il n'était pas toujours objectif dans sa façon de défendre son équipe, et moi non plus. Maintenant on peut passer un bon diner ensemble ou boire un verre de vin.

Une équipe différente depuis 2004 ..
La disponibilité des joueurs a changé. On a produit des joueurs comme Cesc Fabregas, qui était moins physique que Patrick Vieira, mais quand même un joueur exceptionnel. Pendant un moment, on est devenu petit à petit une équipe moins athlétique, moins physique. Mais aujourd'hui on a des joueurs très physiques, crois moi.

La défaite contre Monaco ..
Je me remet en question après chaque match. C'était juste un choc, car on était les grands favoris. On voulait trop faire la différence dans ce premier matchs et on en a oublié les bases. On a perdu nos nerfs et paniqué un petit peu.

Son avenir ..
Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, c'est pour ça que la vie est intéressante. Je continuerai de toujours donner le meilleur de moi-même à mon poste, et pour ce Club. Quitter le Club en position forte et saine, c'est-à-dire avec de bons joueurs, de bons jeunes qui arrivent, financièrement en meilleur position. Celui qui me remplacera sera armé pour réussir quelque chose de spécial.

gunner4life

Bon résumé de ce que j apprécie dans son apport au club, le nouveau stade, le maintien au haut niveau du club malgré de faibles dépenses et face à des adversaires aux finances sans limites et la préparation du futur de façon sereine. Bravo, beau boulot parce qu en plus durant cette période on s est régalé niveau football avec des titres des finales perdues, d autres gagnées et un beau style de jeu et des joueurs découverts.  J adore, merci Monsieur Wenger.

DiosBergkamp


Vince

07-03-2015, 18:56:48 #9565 Dernière édition: 07-03-2015, 19:04:03 par Vince
Voilà la vidéo :



On apprend que l'objectif à l'époque, avec le lourd handicape financier par rapport aux autres équipes, c'était de se qualifier 3 années sur 5 pour la Champion's League. Ce qui a été surpassé.

Thearsenal

"toutazeune five" j'adore son accent haha !
Victoria Concordia Crescit

jones79

Citation de: gunner4life le 07-03-2015, 18:38:49
Bon résumé de ce que j apprécie dans son apport au club, le nouveau stade, le maintien au haut niveau du club malgré de faibles dépenses et face à des adversaires aux finances sans limites et la préparation du futur de façon sereine. Bravo, beau boulot parce qu en plus durant cette période on s est régalé niveau football avec des titres des finales perdues, d autres gagnées et un beau style de jeu et des joueurs découverts.  J adore, merci Monsieur Wenger.
Tout est dit.

gunner4life

Citation de: adam le 06-03-2015, 17:13:06
Citation de: Vince le 27-02-2015, 16:46:09
Faut qu'Adam se décide, soit nos joueurs sont nuls et donc Wenger fait des miracles avec pas grand chose, soit ils sont géniaux et donc Wenger fait de la merde mais alors on se demande pourquoi il passe son temps à les critiquer dans leurs topics :lol:

Oui c'est vrai le football c'est soit l'un soit l'autre :)

Citation de: gunner4life le 27-02-2015, 17:01:23
Le problème pour adam c est que le coach n est pas portugais et que les joueurs n ont pas le maillot bleu

Le Zenith St Petersbourgh, ma vie, ma passion.


T as du du mal à la trouver celle là  :lmao:

Ben4

Content pour lui, il regagne enfin à Old Trafford!
J'ai bien aimé sa décision de faire rentrer ramsey au lieu de walcott (même si c'est dommage pour théo) parce que coquelin au milieu de fellaini puis de carrick ça devenait compliqué pour le français.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger