Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

26-02-2015, 14:30:10 #9510 Dernière édition: 26-02-2015, 14:32:08 par A10GunnerFan
Citation de: Vince le 26-02-2015, 14:06:29
Je vais dire un truc con, mais c'est le football. On peut changer le manager, on peut changer les joueurs, il y aura toujours des défaites, même à domicile, même contre des équipes supposées moins fortes, on y échappera jamais tant qu'on supportera un Club de football. C'est pour ça qu'il faut voir les chose dans leur globalité, on est sur une série de 12 victoires en 16 matchs, avant ce match c'était 3 victoires de suite. Le danger c'est surtout de vouloir tout bouleverser après un non match.


Oui, moi je vois les choses dans la globalité: 9 ans de disette qu'on a difficilement stoppé en mai dernier. (Merci Ramsey)
Ce n'est plus une question de non-match. Depuis une très longue période, on arrive à peine à sortir des poules pour se faire éliminer en 8ème. En championnat, on vise le top 4 et c'est tout. Elle est où l'ambition?
Le constat est affligeant. Wenger, j'en étais le premier défenseur, mais comment expliquer qu'on a, à 99% la même équipe que la saison passée, avec un renfort de poids en la personne d'Alexis et qu'on peine à être dans le top 4 avec une inconstance flagrante dans le jeu? Certains me sortirons encore et encore et encore l'histoire des blessures. Et bien, ne peut-on pas y remédier? Je vous rappelle qu'on a le même staff depuis belle lurette. Je me rappelle de l'anecdote d'un ancien joueur d'Arsenal qui disait que les méthodes de Wenger n'avait pas changé depuis le temps. Franchement ça ne m'étonne même pas. Et est-ce normal? Le football évolue, on est en 2015. Certains diront que c'est facile de critiquer, je ne dis pas le contraire mais les faits sont accablants, tout comme la corruption à la FIFA l'est aussi.
Pour moi c'est clair et net. Arsenal, ce n'est plus qu'un club avec un très joli stade tout neuf, avec une ambiance en dents de scie et un manager qui vit encore avec le prestige acquis dans le passé et avec de vieilles méthodes. On en est arrivé à un point cette saison, où notre domination technique n'est plus suffisante. Les plus petites équipes arrivent à nous déjouer et malheureusement, comme on l'a vu hier, on est impuissant. Un si long moment sans trophée majeur, ça doit se payer, mais bon, j'en ai fini avec mon coup de gueule et ce n'est pas du tout à chaud. Depuis un long moment, ça me tape sur le système. Je remercie amplement Wenger pour ce qu'il a fait, mais à sa place, j'aurais rendu le tablier après avoir soulevé cette FA Cup.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Et puis, je maintiens, il y a clairement un problème de qualité de l'effectif.
Ils passent trop souvent à coté de leur match.
Un grand joueur est régulier sur une et même plusieurs saisons.
Des Bergkamp, Henry, Vieira étaient des monstres de régularité au haut niveau.

Là, on a des joueurs capables de coups d'éclats mais sur la durée, on en est loin.

Est-ce un problème de préparation mentale ?

gunner4life

Citation de: Thearsenal le 26-02-2015, 14:16:51
Pourquoi j'ai vu une vidéo de Mourinho ? Pourquoi après une défaite il y a des gens stupides ? ^^


Ce sont les mêmes qui s étonnent qu on les prennent pour des fans de Chelsea

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-02-2015, 14:06:29
Je vais dire un truc con, mais c'est le football. On peut changer le manager, on peut changer les joueurs, il y aura toujours des défaites, même à domicile, même contre des équipes supposées moins fortes, on y échappera jamais tant qu'on supportera un Club de football. C'est pour ça qu'il faut voir les chose dans leur globalité, on est sur une série de 12 victoires en 16 matchs, avant ce match c'était 3 victoires de suite. Le danger c'est surtout de vouloir tout bouleverser après un non match.

Non ça ne peut pas arriver quand tu as la malchance depuis 4/5 ans de tomber contre LA meilleure équipe d'Europe en 8ème (et t'en servir d'excuse pour ne pas réussir à dépasser le stade des 8èmes) et que cette année tu as la "chance" de tomber contre l'équipe la plus abordable des 8èmes. Tu n'as pas le droit de sombrer à ce point dans le ridicule face à une équipe quasi bis de Monaco. Non, sorry, tu n'as pas le droit.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Comme je le disais hier je crois que ça touche toute la PL, plus gros championnant en terme de droits TV donc d'un certain côté ça nous sauve la mise, les 4 places en CL aussi, mais sans ça je me dis que ça ferait longtemps qu'on aurait giclé de la scène européenne. Le championnat et la cl ça fait presque 10 piges qu'on est très loin de les gagner, à part une coupe par ci par là ( et encore on foire une finale de Ligue ) on aura pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ouais, il y a vraiment un fossé pour espèrer mieux, et d'année en année j'ai pas l'impression qu'on s'améliore et qu'il se réduise.

A10GunnerFan

Y a que moi pour se rendre compte que le fossé n'est pas si grand qu'on veuille nous le faire croire? Non parce que bon, on parle bien d'Arsenal, 4ème masse salariale du Royaume, et vraiment pas très loin des milliardaires de devant. L'Inter avait remporté la Coupe d'Europe avec une masse flirtant les 100M d'euros. Ca prouve que c'est un facteur, mais pas autant important qu'on veut nous le faire croire. Dortmund pareil. 
Franchement, on a un très bon groupe. Il n'a rien à envier aux autres cadors, mis à part quelques petits réglages au niveau d'un attaquant et d'une défenseur central. Pour moi, le problème est tout trouvé, mais faut encore en avoir dans le pantalon pour passer à l'exécution d'un probable plan de redressement.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Pour reprendre ce que j'ai posté la page d'avant, j'ai bien compris que ce serait mission impossible de vous faire oublier la défaite d'hier, beaucoup sont encore dans la déception donc on va vous laisser encore quelques heures/jour de deuil.

Mais le discours que vous tenez aujourd'hui, vous ne l'auriez jamais tenu hier après-midi. Vous ne pouvez pas nier que toute votre vision que vous dites globale sur Arsenal est affecté à 75% par la déception d'1 seul match qui a eu lieu hier. En l'espace d'un résultat tout a changé, et c'est normal, c'est la déception, les victoires ont effacé certaines choses qui sont réveillé par la défaite. Mais on ne peut pas et on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain si on veut avancer.

DiosBergkamp

Vous en voulez à wenger certes mais posons les bonnes questions concernant les joueurs.

Est ce que la compo d'hier est mauvaise ? Non elle est à 2000% logique, les joueurs en forme ces derniers temps étaient alignés, avec même un ajustement à gauche avec la vitesse de Gibbs.

Est ce que cette équipe est trop faible pour gagner contre Monaco ? A un moment faut se rappeler qu'il y a 11 joueurs sur le terrain et que c'est à deux de mettre la balle au fond. On peut lui en vouloir de ne pas avoir sortis Ozil à la limite. Mais le reste c'est du très logique tout simplement.

C'est pas non plus lui qui demande à toute l'équipe de se jeter à 100% vers l'avant, c'est pas lui qui dis à Giroud de tout mettre au dessus, c'est pas lui qui dis à Ozil de rien réussir.

gunner4life

L équipe alignées est celle qui est en forme en ce moment. Rien d illogique. Les joueurs se sont vus trop beaux et ont pris de haut Monaco

Lba

Citation de: Vince le 26-02-2015, 14:45:52
Pour reprendre ce que j'ai posté la page d'avant, j'ai bien compris que ce serait mission impossible de vous faire oublier la défaite d'hier, beaucoup sont encore dans la déception donc on va vous laisser encore quelques heures/jour de deuil.

Mais le discours que vous tenez aujourd'hui, vous ne l'auriez jamais tenu hier après-midi. Vous ne pouvez pas nier que toute votre vision que vous dites globale sur Arsenal est affecté à 75% par la déception d'1 seul match qui a eu lieu hier. En l'espace d'un résultat tout a changé, et c'est normal, c'est la déception, les victoires ont effacé certaines choses qui sont réveillé par la défaite. Mais on ne peut pas et on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain si on veut avancer.


Il n'y a pas que ça, on est à deux doigts de perdre une compétition, si on perds contre ManU ce sera l'heure des bilans. Ce sera un mois très, très important.

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 26-02-2015, 15:05:13
L équipe alignées est celle qui est en forme en ce moment. Rien d illogique. Les joueurs se sont vus trop beaux et ont pris de haut Monaco

Pour une fois qu'on est d'accord !

Franchement vu la première mi temps on peut se poser la question de la motivation. Ils ont du se voir trop faciles après avoir pris le Bayern ou le Barca ces dernières années.

gunner4life

C est un soucis de suffisance tout simplement c est pour cela que je ne M inquiéte pas plus que ça pour le niveau de l équipe mais plus sur le mental car prendre un huitième de C1 à la légère est une grave erreur.

Vince

Citation de: Lba le 26-02-2015, 15:07:25
Citation de: Vince le 26-02-2015, 14:45:52
Pour reprendre ce que j'ai posté la page d'avant, j'ai bien compris que ce serait mission impossible de vous faire oublier la défaite d'hier, beaucoup sont encore dans la déception donc on va vous laisser encore quelques heures/jour de deuil.

Mais le discours que vous tenez aujourd'hui, vous ne l'auriez jamais tenu hier après-midi. Vous ne pouvez pas nier que toute votre vision que vous dites globale sur Arsenal est affecté à 75% par la déception d'1 seul match qui a eu lieu hier. En l'espace d'un résultat tout a changé, et c'est normal, c'est la déception, les victoires ont effacé certaines choses qui sont réveillé par la défaite. Mais on ne peut pas et on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain si on veut avancer.


Il n'y a pas que ça, on est à deux doigts de perdre une compétition, si on perds contre ManU ce sera l'heure des bilans. Ce sera un mois très, très important.

On y est pas encore. Comme tu dis ce "sera" l'heure des bilans (et encore le championnat ne sera pas finit). Malheureusement on fait le bilan dès aujourd'hui alors qu'il y a encore tant à jouer. On est pas condamné à jouer aussi mal jusque la fin de la saison, il peut s'en passer des choses positives d'ici là.

Vince

Petit sujet sur Wenger pour BFM TV, on peut voir Amy Lawrence qui parle très bien français, et Akhil que j'ai mis en contact avec le journaliste de BFM pour l'occasion.

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/football-wenger-vu-d-angleterre-2402-454396.html

TheArmoury

Wenger a tout de même sa part de responsabilité, c'est trop facile de dire que c'est uniquement la faute des joueurs ... Surtout après une telle déroute.

adam

Citation de: Vince le 26-02-2015, 14:19:03
Citation de: Thearsenal le 26-02-2015, 14:16:51
Pourquoi j'ai vu une vidéo de Mourinho ? Pourquoi après une défaite il y a des gens stupides ? ^^

Comme par hasard c'était Adam, il fait même plus semblant :lol: bientôt il va mettre des photos de Fabregas avec le maillot de Chelsea dans tout les topics ..

Ou est le rapport ? Mourinho, entraineur de PL dit tout haut ce que je pense de Wenger il y a pas plus tard que 4 jours. Est-ce inapproprié de mettre cette interview ici ? Non. Ca vous fait juste mal au cul que ce soit le mec qui gagne 6 ou 7 zéro qui le dise.


Voilà, en gros la pensée c'est que on a une bonne équipe. Pas exceptionnelle, pas transcendante. Mais une bonne voir très bonne équipe. Une équipe capable sur le papier de plier l'As Monaco. Alexis Sanchez, Santi Cazorla, Chamberlain, Walcott, Ozil, Rosicky etc. Une équipe créer par Wenger. Il l'a construit et l'a déconstruit comme il veut. Aucun compromis à faire. Mais au final, on se chie dessus comme à chaque fois. Je me demande juste ça vient d'ou.


Vince

Peut-être que c'est le football, tout simplement. Des équipes qui passent la saison sans connaitre de mauvaise surprise ça ne cours pas les rues. Quand le Chelsea de Mourinho a perdu contre Bradford chez eux, j'imagine que t'as posté une vidéo de Wenger dans un forum de Chelsea? :lol:

adam

Sans connaitre de mauvaise surprise ? Parce qu'on est des habitués du très haut de tableau et du dernier carré europeens ? Tu veux connaitre notre bilan en 8ème de finale de ligue des champions et contre les membres du big4 ?  :lol:

Vince

On est des habitués du top4 et des 1/8 de finales en tout cas, ce qui correspond à notre place en tant que Club sur l'échiquier national et européens. Il y a pas mal de Club mieux armés qui font pire, il faut pas non plus dramatiser.

adam


Vince

Man Utd pour commencer ;)

adam

Man United la saison après avoir changé leur entraineur et fini champions ? Le club qui va retrouver la ligue des champions l'an prochain après seulement un an sans ? Ok merci t'en a un autre.

DiosBergkamp

Le réal à fait 4 ans sans passer les 8 ème non ?

adam

Oui mais dans cette période à gagner le championnat.

TheArmoury

Plus que 4 ans dans ma mémoire, ce n'était pas 6 ans ? À vérifier ...

DiosBergkamp

Citation de: adam le 26-02-2015, 19:53:34
Oui mais dans cette période à gagner le championnat.

Enfin on parle du réal et d'arsenal là Pas du tout les mêmes ambitions ou moyens.

Notre style de jeu n'est peut être pas adapté à la C1. Dernièrement ce sont les équipes disciplinées et fortes en contre qui sortent du lot. A ce niveau de la compétition tu te fais de toutes façons punir par n'importe quelle équipe si tu défends comme nous hie, et que tu ne concrétises pas tes temps forts.

adam

Je dis pas le contraire. Mais dire que des équipes font pire que nous avec un potentiel similaire ou supérieur au notre c'est faux sur le plan national et intercontinental.

DiosBergkamp

Liverpool ?

Je pense que c'est une mauvaise idée de prendre la C1 comme point de référence, un championnat sur 38 journées ça parle beaucoup plus !

TheArmoury

Le Real a pas passé un huitième de finale pendant 6 ans et non 4 ans :
Arsenal/Juve/Bayern/As Rome/Liverpool/Lyon

adam

26-02-2015, 20:40:41 #9539 Dernière édition: 26-02-2015, 20:44:53 par adam
Liverpool n'est pas mieu armé que nous. A part Sturridge. Je ne prend absolument aucun de leur joueur pour remplacer un des notres.

Ça ne répond toujours pas à "il y a des clubs mieux armé mais qui font pire que 4ème et 1/8 de LDC au minimum".

Et sterling aussi.