Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Wenger - L'importance de l'entrainement

"Le plan c'est de jouer à l'entrainement comme en match, même encore plus dur à l'entrainement. Mais parfois, on doit ralentir complètement l'intensité car il faut récupérer entre les matchs. Mais il faut donner au joueurs la même intensité qu'ils rencontreront en match.

Même la veille d'un match, on se dit parfois 'l'intensité est absolument incroyable, les joueurs sont prêt pour demain et feront un malheur'. L'équipe vous donne toujours des vibrations à l'entrainement, comme une prévision météo. Après l'entrainement on se dit 'c'est bon, ils seront présent'. D'autres fois, 'je pense qu'ils ont déconnecté, ils devront se montrer concentré demain sinon on risque une désillusion'.

C'est jamais complètement préparé, il faut toujours s'ajuster un peu chaque jour aux problèmes différents. Parfois c'est physique, parfois c'est un problème de concentration, parfois c'est l'harmonie dans le groupe. Parfois un ou deux joueurs sont démotivés. Ca peut tirer l'énergie du groupe vers le bas, donc on doit toujours corriger et ajuster les choses pour que ça fonctionne le jour du match.

On apprend toujours quelque chose tout de suite d'un premier entrainement d'une recrue. Si c'est un joueur offensif, je le met tout de suite dans la même équipe que nos meilleurs joueurs dans des oppositions. Ensuite on voit si ces joueurs vont souvent lui donner la balle. Quand j'ai signé Robert Pirès, lors du premier entrainement, je l'ai mis dans la même équipe que Dennis Bergkamp. Après 5 minutes, je savais sa qualité car Bergkamp n'arrêtait pas de lui donner le ballon! Donc Bergkamp le considérait comme un bon joueur, ils se trouvaient bien, donc on sait déjà qu'on a gagné un premier combat.

Bien sûr dans les conditions d'un entrainement on peut voir la qualité de joueur par rapport à ce que les autres joueurs pensent. C'est toujours très important, car les joueurs veulent être respecté dans le vestiaire. Aussi, c'est important qu'ils soient dans une environnement où ils puissent exprimer leur talent, donc il faut y réfléchir le plus tôt possible à l'entrainement."


clarck59

Merci Vince.
Intéressant son point de vue sur l'entrainement :up:

Romanov

Il à l'air bon ce "Pirès" ....

Vince

Wenger demande plus de respect de la part de Mourinho



"La chose la plus importante pour un manager, c'est déjà de respecter les autres managers. Et certains devraient s'améliorer dans ce domaine.

[Est-ce que Mourinho doit apprendre à se comporter avec plus de dignité?] Chacun vie avec ses propres problèmes interne, et je vie avec les miens. Il peut m'arriver d'être impliqué dans des incidents avec d'autres managers parfois. Dans le feu de l'action, ça peut devenir chaud, mais après le temps passe et il faut se respecter autant que possible."



gunner4life

Mourinho et le respect ça fait 2.

darren

C'est comme un gamin , il n'a pas de filtre!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Il y a que moi que ça choque que l'on ait joué Chelsea, Manchester United, Hull City et Swansea de la meme façon ?

Vince

Wenger et George Weah



"C'est une histoire incroyable, on pourrait en faire un livre. D'abord, George n'était pas seulement un joueur exceptionnel, mais une personne fantastique et l'histoire de sa venue était vraiment incroyable. Un ami à moi travaille en Afrique (Jean-Marc Guillou), je lui ai demandé si il avait repéré de bons attaquants. Il me recommande George Weah, et j'ai envoyé quelqu'un pour l'observer. On le signe pour £50.000 et ça lui a demandé du temps pour s'adapter, mais il était ambitieux, talentueux, avec une grande faim de travail et j'ai beaucoup travaillé avec lui. Il est devenu ensuite un joueur absolument incroyable. On a toujours des liens très forts, et quand il a gagné son Ballon d'Or, il me l'a donné. Tout les managers étaient là - Capello, Lippi - et ils étaient très étonnés qu'un joueur de son âge soit capable de faire ça. C'est juste une personne remarquable."

TheArmoury

Il lui a donné son seul et unique ballon d'or, ça me paraît incroyable :respect:

gunners_dz

Incroyable cette histoire !!!

gunner4life


Taz

La classe tonton arsène tout simplement !
Un jour on ce rapelera de tous les joueurs il à fait et on dira chapeau Monsieur.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger - Le 'Brittish Core' toujours aussi important

Vince

CiterInterview Wenger



Wenger s'est exprimé sur plusieurs sujets différents lors d'une interview exclusive pour BeinSport.

Comment juger cette saison?
Il reste un point d'interrogation parce que notre métier est comme ça, mais on est en finale de Coupe à nouveau, on a fait des progrès en championnat. La saison dernière la critique concernait nos gros matchs, on a progressé de ce côté là, surtout depuis Décembre-Janvier. On est devenu une équipe constante, fiable et déterminé. On a progressé globalement, c'est une bonne base pour la saison prochaine. Les gens veulent toujours plus, c'est normal. La constance que l'on a montré à travers les années est absolument exceptionnelle, et pourtant pendant des années on avait aucune chance de jouer le titre à cause des restrictions financières, on est resté au top et on a développé de grands joueurs. Maintenant on est dans une position où l'on peut viser plus haut.

Quel est le meilleur résultat?
Peut-être notre victoire à Man City, on ne nous attendait pas, et peut-être la victoire à Man Utd en FA Cup. Ces moments ont renforcé la confiance de l'équipe.

Quelles ambitions pour la saison prochaine?
Comme tout le monde : se battre pour le titre en Premier League, bien figurer en Champion's League, en FA Cup. Ca n'a pas changé. On a joué deux finales ces deux dernières années en FA Cup. Le regret de cette saison c'est notre élimination en Champion's League contre Monaco. Mais Monaco a le même regret que nous après leur élimination contre la Juventus car c'était injuste. Comme notre élimination, mais on a trop voulu faire la différence sur le premier match.

Vu la forme d'Arsenal en 2015, possible de viser le titre?
Oui et non. Oui car si on avait commencé la saison comme ça, on aurait été champions. Non car le championnat c'est une question de constance et on a pas assez bien débuté. Ceci-dit, après la Coupe du Monde on a connu beaucoup de problèmes de blessures et quand on a des joueurs qui ont gagné la Coupe du Monde, c'est impossible qu'ils soient à leur meilleur niveau en Septembre, et on en a payé le prix fort. D'un autre côté, Chelsea n'a perdu que 2 matchs cette saison et ils auraient été difficiles à battre.

Alexis Sanchez la meilleure recrue depuis Henry?
Oui c'est le plus proche peut-être. Il  a des mouvements similaires, c'est un tueur aussi. Il veut toujours jouer, toujours gagner. Il est hautement concentré et motivé.

Un gros recrutement cet été?
On est prêt à dépenser de l'argent sur des joueurs qui renforceraient notre équipe. Il y a une différence entre renforcer l'équipe et dépenser de l'argent. Si je vous me demande qui a dépensé le plus d'argent cette saison, la saison dernière, celle d'avant? C'est jamais l'équipe championne. Un joueur comme Coquelin par exemple, si je l'avais acheté pour £40m en Décembre, tout le monde dirait 'quel recrue!', mais comme il vient de chez nous, tout le monde veut que je recrute quand même dans ce secteur. Il faut être prudent parfois de ne pas juger un joueur par la somme payé pour son transfert mais juste par ses performances. On est dans une position où l'on veut juste signer un joueur de qualité exceptionnelle dans un secteur qui nous renforcerait. La profondeur d'effectif est déjà importante mais un joueur de classe mondial peut nous aider à atteindre notre objectif.

Petr Cech?
On est pas sur Petr Cech en ce moment. On veut bien terminer la saison et donc c'est important de ne pas trop parler de ce qu'on fait après. Je suis concentré sur demain, la qualité de notre saison se décide maintenant. On est toujours pas directement qualifié pour la Champion's League. On doit jouer une finale de FA Cup et après on verra ce qu'on fera.

Vous pensez quoi des propos d'Henry concernant Giroud?
Personne ne peut gagner la Premier League tout seul. Olivier Giroud fait partie d'un groupe et il a été extrêmement bon cette saison. 14 buts marqué en 20 matchs de Premier League. Il travaille très dur pour l'équipe. Mais tout seul, bien sûr qu'il ne peut pas gagner la Premier League.

1 recrue à £40m par été, la prochaine fois ce sera aussi un attaquant?
Je ne sais pas. Ce n'est pas spécialement une question d'argent. J'ai montré à tout ceux qui en doutaient que je suis prêt à dépenser de l'argent sur des joueurs de qualité, mais d'abord il faut avoir l'argent, et ensuite il faut que ce genre de joueur soit disponible.

Est-ce que Giroud est assez fort mentalement pour un grand attaquant de Premier League?
Oui bien sûr qu'il l'est. J'en doute pas une seconde. C'est toujours pareil quand un attaquant manque des occasions. C'est arrivé à tous. Ils sont critiqué mais il y a une différence énorme entre dire que la performance d'un joueur est mauvaise ou que ce joueur n'est pas assez bon, qu'il n'a pas le niveau. Il ne faut jamais condamner un joueur définitivement. Les joueurs acceptent que l'on dise qu'ils ont fait une mauvaise performance car ils le savent quand ils ne jouent pas bien. Mais il a été extrêmement bon, il a gagné le titre en France, ne l'oublions pas.

Que pensez vous de la Premier League cette saison?
Je trouve qu'elle progresse, et finir dans le top3 c'est satisfaisant. C'est pas l'objectif mais quand on écoute tout ce qui s'est dit en Octobre-Novembre, personne n'aurait imaginé nous voir là. Je pense qu'on a progressé et qu'on essayera de faire encore mieux la saison prochaine.

Quel trait de caractère pour résumer Chelsea cette saison?
Très stable défensivement. Un très bon début de saison. Des joueurs qui ont excellé au début de saison comme Fabregas, Diego Costa, ça leur a donné une bonne impulsion, et quand ces joueurs ont été moins influent, ils sont devenu une équipe très difficile à battre et ça a fait la différence. Ennuyeux? Non pas pour moi. Je ne juge pas. Chacun a son propre style. Si vous voulez être champion, il faut bien gagner des points, peu importe la manière. Ca se respecte. Je ne juge pas. Ils ont bien joué en début de saison, quand tu te rapproche de la fin, tu veux juste dépasser la ligne d'arrivée et parfois tu joues de manière plus prudente mais on s'intéresse d'abord à nous et on essaye de jouer aussi bien que possible tout en étant le plus efficace possible.

Possible de diner avec Mourinho après la retraite?
Les gens savent ce que je pense, il y a pas la peine d'en rajouter. J'aime le football, j'aime parler de football. J'aime voir des matchs, mais je sais que les médias sont plus intéressé parfois aux histoires qui entourent le football, moi je préfère le football, je ne me laisse plus perturbé par les distractions. Peut-être il y a 15-20 ans, mais aujourd'hui je sais faire la différence entre ce qui est important et ce qui l'est moins dans la vie.

La première saison de Van Gaal?
Il a montré sa personnalité, son caractère. Il a montré qu'il a ses propres idées, qu'il peut faire progresser son équipe. Ce n'était pas simple pour lui. Il avait tellement de joueurs pour trouver un équilibre. Ca prend du temps de connaitre ces joueurs et que tout s'imbrique et savoir ce qui marchera ensemble ou pas, et il l'a bien fait.

Le maintien de Leicester City?
Ca me surprends pas. Quand on les a joué, et vous pouvez demandé à Nigel Parson, après le match contre nous à l'Emirates, je lui ai dit que si ils continuent comme ça avec le même état d'esprit et qualité de performance, ils se maintiendront. N'oublions pas que Leicester était l'équipe qui a dominé le Championship la saison dernière. C'est toujours difficile de prédire ce qui se passera la saison suivante, car la Premier League c'est 38 matchs, vous pouvez descendre sur un point perdu. Quel personne qui connait assez le football pouvait le prédire? Pas moi. On veut que les équipes qui jouent un football positif se maintiennent, comme Leicester.

Les grands moments du parcours d'Arsenal en FA Cup?
Peut-être le match contre Man Utd, où l'on s'attendait à ce qu'on se fasse sortir et ça n'est pas arrivé. Il y a aussi la performance, convaincante, que l'on a fait ce jour là, et aussi la performance de Welbeck car ce n'est jamais simple de retrouver son ancien Club et jouer là-bas. Après ça, peut-être que c'était difficile de se qualifier contre Reading. On a toujours eu des difficultés en demi finales. Wigan la saison dernière, pareil cette saison, on a souffert plus que prévu.

L'importance de la FA Cup pour les fans?
C'est très important pour moi. On veut que les fans soient heureux, je veux être heureux aussi, et ça me rendrait heureux. C'est une finale. Donc du 50-50, mais préparons nous bien, et donnons tout ce jour là. On sait au moins comment gérer la pression et j'espère qu'on le montrera.

La saison dernière vous seriez parti d'Arsenal si vous n'aviez pas gagné la FA Cup?
Peut-être. J'ai de la chance. Je l'ai gagné 5 fois avec Arsenal. Je sais l'importance que ça a, mais c'est juste un match. D'un autre côté, il faut être sérieux quand on est dans un Club pendant 17-18 ans. Tu ne peux pas partir sur un coup de tête après un match, mais c'est ce que les gens veulent. On est dans un métier où on est dans un tribunal permanent, chaque match on est jugé, il faut l'accepter et vivre avec, mais vous savez pourquoi c'est un super boulot? Parce que l'on croit en ce qui est bien dans ce sport, ses valeurs, le plaisir que l'on donne aux gens à travers les matchs. C'est toujours de grands moments à partager ensemble et ça doit le rester.

Ce sera plus simple que la saison dernière?
J'ai assez d'expérience pour savoir que quand on ne gagne pas, c'est un moment très triste car on travaille dur pour gagner, mais aussi savoir prendre du plaisir car j'ai fait tellement de matchs que je connais l'importance de prendre du plaisir à chaque fois car c'est un privilège de faire ce métier.

La différence entre l'équipe de la saison dernière et celle-ci avant la finale?
Un bon équilibre. On sait qu'avec une bonne performance on gagnera. On est prêt à payer le prix qu'il faut pour obtenir le droit de la gagner. C'est le plus important, faire les efforts nécessaires pour mériter de gagner une compétition comme celle là. Si c'est le cas, on aura une bonne chance.

Devenir le premier manager d'après-guerre a gagner 6 FA Cup?
J'en serai très fier, et heureux, mais ce n'est pas à propos de moi, c'est le Club et l'équipe. Je l'ai gagné pleins de fois et j'ai faim pour la remporter à nouveau. J'ai la chance de l'avoir remporté dans tout les pays dans lesquels j'ai travaillé [coupes nationales], donc c'est génial.

Et Aston Villa?
Ils ont Benteke devant qui peut marquer des buts, et est très dangereux sur les centres. Ils sont rapides en contres. Ils ont des jeunes joueurs comme Graelish qui a l'air formidable aussi. Au milieux, Delph a beaucoup d'influence, donc c'est une équipe qui peut être très dangereuse.

Et Tim Sherwood?
Il a été très bon car il est arrivé dans une situation où ils étaient désespérés, et on est averti car la façon dont ils ont gagné en demi finale contre Liverpool est bien sûr quelque chose que l'on doit étudier et avoir en tête.

clarck59

Toujours très posé et réaliste dans ses réponses.
Un plaisir de le lire à chaque fois :up:

Vince

J'adore les titres des news sur Arseblog :lol:


Skoxy

Merci pour l'ITW Vince :up:


Vince

Wenger mécontent du calendrier de la Premier League et de la FIFA

La Premier League débutera la saison une semaine plus tôt que les années précédentes.
"Ca affectera profondément la pré-saison, c'est une mauvaise décision de la Premier League de commencer le 8 Aout. Les joueurs ont joué en 2014 la Coupe du Monde, ensuite aucune trùve hivernale, Premier League à nouveau plus la FA Cup jusqu'en finale le 30 Mai, ensuite les internationaux européens vont en sélection jusqu'au 14 Juin et on commence la saison le 8 Aout. Si on compte 6 semaines pour la préparation des joueurs, où est le temps de repos?

En général on a un peu de temps pour se reposer à la fin de la saison, sans compétition internationale, mais cette année la saison se termine fin Mai et commence à nouveau fin Juin. On compte 2 semaines pour ressortir du rythme de la Premier League, et ensuite vous vous préparez à nouveau à rentrer dans le rythme.

Je trouve cette compétition [Copa America] en trop. Je regarderai, mais ce sera avec la peur car Sanchez a joué 50 matchs cette saison puis il s'en va à nouveau, alors qu'il avait déjà joué la Coupe du Monde l'été dernier. Je suis vraiment surpris que la FIFA autorise ça. C'est décevant car ils parlent tout le temps de la santé des joueurs, mais quand on regarde les compétitions qu'ils organisent, comme cette Copa America, et qu'on regarde la date du début de la Premier League, c'est pas raisonnable."

TheArmoury

Il est sérieux sur la Copa America ? Ce manque de respect du football Sud Américain :wtf:
C'est malheureux que la Copa se déroule un an après la coupe du Monde mais difficile de faire autrement, l'Euro et la Copa ne peuvent se dérouler la même année.
Sanchez sera au repos en été 2016 quand les Européens joueront l'Euro. C'est à Arsène de faire attention à la santé de Sanchez au retour de ses vacances et ne pas précipiter son retour.
Il savait qu'il etait Chilien avant de le recruter.

Vince

Sauf que ce sont les Clubs qui paient les joueurs, ça a toujours été aux sélections qui empruntent les joueurs de faire attention à ces joueurs qui ne leur appartiennent pas contractuellement.

TheArmoury

Donc c'est quoi sa proposition ? Supprimer la Copa America ? Interdire les joueurs  d'y aller s'ils ont joué la coupe du Monde ? Wenger est bien Français,  il râle :D

Vince

Citation de: TheArmoury le 26-05-2015, 16:26:51
Donc c'est quoi sa proposition ? Supprimer la Copa America ? Interdire les joueurs  d'y aller s'ils ont joué la coupe du Monde ? Wenger est bien Français,  il râle :D

Concernant la Copa America il propose rien, il dit juste que c'est pas idéal quand t'es manager d'un grand Club d'avoir des joueurs qui enchainent 2 compétitions international pendant 2 étés de suite. C'est quand même pas vous (qui râlez pour un oui ou pour un non) qui allez lui reprocher de râler :lol:

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 26-05-2015, 16:26:51
Donc c'est quoi sa proposition ? Supprimer la Copa America ? Interdire les joueurs  d'y aller s'ils ont joué la coupe du Monde ? Wenger est bien Français,  il râle :D


Etablir des calendriers un peu mieux foutus. Harmoniser l'ensemble pour par biaisés mùme les compétitions.
Si la fifa obligeait les competitions continentales de se caler sur les mùmes créneau pour que tous les joueurs soient sur le pont en mùme temps ça faciliterait pas mal la coordination des compétitions territoriales je pense.

edit : enfin ça c'est pas sa proposition, c'est la mienne. Aujourd'hui, je pense franchement que les calendriers n'ont jamais été prévus pour fonctionner sous les besoin marketing actuel et qu'ils ont pas encore évoluer. Une vraie refonte serait je pense très bonne pour l'ensemble des sports.
Shapeshifter -

Vince

La logique sportive voudrait que la Copa America se passe en même temps que l'Euro. La logique financière fait que c'est impossible. Et entre tout ça t'as les Clubs qui paient les joueurs une fortune et qui n'ont pas leur mot à dire. Mais quel est l'intérêt du match amical de mi Juin??

TheArmoury

Le mùme intérùt que les tournées à l'étranger en Asie/Amérique, faire du fric ;)
Le match amical du mois d'août a été supprimé pour faire plaisir aux clubs.

Vous pouvez pas reprocher aux fédérations de faire du business alors que les clubs en font autant ... est-ce raisonnable d'aller en Asie durant une préparation physique ? Non on le sait tous, pourtant Wenger ne s'y oppose plus car c'est  nécessaire économiquement.
La santé des joueurs passent au second plan pendant ces tournées exotiques.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 26-05-2015, 16:43:44
La logique sportive voudrait que la Copa America se passe en mùme temps que l'Euro. La logique financière fait que c'est impossible. Et entre tout ça t'as les Clubs qui paient les joueurs une fortune et qui n'ont pas leur mot à dire. Mais quel est l'intérùt du match amical de mi Juin??


Les matchs amicaux servent presque à rien surtout sur cette période mais sont fait pour enrichir quelques peu les petites fédérations qui peuvent acceuillir des plus grosses. Après j'ai aucun détail sur les retombées.
Shapeshifter -

Vince

Citation de: TheArmoury le 26-05-2015, 17:01:19
Le mùme intérùt que les tournées à l'étranger en Asie/Amérique, faire du fric ;)
Vous pouvez pas reprocher aux fédérations de faire du business alors que les clubs en font autant ...

Mais reconnait que c'est logique et normal qu'un Club qui paie un joueur £40m et plus de £100.000 par semaine puisse en récupérer de l'argent sur des matchs amicaux. Combien les fédérations paient les joueurs en comparaison? Tu peux pas mettre les deux sur un pied d'égalité.

TheArmoury

Il y a de plus en plus de  compensations financières pendant les tournois pour les clubs.
Tu veux la mort des petites fédérations, on a bien compris.  Comme ferait les fédérations Africaines pour donner une partie de leurs recettes à des clubs richissimes ?

Vince

C'est à des années lumières de tout l'argent qu'investissent les Clubs les pauvres compensations de la fédérations. On demande la mort de personne, juste un peu de logique. A partir du moment où les joueurs sont sous contrat avec les Clubs, les Clubs devraient au moins avoir leur mot à dire. Non seulement ils sont impuissant, mais ils n'ont même plus le droit de se plaindre :lol:

TheArmoury

Tu réponds pas à la question car tu n'as pas la solution ;)
Les clubs profitent indirectement des matchs internationaux, un international a une valeur marchande supérieure par exemple.
Bref c'est pas aussi déséquilibré que tu veux bien le dire.