Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Wenger - J'ai écouté mes joueurs avant Man City

"On ne peut pas aller contre l'envie des joueurs, c'est au détriment du résultat. L'équipe a parfois besoin d'être rassuré, et ça vient avec une plus grande solidité, ensuite les joueurs expriment plus leur talent avec confiance dans les grand matchs.

Bien sûr que j'ai écouté les joueurs. Les joueurs doivent être en accord avec mes tactiques, et lié à leur confiance. C'est que ça veut dire quand vous entendez parfois 'on va revenir aux bases'. Ce n'est pas que l'équipe a oublié les bases, c'est juste rappeler les priorités, pour renforcer la confiance de l'équipe, car la confiance se récupère doucement avec le sentiment que vous ne vous ferez pas exploser par l'adversaire."

Vince

Wenger dit oui aux selfies



"L'équipe a été critiqué sur sa capacité à gagner un gros match à l'extérieur. Ils l'ont fait, ils ont le droit d'être heureux. Mais vous inquiétez pas, ils sont au courant qu'ils n'ont pas gagné le titre. On doit maintenant montrer que l'on peut être constant à ce niveau de concentration, faire preuve de solidarité à chaque match.

Je ne sais pas si [le selfie] est une démonstration d'arrogance. C'est une démonstration de joie. C'est bien de s'exprimer, je ne crois pas que c'était irrespectueux. Je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux. Je pense qu'il faut d'abord partager sa joie avec ses coéquipiers. Mais cette génération a une façon différente de s'exprimer, et je l'accepte."


'C'est pas de ma faute si les managers étrangers sont à la mode'

"Quand je suis arrivé ici, c'était l'inverse. Les gens avaient une idée préconçue des managers étrangers, comme quoi ils ne pouvaient pas réussir en Angleterre. J'ai du me battre contre ça. Aujourd'hui peut-être qu'on est allé trop loin dans l'autre sens. Est-ce que c'est de ma faute? En Angleterre tout les problèmes sont de ma faute! Au top niveau c'est difficile pour un manager britannique d'avoir sa chance car tout les Clubs investissent beaucoup d'argent et ne veulent pas prendre de risque. C'est un peu un risque. Je peux les soutenir dans leur quête pour surpasser les obstacles. C'est vrai que vous avez beaucoup de managers anglais qui n'ont pas leur chance. Mais il n'y a que 20 Clubs en Premier League. Une bonne manière serait de réussir en Championship, et monter en premier League."

Vince

Wenger - José mal placé pour se plaindre

José Mourinho avait declaré qu'on devrait retirer des points au Clubs qui ne respectent pas le Fair Play Financier (en visant Man City). Wenger s'en est amusé ..
"On a le sens de l'humour ici .. Écoutez, les règles du Fair Play Financier doivent être respecté par tout le monde, et si un Club a toujours respecté ce règlement, et je peux souligner 'toujours', c'est bien Arsenal, et pourtant on en parle pas.

Après tout dépend de ce qu'on appelle Fair Play Financier, la notion a changé vous savez. Est-ce que c'est juste les revenus à la billeterie? Ou la billeterie plus les revenus commerciaux? Ensuite on peut commencer à être créatifs. Est-ce que c'est la billeterie plus les droits TV? Et le naming? Tout ça est flou, et les règles sont très compliquées. Les règles de la Premier League et de l'Europe sont différentes en plus. Il faut s'aligner, pour que tout le monde sache exactement ce que ça veut dire.

On est un sport populaire. Donc on veut des règles simples et claires pour que tout le monde comprenne. Si vous demandez à 10 personnes dans la rue demain, ou moi, qui suis pourtant dans le métier, je suis plus capable de vous expliquer clairement ces règles. J'aimerai que les règles soient simplifiées pour que tout le monde puisse les respecter."

jones79

Trop fort Mourinho

gunner4life

Et oui et les journalistes sont en admiration. Pendant ce temps comme le souligne wenger arsenal est un club sein mais aucun commentaires.  C est tellement mieux de s extasier sur des clubs qui dépensent à tout va l argent d un riche milliardaire.

Atys


PieRR

Citation de: Atys le 11-02-2015, 13:30:03
un club "sein" ?

Un esprit sein dans un corps sein Atys! Le rêve de chaque homme !

gunner597

Citation de: PieRR le 11-02-2015, 14:46:14
Citation de: Atys le 11-02-2015, 13:30:03
un club "sein" ?

Un esprit sein dans un corps sein Atys! Le rêve de chaque homme !

:lol:

Vince


gunner597

oh merde faudrait interdire l'alcool parfois :lmao:

Vince

Wenger - Van Gaal n'avait pas à expliquer sa tactique

Van Gaal avait été critiqué par la presse parce que son équipe avait joué long lors d'un match, du coup en conférence de presse il avait du défendre sa tactique. Wenger a declaré : "J'ai pas compris le problème. Man Utd a joué plus long dans les 10 dernière minute :  une décision complètement logique. Aucune raison de s'en défendre. Un homme intelligent sait comment exploiter ses forces. Je pense que Van Gaal n'a même pas dit à ses joueurs "jouez long". Mais à partir du moment où ils ont vu Fellaini sur le terrain devant, les gars se sont dit 'lançons la balle à Fellaini qui déviera pour Rooney ou van Persie pour marquer. C'est normal.

Nous on joue tout le temps notre jeu parce que c'est celui qui convient le mieux à nos joueurs. Mais quand Giroud est en pointe parfois on joue long aussi."

RedArmy

y'avait une longue interview d'arsene sur Bein sports, les grands d'europe, ou il donnait son avis sur tout...c'etait tres interessant. quelqu'un a un lien??

RedArmy

20-02-2015, 13:59:43 #9462 Dernière édition: 20-02-2015, 14:21:07 par RedArmy
En attendant que je retrouve celui mentionne par dessus, voici celui qui est passe dans SPORT CONFIDENTIEL sur LEQUIPE21 (Je ne sais pas si c'est recent ou pas!)





Vince

Ils ont quelques mois de retard, ils auraient du sortir ça après le match à Stoke :lol:

clarck59

Merci pour le lien RedArmy :up:

Vince

Portrait dans Le Monde aujourd'hui sur Arsène Wenger, avec ma maigre participation :lol:
Mais le journaliste m'a promis un article Web sur les supporters où je serai plus cité.




gunner597

vince cité dans le monde :lol: :respect:

Sympa ce portrait

Ben4

Merci pour l'article :up:
"Mon cher Arsène" :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

RedArmy

Le lien de l'interview de Wenger qui etait passe sur BeIn ...c'est la partie ou il parle de Porto seulement, mais il parlait d'autres choses aussi la veille - faut que je trouve la suite!! :

http://www.fullmatchesandshows.com/greatest-teams-arsene-wenger-fc-porto-documentary/

clarck59

Citation de: Vince le 20-02-2015, 17:24:47
Portrait dans Le Monde aujourd'hui sur Arsène Wenger, avec ma maigre participation :lol:
Mais le journaliste m'a promis un article Web sur les supporters où je serai plus cité.


Tu sens que le mec a pris une autre dimension et qu'il veut avoir plus de pouvoir :P

Vince

22-02-2015, 05:47:43 #9470 Dernière édition: 22-02-2015, 05:51:31 par Vince
La période Monegasque de Wenger


Wenger et Glenn Hoddle à Monaco

Le Guardian a intérrogé les joueurs présent à l'époque où Wenger était le manager de Monaco.
Claude Puel : "Il a laissé une impression ... il était respecté et admiré par ses joueurs. Peu de managers sont resté 7 ans sur le rocher, une longévité qui montre qu'il a réalisé l'importance de construire un Club de a à z, pas juste faire des retouches à une équipe. Mais bien sûr, ce qui s'est passé à la fin l'a blessé.

On était une équipe attendu pour jouer les titres, et bien figurer en Europe, et lui venait après avoir connu la relégation avec Nancy. Mais Campora avait vu quelque chose en lui, très rapidement, comme nous tous. Il a gagné notre respect dès le départ.

Il était grand et imposant, ce qui aide, mais il pouvait diriger sans élever la voix. Il a toujours eu cette autorité naturelle. Il parle clairement, de façon concise avant les matchs et à la mi temps. Il était clair dans sa philosophie et ce qu'il attendait de nous. C'était la première fois que j'ai travaillé avec un manager qui donnait des entrainement spécifique sur la tactique."


La veille des matchs, un discours de 45 minutes pour souligner les forces et faiblesses de l'adversaire, il se fiait déjà à un programme de données qui s'appelait Top Scorer. Toutes les décisions des joueurs y étaient analysées, aujourd'hui c'est ordinaire mais en 1980 c'était une vraie innovation. Chez lui comme dans son bureau à la Turbie il passait son temps à visionner des VHS. Autre caractéristique comme la nourriture, les viandes rouges ont laissé place au poulet, de l'eau toujours à la bonne température pour faciliter la digestion, et il a fait venir une nouvelle équipe de physios, préparateur physiques, médecins, diététiciens, etc ...

Manuel Amoros se rappelle : "Il était curieux de ce qu'on pensait, car il considérait qu'il avait encore beaucoup à apprendre." Claude Puel : "Il était honnête et franc quand il nous parlait individuellement. Il nous a donné un regard nouveau sur notre propre jeu. Nous parlait de 'l'entrainement invisible', particulièrement tout ce qui est diététique, travail de récupération, des progressions légère mais qui existait bien. C'était un nouveau type de professionnalisme à adopter. Ce n'était pas un révolutionnaire. C'était plus une évolution, des changements petit à petit. C'est difficile d'arriver dans un grand Club et tout changer du jour au lendemain."

A l'époque Monaco devait se battre contre l'OM de Tapie avec qui il y avait une grosse rivalité. Ca allait encore plus loin qu'avec Alex Ferguson ou José Mourinho à Arsenal. Jean Petit, son adjoint de l'époque, se souvient : "C'était une guerre à mort entre les deux." Au tunnel du Vélodrome Wenger a du être retenu pour ne pas en venir aux mains avec le président de l'OM. Lorsque le titre de champion de France de Marseille est annulé pour corruption, c'est le PSG qui récupère ce titre à la différence de but aux dépens de Monaco. Claude Puel : "On en a parlé une fois, à la fin de la saison tout est sorti. C'était un peu un surprise pour moi, mais des choses bizarre se passaient. C'était autant frustrant pour moi que ça ne l'a été pour lui. Quand on y repense, Monaco aurait pu gagner 2 titres de champions de plus. Il le pense aussi. Ca a blessé Arsène, comme nous tous. On a notre propre vision du football, se battre pour ses coéquipiers, pour le maillot. Mais l'histoire montre que c'était différent à l'époque."

Wenger avait comme preuve le témoignage de l'un de ses joueurs qui détaillait les offres de corruption pour mal jouer, son adjoint Jean Petit était prêt à témoigner au tribunal, mais l'affaire est devenu nationale. En 2006 Wenger déclare : "Je voulais avertir les gens, rendre tout ça publique, mais je ne pouvait rien prouver concrètement. A l'époque, la corruption, le dopage était très présent, et il n'y a rien de pire que de savoir que les jeux sont faits avant même de commencer le match."

Le fait que le président Camporta ne le soutienne pas dans sa quête de justice a dégradé les relations entre les deux hommes. Ses plans pour développer le centre d'entrainement de La Turbie n'étaient pas éxécutés, comme ils le furent à Colney quelques années plus tard. Pendant l'été 1994, Franz Beckenbauer approche Monaco pour connaitre la disponibilité de Wenger pour le poste de Manager du Bayern, mais le Board refuse de le laisser partir. Ils décideront pourtant de le limoger en début de saison qui suit après quelques mauvais résultats.

Puel : "Il était justement déçu avec la façon dont ça s'est terminé, surtout qu'il aurait bien aimé aller au Bayern. C'était une opportunité extraordinaire pour quelqu'un comme lui, qui parle allemand, qui a grandit dans l'amour de la Bundesliga. Ca aurait été parfait pour lui. Mais ils l'ont pas laissé partir et l'ont viré quelques mois plus tard. Ca l'a blessé. Mais c'est du passé. Il doit être chérit dans ce Club pour tout ce qu'il a fait et la trace qu'il a laissé ici. Je le considère toujours comme 'mon coach', et c'est là qu'il a fait son nom."

Lba

Tapie partout ou il fout les pieds il y a matière à soulever des doutes. Et encore des doutes, je suis gentil.

DiosBergkamp

Heureusement pour nous qu'ils l'ont gardé finalement, il aurait pu faire toute sa carrière au bayern !

clarck59

Au final, il est chez nous et c'est bien mieux comme ça :up:


A10GunnerFan

Paradoxalement, l'année où l'équipe va en finale de LDC (2005-2006), c'est l'année où Arsenal concède le plus de défaites sous l'ère de Wenger en Premier League. (11)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

On idéalise beaucoup cette saison là, parce qu'on va en finale de LDC mais c'était vraiment catastrophique en championnat, on a jamais été si mauvais en terme de résultat et pourtant on avait Pires, Henry, Campbell, Cole, Lehmann, Fabregas, Bergkamp ...

DiosBergkamp

Beaucoup de mecs sous la fin et un Titi beaucoup blessé également.

Mais ça prouve aussi qu'un bon parcours en coupe fait lâcher un peu le championnat. Que ce soit physiquement ou mentalement.  On l'a vu avec Chelsea il y a quelques saisons qui avait même finis 5eme.

Bouligoal

Je t'aime Arsène, mais je crois que ... je ne peux plus te défendre. "Spécialiste de l'échec". Comment peux tu te montrer aussi impuissant face à Monaco à domicile. Nonnnnnnnn. Tout mais pas ça Arsène.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

(Il y a un match retour aussi)

Tous les grands entraîneurs ont déjà subits des revers à domicile (c'est pas Mourinho qui en prenait 5 face au Barca ?), faut pas tomber dans l'excès sous le coup de l'émotion :)