Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince


TheMerse

Citation de: Fabielny le 03-01-2015, 22:32:13
Heureusement le chauve lui a pas mis la main dessus il se serait fait plier en 2 le gringalet il a pas l'air d'être pourri le Steeve ^^

Bould est une montage !

Vince

Henry - J'ai cru que c'était une blague



"Quand j'ai entendu parler de ça [les "supporters" qui ont insulté Wenger et les joueurs après le matchs contre Stoke à la Gare] j'ai cru que c'était une blague. On a le droit d'ùtre déçu, je comprend totalement, mais quand j'ai vu les images c'était vraiment quelque chose qu'ils auraient pu se passer de faire. Les fans ont leur opinion mais c'était hors de propos. Malheureusement le football est comme ça aujourd'hui."

Ben4

Coup de chapeau pour M.Wenger!
Il a complètement accepté de laisser la possession à City et ça a très bien marché.
Il a ré-installé coquelin à ce poste de sentinelle et a choisi bellerin au lieu de chambers.
Des changements dans le bon timing, bref que des bons choix de la part du coach.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

C'est vrai qu'il n'y à rien à dire et il reste crédible en conservant ospina dans les buts :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Tifo

J'ai même plutôt aimé ses changements aujourd'hui!
C'est bien ce qu'il fait en ce moment.

Atys

Oui rien dire ... Surtout quand ça marche ...

jones79

Citation de: Atys le 18-01-2015, 23:29:34
Oui rien dire ... Surtout quand ça marche ...
C'est sûr

fabrice17

Citation de: Ben4 le 18-01-2015, 21:52:16
Coup de chapeau pour M.Wenger!
Il a complètement accepté de laisser la possession à City et ça a très bien marché.
Il a ré-installé coquelin à ce poste de sentinelle et a choisi bellerin au lieu de chambers.
Des changements dans le bon timing, bref que des bons choix de la part du coach.

ouais pour une fois c'est a signaler !!

Vince

Honnêtement, je pense pas qu'on ait joué si différemment des saisons précédentes, la différence c'est qu'on a marqué en premier et dans ce genre de match c'est une différence énorme.

clarck59

La différence, c'est qu'on avait un mdf qui récupérer pas mal de ballons et qui se contenter de jouer la sentinelle devant la défense.
En premier mi-temps, Ospina n'a quasiment eu aucun arrêt a faire, parce qu'on avait une défensive solide et qu'on ne se jeter pas à l'abordage.

TheArmoury

Ça fait une sacré différence. Et les lignes étaient proches l'une de l'autre, pas de trou de 20 mètres comme lors de nos corrections à Anfield et au Bridge la saison dernière.
On est plus prudent, calculateur, discipliné dans nos tâches défensives.

Vince

Cette saison à Chelsea on jouait pareil, mais Hazard a fait la différence, ce que les joueurs de City ont été incapable de faire. Si on avait concédé le premier but contre City, on aurait beaucoup plus attaqué, on aurait laissé des espaces et on aurait pu prendre 1 ou 2 buts de plus. Dans pas mal de nos défaites à l'extérieurs les dernières saison il y avait pas un monde entre nous et eux, la différence c'est que cette fois on a pas manqué notre entame de match, on a réussit enfin à marquer en premier, et donc faire ce que nos adversaires font avec nous généralement, nous attendre en contre.

clarck59

On a tout de même montrer une solidité défensive qu'on a pas eu l'habitude de voir.
Je sais plus qui disait ça (Titi dans son interview d'après match je crois), mais on les a senti vraiment serein derrière et que Coquelin a vraiment protéger son back4 alors que d'habitude, c'est la panique totale dans la défense quand l'adversaire met la pression.

Vince

Mais pleins de fois on a pas eu l'occasion de montrer cette solidité défensive, parce qu'une fois que t'es mené au score en tout début de match, tu dois forcément t'exposer, et face à ce genre d'équipe ça peut vite finir en branlée. D'où l'importance des entames de matchs en Premier League mais surtout dans les gros matchs.

clarck59

Mais pourquoi on a pas réussi à montrer cette solidité défensive? Parce que d'habitude, on cherche pas a comprendre.
On dégage le ballon en catastrophe et il revient aussi vite et a un moment donner, tu craques.
Hier, les joueurs ont chercher à sortir le ballon proprement et forcement, qui tu es moins exposé, c'est plus facile de défendre.
Après, c'est vrai que marquer en premier et un très gros avantage.

gunner4life

aussi marce que city a recuoere un aguerro et un kompany pas à 100%, qu on a obtenu un peno que d habitude on ne nous accorde pas et que pas mal d arbitres anglais ne sifflent pas. et qunon a eu aussi de la, chance comme sur la frappe d aguerro legerement dévie par koscielny pour la mettre en corner.

Ben4

Citation de: gunner4life le 19-01-2015, 23:41:01
aussi marce que city a recuoere un aguerro et un kompany pas à 100%, qu on a obtenu un peno que d habitude on ne nous accorde pas et que pas mal d arbitres anglais ne sifflent pas. et qunon a eu aussi de la, chance comme sur la frappe d aguerro legerement dévie par koscielny pour la mettre en corner.

En gros, tous les petits détails qui sont contre nous d'habitude :P
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Oui voilà exactement, c'est pas minimiser notre performance que de dire que ce genre de match se jouent sur des détails. On le disait assez quand on perdait, même lors des scores lourds. Et si on avait pas eu tout ces blessés, et si on avait eu telle décision d'arbitrage, etc ... on aurait surement pu gagner contre un gros à l'extérieur plus tôt, c'était à notre portée déjà avant, cette fois ci les circonstances étaient un peu plus favorables.

gunner4life

Citation de: Ben4 le 20-01-2015, 00:31:23
Citation de: gunner4life le 19-01-2015, 23:41:01
aussi marce que city a recuoere un aguerro et un kompany pas à 100%, qu on a obtenu un peno que d habitude on ne nous accorde pas et que pas mal d arbitres anglais ne sifflent pas. et qunon a eu aussi de la, chance comme sur la frappe d aguerro legerement dévie par koscielny pour la mettre en corner.

En gros, tous les petits détails qui sont contre nous d'habitude :P


exactement.

jones79

La chance a tourné dans notre sens pour une fois.

adam

Il y a quelque chose ou j'aimerai insisté, c'est le poids d'avoir deux ailiers purs dans ce genre de rencontre. Dans ce style de jeu ou on attend l'adversaire, mettre un 10 sur le coté c'est se tirer une balle dans le pieds offensivement et defensivement.

gunner4life

Je préfère aussi cette formation. C est important aussi d avoir des milieux excentrés qui peuvent faire la différence seul comme aoc ou sanchez.

Ben4

Faut avoir deux ailiers rapides et qui vont provoquer pour un match où on joue le contre surtout si on a giroud devant. Si on avait mis welbeck en 9, on aurait pu ne mettre qu'un ailier pur.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Si il y en a qui ont le temps et l'envie, une longue interview de Wenger sur l'année 2014 : http://www.arsenal.com/news/features/20150114/the-year-in-football

Vince

23-01-2015, 01:12:01 #9445 Dernière édition: 23-01-2015, 01:14:20 par Vince
Wenger - Di Maria serait à Arsenal sans le problème du permit de travail

Wenger demande l'abolition de cette règle du permit de travail qui affaiblit les Clubs anglais au profit des Clubs étrangers. Il a cité en exemple Angel Di Maria qu'il aurait pu signer sans cette règle.

"Idéalement, j'aimerai que jouer en Angleterre soit ouvert à tous. On avait identifié Di Maria [comme un joueur à recruter], il avait 17 ans. On le voulait ici. Mais finalement il va au Portugal, puis en Espagne. Pourquoi? Parce qu'il ne pouvait pas obtenir de permit de travail. Ca voulait dire qu'il ne pourrait venir en Angleterre que lorsqu'il coutera un jour une énorme somme d'argent. A quoi sert cette limitation si le joueur peut venir travailler en Angleterre de toutes manière? Pourquoi il le peut quand il coute énormément d'argent mais pas avant? Et à qui va à l'argent? le Real Madrid qui n'a pas besoin d'argent.

Il y a deux façon d'approcher le problème pour les Academies. La première c'est de se refermer sur sois-même, et ne faire jouer que des joueurs anglais. Ca tueras l'attractivité de la Premier League dans le monde. La seconde c'est de dire 'on a le meilleur championnat au monde, produisons les meilleurs joueurs du monde'. On est dans un métier où la concurrence est très importante et où les protections artificielles sont négatives. Si vous voulez vraiment rester le meilleur championnat du monde, il faut comprendre que les centres de formations doivent produire les meilleurs joueurs, et comment on fait ça?

Depuis l'âge de 25 ans, j'ai travaillé sur le développement des joueurs, et une chose est certaine : mettez un jeune joueur avec un joueur de classe mondiale, et il aura plus de chance de devenir lui-même un joueur de classe mondiale. Mettez le avec un joueur moyen, il aura plus de chance de devenir un joueur moyen. Il faut l'accepter. C'est comme avec les enfants, si vous les mettez dans une classe avec des élèves plus talentueux, ils auront plus de chance de progresser. En ce moment, on est tous en train de dire 'mettons les dans une classe moyenne', mais ils ne progresseront pas. On devrait plutôt penser 'mettons les dans une classe talentueuse, et voyons comment les aider à atteindre ce niveau'. C'est pas le discours politiquement correct du moment, tout le monde dit 'protégeons les, évitons surtout qu'ils soient au contact de joueurs de classe mondial'. C'est pas vraiment comme ça que l'Angleterre développera de grands joueurs."

Vince

Wenger - Je reste un manager romantique

"Je suis passé de trop romantique à trop pragmatique. On ne va pas changer de style. Bien sûr que l'on veut être fort défensivement, mais on veut garder notre jeu. On savait que ce serait important d'être un peu plus prudent. On voulait un peu se rassurer. L'année dernière, on a concédé trop de buts dans les grands matchs, donc peut-être qu'on a été un peu trop concentré sur bien défendre tous ensemble, mais ce n'est pas la base ou la philosophie de notre jeu, ce côté offensif reste primordial. City avait une équipe organisé pour bien défendre avec Fernando, Fernandinho et Milney d'entrée, donc pour nous c'était plus compliqué de garder le ballon que d'habitude. Avec Yaya Touré, ils auraient certainement été plus dangereux offensivement, mais aussi moins concentré sur leur défense, donc le match aurait été plus ouvert si Touré et Nasri avaient été là."

fabrice17

ya des années que l'angleterre ne fait plus rien au niveau international, oui a l'attractivitée de la PL, mais attention au niveau mondial (l'angleterre regresse depuis pas mal de temps) !!!!!

TheArmoury

Ça fait plusieurs fois que je vois permis de travail avec un "t" de la part de plusieurs membres, ça m'a mis le doute mais ça s'écrit bien avec un "s" les gars ^^

Si tous les étrangers peuvent venir librement travailler en Angleterre, la FA aurait encore une raison supplémentaire de se plaindre du manque de joueurs Anglais en PL ...

Vince

23-01-2015, 19:01:10 #9449 Dernière édition: 23-01-2015, 19:05:06 par Vince
Oui c'est en Anglais en fait que ça s'écris avec un "t"

Le problème du permis de travail c'est que c'est une loi anglaise au-delà du football, il faudrait une exception pour le football comme dans certains pays pour les impôts. La règle comme elle est maintenant n'encourage pas à recruter plus d'anglais mais plus de joueur étranger ou pas qui ont un passeport UE.