Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Je crois pas que ce soit Arsenal qui refuse de s'aligner sur les masses salariales de Man City, Man Utd, Chelsea, Barcelone, ... on peut faire des efforts c'est sûr, mais on peut pas s'aligner sur ces Clubs.

TheArmoury

Oui mais il y a une certaine marge entre leur budget et le notre mais on peut toujours s'améliorer, c'est le but du sport, repousser ses limites non ?

 
Citation de: DiosBergkampLa masse salariale exploserait si on augmente les plafonds. Tout le monde voudrait sa part du gateau.
Ah tiens un débat déjà vu et revu !
C'est compétent faux puisque nos cadres demandent à être augmenter malgré notre grille salariale, donc ce que tu décris, ça se passe déjà chez nous, tu sais le foot business tout ça, Arsenal est en plein dedans ...

Vince

Citation de: TheArmouryOui mais il y a une certaine marge entre leur budget et le notre mais on peut toujours s'améliorer, c'est le but du sport, repousser ses limites non ?
Oui mais c'est aussi en être conscient de ses limites pour ne pas avoir d'attentes exagérées et donc forcément de la déception. Ces 7 dernières années Arsenal n'a pas été exceptionnellement décevant, ils n'ont juste pas réussit à déjouer la logique financière (quand on considère la masse salariale des Clubs). Après je suis d'accord que l'on doit faire des efforts, mais ce sera toujours insuffisant dans le système actuel pour rattraper tout ces Clubs (sur le plan financier). Ces 7 dernières années on a été battu par plus riche que nous.

gunner597

On s'impose cette grille de salaire, on ne donnera jamais les salaires de city mais quand meme faire des efforts si on veut faire semblant de vouloir gagner des titres

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury
Citation de: DiosBergkampLa masse salariale exploserait si on augmente les plafonds. Tout le monde voudrait sa part du gateau.
Ah tiens un débat déjà vu et revu !
C'est compétent faux puisque nos cadres demandent à être augmenter malgré notre grille salariale, donc ce que tu décris, ça se passe déjà chez nous, tu sais le foot business tout ça, Arsenal est en plein dedans ...
En quoi c'est complètement faux ? On a un exemple parfait avec Walcott. Ce que je veux dire c'est que si on paie le même salaire à un joueur qu'à City (ce qu'on pourrait faire), le reste de l'équipe serait outrée et demanderait une augmentation, et là ça exploserait le budget.

hrithik

Donc il vaut mieux ne pas faire d'effort pour que le reste de l'équipe ne se plaigne pas et continuer avec  des joueurs moyens tout en laissant partir les meilleurs pour un plus gros salaire.
Au final on sera sain financièrement, on finira 4ème et on ira en ligue des champions. Ce qui selon notre logique nous permet d'attirer les meilleurs joueurs.
Et dans la mesure où on ne met pas plus de 15millions sur un joueur et ne donnons pas plus de 100K/semaine, ce qu'on appelle ''meilleurs joueurs'' sont en fait des joueurs au dessus de la moyenne mais qui ne savent pas faire la différence à eux seul.

Donc au final où est le progrès? on a un beau stade, on paye le ticket plus cher que les autres supporters pour voir évoluer notre club, mais on se contente de joueurs moyens. Puisqu'à long terme c'est ce qui se profile je me trompe?
Cette année Walcott, l'an prochain Wilshere, celle d'après Ox ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, peu importe l'amour que le joueur porte au club, voir les meilleurs partir année après année, et le portefeuille du club gonfler sans jamais investir pour un réel progrès sportif, ça donne simplement envie d'aller voir ailleurs.

Le club, le propriétaire priviligient sans cesse l'aspect financier sous forme d'éthique déguisée. Il n'y a pas de passion où d'amour à proprement parler pour le club.
Dans ce cas pourquoi les joueurs devraient agir différemment?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Donc tu penses que sans se faire racheter, on peut rivaliser avec Chelsea, United et City sur les prochaines années ?

gunner4life

on a tout simplement trop de moyens qu'on paie cher : chamakh, arsha, rosicky, diaby, kos, ramsey, giroud, podolski, santos....sans compter sur les joueurs prêtés : park, bendtner, denilson...ces chèvres là nous coûtent chers

gunner4life

Citation de: DiosBergkampDonc tu penses que sans se faire racheter, on peut rivaliser avec Chelsea, United et City sur les prochaines années ?
on ne pourra pas avoir comme chelsea ou city autant de joueurs chers mais on peut en voir au moins une dizaine qui pousse l'équipe vers le haut

hrithik

Citation de: DiosBergkampDonc tu penses que sans se faire racheter, on peut rivaliser avec Chelsea, United et City sur les prochaines années ?
C'est ce que tu comprends dans mon message?
Je ne vois pas en quoi c'est possible de rivaliser sur le long terme avec cette politique. Même avec la mise en place du FFP. Le mieux que l'on puisse faire c'est se qualifier en ligue des champions.

Mais de toute façon le leurre ne durera pas longtemps. Je pense que beaucoup de joueurs se rendent compte que le club est en train de perdre de sa splendeur, et je les vois mal être aussi enthousiaste dès lors qu'Arsenal s'interessera à eux.

Si on continu sur cette voie, dans 2 ans Arteta sera encore notre meilleur joueur.
Je suis peut être super pessimiste aujourd'hui, c'est sans doute exagéré, mais ça me peine de voir nos performances ces dernière semaines. Les déclarations qui vont avec, je sens de la résignation et un manque d'envie et d'investissement. Lorsque je vois ce qu'un supporter lambda doit investir par rapport à ce que font les dirigeants, je trouve ça exagéré.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Non, c'était une question ouverte.
Je pense personnellement qu'on est trop loin de Manchester qui nous domine depuis la nuit des temps et qui a une assise sportive et économique inégalée. En plus ils se permettent une énorme dette. Quand à City et Chelsea, les nouveaux riches, on est à des années lumières économiquement.
Personnellement je ne pense pas que l'on puisse rivaliser avec eux, en attendant de voir ce que le FPF financier amènera comme changements.

TITI N°1

un article qui rejoint exactement ce que je pense de WENGER et de son management  :jesors:


http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/why-the-time-has-finally-come-for-arsenal-boss-1417902
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'on peut toujours mieux dépenser, et peut-être aussi plus dépenser. Mais ce sera pas suffisant pour rivaliser avec les mastodontes financiers que sont Chelsea, City, Man Utd, Barca, Real, etc ...
Ensuite on peut prier pour qu'un milliardaire rachète Arsenal. Moi je préférerai que le football revienne à un peu plus de logique, d'équité comme il y a quelques années. A l'époque où il ne suffisait pas d'être le plus riche pour gagner les titres.

hrithik

Le fait est que si saison après saison notre balance est à 0, comment peut on espérer rattraper le retard accumulé sur les autres cadors de Premier league? Des recrues comme Fabregas, Van persie ont pu se faire à une époque où tout était différent.
Aujourd'hui même un jeune de 17 ans talentueux est vendu à prix d'or.
Si l'on reste dans cette logique de toujours faire la bonne affaire, on se retrouvera constamment avec des joueurs moyens, et en manque de recrue car on veut \"uniquement du top niveau\" oui mais pour 15 millions...

On est tous d'accord pour dire qu'un peu plus d'éthique ne ferait que du bien au foot, et on est tous conscient que ça a très peu de chance d'arriver.
Personne ne demande à ce qu'Arsenal ait son Abramovitch, mais au moins un passionné digne de la grandeur de ce club, et pas un personnage qui accumule les clubs comme les voitures qu'il a dans son garage.
Car ça ne va que dans un sens, comment les supporters pourront tolérer à long terme devoir payer plus que n'importe qui pour aller voir jouer une équipe qui ambitionne au mieux le top 5 ?
Nous arrivons presqu'à la fin du commencement de l'ère Emirates et on veut déjà nous faire avaler que la 4ème place est comparable à un trophée. Ce stade n'avait il pas été construit à la base pour faire passer le club dans une nouvelle dimension? car ce qui arrive, en terme sportif je l'entend, c'est une simple régression.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheArmoury

L'Emirates c'est un succès financier et non sportif alors qu'il devait sur le moyen long terme nous permettre d'investir dans l'effectif professionnel, ce qu'on a jamais fait :lol:
Tous les 2 ans, on nous dit qu'on sera dans une position forte, on repousse l'échéance à chaque fois ... ça me donne de plus en plus envie de moins dépenser sérieusement, je vais me contenter de mon maillot domicile pendant 2 ans, et j'achèterais plus rien à côté (hors mis les tickets, ça je peux pas m'en passer ^^).
En gros, tant qu'il y a des milliardaires propriétaires, ce sera l'excuse pour ne rien dépenser, alors qu'un investissement modéré nous permettrait de nous améliorer sportivement. Et les clubs super riches, ok on pourra pas rivaliser tous les ans, mais eux font aussi des erreurs sur le marché des transferts, donc bon en étant un peu plus intelligent que les autres et en dépensant judicieusement nos bénéficies, on pourrait s'approcher d'eux et même de temps en temps les battre :lass:

gunner597

Ne vous inquiétez le FFP arrive on va dominer le monde :strong: ....................ou pas :lmao:

Bouligoal

Mais d'ici là, nos money maker le board aura trouvé une autre excuse ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

De toutes façons grâce à ce stade, Arsenal sera toujours un grand Club dans les décennies à venir c'est certain. Un très grand Club (du niveau du Barca, du Real, de Man Utd), on aspire à le devenir un jour, mais on l'a jamais vraiment été donc on ne peut pas avoir les mêmes attentes que ces Clubs là. Donc faut pas être dans la panique, encore une fois nos résultats sont à la hauteur de nos moyens. On est pas content parce qu'on espère toujours faire mieux que les Clubs plus riches au dessus de nous, et ce qui est positif aussi c'est qu'on voit qu'il y a la place - avec nos moyens - de faire beaucoup mieux. Donc on a les base, et il faut juste être patient.

Atys

Quelle sagesse ce Vince ;))

Vince


TheArmoury

La patience a ses limites, ça aussi c'est de la sagesse :cool:

Steve

Grand club anglais oui, grand club européen ça attendra une victoire en LDC au moins. Vu la conjoncture il va falloir s'armer de patience ;))

Concernant le débat sur Wenger, à part la gestion du cas Walcott qui est difficile, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Un article de afcamden que je rejoins en grande partie :
CiterWith frustration growing amongst Arsenal fans, more and more are calling for Arsene's head. Here's why I think the great man should still be kept at the helm.

His tactics, well lack of, are frustrating. He's spin on players injuries irk me. His stubbornness proves costly when negotiating for players and contracts. I could go on, but here's what i'll say: The reason to great man has almost sunk into this measure, is because he simply has too much to do. When he arrived in 1996, his priority was football. He revolutionised the club in many ways, but football was the most important. 3 points on a Saturday afternoon was his business. Now his business is everything, as he basically runs the football club.

Neglect from the board. Let's leave it all to Arsene. The Frenchman has the best interests of the club at heart, but he may be trying too hard and doing too much. He can't always be right, and his stubbornness can do harm as it does good sometimes. He needs assistance and guidance from the powers 'above' him. They are mismanaging the manager. Gazidis, no doubt, is a fine administrator, but he is no football man. Not a David Dein. A man who Arsene could rely on to get things done. A man who knew when and who to hand out brown envelopes too. A man who would get a deal done, even if it wasn't pretty. A man who would take Arsene aside, and tell him when a player isn't good enough and he needs to cut his losses. Arsene doesn't have that now. He's become wrapped up within his own bubble and nobody can talk or challenge him, and that's not healthy.

We need fresh new blood within the coaching staff too. He needs new ideas from outside. At Arsenal, it's one way, and one way only. We need a new approach, and the powers above Arsene need to advise this change. A nudge in the transfer market, a change in policy. Nobody guarantees success, but to prevent things becoming comfortable, and to ensure the club keep pushing itself to the limit, a shake up is needed.

This has to come from the very top. With the correct environment around him, I think Arsene has still got it in him to bring success to the club. We are in a healthy position, we need the people at the top to ensure that we get the most out of our new found assets, and our greatest remaining one, Arsene Wenger.

Leadership please, Arsenal.

Vince

[large]Wenger content de ses recrues malgré la fatigue[/large]

\"Cazorla a joué 17 matchs depuis le début de la saison, et 17 matchs de haute intensité et donc bien sûr il manque un peu de fraicheur en ce moment. Podolski travaille très dur à un poste où il n'a pas complètement l'habitude de jouer, comme il l'a dit lui-même. Ils sont peut-être un peu moins frais dernièrement, mais globalement ils seront de très bonne recrues. Giroud commence à montrer qu'il est capable de marquer. Les 3 recrues sont des réussites pour le moment.\"

fabrice17

Citation de: gunner4lifeon a tout simplement trop de moyens qu'on paie cher : chamakh, arsha, rosicky, diaby, kos, ramsey, giroud, podolski, santos....sans compter sur les joueurs prêtés : park, bendtner, denilson...ces chèvres là nous coûtent chers
je pense que denilson ne ferait pas tache dans l'equipe actuelle ;)

Clichy22

Je viens d'écouter l'interview de Piers Morgan sur TalkSport et il dit à peu près tout ce que je pense du Arsenal Football Club.

http://www.talksport.co.uk/radio/drivetime/121112/piers-morgan-wenger-gazidis-dein-and-his-fears-arsenal-185167

En résumé:

Arsène n'est plus l'homme de la situation car il a vendu notre meilleur attaquant depuis Henry au rival. Il dit qu'inversémént la discussion n'aurait pas pu durer plus de 3 secondes si Arsène aurait demander à Ferguson d'acheter Rooney.

Aussi, il décrit l'équipe actuelle comme la plus mauvaise depuis 13 ans.

Il reconnait le bon travail de Arsène mais celà ne lui donne pas un travail à vie à Arsenal. L'équipe descend dans la médiocrité depuis 3 ans. Il y a 7 ans, perdre contre Norwich et prendre 4 buts contre Reading était inconcevable.

Le problème n'est pas que Wenger, depuis l'arrivé de Gazidis, c'est une catastrophe, il déclare avoir vendu Van Persie pour des \"raisons footballistiques\", on vend nos meilleurs jours à la moitié de leur valeur ( Song, Fabregas, Van Persie).

Bref j'en passe, il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il raconte en tout cas...

Clichy22

Personellement quand je vois Wenger dire : \" On peut toujours ce battre pour le titre sur Arsenal.com
Il y a un moment, il faut arrêter de dire des conneries.

Vince

Piers Morgan - une des célébrités les plus détestés chez les fans d'Arsenal - qui demande la tête de Wenger, c'est le meilleur moyen pour que tout les supporters d'Arsenal soutiennent Wenger. :lol:

Gunnerski

Il n'y a pas plus crétin que Piers Morgan. :lol:

Il me semble qu'il voudrait Redknapp à la place de Wenger. :lmao:

Clichy22

C'est vrai que c'est un crétin mais ce qu'il dit en l'occurence n'est pas stupide, et d'ailleurs sur twitter pas mal de fans d'Arsenal sont d'accords avec ce qu'il a dit excepté Redknapp.

Vince

Le pire c'est qu'avant le match face à Man Utd il a dit qu'en cas de victoire d'Arsenal, Wenger pouvait rester toute sa vie au Club. C'est une grosse girouette qui ne cherche qu'a attirer l'attention sur lui, pas un représentant des fans d'Arsenal.