Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: gunner4lifeComme vous je suis frustré par l'absence de titres mais je me régal eaussi souvent en regardant mes matchs parce que le jeu proposé est attrayant et que le club a aussi une vision à long terme intéressante
putain on doit pas regarder les mêmes matchs cette année alors G4L :wtf:
Ca devait être ceux que tu boycottais :lol:

Atys

Oui au fait y'a longtemps que t'as pas boycotté Titi !

TheArmoury

Il a raison depuis 2 saisons, on pratique pas un football champage. Les 5 matchs de ligue des champions, pas un seul où on a pratiqué un beau football sur deux mi-temps, on était plus flamboyant par le passé, on jouait mieux sur une période plus longue.

Vince

Mais on est toujours l'équipe qui pratique le plus beau jeu en Premier League. C'est juste un peu moins constant qu'à une époque.

Skoxy

Citation de: VinceMais on est toujours l'équipe qui pratique le plus beau jeu en Premier League. C'est juste un peu moins constant qu'à une époque.
Ce qui veut dire qu'on est moins fort ;)

Vince

Mais toujours une référence dans ce domaine ;)

jones79

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifepour apprecier arsenal en ce moment il faut regarder leur palmarès...ce club a eu trsè souvent des périodes de trous énormes niveau trophées. Arsena par exemple n'a JAMAIS fait le back to back en championnat, Arsenal n'a JAMAIS gagné le titre de champions deux ans d'affilé.

Nous assistons à l'émergence, je l'espère d'un grand club peut être comme United, sauf que la période est plus compliquée avec les bugets colossaux de certains clubs
Le problème c'est qu'à une époque on rivalisait, voir dominait avec Man Utd sur le terrain malgré les transferts, salaires, revenus bien supérieurs des mancuniens. Beaucoup pensent encore que c'était la norme pour Arsenal et que l'on est en droit d'avoir les mêmes attentes que ce genre de Club encore aujourd'hui. Mais on a un gros retard à rattraper dans pleins de domaines. Par exemple le stade, ils ont un stade de 70.000 places depuis des décennies, nous ça fait seulement depuis 2006 qu'on a un stade de 60.000 places. Après il y a aussi l'avènement de Clubs dopés financièrement, et la donne a changé, faut l'accepter, pas vivre dans le passé, en espérant bien sûr que ça change.
C'est sûr.La génération Wenger est plutôt une génération gatée dans la longue histoire de club.Difficile d'expliquer aux supporters nés dans cette époque que le club dans le top 4 depuis 16 ans est une réussite, même si depuis7 ans nous n'avons pas gagné de trophée.
Pour G4L je ne sais pas si tu parles de seulement le premier league si non, arsenal dans les années 30 avait gagné le championnat 3 fois de suite.
Le league de champions a malheureusement changé la donne dans le monde de football.Aujourd'hui pour rester dans la course financement il faut se qualifier pour cette competition.Personnellement je préfèrais le systéme C1 C2 et C3, avec des beaux matchs et des belle émotions.Quelque part la coupe de la league et la FA Cup passent aussi aux deuxiéme plan face à cette competition.

gunner4life

Citation de: TheArmourySauf qu'on a pas le budget d'un petit poucet et que l'exigence sportive n'est pas une priorité du club, c'est tout de même un problème pour un club de football qui veut et se prétend comme un grand club Européen. Faut pas non plus minimiser nos échecs sportifs, ce qu'on fait depuis 7 ans, c'est juste le minimum syndical au vu de notre standing et de notre budget.
arsenal n'est pas encore un grand club européen, c'est la réalité, nous n'avons gagné qu'une coupe équivalente d'une C3 je crois

jones79

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmourySauf qu'on a pas le budget d'un petit poucet et que l'exigence sportive n'est pas une priorité du club, c'est tout de même un problème pour un club de football qui veut et se prétend comme un grand club Européen. Faut pas non plus minimiser nos échecs sportifs, ce qu'on fait depuis 7 ans, c'est juste le minimum syndical au vu de notre standing et de notre budget.
arsenal n'est pas encore un grand club européen, c'est la réalité, nous n'avons gagné qu'une coupe équivalente d'une C3 je crois
une C3 en 1970 et une C2 en 1994 ;)

gunner4life

Merci, ca ne fait donc pas d'arsenal un grand club europeen

gunners54

Citation de: gunner4lifeMerci, ca ne fait donc pas d'arsenal un grand club europeen
Pas trop d'accord avec toi. Je vais prendre pour exemple le barca, au niveaux des titres européens ce ne sont pas des monstres c'est juste qu'ils ont une période faste depuis 6 ans alors que si onprend Liverpool, c'est un grand club européen mais qui n'est pas en forme en ce moment.
Quand on voit que ca fait 13 ans de suite qu'on est en 8° de Ligue des Champions, je considère qu'on a quand meme une histoire européenne et qu'on fait partie de cette histoire du football européen .
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

fabrice17

arsenal est donc un bon club européen, mais pas un grand d'europe ;)

TheArmoury

Citation de: gunner4life
C'est pas non plus un exploit de finir tous les ans dans le top 4 au vu de notre masse salariale et de notre budget, qui je le rappelle et la 4ém du pays. Donc quand certains sabre le champagne à chaque fin de saison d'une qualification en CL sans rien gagner, permet-nous d'être juste par rapport à notre investissent. Bientôt on va lire que finir 5em ou 6em n'est pas un échec car les autres dépensent beaucoup. Nous aussi on dépense beaucoup pour des joueurs bidons et non utilisés par Wenger durant la quasi totalité de la saison. Un transfert sur deux, Wenger se trompe sur les 4 dernières saisons, faites les compte, vous verrez !

Échec incontestable : Arshavin, Squillaci, Chamakh, Park, Silvestre, Vela.
Semi-échec qui peuvent se transformer en échec : Santos, Diaby.
Incertain : Gervinho, Ramsey

Ça fait beaucoup en 3/4 ans non ? Diaby je l'ai mis dans le lot car il a été prolonger alors que à mon humble avis, c'est l'une des plus grosses erreurs de management de Wenger lors des 4 dernières saisons. J'espère pour Arsène que Diaby pourra enchaîner 2 saisons pleines de suite, c'est pas gagner !

Vince

On peut aussi faire les mêmes listes dans tout les Clubs au monde, c'est pas quelque chose d'unique à Arsenal.
Sinon personne n'a dit que c'était un exploit de terminer dans le top4, mais d'y être pendant si longtemps, d'être si constant au haut niveau s'en est un car c'est pas loin d'être un record.

DiosBergkamp

C'est pas un exploit par rapport à notre masse salariale soit, mais par rapport à nos dépenses sur le marché des transferts là, c'est un authentique exploit. Il y avait il y a quelques temps un tableau récapitulatif des sommes dépensées et gagnées par Arsenal durant une dizaine de saisons, on était aux alentours de la 18° place du pays. Si ça c'est pas un exploit alors il faut changer la définition de ce mot.

Et oui notre cellule de recrutement a eu des échecs mais si on s'amuse à chercher les casseroles de nos concurrents et qu'on ajoute le facteur argent perdu, on passera pour un modèle de gestion.

Notre club n'est pas parfait, aucun club ne l'est mais vous perdez complètement la tête à utiliser la moindre minuscule faille pour en profiter et tout remettre sur le dos de Wenger ou du club, sûrement la déception qui parle.

TheArmoury

Wenger est le manager, il a les pleins pouvoirs sportifs, donc sur le sportif, excuse moi de viser la bonne personne sur des cas précis.

hrithik

Je pense pas qu'on en soit tous à mettre tout sur le dos de Wenger.
Le fait est que personne ne peut nier que c'est un super entraîneur et qu'il a cette faculté à faire passer un palier à de nombreux joueurs ( même s'ils ont tendance à partir un an après ) .

Le reproche que l'on peut faire sur ces dernières années, c'est que l'on utilise pas pleinement nos moyens. On a l'impression que l'on est rentré dans un concours et que ça devient un trophée saison après saison d'être le club qui dépense le moins et qui se qualifie en C1.
On entend chaque année que l'on veut uniquement des joueurs de Top qualité, sinon ça ne sert à rien de recruter davantage. Mais Park, Santos, Squillaci, était-ce vraiment des joueurs de top qualité?

Si on fait l'effort de dépenser un minimum sur les bons joueurs le club fera sans aucun doute de gros progrès, puisque ça fait 5 ans qu'à un moment de la saison on se retrouve avec nos meilleurs joueurs blessés ou hors de forme, et personne pour les remplacer.

Ce qui me fatigue c'est que l'on entend sans cesse les mêmes réflexions. Mais qu'il n'y a aucun acte derrière. Et à chaque fois que l'on approche une période de Mercato, Gazidis se met à dire que l'on  a 50-60 millions de dispo. Mais pourquoi il ne la boucle pas dans ce cas?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TITI N°1

il est bien la le probléme

le discours des dirigeants du club est à l'opposé des actes et du recrutement de WENGER
on depense pas alors qu'on à chaque année le même discours du board soit qu'on à de l'argent dispo pour WENGER

Alors qui est le responsable des mercatos depense \"0\" ???
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1il est bien la le probléme

le discours des dirigeants du club est à l'opposé des actes et du recrutement de WENGER
on depense pas alors qu'on à chaque année le même discours du board soit qu'on à de l'argent dispo pour WENGER

Wenger vu que c'est lui qui prend toutes les décisions en la matière!!

gunner597

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1il est bien la le probléme

Wenger vu que c'est lui qui prend toutes les décisions en la matière!!
je serais pas aussi catégorique a mon avis c'est pas aussi clair je pense que Gazidis ou Hill Wood nous jouent de la flute quand ils parlent de fonds dispo pour le mercato

TITI N°1

donc ils prendraient les supporters pour des cons c'est bien ca ?
Si c'est le cas c'est encore plus grave ....!! :G007::jesors:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Je poste ici une lettre ouverte d'un fan d'Arsenal sur le site Football365, parce que c'est un peu le débat qu'on a eu plus tôt. C'est sur le chant \"We want our Arsenal Back?\", quel Arsenal veulent ceux qui chantent ça? Est-ce qu'être fan d'Arsenal c'était meilleur avant (sur le plan sportif, ou autre)? Un peu de recul et de rappel de faits historique ne fait jamais de mal ;)
(sorry it's in English)

Citer[large]Which Arsenal Do You Want Back?[/large]

I was at a wet and miserable Villa Park on Saturday night, and I was as disappointed as the next Gooner to only get a point, although I would give some credit to a well-organised and hard-working Villa side. But that isn't really the point of this mail. Towards the end, as has been jumped on by eager members of the press, Arsenal fans asked if Wenger knew what he was doing, and that they want their Arsenal back. I'm sure there will be comment on the first aspect of that, and I will not add to it. However, it did bring back the question I've been meaning to ask for a long time - which Arsenal do people want back?

There are a few angles to view this from. In terms of the relationship between club and fan it is pretty low at present. So maybe this is it? Maybe people are harking back to a previous age of fan engagement and low ticket prices? I'm old enough (not quite 40 yet though - thanks) to remember the formation of the first independent Arsenal fan groups in protest to the David Dein created Bond scheme. My 'Guide to Football League Grounds' 1992 edition shows that Arsenal had the highest ticket prices in the league in conjunction with Man United. So my conclusion is that it isn't this Arsenal that people want back. It's always been expensive in relation to other clubs, and the club and fanbase have been fractured for many years.

Maybe it is the ownership. The silent, rich American who is totally detached from the real fan. Who appoints a stooge in Gazidis to do his dirty work. Now, I have major issues with the ownership at present but is it that different from the past? I mean, can we all relate to the Hill-Woods or Bracewell-Smiths of this world? Again, I think this is a red herring. The ownership of Arsenal has always been elitist and detached. But, the club has also always been well run financially. I see little difference bar the nationality.

I hear that David Dein is the answer. A real Arsenal man. He'll bring our Arsenal back. This is the man who introduced the Bond scheme, knocked down the North Bank, wanted to move us to Wembley and then sold his shares to an Uzbeki 'businessman' for a huge profit - leading to the current impasse we have at ownership level. Add in his solicitor son, Darren, who has been a major player in all the recent big money transfers out of the club in recent years (Fabregas, Nasri, RVP all had Dein in their 'team') and I need convincing that Dein is the knight in white armour some seem to think.

Arsenal are actually a football club, as well as a well run business, so let's consider the situation on the pitch. Since 1996-97 (and the arrival of our current manager) we have not finished outside the top four. Prior to this we had finished in the top four only 25 times. Our average league position is higher than ever it has been. We haven't won a trophy for seven years now (© every newspaper in the UK) but in the 60s we won none at all. 70s? 4. 80s? 2. The period since the title in 1989 (our first in 18 years) has been our best in post war history. Two titles in the 90s and two in the 2000s together with a number of cups of various importance. So which Arsenal do we want back?

The current situation on the pitch is frustrating. But Arsenal do not have a divine right to win every game, or to win trophies and we need to accept that. I would agree that there are short-term failings in the side, and that the apparent reluctance to spend money is irritating but this isn't getting 'our' Arsenal back. Because I'm not sure what 'our' Arsenal looks like. Is it the failing 1980s version, the nearly relegated 70s version or the current consistent but lacking glory version?

There's a load more to say on this subject but I'll spare the rest of the readership the debate. I am genuinely interested in comments from fellow Gooners about this - which Arsenal do we want? I'll sign off with a couple of quotes from people who know the club far better than I.

\"I really like Arsenal. Do you really like Arsenal, or only Arsenal with trophies?\" - Dennis Bergkamp.
 \"Which Arsenal do they want back, the one Arsene created?\" - Tony Adams.

[small]Tom (this is honestly not a criticism, I'm genuinely interested in people's views) Cheshire Gooner[/small]

jones79

Excellente article, beaucoup de recul et de bon sens :respect:

Vince

[large]Wenger - Autant de joueurs britanniques à Arsenal, pas par hasard[/large]

Arsenal n'a pas compté autant de britanniques dans son effectif depuis pas mal d'années: Jenkinson, Walcott, Wilshere, Chamberlain, Gibbs, Ramsey, plus les joueurs proches de l'équipe première comme Frimpong, Yennaris, etc ...

\"Ce n'est pas une coïncidence, c'est notre travail à la base qui visait à ce que l'on ait plus de bons joueurs anglais. On regarde d'abord la qualité. Si la qualité est locale, alors bien sûr que c'est mieux car ça vous donne plus de garantie sur la stabilité car les joueurs anglais qui jouent à Arsenal ont plus de chance de rester longtemps que les joueurs étrangers. Mais on regarde d'abord la qualité, c'est la chose la plus importante.

Wilshere a toujours été très engagé dans ce Club, et j'espère qu'il le prouvera [prolongation de contrat]. Il n'y a qu'une façon de prouver son engagement pour un Club, c'est en engageant son avenir sur le long terme pour ce Club. Il lui reste 2 ans et demi de contrat - c'est assez long. On a construit une équipe pleines de joueurs anglais ou britanniques comme Gibbs, Chamberlain, Wilshere ... il y a aussi les Walcott, Ramsey. Ce sont des joueurs que l'on veut avec des contrats long terme.\"

Steve

Donne l'exemple Arsène, prolonge! Au grand dam de certains ici-même :D

TheArmoury

On a trop de joueurs Britannique, on ne reconnaît plus l'équipe ... pour ça que le board ne veut pas prolonger Walcott à ses exigences :D

gunner4life

Et oui, n'en deplaisent a certains, il faut des britanniques dans ce club

TheArmoury

Oui pourquoi tu critiques Ramsey, il est Britannique pourtant :lol:

Vince

[large]Wenger - Aussi déçu que les fans[/large]

\"Que certains fans ne soient pas heureux que l'on fasse nul 0-0 à Aston Villa, je peux le comprendre car moi-même je n'étais pas content. Je veux gagner les matchs aussi.

La chose à dire c'est que dans le monde médiatique moderne, les opinions extrêmes sont mise en valeur en vendu comme celle de la majorité - or c'est pas toujours le cas. Ca veut dire que ceux qui crient le plus fort sont mis en évidence car ils sont vendeurs. Mais ils ne représentent pas forcément la majorité des opinions.

Les joueurs sont comme moi. Ils font de leur mieux pour bien jouer. Ils ne font pas trop attention à ce genre de réaction. Notre métier c'est de faire de notre mieux sur le terrain. Le reste? Si ça vous émeut vous n'avez rien à faire dans ce métier.\"

[large]'Pas blessé pas les critiques'[/large]

\"Vous savez, je ne m'inquiète pas pour moi. Je m'inquiète pour le Club et l'équipe, et de faire de mon mieux pour le Club et l'équipe. Pour le reste, j'ai toujours montré mon engagement et ma loyauté à 100% pour le Club.

Ma volonté c'est de rendre les fans heureux, et faire partager le football que j'aime avec eux. Et quand ça n'arrive pas je ne suis pas heureux. Mon métier c'est de donner tout ce que j'ai pour le Club avec intégrité. Et c'est ce que j'ai toujours fais sans jamais avoir attendu quoi que ce soit en retour. Qui n'aimerai pas être soutenu? Mais à la fin de la saison je veux me regarder dans la glace et me dire 't'aurai pas pu faire mieux'. C'est tout ce que je veux.

Je ne peux que faire de mon mieux et laisser les gens juger. Ca ne me blesse pas du tout - je suis déterminé à faire de mon mieux. En ce moment on se bat sur tout les fronts. Mon job c'est d'obtenir le meilleur de mon équipe avec le potentiel que l'on a.

Par exemple, à la fin de la saison dernière on a finit 3ème. Honnêtement, je ne pense pas que l'on pouvait demander plus à cette équipe que de finir 3ème. Ma fierté vient de là aussi. Comme lorsque l'on gagne une Premier League avec 0 défaite, ce que personne n'a fait depuis.

Les gens oublient que l'on a construit un nouveau stade. On est resté au plus haut niveau avec des ressources limités. J'avais à l'époque accepté de rester et d'accomplir cette mission. On arrive maintenant à une période où l'on pourra enfin rivaliser avec les autres Clubs. On le sait. On savait que ça arriverait. Espérons que l'on puisse le montrer à l'avenir.

[Par exemple] Le PSG a des ressources illimitées. Si ils décident d'offrir £100m pour un joueur, ils le feront. Si ils décident d'en donner £150m ils le font. Ils ont construit au Quatar un building appelé The Shard qui a coûté £1 milliard. Ils ont des ressources illimitées. Bien sûr je ne peux pas promettre que l'on pourra rivaliser avec eux. Est-ce que l'on sera plus à même de garder nos joueurs? Oui, bien sûr.\"

gunner4life

Citation de: TheArmouryOui pourquoi tu critiques Ramsey, il est Britannique pourtant :lol:
Parce que les britanniques peuvent faire des matchs de merde.et des saisons de merde, rien a voir avec des recrutements a faire. Remarque drôle quand on a vu denilson  lol