Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

darren

Citation de: KoornoNon mais c'est pas une question de garder confiance ou pas, bien sûr qu'il a apporté et qu'il apporte au club, et ce n'est pas un mercenaire non plus, c'est juste que je trouve que son salaire ne correspond pas avec la politique actuelle du club qui est de ne pas beaucoup dépenser, avoir des salaires inférieurs à ce qui se fait ailleurs etc.

Si on a si peu d'argent que ça comme on tente de nous le démontrer, alors que celui du coach soit en conséquence aussi, ça semblerait logique.
Si tu mets Arsene à la porte, son son successeur  ne va pas forcement exiger d'avoir le même salaire, par contre si tu augmentes considerable le saliare de 1 ou 2 joueurs, les autres joueurs vont négociés leur revalorisation salariale, en prenant comme repère celui du coequipeir, comme dans  toute entreprise normale! le plafonnement de salaire , c'est juste une digue pour eviter de faire deborder notre masse salariale, pas une punition  pour empecher les gens de gagner plus, c'est pas pour rien qu'il y a un système de prime.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: KoornoNon mais c'est pas une question de garder confiance ou pas, bien sûr qu'il a apporté et qu'il apporte au club, et ce n'est pas un mercenaire non plus, c'est juste que je trouve que son salaire ne correspond pas avec la politique actuelle du club qui est de ne pas beaucoup dépenser, avoir des salaires inférieurs à ce qui se fait ailleurs etc.
Si on a si peu d'argent que ça comme on tente de nous le démontrer, alors que celui du coach soit en conséquence aussi, ça semblerait logique.
Pas besoin d'être pauvre pour donner des leçons de loyauté. A ce moment là on peut dire que Giggs, Bergkamp ou Adams sont resté jusqu'au bout dans leur Club parce qu'ils avaient un gros salaire. Et le salaire de Wenger n'a rien d'exceptionnel, il a pas non plus le plus gros salaire du Club.

Koorno

Je respecte ton choix Vince, mais perso je reste convaincu que le salaire de Wenger est trop haut en cette période.

Ca ne change rien au fait qu'il ait globalement apporté et apporte énormément au club, ça je ne dis pas le contraire.

Atys

Compte tenu de son ancienneté, de ce qu'il a apporté au club et de ce que gagnent de nombreux joueurs je ne suis pas choqué

Vince



C'est quasiment proportionnelle à notre masse salariale. On a la 3 ème ou 4 ème plus grosse masse salariale de Premier League, on a le 4ème entraineur le mieux payé de Premier League.

Gunnerski

Vu les miracles que fait Wenger, j'ai envie de dire que c'est limite insultant de dire qu'il ne mérite pas autant. :)

Son of a Gun

Citation de: TW14Vu les miracles que fait Wenger, j'ai envie de dire que c'est limite insultant de dire qu'il ne mérite pas autant. :)
Clairement.

gunner597

il mérite son salaire je comprends pas trop le débat il est manager,directeur sportif,agent d'entretien .. il fait tout au club

Taz

Citation de: TW14Vu les miracles que fait Wenger, j'ai envie de dire que c'est limite insultant de dire qu'il ne mérite pas autant. :)
clair et net
thanks arsène and stay as long as u want
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Le tableau démontre une logique implacable, il est à sa place

Taz

Citer
Arsenal : Wenger ne veut rien changer à sa politique



Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, assure que même en cas de départ de ses stars à l'image de Robin Van Persie, il n'envisage pas de changer sa politique de transfert dans les mois et années à venir.

Le manager d'Arsenal s'est fait l'écho des propos de Johan Cruyff la semaine dernière indiquant que l'on pouvait également remporter la Ligue des Champions sans dépenser des millions : « Je suis totalement d'accord avec Cruyff  et je ne changerai pas. La seule chose triste, c'est que, parfois, votre travail est détruit par d'autres » admet Arsène Wenger en référence au club disposant de moyens financiers important.

« Vous souhaitez toujours voir un joueur gagner son premier titre dans votre club. Mais cela  ne fonctionne pas comme ça tout le temps. Je suis une victime de cela. J'ai perdu Fabregas, Samir Nasri, Gaël Clichy à un âge où ils auraient dû jouer leur meilleur football pour Arsenal. Mais je n'ai jamais quitté le club alors que j'aurai pu. J'aurais pu partir 10 fois pour rejoindre un autre club, mais je ne l'ai jamais fait parce que j'ai travaillé avec la même vision et philosophie à Arsenal pendant les 16 dernières années et cela ne changera pas. D'ailleurs, l'argent n'a jamais été une motivation pour moi » a-t-il ajouté dans les colonnes du Sun.

« Et, d'une manière similaire, des gens comme Cruyff n'ont pas mis toute leur énergie à bâtir des équipes de football avec de jeunes joueurs juste pour l'argent. Nous faisons tous cela parce que nous voulons donner quelque chose en retour au football. » conclut Arsène Wenger.
http://www.foot-anglais.com
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Oui je l'ai posté la page d'avant :P

TheArmoury

Taz, les sites Français ont toujours un jour de retard voir deux, regarde page précédente, Vince l'a déjà posté cette interview ;)

DiosBergkamp

Concernant son salaire, faut aussi pas oublier qu'il est au club depuis tellement longtemps qu'on ne fait pas une Chelsea a payer 15M le contrat d'un entraîneur pour l'arracher à son club, des économies donc ;)

Clichy22

Heu moi je trouve ça ironique que LUI ai l'un de des meilleurs salaire du monde et pour les joueurs, ça soit l'inverse... Vous allez tous me tomber dessus, mais celà reste mon avis

TheArmoury

Il a l'un des meilleurs salaires car il est demandé à presque chaque fin de saison par les plus grands club du monde, car il est reconnu comme l'un des meilleurs managers du monde, car l'ancienneté ça se paye. Il touche tout de même deux fois moins qu'un Mourinho, et avoir le 9ém salaire, c'est pas indécent.

Atys

Oui dans le contexte actuel il n'y a rien d'indécent surtout avec ce qui lui tombe sur la tronche depuis un certain temps, ses responsabilités et son ancienneté.
Et dans la hiérarchie il n'est pas si haut par rapport à sa valeur

Vince

Citation de: Clichy22Heu moi je trouve ça ironique que LUI ai l'un de des meilleurs salaire du monde et pour les joueurs, ça soit l'inverse... Vous allez tous me tomber dessus, mais celà reste mon avis
Tu remarqueras qu'il y a plus de joueurs de haut niveau que d'entraineurs de haut niveau (évidemment, il y en a qu'un par Club). Donc forcément moins de concurrence pour les entraineurs dans ce classement.

Taz

Wenger aurait dit non au Brésil

Arsène Wenger n'a pas seulement décliné la succession de Laurent Blanc à la tête des Bleus. A croire Le Parisien, il aurait également dit non... au Brésil !

Le quotidien affirme que le manager d'Arsenal s'est vu proposé récemment le poste de Mano Menezes, dont les résultats à la tête de la Seleçao ne sont pas fameux à deux ans du Mondial. Lié aux Gunners jusqu'en 2014, Wenger aurait également décliné une offre de la fédération russe.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

dire non au brésil :respect:

Atys

Et dire qu'il y en a encore qui critiquent son investissement à Arsenal.
On a la chance de posséder un des deux ou trois meilleurs entraîneurs au monde alors laissons le travailler et faisons lui confiance

Koorno

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de gens qui critiquent son investissement. Perso, je n'en doute pas du tout, comme je ne nie pas du tout le fait que grâce à lui, Arsenal est le reflet du beau jeu, du respect des joueurs (pas traités comme de simples marchandises), comme un club qui lance des jeunes,...

Mais à côté de cela, il ne faut pas oublier non plus que Wenger a des failles, notamment tactiquement où il se fait souvent bouffer (où lors des remplacements pas souvent judicieux) par d'autres coachs. Ou des mauvaises gestions de mercato (l'été passé est le plus frappant, je sais qu'il n'est pas le seul responsable à ce niveau-là, mais on ne peut pas nier qu'une grande partie du domaine sportif lui est laissée).

Mais qu'il fut et soit d'un grand apport globalement pour le club, je suis tout à fait d'accord, et je crois que plus de 90% des fans d'Arsenal partagent cet avis.

DiosBergkamp

Comment peut-on dire qu'il est faible tactiquement alors que tout le monde répète qu'on a une équipe moins forte que Tottenham, Liverpool ou Chelsea mais qu'on finit devant ?

darren

Citation de: DiosBergkampComment peut-on dire qu'il est faible tactiquement alors que tout le monde répète qu'on a une équipe moins forte que Tottenham, Liverpool ou Chelsea mais qu'on finit devant ?
Les gens veulent un entraîneur  sans défauts! bref ils cherchent Dieu!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Ça devient métaphysique !

Koorno

Citation de: DiosBergkampComment peut-on dire qu'il est faible tactiquement alors que tout le monde répète qu'on a une équipe moins forte que Tottenham, Liverpool ou Chelsea mais qu'on finit devant ?
Ca n'empêche pas que pour moi, il s'est planté plusieurs fois dans ses compos ou dans ses changements tactiques, que cela soit dans des matchs contre des grands ou des plus petits.

On ne va pas refaire les matchs uns à uns mais ça revenait souvent sur les topics des matchs quand ils se déroulaient. Après, tout le monde ne retient pas toujours la même chose d'une saison, ça je suis d'accord.

Enfin bon chacun son avis de toute façon, c'est très subjectif. Je considère Wenger comme un grand entraineur mais qui a ses faiblesses, comme tous. Personne n'est parfait (je pense notamment à Ferguson qui s'est planté avec un Obertan ou Podga par exemple) et chacun a son avis, le forum est justement là pour discuter de sujets comme ceux-ci.

Vince

[large]Wenger - On visera le titre et la Champion's League[/large]

[img align=G]http://cache.daylife.com/imageserve/03T0bH8gIT8Wb/x610.jpg[/img]Dans la presse de Hong Kong, Arsène Wenger s'est exprimé lors d'une interview

Satisfait de la saison dernière?
Quand on est manager d'Arsenal Football Club, on commence chaque saison avec l'ambition de gagner des titres - et je crois que l'on est capable d'y arriver. On a pas réussie la saison dernière donc je ne peut pas dire que c'était une saison spectaculaire. Mais je pense que si on regarde notre campagne en entier, on n'a perdu que 2 de nos 16 derniers matchs, et on a crée une série fantastique. A la fin on a finit avec 70 points à la 3ème place, comme vous dites, ce qui est respectable. Et on se qualifie directement pour la Champion's League pour la 15ème fois consécutive. Bien sûr on en est fier, surtout avec le début de saison que l'on a vécu.

Débuts difficiles ..
On a vécu un marché estival difficile jusqu'au bout. Ensuite on a eu un début de championnat difficile, dans un scepticisme ambiant. On a perdu 4 de nos 7 premiers matchs, et on était à la 17ème place en Septembre. A ce moment là, c'était difficile de s'imaginer que l'on finirait 3ème, donc je suis fier de mon équipe pour ça. Je suis très fier du caractère que l'on a montré pendant ce retour. On a pas seulement été testé sur le plan du football - comme d'habitude - mais aussi sur notre solidité mentale, notre unité, notre solidarité. On a été profondément testés et on a montré aucune faiblesse, on est resté unis et à la fin on est revenu. C'est une bonne leçon pour tout le monde. A certains moments, tout le monde se demandait ce que l'on faisait. Mais on a été mentalement exceptionnellement fort et on a réussit.
[...]

Quels objectifs pour la saison à venir?
La priorité encore sera de se battre pour le titre et la Champion's League. Finir la saison aussi haut que possible, c'est-à-dire premier. C'est aussi simple que ça. La compétition sera de haut niveau et beaucoup aspireront à la même chose donc continuons de jouer notre jeu comme on le veut et je crois que l'on pourra montrer que l'on aura notre mot à dire. Notre ambition est exactement la même en Europe.

L'objectif minimum?
Il y a 2 trophées basiques pour moi qui montrent la qualité d'un équipe en Angleterre - la Premier League et la Champion's League. Tout le reste, ce sont des titres bien sûr et ils sont importants mais ils ne reflètent pas la qualité d'une équipe. Le championnat si. On veut le gagner et on croit que l'on peut y arriver avec nos ressources disponibles, et notre approche.

L'arrivée des nouveaux riches ..
D'abord je dois dire que ne pas être capable de rivaliser financièrement ne signifie pas que l'on ne peut pas rivaliser sportivement. Quand je suis arrivé au début en Angleterre, la question [des nouveaux riches] ne se posait pas. Chaque Club était géré normalement avec ses propres ressources. Les Chelseas et les Man Citys sont de nouveaux problèmes. Mais avec ce nouvel environnement ce qui n'a pas changé, c'est notre politique, on est resté aussi ambitieux que jamais et on a dépensé l'argent disponible, si possible de façon intélligente. On l'a toujours fait car on est ambitieux de joueurs de grande classe et quand on regarde ces 15 dernières années, on a toujours eu des joueurs de grande classe.

La frustration des fans ..
Je suis dans le football depuis très, très longtemps et je ne pense pas que dépenser de l'argent soit un objectif en soit, qui soit défendable. Dépenser de l'argent pour un grand joueur est défendable. Mais pas dépenser de l'argent par panique. Nos fans peuvent être fier de notre gestion du Club, de la qualité des joueurs que l'on a et de la situation financière du Club. Plutôt que de critiquer ce Club, ils devraient être fier de la situation ici. On a construit une équipe, un stade, en très peu de temps, tout est restant dans une situation financière saine - et en survivant au haut niveau.

L'impact du Financial Fair Play ..
On doit d'abord voir comment le Financial Fair Play peut être amélioré efficacement avant de comprendre l'impact mais je crois que ça rendra la Premier League plus excitante. Quand on regarde dans le passé en Angleterre, Nottingham Forest, Aston Villa, Derby County, ... ils arrivaient tous à gagner le titre. Si cette justice existe, ça rendra les choses plus intéressantes. Si les règles sont introduites, ça donnera un avantage énorme à Arsenal Football Club, bien sûr, et on sera bien positionné pour ça. Je ne cherche pas d'excuse mais on veut que notre business soit géré normalement, je crois que gagner un titre en ayant £150m de déficit par an ne mérite pas de louange. Il faut équilibrer ses comptes - accepter les bases de n'importe quelle entreprise - et ça veut dire dépenser l'argent que l'on a à disposition. Ce principe devrait être du bon sens et logique.

Quand plans pour le recrutement?
On a déjà acheté Lukas Podolski. C'est un attaquant de grande classe, un grand finisseur et il a 100 sélections avec l'Allemagne. C'est un gros joueur et il nous apportera des options offensives - donc on en est très content. On est aussi ravi de signer Olivier Giroud. C'est une très bonne présence physique, il est exceptionnel dans les airs, c'est un bon travailleur. On est excité par sa venue, il apportera une nouvelle dimension à notre attaque la saison prochaine. Il a prouvé qu'il était capable de performer au plus haut niveau en Club comme en sélection. On a vu son influence à Montpellier dans le titre qu'ils ont obtenu. On a tous hâte qu'il joue avec le maillot d'Arsenal. J'en dirai pas plus pour le moment, mais on ajoutera de la qualité à l'équipe.

Des transfert finalisés de bonheur ..
Oui la saison dernière ça a été terrible pour nous pour être vraiment honnête, car on a finit notre recrutement le 31 Aout à 23H55 et on ne veut pas se retrouver dans cette situation. On a déjà finalisés des transferts clés et on voudra bien sûr en finaliser d'autres aussi tôt que possible. Mais on veut aussi se concentrer sur une autre partie qui est le retour de nos blesser, les préparer pour qu'ils soient prêt la saison prochaine. Je parle de Jack Wilshere et Abou Diaby, je pense qu'ils seront prêt pour le début de la saison prochaine.

Plus dur de trouver la perle rare?
Je pense que c'est toujours possible, regardez Laurent Koscielny, on l'a trouvé en France dans un petit Club. Mais on pouvait voir qu'il avait quelque chose. Il a joué à Lorient mais avant il jouait chez un ami à Tours, il m'en a parlé à l'époque où il jouait en L2. On l'a ensuite observé avec nos scouts. On a pu voir la saison dernière son potentiel, mais il n'avait pas la force qu'il avait la saison suivante dans les duels. Ca en fait, je le crois personnellement, un des meilleurs défenseurs centraux en Premier League, et ça n'était pas une star européenne quand on l'a signé.

Une recrutement différent?
C'est mon job de savoir si quelque chose est là. Dans chaque profession il y a des gens qui rêvent d'arriver au top. Il faut d'abord du talent - mais surtout la rencontre avec une personne qui croit en vous et vous donne une chance. En Football, j'aime être décrit comme celui qui croit en des personnes et qui les défendra. Il n'y a que comme ça que l'on influence les gens de façon positive. On peut imaginer que beaucoup de gens ont du talent, mais ils n'ont pas tous la chance de rencontrer la personne qui leur donnera une opportunité de réussir. Regardez en F1, donnez moi le nom d'un pilote africain (à part d'Afrique du Sud)? Et vous pensez que personne en Afrique n'a le talent pour conduire une F1? Pourquoi pas? Car personne ne leur a donné l'opportunité. Dans la vie, c'est important de rencontrer la personne qui vous donne une chance, et quand je peux le faire dans le football, je le fais. J'ai rencontré Billy Beane [héro de MoneyBall] mais j'ai aucune connaissance du Baseball. Je dois admettre que j'ai vraiment du mal à comprendre. Je suivait un peu au Japon, c'est un gros sport là-bas. De ce que j'ai entendu de Stan Kroenke, Billy Beane a fait un boulot exceptionnel en Baseball. Il est obsédé par les statistiques. J'aime aussi les chiffres car tout ce qui est répété n'est pas une coïncidence. Si on pense avoir une bonne défense et que l'on prendre pleins de buts, les chiffres révèlent la vérité. Mais ce qui est plus dur à chiffrer c'est la performance.

Avez vous douté de votre philosophie? Changé votre style de jeu?
Je dirai que l'on est plus contrôlés, moins cavaliers. On est moins aventureux quand les job est fait, je dois dire. Pour moi la chose la plus importante c'est de jouer avec style, classe et être visionnaire. Mais il y a une qualité que je met au dessus de tout - une qualité qui définit ce Club de foot - c'est le courage. Depuis que je suis arrivé ici, et c'était le cas certainement avant, le Club a eu du courage et c'est un qualité sous-estimé. Dans un grand Club il faut être extrêmement courageux. Pourquoi? Car la pression est énorme, car les médias sont là, l'attente des résultats est là. Chaque défaite est vécu comme un désastre. Donc pour prendre les bonnes décisions il faut être courageux.

gunner4life

c'est bien de lire une interview sans évoquer les sommes astronomiques des transferts, y 'a autre chose

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Et là au moins c'est pas rumeur et langue de bois .
Merci Sir Arsene