Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

LRicky

Soyons sérieux cette fois c'est la fin, le grand manageur qu'il est doit partir avec sa dignité c'est plus possible, on veux bien qu'il porte son projet à bras le corps pourtant un grand patron doit savoir prendre ses responsabilités

gunner597

Soit il part soit il revoit sa politique de recrutement on ne peut plus continuer dans cette voie

PieRR

Il a fait son temps. C'est la saison de trop pour tout le monde. Qu'il prenne sa retraite, il restera toujours un des meilleurs managers d'Arsenal. On ne le blâmera pas pour ça...

Skoxy

Il a fait une erreur,faire trop confiance aux jeunes,soit il demande le recrutement de mecs d'expérience et de hauts niveaux soit il menace les dirigeants de quitter le club.

TITI N°1

je préfére la 2eme solution, la mascarade à assez durée
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Steve

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceOuai enfin entre AOC et Benayoun si on veux gagner un match j'hésite pas une seconde! :lol:
oui je mets en ce moment AOC mais primo il ne fera pas que des supers matchs jusqu'à la fin de saison et deuxio benayoun peut remplacer walcott qui est moins bien en ce moment. Et benayoun merite sa chance au même titre qu'arsahvin l'a eu
:lol: :lol:
AOC n'est pas prêt, on peut le faire jouer à l'emirates mais il n'a pas les épaules pour les gros matchs.
J'ai pas compris pourquoi Walcott a joué en pointe, et même pourquoi il est rentré... dans ce genre de situation sans espace, Arshavin est plus performant.

LRicky

1 solution clap de fin pour Wenger, et si les mecs veulent quitter le club parce que soit disant ils sont venu pour lui, bon vent

Symon

et ouais c'est ca de recruter au rabais d'avoir des oursins dans les poches .ca s'appelle le retour du bâton pour tous les decideurs de ce club!degagez ca a suffit!!!

A10GunnerFan

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais si Wenger part, Arsenal pourrait connaître une suite calamiteuse... On sait de toute façon et il ne faut pas se voiler la face que la personne qui le remplacera ne sera pas une grande personnalité. Difficile de retenir certains joueurs et encore moins de recruter des bons. Ajouter à cela la pression des dirigeants pour remplir la trésorerie, ...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TITI N°1

je sais pas trop quelle est la meilleur solution, mais de toute façon cet été il va falloir casser la tirelire la y a aucune excuse pour ne pas renforcer cette équipe c'est de pire en pire

donc WENGER ou pas faut faire la grande lessive et recruter du costaud au lieu de prendre des puceaux asmathiques
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LRicky

Citation de: A10GunnerFanJe ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais si Wenger part, Arsenal pourrait connaître une suite calamiteuse... On sait de toute façon et il ne faut pas se voiler la face que la personne qui le remplacera ne sera pas une grande personnalité. Difficile de retenir certains joueurs et encore moins de recruter des bons. Ajouter à cela la pression des dirigeants pour remplir la trésorerie, ...
c'est déja ce qui se passe en ce moment :
- résultat minables
- recrutement minable
- effectif minable
les conséquences que tu expose nous les vivons en ce moment même, Wenger n'est pas éternel cette histoire devait se terminer un jour ou un autre. Le fait est que la fin est triste cependant il est temps pour lui de partir ou de renforcer l'effectif au lieu de faire du bricolage

Vince

Je sais pas a combien est monté le nombre de blessures de défenseur cette saison, mais ça a du atteindre des sommets jamais égalés. On est en train de passer de pénurie de latéraux (4-5 blessés), a pénurie de défenseurs centraux avec Mertesacker, puis Koscielny, puis Squillaci ... Ca perturberait n'importe quelle équipe au monde. Et ne me dites pas que c'est prévisible, on ne peut pas avoir 30 défenseurs dans l'effectif! Je dis pas que Wenger est exempt de tout reproche, mais ça pourrait être Mourinho, Guardiola, Aimé Jaquet, comment veut-tu qu'ils fassent des miracles avec autant de blessés dans des postes si importants? On a certes le 4ème budget salarial d'Angleterre mais avec ces blessures, on a tout le temps la moitié de ce budget à l'infirmerie. Là je soulève le problème des blessures, mais il y a tout un tas de problèmes indépendants de la volonté du manager ou du Club qui se répètent chaque année. Faut pas chercher des bouc-émissaires, il faut chercher de vraies solutions aux problèmes qui nous tirent constamment vers le bas.

serwal

La solution s'appelle David Dein .

gunner597

par rapport aux blessures le problème peut venir des entraînements,de l'avant saison,de l'hygiéne de vie des joueurs .. donc c'est au staff de modifier quelques choses (on se croirait dans FM)

Symon

je pense pas que ce soit a cause des défenseurs blessés qu'on a une telle pauvreté dans le jeu

Son of a Gun

Citation de: Symonje pense pas que ce soit a cause des défenseurs blessés qu'on a une telle pauvreté dans le jeu
Vrai, il n'y a aucun fond de jeu ni animation offensive.

gunner597

Citation de: serwalLa solution s'appelle David Dein .
je pense aussi mais il ne solutionnera pas tout

Son of a Gun

Le pire c'est que je vois même pas qu'elle pourrait etre la solution. Se débarrasser de Wenger ne resoudra pas les problemes de recrutement, investissement, etc...

On dirait qu'on est condamné sur cette pente. Je vois pas ce qu'on peut faire réellement.

gunners_dz

Il ne pourra pas faire grand chose, seul le board est capable de regler cette solution et de donner les moyens a Wenger de redresser l'equipe !!!

Hot

Même avec moins de blessés on jouait pas très bien, et s'il y a des blessés c'est pas non plus toujours le fait du saint esprit à mon avis il faut aussi se poser 2/3 questions sur les méthodes d'entraînement de recrutement etc

Je suis pas sûr que le club et Wenger n'ait pas à répondre de ça en partie, d'ailleurs en fait c'est exactement leur rôle.

A10GunnerFan

Citation de: LRicky
Citation de: A10GunnerFanJe ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais si Wenger part, Arsenal pourrait connaître une suite calamiteuse... On sait de toute façon et il ne faut pas se voiler la face que la personne qui le remplacera ne sera pas une grande personnalité. Difficile de retenir certains joueurs et encore moins de recruter des bons. Ajouter à cela la pression des dirigeants pour remplir la trésorerie, ...
c'est déja ce qui se passe en ce moment :
- résultat minables
- recrutement minable
- effectif minable
les conséquences que tu expose nous les vivons en ce moment même, Wenger n'est pas éternel cette histoire devait se terminer un jour ou un autre. Le fait est que la fin est triste cependant il est temps pour lui de partir ou de renforcer l'effectif au lieu de faire du bricolage
D'accord, mais cite moi un nom, qui pourrait remplacer Wenger et faire autant bien, voir mieux que lui, c'est à dire finir dans le top 4 avec des fonds limitiés. Il n'y en aurait probablement aucun. Comme le dit Vince, t'as beau apporté qui tu veux, il n'y arrivera pas. Que ferait un Mourinho sans fric? Après tout, seuls les millions l'aident à remporter des trophées. Certes à Porto il a gagné la LDC mais sa génération était juste sortie de l'ordinaire et il y avait quand même des investissements conséquents. Tout cela pour dire que virer Wenger n'est pas la solution. Il faut bien prendre le moment de réfléchir car au moment où il partira, et on sait tous qu'il n'est pas éternel, beaucoup d'entre nous qui lui ont craché dessus vont le regretter. Maintenant c'est au board de se bouger le cul et de fournir plus de fonds ainsi que d'agrandir la masse salariale!
Et pour reprendre tes propos LRicky, la situation est déjà désastreuse mais on est encore en lutte pour la 4ème place. Regarde Liv'pool, les successeurs de Bénitez n'ont clairement pas eu un franc succès, ça pourrait nous arriver à nous...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: Son of a Gun
Citation de: Symonje pense pas que ce soit a cause des défenseurs blessés qu'on a une telle pauvreté dans le jeu
Vrai, il n'y a aucun fond de jeu ni animation offensive.
Evidemment que si. Comment veux tu jouer au football avec deux défenseurs centraux qui ne savent pas relancer, ou faire un contrôle passe en moins de 10 secondes? Comment tu veux attaquer quand sur les côtés tu as des défenseurs centraux qui restent cloués à la défense. Le nœud du problème est là, et bien sûr dans la confiance liés aux résultats.

Koorno

Citation de: Vince
Citation de: Son of a Gun
Citation de: Symonje pense pas que ce soit a cause des défenseurs blessés qu'on a une telle pauvreté dans le jeu
Vrai, il n'y a aucun fond de jeu ni animation offensive.
Evidemment que si. Comment veux tu jouer au football avec deux défenseurs centraux qui ne savent pas relancer, ou faire un contrôle passe en moins de 10 secondes? Comment tu veux attaquer quand sur les côtés tu as des défenseurs centraux qui restent cloués à la défense. Le nœud du problème est là, et bien sûr dans la confiance liés aux résultats.
Franchement Vince, pour les latéraux, je pensais aussi que jouer sans Sagna et Gibbs et/ou Santos nous handicapait énormément dans le jeu, notamment dans la construction des phases offensives.
Ils sont revenus (Gibbs à Milan) et le jeu est limite encore plus pauvre qu'avant.

MU a énormément de blessés cette année aussi en défense centrale ça ne les empêche pas de quand même mieux tenir le coup que nous.

Quand on voit le match à Milan, ici en Coupe ou les autres matchs avant (notamment à l'extérieur, comme à Sunderland) c'est plutôt le jeu offensif qui est inexistant. On ne se crée quasiment plus aucune occasion.

gunner4life

Citation de: VinceJe sais pas a combien est monté le nombre de blessures de défenseur cette saison, mais ça a du atteindre des sommets jamais égalés. On est en train de passer de pénurie de latéraux (4-5 blessés), a pénurie de défenseurs centraux avec Mertesacker, puis Koscielny, puis Squillaci ... Ca perturberait n'importe quelle équipe au monde. Et ne me dites pas que c'est prévisible, on ne peut pas avoir 30 défenseurs dans l'effectif! Je dis pas que Wenger est exempt de tout reproche, mais ça pourrait être Mourinho, Guardiola, Aimé Jaquet, comment veut-tu qu'ils fassent des miracles avec autant de blessés dans des postes si importants? On a certes le 4ème budget salarial d'Angleterre mais avec ces blessures, on a tout le temps la moitié de ce budget à l'infirmerie. Là je soulève le problème des blessures, mais il y a tout un tas de problèmes indépendants de la volonté du manager ou du Club qui se répètent chaque année. Faut pas chercher des bouc-émissaires, il faut chercher de vraies solutions aux problèmes qui nous tirent constamment vers le bas.
ça fait des années que ça dure, le problème d'arsenal n'est pas le manager, le jeu ou les joueurs mais le rythme trop élevé de blessés, on ne joue jamais avec la même équipe, on ne peut pas instaurer de concurrence puisque la moitié de l'équipe est à l'infirmerie.
il y a une gestion calamiteuse de la santé de nos joueurs. Le Barça avait ce soucis il y a quelques années, ils s'y sont penchés et ont résolu le problème, il faut qu'arsenal ait le courage de faire de même et qu'ils investissent da ltune là dedans, qu'ils débauchent des physios au top de nos concurrents

PieRR

Selon le Dailymail, Pep pourrait remplacer Wenger! Y'a vraiment des rumeurs en bois c'est ouf!

gunner4life

non merci un britannique SVP....dans 5 ans, wenger doit rester avec une politique de recrutement différente

Symon

quel britannique a le niveau à part ferguson?

Skoxy

Mark Hughes
Martin O'neil

gunner597

Citation de: SkoxyMark Hughes
Martin O'neil
mouais je préfere que ce soit Bould qui travaille bien avec les U18 je pense meme qu'il devrait etre le prochain assistant d'AW

Vince

Bref, de toutes façon Wenger sera toujours le manager la saison prochaine. Encore heureux parce que Mark Hughes :lol: pourquoi pas Sam Allardyce? ou Tony Pubis?