Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceC'est pas une question de grandes entreprise ou non. Toutes les entreprises cherchent à faire des profits, à ne pas faire de pertes, tout en restant compétitives ... et les Clubs sont des entreprises. Arsenal a un modèle économique qui correspond à ses ressources, et avec ce modèle économique le Club doit être géré raisonnablement comme n'importe quelle entreprise. Si demain on est déficitaire, on a pas de milliardaire pour éponger le déficit, donc l'argent on le récupèrerai sur les transferts de nos meilleurs joueurs, la baisse de la masse salariale, un augmentation des billets ...

Après je vois pas trop le rapport avec le Barca, ils sont en Espagne où ils récupèrent avec le Real la très grande majorité des droits tv, et donc ils sont dans un championnat à 2 Clubs. Ils ont de toutes façon une autre histoire, une autre fanbase, un stade de 100000 places. Tu peux pas prendre les mêmes risque quand t'es au Barca et ailleurs. Et si malgré tout ils s'endettent c'est leur problème.
ah bon ??

Kroenke il est SDF et il sert à quoi lui .....!!!:fou:
Ce que vous confondez c'est que Kroenke n'est pas le propriétaire d'Arsenal, comme l'est Abrahamovich (Chelsea), ou le Sheikh Mansour (Man City), ou les Glazer (Man Utd), pareil à Liverpool. Il est l'actionnaire majoritaire d'Arsenal, ça n'a rien à voir, il ne représente que 66% des parts du Club.

Citation de: Son of a GunLe problème c'est qu'on est plus compétitif. Donc, retour à la case départ, il faut bien prendre des risques. 7 ans sans aucun trophées avec comme excuse le remboursement du stade, ça commence à suffire.
On est moins compétitif qu'on l'a été pour plusieurs raisons (surtout à cause du nivellement par le haut de la Premier League), mais c'est rien comparé à ce que l'on risque en faisant n'importe quoi. Le seul espoir c'est la renégociation des contrats de sponsoring en 2014 je crois. Ca permettra de rattraper le retard qu'on a sur pas mal de Clubs.

Skoxy

Je suis pas sûr de ce que j'avance,mais je crois que les Glazer ne possède pas à 100% United,(70-80%)

TITI N°1

que Kroenke n'est que 66% des parts ca l'empéche pas d'injecter de l'argent dans le club..........le probléme, c'est que le board ne veut pas de ca, il à d'ailleur accepté Kroenke car il à accepté de continuer dans la même politique d'auto-financement du club, donc la situation actuelle est la situation qu'on à choisi, faire du fric au détriment du sportif.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: SkoxyJe suis pas sûr de ce que j'avance,mais je crois que les Glazer ne possède pas à 100% United,(70-80%)
98% depuis Juin 2005.

Skoxy

Ok,mais dire qu'Arsenal n'aura personne pour la reprendre,c'est totalement faux,on est le 3ème club le plus titré d'Angleterre,et le club de la capitale,y aura bien un Qatari pour nous reprendre :green:

Vince

:lol: J'espère bien qu'on en est pas là. Le but du football c'est justement de ne pas être dépendant d'une personne, et de se retrouver à la rue quand elle s'en va. Vous pensez sérieusement que le Sheikh Mansour va passer sa vie à City? Donc le meilleur moyen pour ne pas être dépendant de qui que ce soit, c'est que les revenus viennent e majorité du Club (billeterie, sponsors, droits tv, merchandising, ...).

TITI N°1

on disais ca de abramovich aussi, mais il est toujours la ...!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Taz

Citation de: Vince:lol: J'espère bien qu'on en est pas là. Le but du football c'est justement de ne pas être dépendant d'une personne, et de se retrouver à la rue quand elle s'en va. Vous pensez sérieusement que le Sheikh Mansour va passer sa vie à City? Donc le meilleur moyen pour ne pas être dépendant de qui que ce soit, c'est que les revenus viennent e majorité du Club (billeterie, sponsors, droits tv, merchandising, ...).
ben en tout cas il va avoir du mal à vendre avec la masse salariale qu'il à mise en place !
Only One Arsenal ! ! ! 


oxy_more

Ba voila niveau argent le Deloitte Football Money League est sortie Arsenal est 5eme.

Top 10 des clubs les plus riches du monde (entre parenthèses, le résultat pour l'exercice précédent) :

 1. Real Madrid 479.5 M€ (438.6)
 2. FC Barcelone 450.7 M€ (398.1)
 3. Manchester United 367 M€ (349.8)
 4. Bayern Munich 321.4 M€ (323)
 5. Arsenal 251.1 M€ (274.1)
 6. Chelsea 249.8 M€ (255.9)
 7. AC Milan 235.1 M€ (244)
 8. Inter Milan 211.4 M€ (224.8)
 9. Liverpool 203.3 M€ (225.3)
 10. Schalke 04 202.4 M€ (139.8)

Le PDF complet : http://www.deloitte.com/view/en_GB/uk/industries/sportsbusinessgroup/sports/football/deloitte-football-money-league/9db981f2bd415310VgnVCM1000001a56f00aRCRD.htm

Son of a Gun


oxy_more

12. Manchester City 169.6 M€ (152.8)

Symon

Citation de: VincePour info les gens du Board ne perçoivent aucun dividendes, les dividendes restent dans le Club. Donc on peut leur reprocher pleins de chose sauf d'agir par intérêts. Ils sont au Club depuis des décennies pour la plus part, si ils étaient là pour l'argent ils auraient revendu leurs parts depuis longtemps.
ou passe tout cet argent??!

Son of a Gun

Citation de: oxy_more12. Manchester City 169.6 M€ (152.8)
Thanx!

Son of a Gun

Non mais du coup, il faut m'expliquer ou passe tout ce fric? J'annoncais une enveloppe de 40 millions l'année dernière, on m'a bien rit au nez, pourtant la somme etait pas scandaleuse. J'aimerais bien avoir vos estimations pour cet été, sur le montant de cet enveloppe.

A10GunnerFan

Citation de: oxy_moreBa voila niveau argent le Deloitte Football Money League est sortie Arsenal est 5eme.

Top 10 des clubs les plus riches du monde (entre parenthèses, le résultat pour l'exercice précédent) :

 1. Real Madrid 479.5 M€ (438.6)
 2. FC Barcelone 450.7 M€ (398.1)
 3. Manchester United 367 M€ (349.8)
 4. Bayern Munich 321.4 M€ (323)
 5. Arsenal 251.1 M€ (274.1)
 6. Chelsea 249.8 M€ (255.9)
 7. AC Milan 235.1 M€ (244)
 8. Inter Milan 211.4 M€ (224.8)
 9. Liverpool 203.3 M€ (225.3)
 10. Schalke 04 202.4 M€ (139.8)

Le PDF complet : http://www.deloitte.com/view/en_GB/uk/industries/sportsbusinessgroup/sports/football/deloitte-football-money-league/9db981f2bd415310VgnVCM1000001a56f00aRCRD.htm
Merci.
J'ai vite feuilleté le PDF. Conclusion, les matchday rapporte assez je trouve et c'est plutôt sur les revenues commerciales où on est très loin derrière tout le monde même Liverpool, Chelsea ou même Schalke... qu'il faut se focaliser! Monter les prix ne sert à rien... Selon le fichier ces revenues se montent à €51.2m (£46.3m) sur ces 251 pour Arsenal. Pour comparer, le Bayern c'est 177M ! Chelsea 63, liverpool  86. Les Allemands s'en sortent très bien sur ce domaine où Arsenal est à la peine!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Le montant de l'enveloppe dépendra des revenus des départs.
Il a toujours procède ainsi ces dernières années en sachant qu'il ne réinvesti pas tout à chaque mercato.

Skoxy

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: oxy_moreBa voila niveau argent le Deloitte Football Money League est sortie Arsenal est 5eme.

Top 10 des clubs les plus riches du monde (entre parenthèses, le résultat pour l'exercice précédent) :

 1. Real Madrid 479.5 M€ (438.6)
 2. FC Barcelone 450.7 M€ (398.1)
 3. Manchester United 367 M€ (349.8)
 4. Bayern Munich 321.4 M€ (323)
 5. Arsenal 251.1 M€ (274.1)
 6. Chelsea 249.8 M€ (255.9)
 7. AC Milan 235.1 M€ (244)
 8. Inter Milan 211.4 M€ (224.8)
 9. Liverpool 203.3 M€ (225.3)
 10. Schalke 04 202.4 M€ (139.8)

Le PDF complet : http://www.deloitte.com/view/en_GB/uk/industries/sportsbusinessgroup/sports/football/deloitte-football-money-league/9db981f2bd415310VgnVCM1000001a56f00aRCRD.htm
Merci.
J'ai vite feuilleté le PDF. Conclusion, les matchday rapporte assez je trouve et c'est plutôt sur les revenues commerciales où on est très loin derrière tout le monde même Liverpool, Chelsea ou même Schalke... qu'il faut se focaliser!
Monter les prix ne sert à rien... Selon le fichier ces revenues se montent à €51.2m (£46.3m) sur ces 251 pour Arsenal. Pour comparer, le Bayern c'est 177M ! Chelsea 63, liverpool  86. Les Allemands s'en sortent très bien sur ce domaine où Arsenal est à la peine!
+1

gunner4life

schalke est 10 ème :wtf:
man U n'est plus le plus riche.
On est devant chelsea, milan ou le bayern qui ont des joueurs chers niveau salaires, je ne comprends pas tout, l'emprunt du stade plombe evidemment le budget transferts et salaires mais quand même

TheArmoury

Notre contrat sponsoring aaaaah c'est ce qui fait qu'on arrive pas à atteindre cette barre des 300 M€ !

Vince

Citation de: oxy_moreBa voila niveau argent le Deloitte Football Money League est sortie Arsenal est 5eme.

Top 10 des clubs les plus riches du monde (entre parenthèses, le résultat pour l'exercice précédent) :

 1. Real Madrid 479.5 M€ (438.6)
 2. FC Barcelone 450.7 M€ (398.1)
 3. Manchester United 367 M€ (349.8)
 4. Bayern Munich 321.4 M€ (323)
 5. Arsenal 251.1 M€ (274.1)
 6. Chelsea 249.8 M€ (255.9)
 7. AC Milan 235.1 M€ (244)
 8. Inter Milan 211.4 M€ (224.8)
 9. Liverpool 203.3 M€ (225.3)
 10. Schalke 04 202.4 M€ (139.8)

Le PDF complet : http://www.deloitte.com/view/en_GB/uk/industries/sportsbusinessgroup/sports/football/deloitte-football-money-league/9db981f2bd415310VgnVCM1000001a56f00aRCRD.htm
Quand on rajoute les revenus extérieurs de Man City et Chelsea, on peut doubler les chiffres. Au final on se retrouve avec de très gros revenus mais loin de Man Utd, City et Chelsea.

Citation de: A10GunnerFanJ'ai vite feuilleté le PDF. Conclusion, les matchday rapporte assez je trouve et c'est plutôt sur les revenues commerciales où on est très loin derrière tout le monde même Liverpool, Chelsea ou même Schalke... qu'il faut se focaliser! Monter les prix ne sert à rien... Selon le fichier ces revenues se montent à €51.2m (£46.3m) sur ces 251 pour Arsenal. Pour comparer, le Bayern c'est 177M ! Chelsea 63, liverpool  86. Les Allemands s'en sortent très bien sur ce domaine où Arsenal est à la peine!
On en a déjà parlé, c'est là qu'Arsenal doit progressé. Malheureusement on a signé de gros contrats à la va-vite à l'époque de Keith Edelman pour financer la construction du stade. Depuis ces contrats sont devenus passés de mode, et on ne pourra pas les renégocier avant 2014. Man Utd étant l'exemple à suivre, eux si demain le FFP devenait une réalité, ils domineraient le football.

Vince

pour ceux qui en doutaient ...

[large]Wenger - Pas intéressé par un poste de sélectionneur[/large]



\"Non [je ne suis pas intéressé]. Je l'ai toujours dis. L'Angleterre est un grand pays du football, avec plus de 65 millions d'habitants qui ont une grande passion pour le football. J'aime l'Angleterre, et je veux que l'Angleterre réussisse. Donc je laisse la FA s'occuper de ce problème.

Je n'ai jamais vraiment été tenté par un poste de sélectionneur, car pour moi c'est un métier complètement différent. Dans un Club c'est un peu un marathon, et en sélection c'est plus un sprint. Peut-être que je n'ai pas la fibre assez tonique mais je suis plus intéressé par un boulot journalier.

Entrainer une sélection c'est complètement différent; c'est plus être un bon communiquant, on a une part minime sur le football, moins d'impact dans la construction d'une équipe. Parce que si vous avez une bonne génération vous être un bon sélectionneur, si vous n'en avez pas de bonne, vous êtes un mauvais sélectionneur. Alors qu'en Club vous pouvez toujours construire votre équipe.

A l'avenir, je ne sais pas ce que je ferai car ce que je fais maintenant demande beaucoup physiquement, il faut une bonne condition physique. Et ça ne sera pas toujours mon cas.\"

Vince

Il revient sur ses propos concernant les profits annuels ..

[large]Wenger - Je suis surpris que vous soyez surpris[/large]



\"Je suis surpris que vous soyez surpris [qu'il ait pour objectif de faire gagner de l'argent au Club]. Vous pensiez que l'objectif d'un Club c'était de perdre de l'argent? Ca ne peut pas durer longtemps comme ça. L'objectif c'est bien sûr de faire des profits. C'est normal dans n'importe quelle entreprise au monde, donc je ne vois pas ce que ça a de surprenant.

On doit rembourser la dette que l'on doit par rapport à la construction du stade, c'est environ £15m par an. Donc c'est normal qu'au début, on doit faire au moins £15m de profit sinon on perd de l'argent chaque année.

J'accepte un principe de base de chaque entreprise : il faut dépenser l'argent que l'on gagne. C'est toujours une surprise énorme ce genre de propos pour vous, et je dois vous en convaincre. Pour nous c'est juste naturel, du bon sens et de la logique. C'est de la logique mathématique, l'argent dépensé doit être inférieur ou égal aux bénéfices, sinon ça ne marche pas, l'entreprise perd de l'argent.\"

TITI N°1

il est bien la le probléme, ARSENAL est géré comme une ENTREPRISE et non comme un CLUB DE FOOT

les resultats comptables passent avant les resultats sportifs

Alors oui c'est logique, le probléme c'est qu'on est pas loin d'être les seuls parmis les gros clubs européens à être dans ce schema la donc on le paye sur le sportif.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Désolé de te rappeler la réalité TITI mais un CLUB DE FOOT est une ENTREPRISE! :D
Faut arrêter de prendre Man City et Chelsea pour la norme du football. Ce ne sont que des anomalies, et ceux qui les copient bêtement n'ont aucun avenir. L'avenir est aux Clubs qui sont gérés normalement.

darren

:
Citation de: TITI N°1il est bien la le probléme, ARSENAL est géré comme une ENTREPRISE et non comme un CLUB DE FOOT

les resultats comptables passent avant les resultats sportifs

Alors oui c'est logique, le probléme c'est qu'on est pas loin d'être les seuls parmis les gros clubs européens à être dans ce schema la donc on le paye sur le sportif.
TITI vient de decouvrir que un club de foot est aussi une entreprise :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

CiterWenger - Le Top trois est encore possible !

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/feb_12/gun__1329122467_wenger_sunderland.jpg[/img]

Arsène Wenger déclare que revendiquer une place dans le top trois reste possible cette saison - mais il admet qu'il faudra un effort majeur pour le faire.

Arsenal est actuellement de 10 points de retard sur Tottenham troisième place, mais reçoivent  leurs rivaux du Nord de Londres à l'Emirates Stadium le Février 26.

Wenger dit ne pas jeter l'éponge quand il s'agit de les chasser(tottenshit)  vers le bas, mais il concède que le fait que les Gunners  continuent dans la Ligue des Champions pourrait jouer contre eux.

\"Mathématiquement [ils sont] pas insaisissable, mais l'inconvénient est que Tottenham ne joue plus aucune autre compétition, at-il dit.

\"Ils sont hors de l'Europa League, ils jouent la FA Cup et du championnat et peuvent donc ce reposer beaucoup plus que les autres équipes.

\"Nous avons deux match cruciaux et puis nous les jouons à la maison. Après ce match, nous en saurons plus.\"
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Elle va être très difficile, voire impossible à aller chercher cette 3ème place. Je ne vois pas Totthenam lâcher en fin championnat, surtout que ça nous condamne presque au sans-faute.

Nytak

Avec la rumeur Redknapp qui se casse pour la sélection nationale tout est possible ( pensez à Bordeaux et Blanc y'a 2 ans.

Gunnerski

Allez, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas écouté:


PieRR

Vous croyez que Arsène va rester cette année? Pour ma part, je crois qu'il va partir cette année ou l'an prochain. Ca peut plus durer!