Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner597 le 06-06-2014, 14:48:21
Citation de: Vince le 06-06-2014, 14:43:52
Citation de: Bouligoal le 06-06-2014, 10:53:36
Citation de: Vince le 05-06-2014, 17:10:57
Ce qui est chiant c'est qu'il renforcera peut-être un Club rival (j'attends de voir son adaptation), mais d'un point de vu réaliste, on a pas besoin de lui. On a pas besoin de reconstruire une équipe autour de lui, on a une équipe qui s'est crée ces 1-2 dernières années et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Pas tout détruire pour satisfaire notre nostalgie (d'une période où l'on a rien gagner faut le rappeler).

Personne ne parle de reconstruire une équipe autour de Fabregas. Et recruter Fabregas signifierait encore moins "détruire" l'équipe qui s'est forgée ces 2 dernières saisons, bien au contraire. Fabregas ne ferait "que" apportait une solution supplémentaire pour notre milieu, qui plus est une solution de très grande qualité. Et là, par contre, on n'aurait pas besoin d'attendre X mois ou années pour que le mec s'habitue au club, au jeu, etc...

On a les cartes en mains pour le faire revenir (avec cette histoire de clause) et on préfère s'en passer sous prétexte qu'on a Özil et qu'on a soi-disant assez de monde au milieu. Oui c'est vrai, on a vu cette saison de janvier à avril qu'on avait largement assez de monde au milieu ...

Et ne me parlez surtout pas de budget ... On l'a le budget pour se payer Fabregas et un grand attaquant !
Parce que n'allez pas croire que l'arrière droit (si tant est qu'on en recrute un) et un gardien vont nous coûter une fortune sachant qu'on va prendre des remplaçants pour ces postes.

C'est pas un problème de budget, mais il faut être rationnel. Évidemment que signer Fabregas nous forcerait à reconstruire le milieux de terrain voir même toute l'équipe. Je vais pas rentrer dans les détails, mais on ne peut pas nier que signer Fabregas ça n'a aucun sens pour Arsenal d'un point de vu sportif. On se moque de Clubs comme City qui additionnent des attaquants dont ils n'ont pas besoin et qui finissent par partir quelques mois plus tard, et vous voulez faire exactement la même chose?

La seule place que je vois pour Fabregas, c'est celle d'Arteta. Un milieux Ramsey Fabregas devant la défense, ça peut pas être pire que le milieux Denilson Fabregas qu'on avait à une époque. Mais dans ce cas là vous pouvez dire adieux au milieux défensif puissant que vous demandez depuis des années.

ben selon Ornstein c'est pas dans les plans d'AW d'acheter un vrai 6 ..

Non mais Flamini est là, et si on signe Fabregas, notre seul milieux défensif aurait encore moins de temps de jeu.

gunner597

Citation de: Vince le 06-06-2014, 14:49:46
Citation de: gunner597 le 06-06-2014, 14:48:21
Citation de: Vince le 06-06-2014, 14:43:52
Citation de: Bouligoal le 06-06-2014, 10:53:36
Citation de: Vince le 05-06-2014, 17:10:57
Ce qui est chiant c'est qu'il renforcera peut-être un Club rival (j'attends de voir son adaptation), mais d'un point de vu réaliste, on a pas besoin de lui. On a pas besoin de reconstruire une équipe autour de lui, on a une équipe qui s'est crée ces 1-2 dernières années et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Pas tout détruire pour satisfaire notre nostalgie (d'une période où l'on a rien gagner faut le rappeler).

Personne ne parle de reconstruire une équipe autour de Fabregas. Et recruter Fabregas signifierait encore moins "détruire" l'équipe qui s'est forgée ces 2 dernières saisons, bien au contraire. Fabregas ne ferait "que" apportait une solution supplémentaire pour notre milieu, qui plus est une solution de très grande qualité. Et là, par contre, on n'aurait pas besoin d'attendre X mois ou années pour que le mec s'habitue au club, au jeu, etc...

On a les cartes en mains pour le faire revenir (avec cette histoire de clause) et on préfère s'en passer sous prétexte qu'on a Özil et qu'on a soi-disant assez de monde au milieu. Oui c'est vrai, on a vu cette saison de janvier à avril qu'on avait largement assez de monde au milieu ...

Et ne me parlez surtout pas de budget ... On l'a le budget pour se payer Fabregas et un grand attaquant !
Parce que n'allez pas croire que l'arrière droit (si tant est qu'on en recrute un) et un gardien vont nous coûter une fortune sachant qu'on va prendre des remplaçants pour ces postes.

C'est pas un problème de budget, mais il faut être rationnel. Évidemment que signer Fabregas nous forcerait à reconstruire le milieux de terrain voir même toute l'équipe. Je vais pas rentrer dans les détails, mais on ne peut pas nier que signer Fabregas ça n'a aucun sens pour Arsenal d'un point de vu sportif. On se moque de Clubs comme City qui additionnent des attaquants dont ils n'ont pas besoin et qui finissent par partir quelques mois plus tard, et vous voulez faire exactement la même chose?

La seule place que je vois pour Fabregas, c'est celle d'Arteta. Un milieux Ramsey Fabregas devant la défense, ça peut pas être pire que le milieux Denilson Fabregas qu'on avait à une époque. Mais dans ce cas là vous pouvez dire adieux au milieux défensif puissant que vous demandez depuis des années.

ben selon Ornstein c'est pas dans les plans d'AW d'acheter un vrai 6 ..

Non mais Flamini est là, et si on signe Fabregas, notre seul milieux défensif aurait encore moins de temps de jeu.
en parlant de ca j'aimerais bien savoir si flamini a joué tous les matchs contre les membres du Big4

Nono

Non en tant que titulaire.

Vince

Je me rappelle de Flamini à Man City, où il avait pas fait un très bon match d'ailleurs. Sinon chez nous il avait joué contre City vu qu'il avait marqué, et peut-être d'autres matchs.

DiosBergkamp

Réorganiser l'équipe, additionner les milieux de terrain ... Quelle importance vu qu'on signe un joueur de classe mondiale pour 30M ?! Rien que le nombre de maillots vendus commencera à rembourser le transfert :P

Il peut jouer à pas mal de postes différents en étant meilleur que les joueurs qu'on a.

Vince

Peut-être aussi qu'Arsenal n'est pas prêt à payer les £160k/w qu'offre Chelsea en salaire, pour un joueur qui viendrait juste pour faire le nombre (c'est ce que vous dites). Et il va juste au plus offrant.

vanpverm

Citation de: Vince le 06-06-2014, 14:59:42
Je me rappelle de Flamini à Man City, où il avait pas fait un très bon match d'ailleurs. Sinon chez nous il avait joué contre City vu qu'il avait marqué, et peut-être d'autres matchs.


Il était titulaire à Manchester contre City et a certainement du jouer contre Liverpool à l'Emirates en Cup.

groganga

Citation de: Vince le 06-06-2014, 15:32:22
Peut-être aussi qu'Arsenal n'est pas prêt à payer les £160k/w qu'offre Chelsea en salaire, pour un joueur qui viendrait juste pour faire le nombre (c'est ce que vous dites). Et il va juste au plus offrant.


On parle de 200k maintenant. T'es trop naïf, Vince :P
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-06-2014, 14:43:52
Évidemment que signer Fabregas nous forcerait à reconstruire le milieux de terrain voir même toute l'équipe. Je vais pas rentrer dans les détails, mais on ne peut pas nier que signer Fabregas ça n'a aucun sens pour Arsenal d'un point de vu sportif.

Je vais quand même te demander d'entrer dans les détails car je ne vois pas en quoi on serait obligé de reconstruire l'équipe pour Fabregas. C'est pas le Dieu tout puissant en personne. A Barcelone, ils n'ont pas construit une équipe rien que pour lui et il a été très bon avec eux (quand il jouait).

Et dire que "recruter Fabregas n'a aucun sens au niveau sportif" ... Perso je crois qu'elle a fait ma journée cette remarque  :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-06-2014, 15:32:22
Peut-être aussi qu'Arsenal n'est pas prêt à payer les £160k/w qu'offre Chelsea en salaire, pour un joueur qui viendrait juste pour faire le nombre (c'est ce que vous dites). Et il va juste au plus offrant.

Je suis peut-être très naïf pour le coup, ce n'est pas impossible. Mais je vois mal Fabregas faire jouer une concurrence financière si vraiment Arsenal et Chelsea se sont positionnés sur lui.
Je pense que l'affectif qui le lie à Arsenal et l'amour qu'il a pour ce club ne sont pas un mensonge. Si Fabregas avait l'opportunité de (re)venir chez nous, je pense vraiment qu'il la saisirait sans hésiter, même s'il ne touchait pas le salaire qu'il pourrait toucher à Chelsea.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Recruter Fabregas n'a aucun sens sportivement parce que comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce forum, on est déjà blindé dans ce domaine (milieux axiaux relayeur/offensifs), en nombre comme en qualité, on doit avoir 5-6 joueurs pour 2 postes. On peut pas d'un côté se moquer de ces Clubs qui additionnent les stars aux mêmes postes pour finalement ne pas les faire jouer, et demander la même chose.
Prendre Fabregas "pour faire le nombre" (et quel nombre!! c'est déjà le poste le plus pourvu dans notre effectif de très loin) je pense pas que ça l'intéresserait. C'est un joueur qui a besoin d'être le maitre à jouer de son équipe, chose qui n'est plus possible à Arsenal où Ramsey, Özil, Cazorla (pour ne citer qu'eux) ont maintenant une importance énorme.

carub

Si c'était Messi ou Ronaldo et qu'on avait déjà du monde a son poste, on le laisserait aller chez un concurrent direct pour une bouchée de pain?

Nono

Je préfère le voir chez nous qu'à Chelsea...

On pourrait avoir :

Ã-zil      Fabregas         X
       X-Ramsey


Avec Cazorla sur le banc...

carub

Citation de: Nono le 06-06-2014, 17:57:36
Je préfère le voir chez nous qu'à Chelsea...

On pourrait avoir :

Özil      Fabregas         X
       X-Ramsey


Avec Cazorla sur le banc...


Ca nous permettrait surtout de faire une chose qu'on a jamais su (pu) faire : tourner !

clarck59

Cette année, on avait déjà l'effectif (quantitativement) pour faire tourner, ce qui aurait pu éviter quelques blessures, mais on ne va pas refaire ce débat.
Le problème, c'est que Wenger fait très peu tourner son effectif.
Puis Özil à gauche juste pour faire revenir Fabregas, je trouve ça plutôt moyen.
Tu mets Cazorla à droite lorsque Walcott est blessé et tu les retrouve tous les trois a se marcher dessus dans l'axe.

Gunners_For_Life_89100

Pas besoin de Fabregas vaux mieux poser un chèque de 85 millions sur la table pour Suarez :P Ou mettre 35 millions sur un Reus qui sera surement plus utile...

Gunnerski

On n'a pas vraiment d'ailiers, donc comme je l'ai dit il y a quelques temps sur un topic, on pourrait jouer comme ça :

x
x - x - x - x
x
x - x
x
x - x

Avec les latéraux qui montent beaucoup (Aurier/Gibbs) et le milieu défensif puissant qui reste en place (pour former une sorte de défense à trois avec les deux DC) quand on est en phase offensive pour éviter les contres assassins.


XI possible
SZCZESNY
â†" AURIER - MERTESACKER - KOSCIELNY - GIBBS â†"
MILIEU DEF
RAMSEY - FABREGAS
Ã-ZIL
GIROUD - PODOLSKI

En phase offensive/de possession
SZCZESNY
MERTESACKER - MILIEU DEF - KOSCIELNY
AURIER - RAMSEY - FABREGAS - GIBBS
Ã-ZIL
GIROUD - PODOLSKI

Banc possible
GARDIEN
â†" JENKINSON - X - VERMAELEN - MONREAL â†"
FLAMINI
ARTETA - WILSHERE
CAZORLA
WALCOTT - SANOGO


Bien sûr, un attaquant de grande classe est toujours requis. Mais Giroud ne perd pas sa place et on n'a pas besoin d'acheter d'ailiers (de toutes façons, on en a plus trop)

gunner597

ouais en 4-4-2 losange j'en ai parlé quelques pages avant ça sera tout a fait envisageable par contre je vois pas AW changé de dispositif tactique il s'appuie toujours sur une défense a 4

DiosBergkamp

Fabregas est meilleur que tous nos milieux ... Il a bien plus l'engagement que Ozil pour jouer en Premierleague par exemple.

On se moquait de City parcequ'ils empilaient les joueurs moyens. Mais si demain ils signent Suarez malgré leurs 4 buteurs, quelqu'un va se moquer ?

DiosBergkamp

J'ajouterais que l'an passé on n'avait pas forcément besoin de Ozil (plutôt d'un buteur) avec un Cazorla qui sortait d'une saison où il avait porté l'équipe, Wilshere qui avait joué à ce poste, Rosicky.
Pourtant on l'a pris car c'est un joueur exceptionnel, c'est aussi le cas de Cesc.

adam

Citation de: DiosBergkamp le 06-06-2014, 18:52:02
Fabregas est meilleur que tous nos milieux .

Je m'arretes là, tout est dit.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 06-06-2014, 15:08:06
Réorganiser l'équipe, additionner les milieux de terrain ... Quelle importance vu qu'on signe un joueur de classe mondiale pour 30M ?! Rien que le nombre de maillots vendus commencera à rembourser le transfert :P

Il peut jouer à pas mal de postes différents en étant meilleur que les joueurs qu'on a.


Je crois que vous vous trompez en beauté sur lui, il n'est plus capable de jouer relayeur, il est plus aussi mord de faim comme il était à ses débuts chez nous ... Franchement mettre Fabregas à la place d'Arteta ou Flamini, on va se prendre encore plus de but, on va régresser sur le plan défensif mais on s'en fout on aura empùché un membre du big 4 de le recruter, ridicule !

Fabregas qui passe avant les intérùts d'Arsenal, non mais franchement ...

adam

06-06-2014, 21:00:35 #8092 Dernière édition: 06-06-2014, 21:08:42 par adam
Moi personnelement si on le recrute c'est pas pour le mettre à la place d'Arteta ou Flamini. Ce serait une solution de plus au milieu au poste de 10, de 8, sur un coté et dans un cas extreme en attaque.

DiosBergkamp

La mùme. Fabregas dans l'axe et Ozil à droite (où il déconne en permanence de toute façon) ça serait pas mal.

Vince

Faut faire son deuil les gars. Fabregad ca fait 3 ans qu'I'll est parti. Et il y a 0.01% de chance qu'I'll revienne.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-06-2014, 21:43:19
Faut faire son deuil les gars. Fabregad ca fait 3 ans qu'I'll est parti. Et il y a 0.01% de chance qu'I'll revienne.


Et alors on a bien reprit Flamini, campbell et Henry !!

Vince

Sauf qu'on avait vraiment besoin d'eux a l'epoque.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 06-06-2014, 21:03:24
La mùme. Fabregas dans l'axe et Ozil à droite (où il déconne en permanence de toute façon) ça serait pas mal.


Dans ce cas là, un Reus ou un Pedro serait typiquement le joueur parfait par rapport à nos manques, Fabregas serait un numéro 10 de plus et pas la solution à nos "problèmes".


aden94

Moi je laisse même partir Ramsey ET Ozil s'il y a la possibilité de récupérer un double champion d'Europe/champion du monde qui connait Arsenal sur le bout des doigts et qui pourrait être le capitaine/leader sur le terrain qui nous a manqué ces dernières années...
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Citation de: aden94 le 07-06-2014, 06:02:41
Moi je laisse même partir Ramsey ET Ozil s'il y a la possibilité de récupérer un double champion d'Europe/champion du monde qui connait Arsenal sur le bout des doigts et qui pourrait être le capitaine/leader sur le terrain qui nous a manqué ces dernières années...

Oui bien sûr, et pourquoi pas renommer Arsenal Fabregas FC tant qu'on y est :lol: