Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

gunner_62

Bravo Titi :respect:

maintenant que la federation assume ses erreurs et nous vire ce CHARLOT de Domenech

gunner_62

Foot - Bleus
Domenech : « Ambiance super »
Raymond Domenech n'a changé aucune de ses habitudes de communication, lundi, en publiant sa chronique vidéo sur le site internet de la FFF, quelques heures après la parution, dans Le Parisien, d'un article assurant que Thierry henry avait contesté au nom du groupe la qualité de ses entraînements. Comme si de rien n'était, invité à donner «un petit mot sur l'ambiance», le sélectionneur a répondu - en surjouant comme il sait le faire - qu'elle était «super».

«Ce qu'on vit avec les discussions, les débats, les à-côtés de la vie du football, cela met une ambiance exceptionnelle. Et sur le terrain, ça se confirme. Personne ne peut douter que, dans ce groupe, il y a une âme et une vraie envie.» Raymond Domenech reste sur sa ligne de défense d'après France - Roumanie (1-1). «Cette qualité de jeu, elle va tourner.» Mais il assure désormais que «ce match à Belgrade n'est pas décisif. Qu'on gagne ou qu'on perde, cela ne modifie pas la suite de la compétition. On a une vraie chance : faire un match, un vrai match.»

Lundi matin, la FFF, sollicitée sur l'article du Parisien, expliquait que Raymond Domenech et Thierry Henry réservaient leurs commentaires pour la conférence de mardi, 20 heures, à Belgrade. Ce qui s'est joué dans le vestiaire à Clairefontaine semble plus subtil qu'un scénario de clash. Un membre du staff des Bleus cité par l'AFP parle d'une discussion «normale» et évoque «un truc ridicule, déformé».


il persiste et signe :(
vraiment du grand n'importe quoi ...

gunner_62

notre ami Robert Pires qui s'exprime ;)

lundi 07 septembre 2009 - 15h48
Robert Pires, qui rabâche depuis 2004 que les Bleus sont trop larges pour les épaules de Raymond Domenech, est ravi que Thierry Henry tienne aujourd'hui le même discours. Mais il regrette que cela ne saute toujours pas aux yeux des hauts dirigeants.  
Robert Pires, avez-vous vu le match de samedi contre la Roumanie ?
Oui et j'ai vu comme tout le monde une belle équipe de France. Pour une fois, elle a bien joué et a maîtrisé son adversaire. Mais tout cela se concrétise par un mal-être qu'il y a certainement à l'intérieur. Tu ne peux pas dominer autant, avoir autant d'occasions, et ne pas gagner ce match. C'est qu'il y a un souci quelque part. Et je ne pense pas être loin de la vérité. Ce n'est quand même pas normal aujourd'hui que l'équipe de France ne soit pas première du groupe et que l'on ne parle plus que des barrages. Quand on voit la composition de l'équipe de France, ce n'est pas normal d'en être là aujourd'hui. D'autant que la tâche s'annonce de plus en plus compliquée car les barrages, c'est très chaud.

Est-ce ce souci que vous évoquez qu'a voulu pointer du doigt Thierry Henry dans son intervention de vendredi soir ?
De toute façon, pour que Titi intervienne comme ça, c'est qu'il se passe vraiment quelque chose de pas très clair. Car généralement, dans ce genre de situations, Titi n'intervient pas. Je suis content car il me rejoint dans ce que j'avais pu dire il y a cinq ans. Et ça fait plaisir. (Rires) Car ça prouve que dans l'analyse que j'avais pu faire après le match des Iles Féroé, je ne m'étais pas trop trompé. Aujourd'hui, ça me fait rire car j'avais vécu ça il y a cinq ans et c'est pour ça que j'avais ouvert ma gueule. On cherche trois milliards d'excuses mais Domenech est juste incompétent, c'est tout. Maintenant, dans la mesure où les présidents du football français pensent le contraire, on ne peut pas avancer. Tout le monde se voile la face et personne ne dit les choses. Il faut arrêter.

Qu'est-ce qui fait selon vous de Raymond Domenech un entraîneur « incompétent » ?
Disons qu'avec lui, tu n'apprends pas grand-chose. Tu ne sais pas non plus dans quelle direction tu vas, ni dans quelle position tu dois jouer. C'est ce qui se passait quand j'y étais et c'est encore ce qui se passe aujourd'hui. Et ça donne des joueurs qui ne sont pas bien dans leurs baskets, pas sereins. Ils sont tous extraordinaires avec leurs clubs et quand ils arrivent en sélection, ils ne savent plus jouer. Il y a quelque chose qui ne va pas. Sur le papier, cette équipe est la meilleure du monde ! Et c'est ça qui m'énerve le plus. Si on ne va pas à la Coupe du monde, ça sera un énorme gâchis. Ce n'est pas normal que les joueurs aient deux facettes : très bons en club et moyens avec la sélection.

Est-ce que vous aviez vous aussi tendance à vous ennuyer lors des entraînements ?
Bien sûr. Il était nul, tu n'apprenais rien avec lui. C'est simple : il y a cinq ans, quand j'étais dans le taxi pour Clairefontaine, je n'avais pas envie d'y aller. Ça résume tout. Je savais que j'allais m'emmerder en équipe de France... C'est incroyable quand même. Je ne suis pas surpris que Thierry prenne la parole comme il l'a fait vendredi car j'ai vécu avec Domenech. Et à un moment donné, ça explose. Maintenant, au niveau des qualités pures des joueurs, nous sommes largement capables de gagner en Serbie. D'ailleurs, j'y crois pour mercredi. Je ne me fais pas de soucis car je fais confiance aux joueurs. Même s'ils sont mal gouvernés.  

« Tu ne peux pas comparer Domenech à Wenger »

Vous qui connaissez Arsène Wenger par cœur, quelle est la différence majeure entre Raymond Domenech et lui ?
Il faut un peu de respect quand même. (Rires) Tu ne peux pas comparer Domenech à Arsène. Avec Domenech, tu n'apprends rien. Avec Arsène, c'était précis, c'était court et tu savais ce qu'il fallait faire. Et surtout, tu n'avais pas cette crispation quand tu entrais sur le terrain. Tu étais à l'aise. Il n'y a pas besoin de bourrer le cerveau aux joueurs comme le fait Domenech. Des joueurs ont besoin de liberté. A mon époque, nous n'en avions pas avec lui. Mais je ne pense pas que ça ait dû trop changer.

Vous allez encore être taxé d'aigri, vous le savez ?
Des gens m'ont critiqué en disant : « Mais pour qui il se prend ? », « Il n'a pas le droit de dire ça du sélectionneur ». Mais il s'avère aujourd'hui que j'avais peut-être raison. Car il n'est pas à la hauteur de l'équipe de France et des joueurs qu'il entraîne. Le problème n'est pas entre Domenech et Pires mais entre Domenech et les autres. Il n'a pas le niveau pour diriger l'équipe de France. Quand je l'ai dit il y a quelques années, on m'a ri au nez. Mais moi, je suis mieux chez moi aujourd'hui en tout cas. Qu'on ne vienne pas encore me dire que je suis jaloux, je suis sincèrement mieux chez moi. Très honnêtement, j'aurais préféré me tromper il y a cinq ans mais je ne pense pas m'être beaucoup trompé...  

Si l'on résume son discours, Thierry Henry a tenu presque mot pour moi le même discours que vous aviez tenu en 2004...
Pourtant, on ne s'est pas appelé. A aucun moment ce n'était prémédité. Titi est grand, il sait ce qu'il a à faire et ce qu'il doit faire. Moi, ça ne me regarde plus vu que je n'y suis pas. Mais si Titi a dit ça, c'est parce qu'il sent que ça ne va pas. Et s'il a décidé de parler avant ce grand rendez-vous de mercredi, il y a des raisons.

Lesquelles ?
Il faut que les mecs soient costauds et unis comme jamais. La prestation de samedi est bonne mais il manque un truc : cette sérénité. Personnellement, j'avais dit qu'on ne savait pas comment jouer ni comment nous situer. En gros, on ne nous disait rien.

ici

Steve

J'ai lu que ça c'était passé dans une salle, donc la présence d'un journaliste où d'une \"taupe\" est possible. Si Henry aurait rapporté ses propos, il l'aurait pas fait pour le parisien mais plutôt l'equipe..

gunner597

bon il vient de passer a TF1 j'adore ala fede qui veut nous faire croire qu'il ne s'est rien passé lol

Vince

Il a endormit l'affaire, comme prévu.
Mais il n'a pas nié la \"discussion\" .. apparemment constructive vu le bon match contre les roumains.
affaire à suivre contre la Serbie.

Jérôme25

il faut écouter europe 1 pires va parler et les oreilles doivent siffler chez domenech...

BYRON31

Citation de: gunner007Ben oui et alors ? Franchement il se prend pour QUI Henry ? Même si je suis loin d'être un pro-Domenech de quel droit le capitaine de l'EDF se permet de bafouiller dans les médias ? Déjà que l'EDF n'a pas en ce moment une belle image... Maintenant que l'on apprend qu'il y a entre les joueurs et le sélectionneur un 'problème', à deux jours d'un match capital, c'est faire preuve d'un réel manque de diplomatie. Enfin de la part d'Henry, et de son égo., plus rien ne me surprend ! :fight::fight::fight:
Henry il se prend pour un joueur qui est en équipe de France depuis 12 ans,qui est CHAMPION DU MONDE,CHAMPION D'EUROPE,meilleur buteur de tous les temps et surtout c'est le CAPITAINE.Il a tout gagné ,tant en club qu'avec l'équipe de France ,contrairement à un certain Domenech.Il est au top niveau dans les meilleurs clubs du monde,c'est un joueur de classe mondiale.Il a pris ses responsabilités en tant que tel et d'après ce que j'ai put comprendre il a ouvert le débat après avoir beaucoup parlé avec ses coéquipiers et notamment les autres cadres,il a senti qu'il devait agir  pour le bien de l'équipe  et pour les jeunes qui régraissent tous au contact du\" Raymond destructeur\".Il a agit en Homme responsable et courageux.Mais peut etre que ton problème est que tu ne possède aucune de ces qualités!!!!

hikari11

Citation de: TITI N°1tu préfères avoir 20 joueurs débiles qui en ont rien à foutre de la sélection et qui ne donnent pas leur point de vue pour essayer de se qualifier pour le mondial ou un groupe et un capitaine responsable qui met carte sur table pour essayer d'avancer avec un sélectionneur INCOMPETENT ????

on se demande ce que tu feras dans ta vie si tu ne fais qu'écoutez bêtement sans donner ton point de vue quand tu sais que la situation à laquelle tu es confronté ne fonctionne pas ...!

réfléchis avant de critiquer une situation que tu n'as même pas l'air de comprendre....!!
:respect:
il fallait bien que quelqu'un prenne la responsabilité de dire ce que tout le monde pense tout bas! en plus, il a eu la finesse de discuter calmement et à huit clos. on veut une équipe soudée, qui gagne, et avec un beau jeu! :)
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Bouligoal

Je pense que remise en cause du coach il y a bien eu ... Peut-être pas aussi virulente que les mots que l'on peut lire dans \"le parisien\" mais comme Henry le dit, il y a bien eu une explication ... Tant mieux si cela peut faire avancer les choses ! Quant au fait qu'il ose le dire, je trouve ca bien et puis en tant que capitaine c'est à lui et personne d'autre de le dire ! Je vois mal Sagna crier au scandale ou Alou Diarra dire qu'il en a marre ... Si un gars doit parler au nom du groupe, c'est le capitaine, donc Thierry Henry ! Il n'y a pas de mal à ca, si cela peut faire avancer les choses et résoudre les problèmes que connait l'EDF, je dis tant mieux !


Pour le match de samedi contre la Roumanie, c'était un beau match ! Cela faisait bien longtemps ! Je ne me suis pas ennuyé et les joueurs ont bien joué ! Ils méritaient de gagner, dommage mais cela prouve que l'équipe est malade ... Sur le papier, on est l'une des meilleures au monde, ce n'est donc pas normal de galérer dans un groupe où figure la Serbie, la Roumanie, l'Autriche, les Iles Féroés et j'en passe ... :(
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

J'attends la compo de demain face aux Serbes et voir si on a vraiment l'ambition de s'imposer là-bas ! C'est pas le tout d'être motiver et de se bouger un minimum sur le terrain ! Si on ne fait que 30 bonnes minutes comme face aux Roumains ça suffira pas ;)

RedArmy



L'équipe de France Espoir...:look::look:

gunner597

G19 y a de bons joueurs chez les espoirs Modeste,Capoue,Bocaly,Sakho (M) et Sissoko

RedArmy

Non mais je parlais du fait que Jean Marie lE Pen aurait une crise cardiaque en voyant cette photo :D

adam

Je te jure que meme sans te lire je tes tout de suite compris ! :lol::lol::lmao::lmao::cheers::cheers:

we are the Arsenal !

Citation de: Gunner19Non mais je parlais du fait que Jean Marie lE Pen aurait une crise cardiaque en voyant cette photo :D
:lmao::lmao:

TITI N°1

C'est l'equipe du Senegal ???? ... :lol:

ah non merde c'est bien l'equipe de France .... :respect::cheers::hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

basketteur12

C'est pas Karim, Samir et Hatem qui arrangeraient l'affaire :P

The Iceman

Et le pauvre n°4 qui doit bien se sentir seul :lol::lol::lol:

Bouligoal

Oh merde ! :lol:

Bon faut dire qu'avec un seul blanc, j'ai du mal à m'identifier à l'équipe ...... Sans aucune injure hein !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

c'est surtout une génération moyenne.

gunner597

on peut pas toujours avoir des generations extraordinaires lol

basketteur12

Simulation de ouf contre la France :wtf:

Expulsion de Lloris en plus :wtf:

gunner597

j'ai hate de voir la reaction de l'UEFA pour moi y a pas grand chose

basketteur12

Serieux apres le troisieme ralenti j'ai meme pas l'impression que Lloris lui touche le pied, et il son equilibre un metre apres le gardien...

BYRON31

Ca commence vraiment mal et c'est pas avec un coach comme domenech,incapable d'improviser et de prendre des risques pendant un match qu'on va s'en sortir!Ce match me rappelle le France Italie du championnat d'Europe 08

RedArmy

non y'a peno, y'a rien a dire, c'est le rouge qui est abuse!!! il n'est pas con de se jeter alors qu'il a efface le gardien!!!

gunner597

c'est facile dire ca mais j'aurais sorti toulalan redescendu gourcuff et une ligne d'attaque ribery henry anelka

BYRON31

Citation de: basketeur12Serieux apres le troisieme ralenti j'ai meme pas l'impression que Lloris lui touche le pied, et il son equilibre un metre apres le gardien...
c'est le meme péno que celui de Rooney,il anticipe le fait que le gardien va le toucher et comme le gardien fait le geste l'arbitre ne voit pas le truc d'ou il est placé.

BYRON31

Citation de: gunner597c'est facile dire ca mais j'aurais sorti toulalan redescendu gourcuff et une ligne d'attaque ribery henry anelka
Dans un premier temps j'aurai retiré Anelka et maintenant je sortirai Toulalan pour faire rentrer Ribery milieu offensif droit