Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

TITI N°1

Si c'est pour pas passer les poules et passer pour des cons comme à L'EURO aurtant rester chez nous  !!! :grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Skoxy

au barrage,il peux y avoir le Portugal :wtf:
mais rien ne dit que la Serbie même si ils perdent contre la France vont faire un sans faute,ils vont jouer contre la Roumanie qui a l'air solide défensivement

Vince

A noter le superbe match d'Henry :respect:
Toujours présent dans les grands rendez-vous, très remuant, c'était de loin le plus dangereux
.. et encore décisif. 49 buts en équipe de France, je pense pas qu'il sera battu de si tôt ^^

thegunners31

Citation de: VinceA noter le superbe match d'Henry :respect:
Toujours présent dans les grands rendez-vous, très remuant, c'était de loin le plus dangereux
.. et encore décisif. 49 buts en équipe de France, je pense pas qu'il sera battu de si tôt ^^
Et dire que d'après un sondage de RMC , 70% des francais ne trouve plus titi indispensable a l'edf.
Il vien de leur prouver le contraire et on en aura bien besoin si la France se qualifie!! On ne peut pas se passer du meilleur buteur de l'histoire de l'edf.

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

clarck59

Je suis aller voir le match au SDF et il y avait une très bonne ambiance :up::up:, hormis les sifflets à la fin du match.
Les français ont fait un bon match, notamment en 1ère mi-temps ou Henry à été excellent et Anelka plutôt pas mal.Seul Escudé à fait un mauvais match d'un avis personnel.
Ils ont pris un coup derrière la tête après le 2ème but refusé, et il y avait moins de solutions devant ensuite.
Par contre je n'ai pas trop compris le fait de sortir Gourcuff car ensuite il n'y avait pas vraiment de meneur dans l'axe. Il a certes mis Ribery par la suite, mais ce n'est pas le poste où il apporte le plus.
De même que de commencer avec Anelka a droite pour le mettre dans l'axe et puis le remettre a droite ensuite :fou::fou:.
Bref, pas un match mauvais en soi, mais maintenant la France n'a plus vraiment son destin entre les mains, et un résultats en Serbie est indispensable.

Vince

J'ai pas trop compris ce qu'a fais Ribery quand il est rentré. On avais déjà Anelka, Henry et Benzema, ça paraissait logique que ce soit lui qui décroche pour faire le lien avec Diarra et Toulalan. Au lieu de ça il restait sur l'aile gauche a tenter de dribbler tout les roumains ..

gunner4life

Citation de: VinceA noter le superbe match d'Henry :respect:
Toujours présent dans les grands rendez-vous, très remuant, c'était de loin le plus dangereux
.. et encore décisif. 49 buts en équipe de France, je pense pas qu'il sera battu de si tôt ^^
Henry décisif dans un match non gagné??? c'est pas toi qui disqit qu'arshavin n'avait pas été décisif lors du match contre Manchester car on ne l'avait pas gagné ? ;) :P :hi:

clarck59

Tout simplement parce que l'axe n'est pas l'endroit où il se sent le plus à l'aise.
Donc, après la sorti de Gourcuff, il n'y avait la plupart du temps personne dans l'axe :shrug:

serwal

Gourcuff il est enorme ce joueur vous avez la votre futur de successeur de \" zizou\"

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceA noter le superbe match d'Henry :respect:
Toujours présent dans les grands rendez-vous, très remuant, c'était de loin le plus dangereux
.. et encore décisif. 49 buts en équipe de France, je pense pas qu'il sera battu de si tôt ^^
Henry décisif dans un match non gagné??? c'est pas toi qui disqit qu'arshavin n'avait pas été décisif lors du match contre Manchester car on ne l'avait pas gagné ? ;) :P :hi:
C'est flatteur pour TheArsenal mais je crois que tu nous confonds :lol:

gunner4life

il me semblait bien que tu étais du même avis que lui sur ce coup là ;)

Vince

Citation de: serwalGourcuff il est enorme ce joueur vous avez la votre futur de successeur de \" zizou\"
Faut pas exagérer non plus :lol:
mais c'est un très bon joueur.

Vince

Citation de: gunner4lifeil me semblait bien que tu étais du même avis que lui sur ce coup là ;)
J'ai dis que si on retire le but, il a fais un mauvais match. Mais le but rachète tout, au final.

serwal

Citation de: Vince
Citation de: serwalGourcuff il est enorme ce joueur vous avez la votre futur de successeur de \" zizou\"
Faut pas exagérer non plus :lol:
mais c'est un très bon joueur.
;) je parlais juste de la succession du poste numero 10 car pour le talent zizou c'est juste des annees lumiere de difference

Thearsenal

Citation de: VinceC'est flatteur pour TheArsenal mais je crois que tu nous confonds :lol:
:lmao: Enfoiréé
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal
Citation de: VinceC'est flatteur pour TheArsenal mais je crois que tu nous confonds :lol:
:lmao: Enfoiréé
je rigolais bien sûr! :P



CiterBleus : Henry conteste Domenech
lundi 07 septembre 2009 - 08h21

Le Parisien révèle dans son édition de lundi que Thierry Henry, à la veille du match contre la Roumanie, aurait pris la parole afin de remettre en cause les méthodes et le système de Raymond Domenech.  
Vendredi dernier à Clairefontaine, Thierry Henry aurait, selon le Parisien, pris la parole au nom de tout le groupe afin de faire part à Raymond Domenech des nombreuses incompréhensions qui habitent les Bleus par rapport aux méthodes de travail du sélectionneur français.

Vince

Citer[large]Entre Domenech et les Bleus, le divorce est consommé[/large]
La scène que nous révélons va laisser des traces. Au nom du groupe France, Thierry Henry s'en est pris au sélectionneur vendredi, à la veille du match nul face à la Roumanie.


Grâce à son charisme, son palmarès et ses 49 buts en sélection un record , Thierry Henry est actuellement le plus grand joueur de l'équipe de France. En l'absence de Patrick Vieira, c'est aussi son capitaine. Vendredi, dans l'intimité du château de Clairefontaine, où les Bleus se rassemblent avant chaque rendez-vous au Stade de France, Thierry Henry, au nom de l'effectif, a dit ses quatre vérités au sélectionneur national.

Nos révélations sont accablantes pour Raymond Domenech, dont le divorce avec son groupe est désormais consommé.

Le courage d'un capitaine

Ce que tout le monde voit, pense et écrit à l'extérieur, Henry a osé le dire à l'intérieur. Posément, l'attaquant a exprimé devant une trentaine de personnes joueurs et staff les griefs reprochés à Domenech depuis des mois : absence de ligne directrice, de projet de jeu et d'idées. La cassure est totale entre l'entraîneur et ses joueurs. Irréversible ? Il reviendra aux instances de tirer les conclusions de cet épisode au sortir de cette séquence de dix jours où les Bleus ont commencé par un nul face à la Roumanie (1-1) samedi avant de se rendre en Serbie pour un nouveau match capital mercredi à Belgrade. Il s'agit de se qualifier pour la Coupe du monde 2010 et cette équipe est mal embarquée.
Il faut saluer ici le courage dont a fait preuve Thierry Henry. L'homme aux 112 sélections a exercé pleinement son rôle de capitaine et de leader. En témoigne, d'ailleurs, son but samedi à Saint-Denis, de ceux qui comptent, comme quasiment à chaque fois. Malgré les désaccords, le Barcelonais a trouvé les ressources nécessaires pour montrer la voie à ses coéquipiers face à la Roumanie, affichant une nouvelle fois un mental hors norme.

Nos révélations vont faire du bruit. Pour sauver ce qui peut l'être, l'équipe de France, la Fédération française, sa tutelle, pourraient profiter de la journée à huis clos aujourd'hui pour s'amuser à trousser quelques démentis. Il s'agirait d'une nouvelle fuite en avant doublée d'un aveuglement : Raymond Domenech ne peut plus diriger cette équipe.

Le Parisien

Vince

Citer[large]Et soudain, Henry prend la parole[/large]


Vendredi dernier, 17 h 10, salon Rose. Comme tous les jours, la réunion se déroule, avant l'entraînement, dans le salon Rose du château de Clairefontaine, la résidence de l'équipe de France. Raymond Domenech et Thierry Henry viennent de terminer leur conférence de presse. Joueurs, staff, encadrement : tout le monde se retrouve alors dans cette grande salle de réunion autour de l'immense table ovale.
Au mur, des vieilles photos en noir et blanc rappellent quelques grands moments de l'histoire de l'équipe de France.
Dans quelques minutes, les joueurs vont participer au dernier entraînement avant le grand rendez-vous face à la Roumanie, le lendemain. Le sélectionneur prend la parole et se lance dans un monologue. Le ton est posé, comme d'habitude. Raymond Domenech ne hausse pas la voix. Il ne crie pas, ne se fâche pas. Pourtant, d'un seul coup, il surprend ses joueurs en critiquant leur comportement lors de la séance de la veille. « J'espère qu'aujourd'hui vous serez meilleurs à l'entraînement, dit-il en substance. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi. »

« Nous aussi, on s'ennuie pendant vos entraînements »

Les différentes sources qui nous ont raconté la scène évoquent le silence qui a suivi ces mots, l'atmosphère rendue tendue par cette provocation du sélectionneur. « C'était étrange. Personne ne s'attendait à ce qu'il attaque les joueurs comme cela. Il voulait les piquer dans leur orgueil. Il voulait une réaction de leur part pour qu'ils se donnent encore plus avant le match face à la Roumanie », confie un membre de l'encadrement. Seulement, le retour du boomerang est violent. « Raymond ne s'attendait pas du tout à ça », assure un autre témoin. « Ça », c'est la réaction des joueurs. Ou plutôt d'un joueur, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, le capitaine, le leader, celui qu'on écoute, qui montre l'exemple : Thierry Henry. Le Barcelonais prend la parole. « Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas », argumente Henry. Lui non plus n'élève pas le ton. Il ne cherche pas la confrontation, ni l'altercation avec le patron technique des Bleus. Il veut simplement lui dire le sentiment, ou plutôt le ressentiment, qui habite tout le groupe.
Les joueurs sont déçus, anxieux par rapport à ces qualifications pour le Mondial. Le spectre de ne pas aller en Afrique du Sud leur fait peur. Ils en parlent entre eux. Beaucoup. La pauvreté des entraînements mais surtout des causeries de Domenech les désespèrent, eux qui travaillent ou ont travaillé avec les plus grands entraîneurs du monde, de Ferguson à Wenger en passant par Ancelotti, Mourinho, Hiddink, Lippi et tant d'autres.

« Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés... »

Déjà, lors de sa conférence de presse, quelques minutes plus tôt, Henry avait lâché une phrase lourde de sens, prémonitoire : « Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés... » Publiquement en interne, Titi vient ainsi de remettre en cause les compétences et le leadership de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France.
Certains croyaient peut-être que l'ancien attaquant d'Arsenal n'était qu'un individualiste qui ne pensait qu'à lui, qui plus est à 32 ans et après avoir tout gagné. Il a démontré le contraire. Jamais, sous Domenech, un joueur n'avait osé le désavouer de cette manière. Le sélectionneur est sous le choc, comme en témoigne sa réaction après le couplet d'Henry. Le coach s'égare dans des explications... tactiques. L'encadrement des Bleus tentera peut-être aujourd'hui de minimiser l'incident. Cela ne servira à rien. La vérité est là. Henry et le groupe se sont désolidarisés du sélectionneur, même si les joueurs ont bien évidemment joué le jeu face à la Roumanie.


Le Parisien

hikari11

Bravo Henry! :respect: j'espère que les \"grands patrons\" vont enfin prendre conscience du problème! à cause de Domenech, l'équipe de France n'est même plus une équipe, mais des joueurs qui essaient tant bien que mal de faire leur possible pour créer du jeu alors que leur coach n'a vraisemblablement aucune tactique! on dirait même qu'il ne connait pas les joueurs, il les pose à des postes qui ne sont même pas adaptés à eux, il essaie de faire une équipe ultra défensive avec 2 milieux défensifs qui se marchent dessus alors qu'un seul suffirait largement... qu'il regarde un peu comment jouent les meilleurs clubs d'Europe, à quels  postes jouent ses joueurs! j'ai l'impression que cette équipe est un fardeau pour lui, s'il n'en veut pas, qu'il parte, perso il ne me manquera pas! à cause de lui Henry ne participera peut-être pas à sa dernière coupe du Monde, et des jeunes joueurs sont en train de perdre les années qu'ils auraient pu passer à gagner avec l'équipe de France! :down:
Henry a bien fait de réagir face à ça et de parler au nom du groupe, c'est un grand, un très grand joueur qui sait prendre ses responsabilités! :up:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Rooney

C'est bien la première fois de ma vie que je suis pro-Henry !
Raymond, la porte c'est par là ! :lmao:

rom049


we are the Arsenal !

Et il y a en n'a qui ose critiqué cette légende qu'est Titi Henry :arse::respect::thanx:

gunner007

Ben oui et alors ? Franchement il se prend pour QUI Henry ? Même si je suis loin d'être un pro-Domenech de quel droit le capitaine de l'EDF se permet de bafouiller dans les médias ? Déjà que l'EDF n'a pas en ce moment une belle image... Maintenant que l'on apprend qu'il y a entre les joueurs et le sélectionneur un 'problème', à deux jours d'un match capital, c'est faire preuve d'un réel manque de diplomatie. Enfin de la part d'Henry, et de son égo., plus rien ne me surprend ! :fight::fight::fight:

we are the Arsenal !

Citation de: gunner007Ben oui et alors ? Franchement il se prend pour QUI Henry ? Même si je suis loin d'être un pro-Domenech de quel droit le capitaine de l'EDF se permet de bafouiller dans les médias ? Déjà que l'EDF n'a pas en ce moment une belle image... Maintenant que l'on apprend qu'il y a entre les joueurs et le sélectionneur un 'problème', à deux jours d'un match capital, c'est faire preuve d'un réel manque de diplomatie. Enfin de la part d'Henry, et de son égo., plus rien ne me surprend ! :fight::fight::fight:
:lol::lol:

Nous, c de toi dont plus rien ne nous surprends mon cher G007 :lmao:

gunner4life

du moment que raymond dégage c'est le principal

Vince

Citation de: gunner007Ben oui et alors ? Franchement il se prend pour QUI Henry ? Même si je suis loin d'être un pro-Domenech de quel droit le capitaine de l'EDF se permet de bafouiller dans les médias ? Déjà que l'EDF n'a pas en ce moment une belle image... Maintenant que l'on apprend qu'il y a entre les joueurs et le sélectionneur un 'problème', à deux jours d'un match capital, c'est faire preuve d'un réel manque de diplomatie. Enfin de la part d'Henry, et de son égo., plus rien ne me surprend ! :fight::fight::fight:
Si tu avais lu, tu saurai que c'est en interne qu'Henry aurait déclaré tout ça. Et c'était vendredi soit avant le match contre la Roumanie.
Si on peux s'en prendre à quelqu'un, c'est au parisien qui a révélé cette discussion selon une source anonyme à 2 jours d'un match capital.

mais bon de ta part ça ne me surprends pas :lmao:

Skoxy

Citation de: gunner4lifedu moment que raymond dégage c'est le principal
à 3 matchs de la fin,c'est une mauvaise idée,il faut reconstruire toute une équipe à la veille de la CDM :/

gunner007

Je rigole :lmao::lmao::lmao::na::na::na: : un joueur de l'EDF parle à un journaliste soi-disant anonyme (dans ce milieu il y a une connivence joueurs-journalistes, je m'en aperçois depuis 1 mois) et espère que cela va rester 'off' :lmao::lmao::lmao::fou::fou::fou: ! Ou tu es naïf Vince, ou alors c'est Henry qui est vraiment con en espérant que ces propos plutôt à chaud sur l'EDF ne seront pas repris dans la presse !

Vince

:lmao::lmao::lmao:

Où est-ce que tu vois qu'Henry a parlé à un journaliste??
Il a parlé à Domenech devant les joueurs et au nom des joueurs.
Si ca s'est réellement passé, il y a eu une fuite.

Après faut savoir ce que l'on veux, on est a une période capitale de l'équipe de France pour les qualifs. C'est logique que le capitaine mette les choses à plat AVANT ces grands rendez-vous en INTERNE. Est-ce qu'il doit s'empêcher de le faire au risque qu'il y ait une fuite? Je pense pas.

TITI N°1

Citation de: gunner007Je rigole :lmao::lmao::lmao::na::na::na: : un joueur de l'EDF parle à un journaliste soi-disant anonyme (dans ce milieu il y a une connivence joueurs-journalistes, je m'en aperçois depuis 1 mois) et espère que cela va rester 'off' :lmao::lmao::lmao::fou::fou::fou: ! Ou tu es naïf Vince, ou alors c'est Henry qui est vraiment con en espérant que ces propos plutôt à chaud sur l'EDF ne seront pas repris dans la presse !
tu préfères avoir 20 joueurs débiles qui en ont rien à foutre de la sélection et qui ne donnent pas leur point de vue pour essayer de se qualifier pour le mondial ou un groupe et un capitaine responsable qui met carte sur table pour essayer d'avancer avec un sélectionneur INCOMPETENT ????

on se demande ce que tu feras dans ta vie si tu ne fais qu'écoutez bêtement sans donner ton point de vue quand tu sais que la situation à laquelle tu es confronté ne fonctionne pas ...!

réfléchis avant de critiquer une situation que tu n'as même pas l'air de comprendre....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.