Arsenal Supporter Club France

Andrey Arshavin

Démarré par RedArmy, 03-02-2009, 04:14:35

« précédent - suivant »

Vince

Chamakh: 10 buts en 24 matchs (7 entrées en jeu)
RVP: 8 buts en 9 matchs (7 entrées en jeu)
Bendtner: 6 buts en 10 matchs (7 entrées en jeu)

Le bilan est quand même mitigé pour Chamakh.

gunner597

je trouve pas, il est arrivé puis se trouve titulaire,il marque des buts quand on a eu besoin de lui ! RVP revient chamakh repart sur la banc :shrug: comme prévu

Vince

Je dis pas le contraire, mais il a une période qui a commencé avant le retour de RVP et qui continue maintenant pendant laquelle il ne met plus un but. G4L a rappelé avant que \"pour un attaquant le but c'est de marquer\", mais en plus il n'apporte plus grand chose dans le jeu. Il donne l'impression d'avoir été en sur-régime en début de saison, tant mieux pour nous et pour lui, mais maintenant les choses sérieuses commence.

gunner4life

Citation de: VinceChamakh: 10 buts en 24 matchs (7 entrées en jeu)
RVP: 8 buts en 9 matchs (7 entrées en jeu)
Bendtner: 6 buts en 10 matchs (7 entrées en jeu)

Le bilan est quand même mitigé pour Chamakh.
il a remplacé rvp plus que correctement lors de l'absence de rvp, c'est déjà pas mal, l'année dernière on avait arshavin, vous vous imaginez avec arshavin en pointe en début de saison ?

Vince

Bendtner l'avait très bien fait la saison dernière. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux en avoir un autre sous la main au cas où on a 2 avant-centre blessés.

adam

Donc dit pas que c'est un bon attaquant, dit que c'est un attaquant qui pu, bouche trou, qui avait de la moule.

Nono

Et Arshavin, la super star annoncée qui devait permettre à Arsenal de passer un cap (l'un des meilleurs milieux du monde selon un sondage paru dans Charlie Hebdo), c'est devenu un pauvre remplaçant qui galère contre des équipes de 3eme division.

MikArsha

Citer
A LA DEFENSE D'ARSHAVIN
Par Martin Tom - source online gooner

La forme est temporaire, la classe est permanente.  Il n'est pas le seul joueur à avoir une baisse de forme ...

Il semble y avoir une nature humaine pour construire un individu, puis de l'abattre quand il affiche des imperfections humaines. Quand j'étais en Californie en 2009, je suis passé devant un magasin où il y avait un t-shirt Obama en vitrine qui illustre parfaitement cette déclaration. L'image d'Obama le représentait déchirant sa chemise dans un style Superman, révélant un grand «O» sur la poitrine, par opposition au «S»  emblématique et ma première pensée a été « combien de temps va-t-il rester sur ce piédestal ? »
Depuis lors, M. Obama a été incapable de régler tous les problèmes instantanément et maintenant l'ensemble de l'Amérique est sur son dos.

Comme Obama, l'arrivée d'Arshavin a été accueillie avec un optimisme similaire et comme un espoir pour l'avenir. Et aussi comme Obama, la forme récente d'Arshavin a été un sujet de discussion depuis un certain temps maintenant. S'il a une bonne quantité de passes à son actif et quelques buts jusqu'à présent, il est juste de dire qu'il a eu une baisse de forme. J'accepte qu'il joue sous la normale, même l'homme lui-même le dit. Cela, cependant, n'est pas la question. La question est d'analyser certaines réactions que je qualifie d'hystériques à sa baisse de forme, comme s'il était le seul joueur à subir ce genre de chose.

Le talent d'Arshavin est indubitable, et nous avons tous vu ce dont il est capable. Lorsqu'il est enflammé et plein de confiance, il peut être impossible à arrêter et il a montré un aperçu de cela cette saison, certes pas sur une base cohérente. Mais comme nous savons ce qu'il peut faire, il serait raisonnable de supposer que sa forme récente n'est évidemment pas normale. Le match à Anfield n'a pas été le seul où il a eu un impact et je crois personnellement qu'il puisse atteindre son meilleur niveau à nouveau.

Il était près d'être hué par ce qu'on appelle des \"fans\" récemment (j'était au match de Wigan et j'ai entendu un peu de moqueries) et j'espère que je ne suis pas le seul qui trouve cela un peu inquiétant. Après les abrutis qui ont hué Eboué et l'on poussé au bord de la dépression nerveuse, l'homme lui-même a reconnu depuis qu'avoir le soutien des fans (ainsi que de Dieu, et de Mme Eboué) l'a aidé à se reconstruire, et de nouveau devenir un héros et un joueur utile à l'équipe. Et c'est ce que nous devons faire avec Arshavin, passer derrière lui à nouveau, pas le condamner.

Aujourd'hui je reconnais que j'ai été connu pour critiquer certains joueurs, les deux plus récents étant Gallas et Silvestre. Si Gallas a parfois montrer pourquoi il est considéré comme un bon défenseur, Silvestre a montré pourquoi les fans ont été heureux de le voir partir. En fait, il est sûr de dire que j'ai trouvé la signature de Silvestre comme la plus insultante jamais fait. Mais même ainsi, je ne l'ai jamais hué. Contre Ipswich, l'autre soir, tandis qu'Arshavin n'était pas de retour avec la forme, par je ne sais quel moyen, il a néanmoins mis en place deux des buts, ce pour quoi il est essentiellement payé pour faire.

Il est actuellement à 14 passes décisives cette saison, le total général de Hleb dans sa carrière Arsenal, et nous venons à peine de finir Janvier. Certes il pourrait marquer un peu plus de buts, ils viendront, mais il faut d'abord qu'il retrouve sa confiance. L'histoire a parfois montré les carrières de certaines personnes à travers des lunettes teintées de rose. Winston Churchill est un excellent exemple de cela - pour toutes les citations et les discours iconique (dont il avait un talent indéniable) qui lui sont attribuées, il était aussi quelqu'un qui avait le même taux de succès aux élections générales que le pauvre John Major. Il a également occupé des positions et des avis douteux. Mais finalement, il est toujours connu pour son rôle dans la Seconde Guerre mondiale et est donc placé en haute estime.
Bergkamp est un autre bon exemple de cela. Pendant qu'il est à juste titre considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal, ce n'est pas comme si tous les matchs qu'il a fait aient été dans la meilleure forme qu'il soit. Quoi que vous pensiez de lui, de 1999 à 2001, je n'arrive pas à me souvenir de lui faisant beaucoup par rapport aux années d'avant et d'après. Il a raté un pénalty important contre United qui a façonné notre saison et nous a été tellement traumatisé, nous et lui, qu'il n'a pas produit de suite de nouvelles belles choses. Je me souviens de nombreuses fois dans cette période où les gens commençaient à penser ses meilleurs jours étaient derrière lui, mais finalement, sa véritable classe n'a jamais été mise en doute et il a finalement à retrouvé sa forme par la suite.

Et la même chose pourrait bien arriver avec Arshavin. Je ne dis pas qu'il faille lui donner deux ans pour trouver sa forme à nouveau, mais s'il est aidé pendant cette mauvaise période, il se peut qu'il retrouve sa bonne forme bientôt. Mais néanmoins, nous devons le soutenir encore et encoree, l'encourager et ne pas le huer pour chaque passe égarée. Plus nous le ferons, plus il est susceptible de retrouver sa confiance et peut-être alors que sa carrière dans le nord de Londres sera vue comme une lumière plus étincelante dans les années à venir.

Et pour toues les abrutis qui se moquent de lui, il ya une phrase dans le film 'Crash' qui résume bien ce que je pense d'eux - \"You embarrass me. You embarrass yourself."
Rien à rajouter, I agree ! :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunners_dz


Symon

Citation de: gunner4liferegardes ses stats et explique moi en quoi c'est un mauvais attaquant, je te rappelle au passage que pour un attaquant le but c'est de marquer :hi: et ton denilson fait des passes à l'adversaire ou en touche :lmao:
nan mais toi :mad: .denilson est celui qui assure le mieux dans ses passes....regardes les stats, pas QUE le dernier match

Nono

Comparer Arshavin à Churchill, déjà c'est fort mais ensuite le comparer à Bergkamp, c'est du lourd.

Pour la première comparaison, je reviendrais même pas là dessus.

Pour la seconde, d'une Arshavin et Bergkamp n'ont pas du tout le même style de jeu, celui d'Arshavin est basé sur la percussion, la vitesse, l'âge n'aide clairement pas pour qu'il revienne à son meilleur niveau.

De deux, en dehors des stats qui restent moyennes pour un supposé grand joueur et vu le peu d'implication qu'il a dans le jeu d'Arsenal depuis un an, il fait le strict minimum.

De trois, on reproche aussi à Arshavin sa nonchalance, son manque d'envie flagrant sur le terrain, chose indéniable.

La baisse de forme d'Arshavin ne date pas d'hier, ça fait quand même plus ou moins un an qu'il est sur la pente descendante et personne ne peut dire le contraire.

Une révolte, un sursaut d'orgueil, c'est encore possible et je l'espère pour Arsenal (surtout avec l'absence de Nasri)

Dernière chose, osez parler de sa prestation face à Ipswich alors qu'il a tout raté pendant 70 minutes, faut le faire, tu mets Nasri à sa place, on mène bien avant (mais ça on le saura jamais, je l'accorde)



Mais j'en reviens pas qu'on dénigre Bergkamp pour mettre en valeur le Russe

DiosBergkamp

Tout le monde a eu une baisse de forme de 2 ans ?

adam

Citation de: NonoEt Arshavin, la super star annoncée qui devait permettre à Arsenal de passer un cap (l'un des meilleurs milieux du monde selon un sondage paru dans Charlie Hebdo), c'est devenu un pauvre remplaçant qui galère contre des équipes de 3eme division.
C'est ton point de vue écoute. :shrug:

Nono

Ha bon, on l'a pas annoncé comme une superstar, un ballon d'or en puissance ?

Ha bon, il galère pas depuis des mois ?

adam

Je me repete c'est ton point de vu. Annoncé ? Mais annoncé par qui ? Pas par moi en tout cas. Charlie Hebdo. :lmao: Après je ses performances je ne les classes pas comme les tiennes donc on a pas le meme point de vue. :shrug:

Nono

Bah un peu tout le mnode vu son Euro ;)

Pour toi, elles sont bonnes ?

Fin c'est sur que si ta référence, ce sont les matchs de Torres de cette saison, je peux comprendre :na:

MikArsha

@ Nono : Je voulais juste préciser une petite chose (daja je croyais que toi les articles tu ne les lisais pas, bizarrement celui là tu l'as lu :P). Eh ben ce que je voulais préciser, donc, c'est que l'article n'est pas de moi, je l'ai juste traduit. Et tu peux aller vérifier sur Online Gooner, beaucoup l'ont apprécié.
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Nono

Je sais qu'il n'est pas de toi.

Je l'ai lu car j'ai vu des mots clés comme Bergkamp.

MikArsha

Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Roger

Il a fait du bien à l'équipe. Grand merci, sans lui et Diaby;  les Fabregas, V.P, Walcott étaient finis  !

Nono

Ouais belle entrée de sa part

matchieu

Citation de: NonoOuais belle entrée de sa part
C'est clair. Quand il fait de belle chose faut pas oublier de le préciser aussi ;)

MikArsha

Alors c'est vrai ? j'ai le droit de le dire là ? :D
Merci mon p'tit Andrey :ascfr: :ascfr: :lol: :P
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Nono

Ha mais clairement, après comme je l'ai déjà dit, je suis certain qu'Arshavin peut vachement apporter en fin de match car actuellement, il est incapable de tenir plus de 30 minutes mais le faire rentrer quand on est mené et qu'on a le ballon, c'est forcément une bonne chose.

we are the Arsenal !

Citation de: MikArshaAlors c'est vrai ? j'ai le droit de le dire là ? :D
Merci mon p'tit Andrey :ascfr: :ascfr: :lol: :P
Va s'y lâche toi ;):lol:

gunners62

sa fait plaisir pour lui !!
sa va le boosté :strong:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal !Va s'y lâche toi ;):lol:
Pas trop quand même :green::green:

Bravo pour son but mais faut réitérer ce genre de performance plus souvent le petit Russe :D

gunner4life

Citation de: Symon
Citation de: gunner4liferegardes ses stats et explique moi en quoi c'est un mauvais attaquant, je te rappelle au passage que pour un attaquant le but c'est de marquer :hi: et ton denilson fait des passes à l'adversaire ou en touche :lmao:
nan mais toi :mad: .denilson est celui qui assure le mieux dans ses passes....regardes les stats, pas QUE le dernier match
t'es le seul sur le forum à penser ça, tu ne te demandes pas pourquoi ?

MikArsha

Citation de: gunner4life
Citation de: Symon
Citation de: gunner4liferegardes ses stats et explique moi en quoi c'est un mauvais attaquant, je te rappelle au passage que pour un attaquant le but c'est de marquer :hi: et ton denilson fait des passes à l'adversaire ou en touche :lmao:
nan mais toi :mad: .denilson est celui qui assure le mieux dans ses passes....regardes les stats, pas QUE le dernier match
t'es le seul sur le forum à penser ça, tu ne te demandes pas pourquoi ?
Sur le bon topic ça serait bien :D
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TITI N°1

merci arshavin, il à trouvé le bon moment pour enfin marquer un but ... :up:
229 buts ............en attendant janvier 2013.