9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 08:44:16

« précédent - suivant »

TITI N°1

Sinon arrive a vendre nelson 10 millions on aura déjà de la chance le mec a passé son temps a l'infirmerie depuis 2 ans

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 06:29:59Perso j'ai surtout tické sur ton estimation de Nelson que de White :lol:

Il est évalué à 18M€ sur transfermarkt.

Mais c'est lunaire ces dernières pages, j'ai dit qu'on pourrait récupérer 20M€ sur White et finalement je découvre que personne n'est vraiment en désaccord avec cette opinion. Donc pourquoi tout ce blabla ?

gunner4life

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:04:35Il est évalué à 18M€ sur transfermarkt.

Mais c'est lunaire ces dernières pages, j'ai dit qu'on pourrait récupérer 20M€ sur White et finalement je découvre que personne n'est vraiment en désaccord avec cette opinion. Donc pourquoi tout ce blabla ?

Mais parce que ça n arrivera jamais 🤣🤣🤣 comme les 18 pour nelson ...si transfert market valait quelque chose ça se saurait 🤣🤣🤣

Vince

Tu veux que je te fasse la liste des joueurs qu'on a signé pour un transfert qui dépassaient l'estimation de transfermarkt ? :P

Nono

Ca prouve pas que ça vaut pas n'importe quoi.

gunner4life

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:43:04Tu veux que je te fasse la liste des joueurs qu'on a signé pour un transfert qui dépassaient l'estimation de transfermarkt ? :P

Non ceux qui était sur estimés comme dans ce cas
Qu on achète à une valeur supérieure parce qu on veut se renforcer avec des joueurs qui sont au top de leur forme parce qu on vise des titres ça ne me dérange pas
Mais maintenant on vend des joueurs qui sont indésirables et en méforme, c'est pour cela qu on vend mal ou moins cher, en fait c est logique
La période où on vendait nos meilleurs joueurs pour financer le stade est terminée 😉

Vince

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 14:47:03Ca prouve pas que ça vaut pas n'importe quoi.

C'est cité régulièrement dans des articles de presse sérieuse pour donner un ordre d'idée de la valeur d'un joueur.

Vince

Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 14:49:19Non ceux qui était sur estimés comme dans ce cas
Qu on achète à une valeur supérieure parce qu on veut se renforcer avec des joueurs qui sont au top de leur forme parce qu on vise des titres ça ne me dérange pas
Mais maintenant on vend des joueurs qui sont indésirables et en méforme, c'est pour cela qu on vend mal ou moins cher, en fait c est logique
La période où on vendait nos meilleurs joueurs pour financer le stade est terminée 😉

Pour surpayer, faut bien vendre, tu peux pas éternellement compter sur le portefeuille des Kroenke pour viser des titres. Il y a pleins d'exemples de grands Clubs qui vendent très bien.

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:50:17C'est cité régulièrement dans des articles de presse sérieuse pour donner un ordre d'idée de la valeur d'un joueur.

Non, jamais vu de la presse sérieuse se baser là-dessus.

Vince

Y'a un article pour montrer leur importance dans le marché des transferts

https://www.nytimes.com/2021/08/12/sports/soccer/soccer-football-transfermarkt.html

CitationMany of the numbers that make that world go around, though — the vast sums that change hands in exchange for a player, the fees due to an agent, the money that will make an athlete rich — can be traced back to a place far removed from all that glamour and wealth: an unremarkable office building on a quiet, suburban street in Hamburg, Germany.

The figures decided there are regularly cited, uncontested, by the news media. They are quoted by club presidents and chief executives. An investigation by the Dutch website Follow the Money found that several teams in Europe used them in their official financial filings or in prospectuses sent out to potential investors. They have even formed the basis for legal proceedings; in one recent case, almost a million dollars rested on their accuracy.

They come from the website Transfermarkt
, and the office building it calls home may seem a world away from the public image of the industry that it covers. In reality, it is at the very heart of it.

Et ensuite ils expliquent un peu qui est derrière ce site, comment ça a été créé, sur quoi ils se basent, etc ... Ce sont juste des estimations mais elles sont utilisées de nos jours par tout le monde. Rien que la base de donnée globale est plus qu'impressionnante.

Citation"Everyone has the app on their phone, whether it's scouts or agents or executives," as one executive put it. "And everyone has it open."

Its appeal is rooted, in part, in the basic information it offers: the length of a player's contract, his injury history (the site does not currently have a database for women's soccer) and the name of his agent. It is a quick, easy piece of due diligence.

But what they are really interested in is the metric that has become Transfermarkt's calling card, what it calls Market Value. To the site and its staff, that figure is only a best guess at a player's worth. To those working in soccer, though, it is something more concrete, more precious: a fact.

C'est incroyable des Clubs, des agents ou les joueurs eux-même leur ont demandé parfois de modifier leur profil ou le montant du transfert :lol:

CitationTransfermarkt's staff members said they were sometimes contacted by clubs seeking to correct the fees — often never made public — they had paid for players. More often, agents, families and even players themselves get in touch. "In the lower leagues, having a good Transfermarkt profile seems to be quite important to find a good club," Dietl said. "So people contact us about missing data or adding photos."

Most of the time, though, their "intentions are clear," Tobias Blaseio, the site's area manager for Spain, said: "They want to influence their market values."

Très intéressant comme article.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:52:58Pour surpayer, faut bien vendre, tu peux pas éternellement compter sur le portefeuille des Kroenke pour viser des titres. Il y a pleins d'exemples de grands Clubs qui vendent très bien.

Le portefeuille de qui? On était à l'équilibre en 2025 (je crois que seul Liverpool faisait mieux de quelques millions) et une petite perte de 20M en 2024.

Dingue de se construire une réalité parallèle pour digérer le titre de son équipe :lmao: