Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 26-07-2025, 01:47:34Je ne suis pas d'accord. Henry n'est pas du genre à faire des discours politiquement correct.
En général s'il a un truc à dire, il le dit. S'il affiche son soutien à Arteta c'est tout simplement parce que c'est le cas.

Moi je pense que Henry est intelligent dans ses interventions. Il essaye de dire ce qu'il pense mais toujours en nuançant au maximum. Il suit quand même beaucoup l'avis général des fans.
Pour moi il sait que globalement les fans sont derrière Arteta et qu'il nous manque que les trophées.

Donc même s'il pensait qu'Arteta n'est pas l'homme de la situation ce serait difficile pour lui de le dire publiquement. Il se mettrait tout le staff d'Arsenal à dos et pourrait se faire critiquer car disons le sans méchanceté, la carrière d'entraîneur d'Henry n'est pas aussi réussie qu'il le souhaitait.

C'est comme avec l'EDF, malgré les critiques contre DD, lui ne veut pas se le mettre à dos.

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 26-07-2025, 11:54:11Moi je pense que Henry est intelligent dans ses interventions. Il essaye de dire ce qu'il pense mais toujours en nuançant au maximum. Il suit quand même beaucoup l'avis général des fans.
Pour moi il sait que globalement les fans sont derrière Arteta et qu'il nous manque que les trophées.

Donc même s'il pensait qu'Arteta n'est pas l'homme de la situation ce serait difficile pour lui de le dire publiquement. Il se mettrait tout le staff d'Arsenal à dos et pourrait se faire critiquer car disons le sans méchanceté, la carrière d'entraîneur d'Henry n'est pas aussi réussie qu'il le souhaitait.

C'est comme avec l'EDF, malgré les critiques contre DD, lui ne veut pas se le mettre à dos.
Oui peut-être aussi.
Mais je pense qu'il ne dirait jamais quelque chose qu'il ne pense pas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Dans l'interview Henry dit "Est-ce que je veux qu'il soit viré? Non" et vous transformez ça en "Henry affiche son soutien à Arteta" :lol:

Ce que dit Henry dans l'interview, et ce qu'il a déjà dit avant, c'est que par rapport aux ambitions affichées, ne rien gagner et ne même pas participer à une finale en 5 ans, c'est un échec. Après chacun fait ce qu'il veut avec ça, lui il dit pas qu'Arteta doit être viré, et moi non plus d'ailleurs, j'ai jamais dit qu'on devait le virer aujourd'hui (on devait le virer avant, ou ne pas le renouveler, mais c'est un autre sujet). J'imagine qu'en disant ça je suis aussi un grand soutien d'Arteta.

TITI N°1BIS

Il dit aussi mais ça bien sûr tu le dis pas qu'arteta a fait un super boulot depuis son arrivé.

Vince

J'ai toujours félicité Arteta pour avoir ramené Arsenal dans le top4.

we are the Arsenal !

C'est un peu contradictoire, tu ne veux pas le virer, mais n'est pas un soutien, l'un ne va pas sans l'autre pour moi. :shrug: D'ailleurs curieux de te voir dire qu'on doit pas le virer aujourd'hui avec tout ce que tu nous rabâche avec le renouvellement d'entraineur, qu'il a échoué, qu'on gagne aucun titre, ect etc. Au final toi aussi tu as peur qu'on perd cette stabilité, si on se sépare d'Arteta aujourd'hui alors :P

Vince

C'est pas une question de stabilité, c'est juste pas réaliste. Si à la limite la direction avait une voix (c'est quand la dernière fois qu'on a entendu un dirigeant parlé ?), et disait clairement que l'objectif c'était d'être champion dans les 5 ans, ou remporter la Champion's League, là alors on aurait attendu pour le renouveler et on l'aurait pas renouvelé.

Mais si comme ça semble le cas l'objectif c'est juste de finir dans le top4, donner une plus ou moins grande illusion d'être dans la course au titre, faire bonne figure en Champion's League. Tout ça pendant que nos rivaux remportent les trophées. Ils n'ont pas de raison de le virer. Mais dans cette logique là, il y a une certaine lassitude qui va vite se faire ressentir.

DiosBergkamp

Quand on passe la moitié de la saison en tête ou qu'on finit à 2 points du titre, c'est une illusion d'être dans la course au titre ? :P drôle de choix de vocabulaire :P

Vince

Ah on a finit à 2 points de Liverpool ?  :guinness:

we are the Arsenal !

Non mais toi personnellement tu veux le virer ou non sans parler si c'est réaliste ? Encore une fois tu oublies comme bien souvent le contexte. Ensuite je suis d'accord qu'à un moment il doit gagner quelque chose, la frustration sera trop grande, mais le club lui réfléchira peut être différemment que le supporter lambda... En tout cas, ce n'est pas envisageable sur le court terme, voyons déjà les résultats en fin de saison.

Vince

26-07-2025, 15:30:29 #4930 Dernière édition: 26-07-2025, 15:32:06 par Vince
Selon moi on aurait dû le virer a l'époque de la pire série de résultats qu'on ait jamais connu, c'était catastrophique et il méritait le licenciement. Je pense que si on faisait un sondage à l'époque il aurait eu très peu de soutien. Emery et Wenger on été viré pour beaucoup moins que ça.

Ensuite il a profité de l'absence de direction pour rester, et il y a eu ce mercato parfait avec Ramsdale, White, Odegaard, etc ... qui fait basculer Arsenal en Club qui peine à être dans la course pour le top4 à Club du top4. Depuis on essaye de réitérer la même saison que celle là, avec plus ou moins de succès. Mais aucun trophées.

J'ai toujours dit que le Club manque d'autorité et de dirigeants qui remettent Arteta à sa place d'entraineur. Et quelqu'un qui fixe des objectifs clairs. Et ensuite depuis l'après-Wenger appliquer cette logique de turn over. Dans quel grand Club européen l'entraineur reste plus de 5-6 ? Est-ce qu'ils cessent d'être des grands Clubs européens pour autant ? Non. Pourquoi ils changent aussi souvent ? Parce qu'ils ont des ambitions très élevées, plus que les nôtres. Mais aussi parce que le renouvellement de cycle est important. Je pensais que c'était la leçon à tirer de l'après-Wenger, que le Football a changé et que c'est pas sain d'avoir un entraineur qui reste si longtemps et qui prend trop d'importance. Surtout quand l'entraineur en question n'a rien prouvé ou gagné pour justifier ce traitement.

we are the Arsenal !

26-07-2025, 17:57:28 #4931 Dernière édition: 26-07-2025, 22:49:19 par we are the Arsenal !
Tu n'a pas répondu à la question est-ce que tu souhaites le voir partir maintenant ? A l'époque peut être que beaucoup aurait voulu son départ surtout qu'il débutait dans le métier, mais t'es d'accord qu'au final c'était la bonne décision de le garder vu qu'on a progressé pour redevenir un club qui joue le titre. Donc le virer à l'époque aurait été surement une mauvaise décision on serait surement encore en train de reconstruire l'équipe et à changer d'entraineur :lol:

Vince

Peut-être que Sterling aurait fait une saison énorme si on était resté patient avec lui plus d'une saison, on saura jamais :lol:

Pour le reste j'ai été clair dans mon post.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-07-2025, 18:26:02Peut-être que Sterling aurait fait une saison énorme si on était resté patient avec lui plus d'une saison, on saura jamais :lol:

Pour le reste j'ai été clair dans mon post.
Sterling, les chances que ça se produisent sont de 0,000 % :lol:

Vince

Emery alors si tu préfères. De manière général beaucoup d'entraineur finissent par réussir si ils ont
1/ le droit à l'échec sur plus de 3 saisons
2/ énormément d'argent à disposition
3/ des objectifs flous

we are the Arsenal !

Emery je l'ai déjà toujours dis, le club enfin plutôt Edu pour moi n'a pas été assez patient avec lui. Ce qui est fait est fait, à part quelques anti-Arteta personne ne regrette ce choix aujourd'hui !! Si on avait gardé Emery peut être qu'aujourd'hui on aurait gagné un ou plusieurs trophées, mais on bascule dans le foot fiction.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 14:27:44Emery je l'ai déjà toujours dis, le club enfin plutôt Edu pour moi n'a pas été assez patient avec lui. Ce qui est fait est fait, à part quelques anti-Arteta personne ne regrette ce choix aujourd'hui !! Si on avait gardé Emery peut être qu'aujourd'hui on aurait gagné un ou plusieurs trophées, mais on bascule dans le foot fiction.
À dire que ça serait mieux avec un autre entraîneur qu'Arteta, ça fait longtemps que le sujet a basculé dans la fiction :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Pour Emery, on saura jamais vraiment pourquoi le club a été aussi impatient.

Vince

Wenger a été viré car il est sorti du top4 et que la saison suivant ça se dirigeait vers le même sort.
Emery a été viré car il a terminé lui aussi hors du top4 et que la saison suivante se dirigeait vers le même sort.
Donc il y a de la constance.

La vraie anomalie c'est ensuite, avec un entraineur qui a pu terminer 3 saisons (ou 2,5) hors du top4 sans jamais être inquiété.

Nono

Le board s'est peut-être rendu compte que ça allait prendre du temps et que comme Arteta était un jeune entraîneur, il lui ont laissé plus de temps.

On a vu un changement de politique quand même depuis l'arrivée d'Arteta au niveau du board.

SMF spam blocked by CleanTalk