Arsenal Supporter Club France

Gilles Grimandi

Démarré par Vince, 11-10-2011, 17:48:55

« précédent - suivant »

clarck59

Happy Birthday.
Oui, je pense qu'il est toujours scout.

adam

Il était encore derrière le banc pour la victoire contre le Bayern si je me souviens bien ou celle contre Everton.

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

On parle de Simeone ou de Guardiola à Arsenal, mais on oublie que chez nous on a Gilles Grimandi, leur pire cauchemar :P



https://youtu.be/_1XeLFrMSKQ?t=4m26s

Vince

19-07-2016, 12:20:21 #34 Dernière édition: 19-07-2016, 12:55:19 par Vince
Grimandi - Arsène accueille tout les anciens joueurs

Dans l'équipe, Gilles Grimandi raconte : "C'est quelqu'un de fidèle qui reste toujours en contact avec ses anciens joueurs. Après ça, ils peuvent revenir au Club, à condition qu'il y ait un poste disponible, qu'ils aient les compétences requises, et qu'ils en fassent la demande. Aujourd'hui, il doit bien y avoir une quinzaine d'ancien joueurs, comme Boa Morte, et Moritz Volz, qui sont scouts au Portugal et en Allemagne, ou même Steve Bould qui est l'adjoint d'Arsène.

Je comprend la décision d'Arsène, car c'est difficile de concilier 2 boulots. Ce mélange des genres peut mener rapidement à des situations ambigües qui met tout le monde mal à l'aise. Il y a déjà suffisamment de tensions qui éclatent pendant la saison, hors du contrôle du manager. C'est mieux d'éviter celles que l'on peut anticiper."

Vince

10-10-2016, 01:26:57 #35 Dernière édition: 10-10-2016, 01:28:50 par Vince


Signer à Arsenal ..
J'étais tellement content quand j'ai su qu'Arsenal voulait me signer. J'avais aidé Monaco à gagner le titre en 1997, après avoir atteint la demi finale de Coupe de l'UEFA et qualifié le Club en Champion's League, donc je me sentais prêt pour un nouveau challenge.

Arsène Wenger était énorme raison pour ma venue au Club. Il me connaissait depuis Monaco, donc il sentait que je pourrai aider l'équipe. C'est pour ça que je suis allé dans ce grand Club. Il y a très peu de différence entre l'Arsène Wenger avec qui j'ai travaillé en France, et celui avec lequel je travaille en Angleterre. Bien sûr à Monaco, il y est resté aussi très longtemps, donc quand il est arrivé ici, il a du rester patient, et pas tout bouleverser d'entré. A Monaco il avait fait changer le Club, que ce soit la diet', il avait déjà ses idées en tête.

C'était une expérience différente pour moi en tant que joueur en Angleterre. Le Football était beaucoup plus physique, il fallait être courageux chaque jour. Quand je me remémore, c'était quand même une expérience fantastique pour moi sur comme en dehors des terrains.



Le tournant ..
Honnêtement, il y a eu des moments lors de ma première saison où j'ai perdu confiance, je n'étais pas content de mes performances. J'aurai préféré jouer plus librement, me faire plus plaisir, ne pas trop me mettre de pression. Je ne réalisais pas la chance que j'avais de jouer pour un si grand Club. C'est pour ça que je dis toujours aux jeunes de prendre du plaisir, de ne pas trop penser à ce qui se passe autour d'eux.

Donc le tournant, c'est ce match contre Sheffield Wednesday. Un cauchemar car je casse mon coude et mon épaule, et c'était probablement mon pire match pour le Club. Après ça je suis revenu, et j'ai marqué ce but contre Crystal Palace, qui était un moment spécial pour moi - même si au départ je voulais en fait centrer! C'était un but tellement important car on se battait pour le titre, et on avait du mal à faire la différence. Donc ça a boosté ma confiance, j'étais sur un nuage.

J'avais réalisé que ça ne pouvais pas être pire que ce match contre Sheffield, donc je me suis dit 'change tes performances ou pars'. Après ça j'ai joué beaucoup mieux. C'était une année fantastique et une façon parfaite de débuter ma vie à Arsenal. C'était un peu difficile de m'habituer au début, car c'était un Football différent, c'était une expérience à l'étranger, mais la récompense à la fin de ma saison vallait le coup.

Malgré toutes les recrues comme moi, Marc Overmars, Manu Petit, l'équipe jouait tellement bien que c'était simple de s'intégrer dans le collectif. Ca m'a beaucoup aidé la présence de Manu car évidemment on parlait français ensemble, et c'était un grand joueur.

Arsène Wenger avait un rôle primordial dans cette réussite, en terme d'harmonie. C'était la glue qui maintenait tout le monde ensemble car il avait l'expérience de coacher des joueurs âgés, comme faire débuter les jeunes. Le mélange dans notre équipe était très bon, et aussi il a changé sa philosophie un peu pour les besoins du Club. Tout ces facteurs ensembles au bon moment on fait de ma première saison une saison inoubliable. Comme je l'ai dis, la récompense à la fin de la saison, le soutient des fans aussi, a fait de ce transfert une réussite pour moi.



Un autre doublé ..
J'ai débuté ma carrière à Arsenal de 5 ans par un doublé, et je l'ai terminé par un doublé. J'ai apprécié chaque jour au Club, mais gagner ces doublés était très spécial pour moi. On a signé Sol Campbell au début de la saison 2001/02, et c'était un joueur fantastique. Il y avait plus de concurrence en défense, mais on l'acceptait car c'était un grand Club, et ça nous tirait vers le haut. Je savais que je devais me battre pour gagner ma place et à la fin de la saison, j'étais content du nombre de match que j'ai joué.

Bien sûr, c'était un avantage pour moi de pouvoir à la fois jouer en défense central, arrière droit, et milieu de terrain. J'avais jamais joué au milieu avant, c'est quelque chose que j'ai du apprendre pour obtenir du temps de jeu dans ce si grand Club. Le plus important c'est que je savais ce dont j'étais capable, et ce dont j'étais incapable. Connaitre mes limites m'a aidé à bien m'adapter à différents postes.

A la fin, il faut se souvenir que le Football est spécial en Angleterre, et parfois en tant que joueur, on ne réalise pas l'opportunité que c'est de jouer dans ces ambiances et ces conditions. C'est seulement quand on arrête que l'on réalise la chance que l'on a eu.


Vince

Bon Anniversaire à Gilles Grimandi ;)


Vince

J'ai lu qu'il était au parc hier, surement pour observer le gardien de Toulouse.

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Tifo

Il devient le directeur technique de l'OGC Nice.

Vince

CiterGrimandi ne comprends pas le projet d'Arsenal

"Les gens ne se sont pas rendu compte de l'influence et des choix qu'Arsène a faits, des choix qui étaient souvent judicieux. Actuellement on ne peut pas lire le projet qui est dans les mains des dirigeants et de Sanllehi. Il y a eu des recrues discutables, c'est impossible de l'extérieur de comprendre ce qu'ils cherchent à faire.

Il y a du positif, je crois en Mikel Arteta - c'est quelqu'un qui a de l'avenir. C'est un gars compétent, quelqu'un qui a gagné une certaine expérience aux côtés de Pep Guardiola. Il y a aussi beaucoup de qualité chez les jeunes, mais les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités et faire de meilleurs choix.

[A propos du prêt de Saliba à St Etienne, Arsenal qui a préféré se faire prêter Pablo Mari à la place] Je pense que c'était une erreur, car c'est le genre de joueur qui aurait pu gagner en expérience avec Arsenal cette saison. Au lieu de ça ils signent un autre défenseur, Pablo Mari à Noël. Il y a beaucoup d'incohérences.

Je pense qu'il y a de la compétence dans le staff technique et avec les jeunes joueurs. C'est surtout aux dirigeants de prendre leurs responsabilités pour faire des choix plus judicieux. On sait les conséquences financières si le Club ne se qualifie pas en Champion's League, et les conséquences sur l'attractivité du Club."

jones79

Il n'est pas tout seul à rien comprendre du projet d'Arsenal. :jesors:

gunners_dz

Citation de: jones79 le 22-06-2020, 20:27:09Il n'est pas tout seul à rien comprendre du projet d'Arsenal. :jesors:

S'il y'as réellement un projet.

GodZil

23-06-2020, 12:53:21 #44 Dernière édition: 23-06-2020, 13:26:17 par GodZil
Citation de: gunners_dz le 22-06-2020, 22:08:04
Citation de: jones79 le 22-06-2020, 20:27:09Il n'est pas tout seul à rien comprendre du projet d'Arsenal. :jesors:

S'il y'as réellement un projet.


C'est vraiment la totale inconnue...J'ai très peu d'espoirs de nous revoir sur le devant de la scène avant x années...Le club est totalement détruit au niveau ressources, notre effectif c'est la Berezina qualitativement et financièrement parlant, les caisses sont vides, notre capitaine une fois de plus va s'en aller...Saka qui n'a toujours pas prolongé, je ne sais pas vous mais j'ai un très très mauvais pré-sentiment, ça me rappel un peu l'affaire Sterling à l'époque Liverpool...On a changé notre devise de Victoria Concodia Crescit a futur for ever victorious...Bah on va en bouffer du futur...   

darren

Pour avoir un projet , il faut déjà une vision, des idées ... lorsque je regarde la gueule de l'équipe dirigeante.... Comment décrire cette sensation de vide ?  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Comment tu peux construire quelque chose avec tout ces prêts ou ces recrues court terme ou ces joueurs en fin de contrat ou en partance ? Quand tu regardes notre équipe, t'en as pleins qui ne seront sans doute plus là la saison prochaine. Et pour ce qui est des autres, généralement des jeunes, actuellement ils ne sont pas dans un environnement où ils peuvent jouer sans pression.

Vince

CiterGilles Grimandi Interview



Une beuverie avec le Tuesday Club ..

Je commençait à peine à parler anglais [en 1997] mais j'aime une bonne compagnie donc j'ai décidé de me joindre à eux [Parlour, Adams et quelques autres]. Donc je suis venu et j'ai vu de bons buveurs. J'ai dit à Ray "je dois rentrer chez moi sinon je vais mourir !". Ca l'a fait rire. J'étais très surpris. Et le lendemain quand ils ont vu un joueur français fumer, tout les anglais étaient choqués. Pourtant la veille ils étaient ivres morts. C'était deux approche très différentes entre l'alcool et le tabac.

Le titre de 1998 ..

Gagner le titre c'est une question de confiance. On peut avoir les mêmes joueurs, être champion une saison et finir milieu de tableau la seconde. C'est au Manager de convaincre ses joueurs qu'ils peuvent le faire et ce n'est pas simple. En 1998, on était en danger, on était derrière Man Utd de beaucoup de points [12 points]. Mais Arsène était confiant qu'on les rattrapera. On n'y croyait plus au début, mais lui était convaincu qu'on pouvait le faire. Il nous a mis cette idée dans la tête, et quand on y croit suffisamment, on commence à obtenir les résultat, et on peut y arriver. En allant aux matchs on était confiant que rien de mal nous arriverait et qu'on allait gagner. Je n'étais pas là à l'époque des Invincibles, mais ils devaient ressentir la même chose.

Et on peut comparer à cette saison, Arteta est convaincu qu'ils peuvent le faire et je suis plus convaincu que jamais que c'est possible. Je suis un optimiste, j'aimerai voir Arsenal champion. Ils ont maintenant la confiance pour battre n'importe qui. Même en cas de défaite contre City la semaine prochaine, ils sont convaincu qu'ils peuvent le faire, et ce n'était pas comme ça avant. Cette saison ils ont fait peu d'erreur, et je ne vois pas comment ils pourraient perdre leur première place. Ils le feront, en tout cas j'espère, ils le méritent.

Être recruteur pour Arsenal ..

Ce job c'est trouver et aussi manquer des joueurs. Celui que je regrette c'est Kylian Mbappe. On a juste pas réussit à le convaincre. Il était en fin de contrat en Juin 2016, on l'a rencontré en Février. Si on l'avait convaincu, il serait venu - mais finalement il décide de prolonger à Monaco. Arsenal n'était pas à son meilleur niveau, donc c'était compliqué. Au début c'était simple, dès qu'on parlait au joueur il voulait signer. Mais quand nos résultats étaient moins bons, c'était plus difficile de convaincre de grands joueurs. C'est pourquoi c'est important de rester au plus haut niveau aussi longtemps que possible, ça facilite la vie. Mais des joueurs comme Saka ou Nketiah, que j'ai vu grandir, prouvent qu'il ne faut pas oublier les talents que l'on a en interne, même dans les moments difficiles.

Son agressivité, se faire expulser pour un coup de coude à Guardiola en CL contre le Barca* ..

Sans agressivité on ne peut pas gagner de trophées. On savait que l'adversaire aurait la vie dur contre nous. Peut-être qu'on manquait de qualité technique avec certains de nos plus anciens. Mais le caractère était exceptionnel avec Vieira, Keown, Adams et Bergkamp. Quand je pense à ces 5 ans, je réalise ce qu'il faut pour gagner des trophées. Mais on côtoie des gens qu'on oubliera jamais.

*

https://youtu.be/EEGbRYhoqA4?t=94

darren

Citation de: Vince le 08-02-2023, 15:42:50Gagner le titre c'est une question de confiance. On peut avoir les mêmes joueurs, être champion une saison et finir milieu de tableau la seconde. C'est au Manager de convaincre ses joueurs qu'ils peuvent le faire et ce n'est pas simple. En 1998, on était en danger, on était derrière Man Utd de beaucoup de points [12 points]. Mais Arsène était confiant qu'on les rattrapera. On n'y croyait plus au début, mais lui était convaincu qu'on pouvait le faire. Il nous a mis cette idée dans la tête, et quand on y croit suffisamment, on commence à obtenir les résultat, et on peut y arriver. En allant aux matchs on était confiant que rien de mal nous arriverait et qu'on allait gagner. Je n'étais pas là à l'époque des Invincibles, mais ils devaient ressentir la même chose.

Et on peut comparer à cette saison, Arteta est convaincu qu'ils peuvent le faire et je suis plus convaincu que jamais que c'est possible. Je suis un optimiste, j'aimerai voir Arsenal champion. Ils ont maintenant la confiance pour battre n'importe qui. Même en cas de défaite contre City la semaine prochaine, ils sont convaincu qu'ils peuvent le faire, et ce n'était pas comme ça avant. Cette saison ils ont fait peu d'erreur, et je ne vois pas comment ils pourraient perdre leur première place. Ils le feront, en tout cas j'espère, ils le méritent.

Lorsque je disais la même chose ici , certains me rétorquaient qu'un manager ne doit pas mettre une telle pression sur ses joueurs. Comme quoi  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterGilles Grimandi Interview | Part 1



Ne pas avoir pu signer Mbappe quand il avait 16 ans ..

Je ne sais pas si aujourd'hui Kylian Mbappe est une cible réaliste pour Arsenal, même si ils remportent la Premier League et font une grosse saison en Europe. On avait essayé de le signer avant, en 2016. On a rencontré ses parents Londres, au centre d'entrainement et avec Arsène et Richard Law on a voyagé dans le sud de la France pour rencontrer Kylian. On a essayé de le convaincre, mais je pense qu'on était pas dans la meilleure situation à l'époque. On venait de perdre contre Swansea chez nous, après une défaite à Old Trafford, on avait encore un gros match à l'extérieur ensuite 3 jours plus tard contre Tottenham, le timing n'était pas idéal. On a essayé, je pense qu'on était pas si loin de l'avoir, mais il a refusé et a préféré signer un contrat pro à Monaco. Je dirais que c'est ma plus grosse déception dans mes 15 ans comme scout d'Arsenal, de ne pas avoir pu le convaincre de signer à Arsenal. C'est le genre de joueur qui peut changer un Club, il y en a pas beaucoup comme ça, ça arrive peut-être une fois dans la vie d'un scout ou d'un manager, et on l'a manqué.

Actuellement, les meilleurs Clubs du monde, dont le trio anglais Arsenal, Liverpool et Man City, devraient tous essayer de le signer car c'est un talent très spécial, et c'est l'opportunité de le signer libre. Mais je pense qu'il aime le Real Madrid, aussi Paris va tenter de le garder, je ne pense pas qu'il ira à Arsenal, mais ce serait super si ça arrivait. Voir Mbappe est Haaland dans le même championnat ce serait quelque chose.

La course au titre ..

Evidemment je veux qu'Arsenal soit champion, pour moi une seule équipe peut finir devant Arsenal, Man City. C'est une course à 3, entre City, Arsenal et Liverpool actuellement, mais je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas Liverpool finir devant Arsenal, pour moi ça se jouera entre eux et Man City. On est dans une situation similaire à l'année dernière, avec City derrière nous [l'interview a été faite avant le match contre Fulham]. Mais cette fois Arsenal a plus d'expérience. La grosse interrogation c'est comme Arsenal gérera la phase éliminatoire de la Champion's League tout en jouant le titre. City a l'habitude de ça, donc Arsenal devra se hisser à leur niveau dans ces deux compétitions. Il leur faudra un peu de chance, éviter les blessures, mais le Club est en position forte et j'espère qu'ils y arriveront.

Le match à Anfield ..

Je pense que c'était un bon résultat pour Arsenal. C'est un stade difficile à jouer pour n'importe quelle équipe, mais c'était un beau match à regarder. Une belle pub pour la Premier League, l'intensité du match était fantastique, et Arsenal a fait preuve d'un excellent état d'esprit en début de match. Ils méritaient cette ouverture du score. Si je suis déçu de quelque chose, c'est comment la performance a régressé après ce but, ça a permit à Liverpool de rentrer dans le match, de les attaquer et d'égaliser. Après ça on craint qu'ils continuent et gagnent le match, ça aurait été très décevant. La seconde mi temps était difficile à regarder, mais Arsenal a bien défendu, je suppose que le nul est probablement mérité. Arsenal est l'équipe la plus contente de ce point, car ils jouaient à l'extérieur.

(Ladbroke)

Vince

CiterGilles Grimandi Interview | Part 2

Le mercato ..

Ce qui serait bien pour la seconde partie de saison c'est que Martinelli et Odegaard soient de retour à leur meilleur niveau de l'année dernière, et qu'ils soient épargné par les blessures. Quand on regarde leurs stats par rapport à la saison dernière, alors ils sont en deçà des attentes. La seule chose que j'apprécie lors du mercato hivernal, ce sont les opportunités avec les joueurs en fin de contrat en Juin prochain ... peut-être qu'il y aura une opportunité comme ça, mais je pense que Gabriel Jesus et Eddie Nketiah peuvent faire le boulot.

Le duo Saliba Gabriel ..

C'est difficile de juger les défenseurs centraux individuellement, pour moi il faut parler de paires. Et Gabriel et Saliba c'est une paire exceptionnelle, ils se connaissent très bien. Je ne sais pas si le fait qu'ils aient tout les deux joué en France les aide, mais ils ont une entente, on l'a vu contre Liverpool, ils ont été très forts, concentré, décisifs. Je pense qu'ils sont la meilleure paire de centraux du pays actuellement, mais j'ajouterais que Declan Rice les a beaucoup aidé depuis son arrivée.

Declan Rice ..

Il donne un bon équilibre à l'équipe, et il sera de mieux en mieux. Il a beaucoup aidé Gabriel et Saliba, je suis positivement surpris par son adaptation, et les défenseurs doivent être heureux d'avoir un joueur comme lui devant eux. Surpris qu'il ne signe pas à Liverpool ou City ? Non, Arsenal est un Club attractif pour lui, et il pouvait rester à Londres. Il donne l'impression de ne jamais faire d'erreur, défensivement, il sait comment apporter un équilibre à l'équipe, il est très mobile, perd rarement le ballon. Pour moi il est le joueur de la saison d'Arsenal jusqu'ici, j'ai beaucoup d'affection pour lui. Il peut encore progresser, il semble travailler dur pour ça. Je pense qu'il peut s'améliorer dans sa vision du jeu offensivement, mais je suis sûr qu'il sera de mieux en mieux.

Bukayo Saka ..

J'ai beaucoup d'affection pour lui, pas seulement cette saison mais la dernière aussi. J'adore ce joueur, il a joué un rôle majeur dans le retour d'Arsenal à ce niveau. Son attitude, son talent, tout est exceptionnel. C'est un grand joueur qui a connu un très mauvais moment avec sa sélection à l'Euro, mais qui depuis est à son meilleur niveau.

Patrick Vieira ..

Patrick mérite une autre chance en Premier League, parce que c'est le meilleur championnat du monde et c'est un très bon entraineur. C'est tellement simple de travailler avec lui [ils ont travaillé ensemble à Nice], il est ouvert d'esprit et passionné de Football. Il a beaucoup des qualités nécessaire pour être manager, notamment une grande résistance au stress. Il a beaucoup d'expérience en tant que joueur et entraineur au haut niveau et a une très bonne relation avec ses joueurs. Je crois toujours qu'il va faire une grande carrière, il a été un peu malchanceux avec Palace selon moi, globalement il a fait du très bon boulot là-bas. Il a eu une mauvaise série entre Janvier et Mars, perdu trop de matchs, et ça lui a couté son poste. Mais Palace a joué du très bon Football avec lui, je ne pense pas qu'on lui a laissé suffisamment de temps, j'espère qu'il reviendra. C'est le championnat pour les meilleurs entraineurs et je pense que Vieira est l'un d'eux.

(Ladbroke)


Vince

CiterGilles Grimandi Interview | Part 3

Sa carrière de recruteur à Arsenal ..

Mon rôle était un peu compliqué à expliquer, évidemment j'ai commencé comme joueur, et je suis devenu ensuite scout pour Arsène. J'avais un lien direct avec le manager, ce n'était pas un boulot facile. Je discutais beaucoup avec Arsène, surtout après les matchs. C'était difficile parfois, car si on avait un mauvais résultat le samedi ou le dimanche, je savais qu'il allait m'appeler le lundi matin pour en discuter. C'était un cauchemar pour moi, car je savais qu'il n'aurait que du négatif à dire. Les mauvais résultats affectaient beaucoup Arsène, les gens ne s'imaginent pas à quel point il le vivait mal certaines fois. Il ne dormait plus quand l'équipe était en méforme, donc mon boulot parfois c'était de trouver les bons mots pour qu'il aille mieux. Mais je le connaissais tellement bien, qu'en tant que scout je savais d'avance qu'il apprécierai les joueurs que je lui présenterais. Je savais exactement ce qu'il cherchait. Mais j'ai fais des erreurs, parfois on pense qu'un joueur n'a pas tant de potentiel et on le voit se développer et on réalise qu'on a eu tort.

Le rôle de scout est marrant parfois, car on peut être très positif pour un joueur, on fait un rapport, on le voit jouer pleins de fois ... et lorsqu'il vient au Club, le joueur ne vous connais même pas ! Pourtant on le connait comme si c'était notre fils, on l'a observé tellement de fois, on a fait tout ce travail sur lui pour que le Club le signe, parfois sur plusieurs années. C'est le boulot qui est comme ça.

Bacary Sagna ..

C'est difficile de citer des noms, mais un des joueurs dont je suis le plus fier c'est Bacary Sagna. A l'époque Sagna avait du mal à trouver un gros Club en France pour le signer, quand on l'a signé personne ne s'imaginait qu'on le citerait au même niveau que des Fabregas et Nasri. Mais il est devenu ce genre de joueur, le manager savait qu'il pouvait tout le temps lui faire confiance pour faire du très bon boulot à son poste. Il a joué plus de 200 matchs pour Arsenal, ensuite il est parti à Man City, il a représenté la France 65 fois ... personne ne s'attendait à ça. Ce genre d'histoire me rend heureux, parce que Bacary est un bon gars et je suis heureux de l'avoir aidé à se développer.

Abou Diaby ..

Je pense beaucoup à un joueur, qui n'a pas réussit comme on l'espérait, c'est Diaby. C'était un talent à part, il a joué 180 fois sur 10 ans, mais son corps n'était pas prêt pour supporter le haut niveau de la Premier League. Je pense qu'il aurait pu être un très grand joueur, un peu comme Patrick. C'est vraiment dommage, sans ces blessures il aurait pu devenir un très grand joueur pour le Club.

Les pires moments à Arsenal ..

J'ai connu des moments difficiles à Arsenal en tant que joueur, surtout au début, mais je préfère me rappeler des bons souvenirs. En tant que membre du staff, les défaites nous affecte encore plus. Le jour le plus difficile dans le staff pour Arsène, c'était après le match contre Newcastle en 2011, quand Arsenal menait 4-0 et qu'on fait 4-4. Le lendemain le manager vous appelle, et personne ne parle. C'est un cauchemar. Avant de décrocher à l'époque, on panique. Qu'est-ce qu'il y a à dire ? Ce match, par exemple, je savais que peu importe ce que je lui dirais il n'écouterait pas. Mais il voulait juste parler à quelqu'un qui a une vue un peu plus de l'extérieur, qui est moins impliqué dans l'équipe première.

Travailler avec Arsène ..

J'ai passé pleins d'années à jouer et travaillé pour Arsène, j'ai toujours été impressionné par son savoir par rapport à tout ce qui concerne le Club. Le voir souffrir c'était une chose, mais d'un autre côté le voir au travail, il savait exactement tout ce qui se passait, qui était en forme dans les joueurs des autres Clubs, qui surveiller, qui a joué tel match, qui a marqué tel but ... c'est incroyable à quel point Arsenal était ancré en Arsène. C'est pour ça que ça lui faisait si mal chaque défaite ... la seule chose pour l'aider c'était le prochain match. J'ai énormément de respect pour les scouts, car la plupart du temps, quand vous avez un grand succès, quand vous identifiez un joueur qui devient grand, on a pas le crédit qu'on mérite. Mais quand le Club signe un joueur basé sur nos recommandations, et que ça se passe mal, peu importe les raisons, c'est le scout qui est critiqué ! C'est pour ça que c'est le boulot le plus dur.

Le Tuesday Club ..

Je savais que les anglais sortaient tout les mardis, ils faisaient ça depuis bien longtemps avant mon arrivée, ils allaient au pub boire quelques verres après l'entrainement - mais ça créait un vrai esprit d'équipe dans le groupe honnêtement. Un jour j'ai dit à Ray que je voulais aller avec eux, juste pour vivre cette expérience. Mon anglais n'était pas bon, mais j'ai vite compris que je serais en gros danger si je restais avec eux. J'ai réussis à lui dire qu'il était temps pour moi d'arrêter et de rentrer chez moi ! Ils boivent trop vite pour moi, je tenais pas le rythme ! Ray en rigolait, à chaque fois après il me demandait pour blaguer si je voulais venir avec eux, et je répondais poliment "No". J'ai beaucoup d'affection pour Ray. Il a une attitude positive contagieuse, n'oublions pas qu'il était excellent sur le terrain. C'était un des joueurs les plus importants selon moi. Je sais à quel point il est apprécié en Angleterre, mais on se rend pas compte de son rôle dans l'équipe. Parfois tout ne tiens qu'à un joueur pour changer l'ambiance au Club, et c'était Ray. Il riait tout le temps, et sur le terrain c'était un super joueur, il couvrait tout le terrain, il était prêt à jouer n'importe où pour l'équipe et le manager, ce genre de joueur est fantastique, tellement important. Je pense qu'il mérite plus de crédit pour ce qu'il a fait à Arsenal.

(Ladbroke)


Vince

CiterGilles Grimandi Interview | Part 4



Son carton rouge face au Barca ..

Je me rappelle très bien de cet incident avec Pep Guardiola. On était mené 1-0 et je me suis fait expulsé, on a égalisé ensuite avec 10 joueurs, comme quoi j'étais pas si important sur le terrain ! Je me rappelle qu'il tire mon maillot et me fait tomber, j'étais un peu en colère donc j'essaie de le pousser. Et il en rajoute, il avait beaucoup d'expérience et j'ai été naïf, parfois j'étais un peu impulsif. Mais il avait de l'expérience et ce soir là, on était content de ce résultat, pas de mon attitude. Je n'ai jamais rencontré Guardiola depuis, mais je pense qu'il m'a pardonné et qu'il m'a oublié.

Et avec Diego Simeone ..

J'ai connu un incident similaire avec Diego Simeone, on s'est battu sur le terrain. C'est marrant car ils sont devenu deux des meilleurs entraineurs au monde, et j'ai eu des problèmes sur le terrain avec les deux.

Et Edgard Davies ..

Avec le recul, je rigole de ces moments. Comme lors du jubilé de Dennis Bergkamp, Edgard Davies qui jouait à Tottenham à l'époque se retrouve seul face au but vide pour marquer le but vainqueur, le tout premier match à l'Emirates, je pouvais pas laisser faire. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais je savais que je devais l'arrêter, et je lui fais un croche pied. C'était un mauvais tacle par derrière, ridicule de faire ça dans un jubilé vraiment ! Mais je ne voulais pas le laisser marquer, et ensuite ils ont loupé le pénalty, donc tout s'est bien passé pour nous !

Son transfert à Arsenal ..

C'était un grand moment dans ma carrière. Parfois tout va dans le bon sens pour les joueurs, moi, Arsenal, et c'était vraiment mon cas à ce moment là, j'étais au bon endroit au bon moment. A l'époque, beaucoup de joueurs français allaient en Italie, Henry à la Juve, Vieira à Milan, Zidane à la Juve ... même Dennis Bergkamp à l'Inter. Arsène Wenger était à Arsenal, il me connaissait depuis Monaco, et c'était une opportunité fantastique pour moi d'aller en Angleterre. Honnêtement quelques années plus tard je ne pense pas que j'aurais eu une telle opportunité, car les choses évoluaient rapidement en Angleterre, la qualité du championnat, l'argent, tout progressait tellement.

Ce Club est tellement important pour moi, c'est tout pour moi, je sais pas si j'ai loupé un match ces 20 dernières années. Je vois tout les matchs à la TV, j'adore les regarder. On a connu des moments difficiles, c'était très difficile à vivre, mais moi j'aime ce Club, et j'aime les voir en haut de tableau viser des titres. C'est un Club très spécial pour moi.

(Ladbroke)

Bouligoal

Merci pour la retranscription :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!