Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Vince

Ne pas jouer avec un 9 n'est pas une philosophie.

Mais va vite alerter Berta et Arteta parce qu'ils sont en train de se tromper visiblement.

Nono

Bah si, jouer avec un faux 9, c'est une philosophie.

Et Sesko n'est pas un vrai 9.
Il joue même second attaquant.

Vince

Il a pas de bonnes stats en termes de passes, mais si tu le dis.

Nono

Il participe beaucoup au jeu.
Mais toi, tu juges que par les stats.

Vince

Déjà il a joué que 4 matchs sur 45 en soutien de l'attaquant, et 0 la saison dernière, donc c'est loin d'être une habitude pour lui. Et ensuite ses qualités dans le jeu ne sortent vraiment pas du lot dans les stats.

Nono

Il joue avec Openda.
Et tu regardes que les stats, c'est ça ton plus gros souci.
Fin, seulement quand ça t'arrange.

Vince

C'est surtout parce que je suis surpris que tu trouves que c'est un faux 9 alors qu'il a tout les attributs d'un vrai 9, et qu'il joue principalement en pointe, c'est très rare qu'il joue plus bas.

Nono

Il joue derrière Openda pour moi.

we are the Arsenal !

Je comprends le point de vue de Nono qui dit qu'on peut gagner des trophée sans véritable N°9 ce qui est vrai, Chelsea l'a fait, le Barça, nous même nous avons éliminé le Real avec un milieu de terrain au poste de N°9. Il défend l'idée qu'on est capable de gagner des trophées avec Havertz en faux 9, mais en même temps, il nous faut quand même ce profil plus buteur capable de débloquer des situations fermés ou quand notre attaque est en manque d'inspiration et de réalisme, c'est ce petit plus qu'il manque à notre attaque, car dans le passé on s'est fait éliminer de coupes ou perdu des matchs importants dans la course titre à cause de ce manque d'un tueur devant le but. Et tout le monde est d'accord avec ça je pense, même Nono !   

Nono

Je sais pas trop s'il nous manque un tueur forcément au poste de 9.
Ça peut être un ailier, que ce soit Martinelli ou Trossard, c'est insuffisant leur stats cette saison quand même.

Martinelli même s'il est peut-être hors jeu doit marquer à l'aller contre le PSG.
Le Martinelli d'il y a 2 ans me manque.

Si on avait un joueur comme Saka à gauche, ça nous faciliterait bien la vie quand même !
Saka était clairement en méforme contre le PSG donc je lui en tiens pas rigueur.

we are the Arsenal !

C'est certain, Martinelli ou Trossard ont été trop peu efficace devant le but, mais est-ce qu'on peut se permettre de voir s'ils retrouveront leur forme devant le but, Martinelli ça fait au moins 2 ans qu'il galère devant le but, recruter un ailier plus buteur est aussi une option. Havertz a des passages à vide trop fréquent devant le but, il n'est pas le genre de joueur à débloquer une situation à lui seul, voilà pourquoi il nous faut un 9 qui peut marquer dans les 20 buts par saison, si nos ailiers ou nos milieu offensif contribuent également devant le but, c'est tout bénef et là si on gagne pas un trophée, c'est que les arbitres en ont décidé autrement ou qu'on a la moitié de l'équipe à l'infirmerie. :lol:

Nono

Mais de toute façon, il faut un 9, on peut pas compter sur Jesus qui manquera le début de saison en plus.

Havertz, il a des passages à vide surtout car il jouait 90 minutes de tous les matchs.

we are the Arsenal !

Si on recrute un 9, Jesus est parti pour faire une saison à la cave sauf hécatombe de blessures, et je ne vois pas le club essayer de le vendre de toute façon cet été, sans parler que peu de clubs voudront d'un joueur qui a passé la moitié de la saison blessé et qui a enchainé deux grosses blessures au genou.

Nono

Il pourrait dépanner sur une aile mais il sera pas là avant octobre et clairement, il est trop fragile.

gunner4life

Jesus peur jouer sur une aile c est un bon dribbleur

Bouligoal

Aujourd'hui à 11:39:58 #4875 Dernière édition: Aujourd'hui à 11:41:38 par Bouligoal
Citation de: Vince le 01-06-2025, 01:32:53Toi peut-être mais l'immense majorité des fans d'Arsenal veulent un vrai 9. Donc que Henry, avec tout ce qu'il représente pour le Club, puisse devenir le sujet de moqueries parce qu'il ose dire publiquement ce que la majorité des fans pensent, par ces mêmes fans, il y a bien quelque chose qui cloche.
Ah ouai "on moque Henry" ?  :lmao:

Henry a littéralement changé son discours en un an donc on peut légitimement débattre de son avis oui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Déjà dans cet extrait il dit qu'il faudra recruter un 9, donc il a pas vraiment changé d'avis.

Et toi y a un an tu pensais déjà que Havertz était pas assez bon pour être titulaire en pointe et qu'il fallait recruter un 9 ? T'as toujours eu le même avis sur tout ? :lol:

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:55:46Déjà dans cet extrait il dit qu'il faudra recruter un 9, donc il a pas vraiment changé d'avis.

Et toi y a un an tu pensais déjà que Havertz était pas assez bon pour être titulaire en pointe et qu'il fallait recruter un 9 ? T'as toujours eu le même avis sur tout ? :lol:

Non, il ne dit pas qu'il faut recruter un 9.
Il dit peut-être et parle d'autres solutions.
Tu fais exprès ?

Vince

Ah pardon, il a dit "peut-être" qu'il faut recruter un 9 ... ça veut clairement dire qu'il est totalement opposé au recrutement d'un 9 :lol:

Et même si il a changé d'avis en 1 an, quel est le soucis ? Le Football change beaucoup en 1 an, et vous changez vous aussi d'avis en 1 an.

Lba

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 11:39:58Ah ouai "on moque Henry" ?  :lmao:

Henry a littéralement changé son discours en un an donc on peut légitimement débattre de son avis oui.

Sur l'autre topic c'était écrit qu'Henry était critiqué de toute part
Je croyais que c'était dans la presse ou je ne sais ou

En fait c'est juste par toi. Et Nono éventuellement

Les gars c'est incompréhensible de rester bloquer sur de tel trucs hein, vous avez l'impression de parler du club ? Mais vous ne faites que vous prendre la tête en fait, le club est secondaire, c'est pas ça un forum

Bouligoal

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:55:46Et toi y a un an tu pensais déjà que Havertz était pas assez bon pour être titulaire en pointe et qu'il fallait recruter un 9 ? T'as toujours eu le même avis sur tout ? :lol:
Hein ? Ou ai-je dit qu'Havertz n'était pas assez bon ? Y'a que toi et TheMerse qui défendez cette idée depuis 2 ans. Tu craques.

Et ce n'est pas parce que je considère que nous devons recruter un attaquant de pointe que cela signifie que je considère Havertz comme pas assez bon.
Je réclame un attaquant de pointe car je suis insatisfait de l'apport de Jesus (et que physiquement il n'est pas/plus fiable).
Et Havertz, pour la 1000ème fois, a été recruté parce qu'il est polyvalent. Il n'a pas été recruté pour être notre "grantatakan". Il a été recruté car il sait jouer différents postes, du milieu à l'attaque. 

Tu réclames des doublures et des triplures. Avec ta logique, cela signifie que tu considères tous nos titulaires comme pas assez bon ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 15:52:40Sur l'autre topic c'était écrit qu'Henry était critiqué de toute part

Les gars c'est incompréhensible de rester bloquer sur de tel trucs hein, vous avez l'impression de parler du club ? Mais vous ne faites que vous prendre la tête en fait, le club est secondaire, c'est pas ça un forum

Moi, je critique pas Henry.
Il a son avis de supporter comme toi et moi, il peut se tromper.

C'est Vince qui transforme les propos d'Henry qui me gène le plus.

Bouligoal

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 15:52:40Sur l'autre topic c'était écrit qu'Henry était critiqué de toute part

Je n'ai pas tout compris de ta réponse mais quoi qu'il en soit, je vais essayer de répondre : à aucun moment je "moque" Henry. Faut vraiment revoir la définition du mot "moquerie" dans ce cas.

Henry est catégorique en mai 2025 : il nous a manqué un attaquant cette saison.
Alors qu'un an plus tôt, il était beaucoup plus mesuré. Pour ne pas dire qu'il avait un avis totalement différent.

Donc ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est Henry qu'il a la sainte parole.
Je pensais qu'il n'avait pas tout à fait raison en mai 2024 et je pense qu'il n'a pas forcément entièrement raison en mai 2025.

Tout ça dans quel but ? Simplement pour nuancer la soi-disante "évidence" qu'il nous manquait un attaquant de pointe cette saison.
C'est dur de prévoir que Jesus va se peter ou être en méforme pendant 4 mois. C'est dur de prévoir qu'Havertz va se peter.
C'est dur de prévoir que Saka va se peter, ainsi que Martinelli, ainsi qu'Odegaard. C'est dur de prévoir une saison fantomatique d'Odegaard.

Et c'est encore plus dur de prévoir que Saka, Jesus, Martinelli et Havertz vont tous se péter en même temps.

C'est surtout ça qui a été problématique cette saison. Bien plus que l'absence d'un concurrent poste pour poste à Jesus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je parle aussi sur les réseaux sociaux, les trucs que j'ai lu sur Henry, par des fans d'Arsenal. Tout ça parce qu'il a osé exprimer une opinion pourtant partagé par énormément de monde. C'est à la fois absurde et j'ai honte honnêtement de lire ça.

Vince

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 16:09:41Je n'ai pas tout compris de ta réponse mais quoi qu'il en soit, je vais essayer de répondre : à aucun moment je "moque" Henry. Faut vraiment revoir la définition du mot "moquerie" dans ce cas.

Henry est catégorique en mai 2025 : il nous a manqué un attaquant cette saison.
Alors qu'un an plus tôt, il était beaucoup plus mesuré. Pour ne pas dire qu'il avait un avis totalement différent.

Donc ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est Henry qu'il a la sainte parole.
Je pensais qu'il n'avait pas tout à fait raison en mai 2024 et je pense qu'il n'a pas forcément entièrement raison en mai 2025.

Tout ça dans quel but ? Simplement pour nuancer la soi-disante "évidence" qu'il nous manquait un attaquant de pointe cette saison.
C'est dur de prévoir que Jesus va se peter ou être en méforme pendant 4 mois. C'est dur de prévoir qu'Havertz va se peter.
C'est dur de prévoir que Saka va se peter, ainsi que Martinelli, ainsi qu'Odegaard. C'est dur de prévoir une saison fantomatique d'Odegaard.

Et c'est encore plus dur de prévoir que Saka, Jesus, Martinelli et Havertz vont tous se péter en même temps.

C'est surtout ça qui a été problématique cette saison. Bien plus que l'absence d'un concurrent poste pour poste à Jesus.

Il y a vraiment pas à nuancer, il manquait véritablement un avant centre cette saison. Même Arteta l'admet. Rien que numériquement il manquait.

DiosBergkamp

Cest pas Wenger (et je crois Vince) qui il y a 10 ans sous entendait que les critiques de Henry étaient caduques car c'est un consultant et qu'il doit justifier ses millions de salaire en etant clivant ? :P

Vince

Non je crois pas :lol: pas besoin d'être payé des millions pour exprimer une opinion qui provoque des réactions, je le fais gratuitement ici, sans faire exprès d'ailleurs !

DiosBergkamp

Ca devait être un autre Vince alors

Wenger
CiterJe sais comment fonctionne le monde des médias. Thierry Henry est payé grassement et la télévision le pousse à sortir des polémiques

Vince
Citation de: Vince le 27-04-2015, 18:03:59Je pense qu'on donne beaucoup trop d'importance à ce que les consultants disent en règle générale. Ils sont comme nous, ils ont une opinion qui change selon la forme du moment. J'ai pas vu le contexte de ses propos, mais je pense pas que ce soit le moment de bouleverser notre effectif. C'est Ferguson qui disait qu'il ne faut jamais recruter plus de 2 joueurs important par an pour ne pas bouleverser la progression d'une équipe. Wenger doit penser le même genre de chose. La stabilité c'est extrêmement important dans ce sport.

Faut pas oublier qu'Henry était dernièrement critiqué pour ses interventions (du jamais vu, pourtant dans un pays qui a des consultants médiocres comme Owen, Phil Neville ou Savage, on a jamais écris d'articles sur la stupidité de leurs interventions). On peut s'imaginer qu'il a été "poussé" à être plus conflictuel dans ses interventions pour faire réagir les gens. A quoi sert un consultant si il ne dit rien qui ne fasse vendre du papier ou cliquer les gens?

Plus j'avance plus je me dis que Vince a subit un lavage de cerveau  :lmao:

Vince

Putain 2015 :wtf:

Sinon je valide énormément de choses dans mon post. J'ai toujours trouvé bizarre qu'on se vexe par rapport à ce que disent des consultants, chacun son opinion. J'ai d'autant plus de mal à comprendre les réactions aux propos d'Henry vu qu'ils sont loin d'être minoritaire chez les fans, c'est pas comme si il avait décidé de faire réagir en disant un truc totalement à contre courant comme "on a pas besoin de recruter un 9".

Ensuite j'ai le droit aussi de pas être d'accord avec Henry, mais je vois nulle part dans mes propos de critiques contre lui. Au contraire je le défends, je m'étonnais déjà des critiques contre lui comme consultants par rapport aux autres.

Vince

Aujourd'hui à 19:37:19 #4889 Dernière édition: Aujourd'hui à 19:43:02 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2015, 23:13:46Cazorla va pas supporter longtemps de jouer quasiment tous les matchs depuis le début de saison ? Qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

Au poste de milieu défensif on a un mec en pré retraite, Flamini qui est plus tout jeune et Coquelin qui a fait 4 bons mois dans sa carrière. Oulala on va totalement chambouler l'harmonie de l'équipe si on recrute un bon milieu défensif ! Coquelin est fort, il peut se battre avec la concurrence. Si quelqu'un de meilleur arrive alors tant mieux pour l'équipe. On ne demande pas de lâcher 60M pour un milieu défensif. Pour toi une concurrence bien dosée c'est Coquelin-Arteta-Flamini ?

C'est qui le mec en pré-retraite ? :lol:

"Coquelin qui a fait 4 bons mois dans sa carrière" :P

L'époque où Dios prenait beaucoup moins de pincette pour critiquer nos joueurs.

SMF spam blocked by CleanTalk