Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Skoxy

On est un peu comme le Barça, avec beaucoup moins de talent bien-sûr :P
On presse plus haut et on récupère le ballon aussi haut et Alexis et les joueurs offensives se créent des occasions/buts sur deux trois touches de balle.
Mais dès que l'équipe en face défend bien, on a du mal à produire du jeu: à être dangereux, à créer des décalages, à trouver les brèches pour marquer.

TheArmoury

22-02-2017, 10:13:52 #12241 Dernière édition: 22-02-2017, 10:20:37 par TheArmoury
Dans la plupart des grandes affiches (gobalement, il y a toujours des exceptions) on n'a plus cette domination technique, une circulation fluide, des occasions nombreuses, on est régulièrement dominé.
Liverpool/City/Chelsea Away/Bayern/Paris (les deux matchs on est dominé)/Everton/ManU/Tottenham

Résultat des courses : 5 défaites + 4 nuls (celui du parc des princes et à Old Trafford sont miraculeux).
Dans ses 9 matchs, on a pas produit grand chose, et il y a bien 7 matchs où on a plus souffert que notre adversaire.
Il n'y a que le match de Chelsea à l'Emirates où on a dominé (et gagné) tout en proposant un jeu collectif performant.
Il y a une nette régression face aux meilleurs équipes. Mon dieu, on a gagné qu'un seul match de PL contre les équipes du top 6 ... Triste bilan !

Les performances lors des grandes affiches sont plus imprégnées dans nos mémoires, et on a été bien défaillant jusqu'ici, ça marque forcément.

Nono

J'aimerais bien connaître la possession lors de ces matchs.

gunner597

Exactement , AW a choisi de contrer contre les gros mais depuis quelques années on a du mal a faire ça , l'équipe a été faite (ou pensé) pour être une équipe de possession (Xhaka en 6) y a qu'a voir quand on se fait contrer comment on est exposé .. offensivement des ailiers comme Ox,Walcott sont censés êtres plus a l'aise en contre mais ils ne jouent pas justes ou sont limités Ensuite viens le domaine physique on se fait martyriser lors de ces rencontres on joue sur un rythme de sénateur sans être dangereux alors que les autres sont a blocs ! (j'aime prendre l'exemple de liverpool y a une énorme débauche d'énergie je ne crois pas que techniquement leurs joueurs sont meilleurs que les nôtres mais ils ne prennent pas de leçon contre les autres du Top6 de la PL)

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

22-02-2017, 12:40:09 #12245 Dernière édition: 22-02-2017, 12:42:44 par Bouligoal
Citation de: Vince le 21-02-2017, 17:19:47
Appelle toi un romantique si tu veux :lol: La réalité c'est que tu/vous veux du changement juste pour avoir du changement.
Il y a pas de soucis, ça se respecte, mais faut l'assumer.

Ce n'est pas du tout ça Vince. Mais je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà écrit :bed:

Toi, crois tu encore en Wenger pour nous faire gagner le titre ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-02-2017, 12:40:09
Citation de: Vince le 21-02-2017, 17:19:47
Appelle toi un romantique si tu veux :lol: La réalité c'est que tu/vous veux du changement juste pour avoir du changement.
Il y a pas de soucis, ça se respecte, mais faut l'assumer.

Ce n'est pas du tout ça Vince. Mais je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà écrit :bed:
Toi, crois tu encore en Wenger pour nous faire gagner le titre ?


Moi je parle pas de "titre", le Football pour moi c'est pas binaire "titre" ou "pas titre", je parle de faire du mieux possible. Et j'ai lu que tu ne te faisais pas d'illusion sur l'après-Wenger, comme quoi ce sera compliqué. Donc si je te demande quel est l'entraineur capable de faire qu'Arsenal soit le meilleur possible la saison prochaine, tu me réponds qui?

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-02-2017, 15:06:58
Moi je parle pas de "titre", le Football pour moi c'est pas binaire "titre" ou "pas titre", je parle de faire du mieux possible. Et j'ai lu que tu ne te faisais pas d'illusion sur l'après-Wenger, comme quoi ce sera compliqué. Donc si je te demande quel est l'entraineur capable de faire qu'Arsenal soit le meilleur possible la saison prochaine, tu me réponds qui?

Tu ne réponds pas à ma question. Je ne sais toujours pas si tu estimes Wenger encore capable de nous faire gagner la PL.
Ensuite, évidemment que l'important pour chaque joueur/club/entraineur est de faire le mieux possible. Mais le but ultime pour chaque joueur/club/entraineur c'est de remporter des titres. Quand tu es un grand club, ton objectif ultime ce n'est pas faire du mieux possible, c'est de remporter des titres. Donc dis moi si au fond de toi tu penses que Wenger est encore un entraîneur capable de nous faire gagner le championnat.

Pour la question que toi tu me poses, de un je te répondrai que ce n'est tout simplement pas mon job. Mais des bons coachs je pense qu'il y a de quoi en trouver.
De deux je te réponds que ce n'est tout simplement pas la question qu'il faut se poser. La vraie question qu'il faut se poser c'est de savoir si Wenger est encore l'entraîneur capable de nous faire gagner un championnat.
Si on estime que oui, alors évidemment, faut le garder.
Si on estime que non, il faut tourner la page en fin de saison et commencer un nouveau cycle, quelle que soit la difficulté que cela engendrera.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ta vision du Football est quand même vachement triste, en gros ça se divise en deux catégorie : l'équipe qui gagne le titre, et le reste. En réalité c'est pas comme ça, quand t'es compétiteur tu fais en sorte de faire du mieux possible, le mieux possible ça peut être le titre, ça peut être pour d'autres équipe le milieu de tableau ou le maintien. Réfléchir comme ça, ça t'évite de t'effondrer lorsque le "rêve" ne se réalise pas. Tu as des objectifs minimums, des ambitions, des rêves, mais si le rêve n'est pas atteint, tu pleures pas dans ton lit en attendant la fin, tu te bas jusqu'au bout pour finir le plus haut possible. Parce que ton objectif minimum, pour beaucoup c'est un rêve, donc c'est une question de respect de soit et de l'adversaire.

Et pour revenir à Arsenal, faire du mieux possible (donc pourquoi pas le titre) dans un avenir proche, c'est pour moi 5-10% possible avec Wenger. Sans Wenger un peu moins à cause de tout les changements en interne que ça va causer, changements de joueurs aussi, changement d'entraineurs à nouveau si ça marche pas tout de suite ... Donc si je réfléchis de manière pragmatique, Wenger est notre meilleur chance de titre sur le court terme même si elle est très mince.

Bouligoal

Ce n'est pas MA vision du football, c'est la réalité. Wenger et Gazidis le répètent à chaque fois qu'on leur pose la question : leur objectif est de remporter le championnat. Puis, une fois qu'il n'est plus accessible, alors là oui l'objectif est de faire du mieux possible.

Tu parles de compétiteur mais n'importe quel compétiteur d'un grand club, son objectif c'est le titre et rien d'autre ! Le vrai compétiteur il ne va pas se dire en début de saison, "bon on va tranquillement essayer de choper une 2ème ou 3ème place, ça sera déjà super et si vraiment on finit plus bas c'est pas grave hein, l'essentiel c'est qu'on fasse de notre mieux". Désolé mais non, la réalité ce n'est pas ça comme tu dis :)

Un autre point à souligner. Est-ce que l'on considère qu'Arsenal a les moyens de ses ambitions ou non ? Pour ma part, depuis 2/3 ans, j'estime que oui. Et si je l'estime ainsi, c'est parce que c'est ce qui ressort des discours du board. A partir de ce constat là, évidemment qu'en tant que supporter je rêve de gagner le championnat. Tan-pis si cela me rend triste pendant quelques jours le jour où on est éliminé de la course au titre. Mais on peut se demander quel est celui qui a la vision la plus triste. Celui qui se fixe des rêves ou celui qui ne s'en fixe aucun ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Faut savoir, je croyais que nos dirigeants se satisfaisaient du top4, maintenant ils ont comme objectif le titre? Alors pourquoi Wenger est toujours là si les objectifs de nos dirigeants ne sont pas obtenu depuis 13 ans?

Donc il faut faire la différence entre objectifs (le top4, bien figurer en coupes, sortir des phase de poule en CL), et nos ambitions voir nos rêves (gagner toutes les compétitions dans lesquelles on participe). Bien sûr que je rêve aussi Bouli, mais j'arrive à faire la différence entre le rêve et la réalité. :D

Pour résumer Wenger atteint chaque année les objectifs sans réaliser le rêve de nos dirigeants, son rêve, le rêve des supporters. Est-ce qu'un autre aura plus de chance de réaliser ce rêve? En tout cas pas sur le court terme, celui qui a le plus de chance de réaliser ce rêve au jour d'aujourd'hui, c'est Wenger.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-02-2017, 16:47:09
Pour résumer Wenger atteint chaque année les objectifs sans réaliser le rêve de nos dirigeants, son rêve, le rêve des supporters. Est-ce qu'un autre aura plus de chance de réaliser ce rêve? En tout cas pas sur le court terme, celui qui a le plus de chance de réaliser ce rêve au jour d'aujourd'hui, c'est Wenger.

Cette analyse n'engage que toi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-02-2017, 16:51:12
Citation de: Vince le 22-02-2017, 16:47:09
Pour résumer Wenger atteint chaque année les objectifs sans réaliser le rêve de nos dirigeants, son rêve, le rêve des supporters. Est-ce qu'un autre aura plus de chance de réaliser ce rêve? En tout cas pas sur le court terme, celui qui a le plus de chance de réaliser ce rêve au jour d'aujourd'hui, c'est Wenger.

Cette analyse n'engage que toi.

Ben oui. Mais t'as l'air d'accord avec moi?

GunsN

Vince de toute évidence tu es bien un pragmatique et réaliste.
Pour si tu penses ça (que Wenger est celui qui nous donne le plus de chance de gagner le titre à court terme) c'est que dans ton esprit tu dois écarter d'emblée beaucoup de managers de talent et d'expérience.

Parlons concrètement de trois cas qui auraient (ou pas) pu venir chez nous en ce début de saison : Guardiola, Conte et Ancelotti.

J'anticipe que tu considères que jamais Arsenal n'aurait pu convaincre ces managers de signer chez nous l'été dernier. Dans ce cas, pour quelles raisons ? Pour Ancelotti c'est surement qu'il a déjà eu une expérience en angleterre et que le Bayern représentait un plus beau challenge.
Pour les deux autres, c'est plus une question de moyens promis par City et Chelsea. Guardiola n'aurait pas signé à City sans l'assurance d'avoir certaines liquidités pour les transferts.

Mais avant d'aller plus loin (dans ce que tu estime du délire de supporters irréalistes) : penses tu vraiment qu'avec l'un de ces trois, et de gros moyens mis à leurs disposition, Wenger aurait tout de même eu plus de chance de nous faire gagner le titre entre 2016 et 2019 (je dis trois ans parce que Guardiola fait des cycles de 3 ans) ?


Vince

Mais ta question n'est pas réaliste, tu le dis toi-même :lol: C'est pas de ma faute si ces 3 entraineurs ne sont pas disponible l'été prochain. Trouve moi d'autres options réalistes et j'essaierai de répondre à ta question.

we are the Arsenal !

22-02-2017, 17:31:29 #12255 Dernière édition: 22-02-2017, 17:36:40 par we are the Arsenal !
Perso je ne nous vois pas gagner le titre ou encore moins la CL avec Wenger, à moins d'avoir un effectif avec 0 blessure durant toute la saison. L'après wenger sera peut être compliqué pendant quelques saisons mais c'est tombé pour mieux se relever je penses.

En tout cas des changements doivent s'opérer dans ce club et cela passe par une nouvelle gestion/vision sur le plan sportif pour le club. 

PieRR

Le malheureux, il essaye de faire changer d'opinion Vince. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-02-2017, 16:55:49
Citation de: Bouligoal le 22-02-2017, 16:51:12
Citation de: Vince le 22-02-2017, 16:47:09
Pour résumer Wenger atteint chaque année les objectifs sans réaliser le rêve de nos dirigeants, son rêve, le rêve des supporters. Est-ce qu'un autre aura plus de chance de réaliser ce rêve? En tout cas pas sur le court terme, celui qui a le plus de chance de réaliser ce rêve au jour d'aujourd'hui, c'est Wenger.

Cette analyse n'engage que toi.

Ben oui. Mais t'as l'air d'accord avec moi?

Oui. Et d'un autre côté, il faut savoir qu'on a aucune garantie de rester dans le top 4 cette saison ou la saison d'après, même avec Wenger.
Donc ce n'est pas écrit dans la pierre qu'on va continuer de glaner le top 4 avec Wenger, et ce n'est pas écrit dans la pierre qu'on va se vautrer sans Wenger.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Citation de: Vince le 22-02-2017, 17:04:34
Mais ta question n'est pas réaliste, tu le dis toi-même :lol: C'est pas de ma faute si ces 3 entraineurs ne sont pas disponible l'été prochain. Trouve moi d'autres options réalistes et j'essaierai de répondre à ta question.


Je parle pas de l'été prochain car là oui ils ont déjà signés pour 3/4 ans. Je parle d'une rétrospective à l'été dernier : si ça avait été Guardiola ou Conte à la place de Wenger sur le banc en début de saison, aurions nous plus de chance de gagner (cette année ou les 2/3 prochaines) ?

Je sais bien qu'on est dans l'imaginaire, mais tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas d'avis sur la question...
Lorsque les rumeurs de Guardiola à City ont débuté, tu ne vas pas me faire croire que tu ne t'es pas posé la question : ferait -  t-il mieux que Wenger pour la période 2016-2019 ?

DiosBergkamp

On avait pas franchement de raison de vouloir virer Wenger au moment où Guardiola s'engageait avec le Bayern aussi :shrug:

Faut aussi voir que pour un entraîneur comme pour un joueur, Chelsea et City ça attirera plus qu Arsenal

Vince

Oui voilà, l'été dernier la question ne se posait pas, le contrat de Wenger arrive a expiration cet été pas l'été dernier.

Vince

22-02-2017, 19:02:35 #12261 Dernière édition: 22-02-2017, 19:04:37 par Vince
La FA révèle les propos de Wenger



Dans le rapport de la FA pour justifier la suspension de Wenger, on apprends les propos rapporté par l'arbitre du match.
En gros Wenger a dit "you are dishonest to your federation" ("vous êtes malhonnête envers votre fédération") et il a dit deux fois "f*ck off" ("va te faire voir", ou "casse toi" selon les circonstances).
Le contact du bras de Wenger n'a pas été jugé assez violent par la commission de discipline.

Skoxy

On est peut être moins attractive que Chelsea ou City, mais on reste un grand club européen quand même (TOP 10!)et pas mal de grands entraineurs révéraient d'entrainer Arsenal, même Guardiola après City, ou Ancelotti après le Bayern, ou Allegri et j'en passe...

Donc, votre certitude qu'après Wenger il y aura que des entraineurs moyens pour Arsenal, je sais pas d'où elle vient!!

gunner597

C'est justement grâce au travail d'AW qu'on pourra attirer des bons entraineurs et des bons joueurs , ne rêvez pas s'il part on ne verra pas Allardyce ou Pardew ..

Vince

Pareil au niveau des joueurs, on aura plus de mal à garder nos meilleurs joueurs, et encore plus de mal à en attirer de gros. C'est pour ça que je trouve bizarre qu'on ait hâte que ça arrive.

PieRR

Citation de: Vince le 22-02-2017, 21:57:15
Pareil au niveau des joueurs, on aura plus de mal à garder nos meilleurs joueurs, et encore plus de mal à en attirer de gros. C'est pour ça que je trouve bizarre qu'on ait hâte que ça arrive.

Qu'est-ce que tu en sais? Tu vois dans le futur?

Lba

T'en sais rien en fait, on pourra très bien avoir un entraîneur de renom qui aura de bonnes adresses et saura amener des joueurs ou intéressera déjà les joueurs présents avec un projet cohérent et dans la continuité de ce qu'à fait Wenger.

Mais de toute façon comme je le disais sur le topic de Kos à mon avis Arsène sera là l'année prochaine.

Vince

Ce que j'en sais c'est que Özil ou Sanchez quand ils arrivent à Arsenal, ils disent clairement que le facteur important dans leur décision, c'est la présence de Wenger. Que nos meilleurs joueurs disent clairement que leur avenir au Club dépend de celle de Wenger. Ce qui plait aux joueurs c'est pas seulement sa qualité d'entraineur, d'homme, c'est aussi la stabilité du Club, et d'avoir le même entraineur pendant longtemps, pas juste un an ou deux.

Alors oui, ce genre d'attractivité peut encore fonctionner si on trouve un manager de très grand calibre (moins la stabilité), mais si on regarde de manière réaliste nos options, ça se limite à des entraineurs qui ont surement de la qualité mais qui arriveront avec une crédibilité qui explosera dès les premiers mauvais résultats. Si Tuchel ou Howe ou Jardim arrivent l'été prochain, 2-3 mauvais de suite et c'est finit pour eux, on réfléchira déjà au prochain. Et il y aura des séries de mauvais résultats. Ne me dites pas "qu'est-ce que t'en sais?", vous êtes suffisamment réaliste pour savoir que ça arrivera.

Skoxy

Faut trouver la potion magique pour rendre Wenger immortel bordel!! :/

Et pourtant Chelsea continue à gagner des titres malgré les changements d'entraineur...

Vince

Parce que Chelsea n'a pas eu le même entraineur pendant 20 ans, c'est un Club qui change d'entraineur tout les deux ans, nous on a pas changé d'entraineur depuis 1996. Pire que ça, sur les 30 dernières années on a du changer que 2 fois d'entraineur. Donc c'est incomparable, Arsenal est un Club qui s'est construit sur sa stabilité. Croire que ce changement vers le modèle instable va se passer comme sur des roulette, c'est être hyper optimiste.