Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 20-02-2017, 15:51:13
Citation de: Vince le 20-02-2017, 15:00:46
Mais même en PL, tu sais très bien qu'il reste pleins de chose à jouer après Février depuis 6 ans.

Ben à part assurer la place dans le TOP 4, c'est quoi les "pleins de choses" à jouer en championnat quand on est éliminé de la course au titre ?
Et puis la FA CUP au moins aussi importante qu'une PL ou une LDC ? Pas d'accord. Oui c'est un trophée important, mais pas aussi majeur qu'une PL ou une LDC. Donc clairement soulever une FA Cup c'est super, mais ça ne vaudra jamais un titre de PL ou une LDC.


A te lire on dirait qu une place dans le top 4 est facile. non pas que ce soit un trophée et une fin en soi, mais c'est loin d'être simple.

Vince

La place dans le top4 parait facile et une futilité parce que justement nos joueurs ces dernières années ont fait preuve de beaucoup d'esprit de compétition. Quand on voit comment les Spurs ont abandonné le championnat la saison dernière inconsciemment, dès qu'ils ont compris qu'ils seront pas champion : pas un comportement de compétiteur. Nous on a cette force depuis des années à réussir à se regrouper après la déception et à finir fort. Malheureusement c'est considéré par certains comme une faiblesse, c'est dommage.

PieRR

Oui on a jamais vu un esprit d'équipe aussi fort depuis au moins 30 ans. Ca surpasse les invincibles ce niveau d'excellence en ce moment.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2017, 12:19:52
C'est faux, Monaco a serré les fesses durant 90 minutes donc le suspense n'était en rien tué au match aller.

Pour le 2-0 au bayern, d'accord pour dire que le score est flatteur, n'empêche que vu le score; les joueur y croyaient et le suspens n'était pas tué à l'aller.

T'as raison, ne changeons pas la façon dont on joue nos matchs allers, puisqu'on se rattrape toujours aux matchs retours :up:

Plaisanterie à part, je vais me répéter mais le problème se trouve dans le fait qu'on se tire toujours une balle dans le pied (parfois on vide même le chargeur :lol:) au match aller qui fait qu'on a peu (pas) de chance de se qualifier après, c'est un constat et il faut y remédier. 

Vince

Citation de: PieRR le 20-02-2017, 17:53:55
Oui on a jamais vu un esprit d'équipe aussi fort depuis au moins 30 ans. Ca surpasse les invincibles ce niveau d'excellence en ce moment.


Est-ce que j'ai tort PieRR? Au lieu de faire de l'ironie participe au débat. Est-ce qu'un compétiteur c'est quelqu'un qui abandonne a la première contrariété ou qui se bat jusqu'au bout pour finir le plus haut possible? Récemment on a souvent finit fort, et quand je lis que "la saison est finit en Février quand on ne pense plus pouvoir être champion" ... c'est exactement ce qu'on du se dire les Spurs jusqu'au à ce qu'on passe devant eux. Et si pour toi 2nd ou 3ème c'est la même chose, alors tu n'es pas un compétiteur.

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 20-02-2017, 18:09:04
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2017, 12:19:52
C'est faux, Monaco a serré les fesses durant 90 minutes donc le suspense n'était en rien tué au match aller.

Pour le 2-0 au bayern, d'accord pour dire que le score est flatteur, n'empêche que vu le score; les joueur y croyaient et le suspens n'était pas tué à l'aller.

T'as raison, ne changeons pas la façon dont on joue nos matchs allers, puisqu'on se rattrape toujours aux matchs retours :up:

Plaisanterie à part, je vais me répéter mais le problème se trouve dans le fait qu'on se tire toujours une balle dans le pied (parfois on vide même le chargeur :lol:) au match aller qui fait qu'on a peu (pas) de chance de se qualifier après, c'est un constat et il faut y remédier. 


Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs je l'avais dis avant le match, que j'espérais qu'on ne saborderait pas la qualif dès le match aller.

Contre Monaco on prend ce 3e but fatal, contre le Bayern on leur offre le 5eme (toujours Chamberlain d'ailleurs) et on a défailli à 3-1 alors qu'il fallait serrer les fesses, pareil au Milan.

Lba

http://www.sofoot.com/god-save-wenger-439071.html

Un article intéressant de sofoot, sans trop de vannes et qui me semble pertinent.

Vince

C'est toujours un peu simpliste de résumer tout à l'absence de Dein. On en a déjà parlé mais Dein est partit été 2007, donc quand on commençait déjà à perdre nos meilleurs joueurs sans pouvoir les remplacer égal à égal, et à une époque où l'on faisait des saisons vierge (dernier titre la FA Cup 2005). Et je pense pas non plus que Wenger ait "fligué ses 20 ans de mandats" :lol: Il restera quoi qu'il arrive le manager le plus titré de l'histoire d'Arsenal, et au pire du pire de son mandat on a jamais connu de saison catastrophique, le pire du pire d'Arsenal ces 10 dernières années ce serait aujourd'hui pour Klopp ou Mourinho une saison réussie.

Faut être honnête, ce qui se passe en ce moment plus qu'un problème de résultat c'est surtout une volonté de changement pour voir autre chose, si un autre manager a les mêmes résultats que Wenger ces 3 dernières années (2 FA Cup, finir 2nd ou 3ème, aller à chaque fois en 1/8), personne ne demande son départ.

Lba

Il n'y a pas que le départ de Dein, ils évoquent aussi l'impossiblité de réagir à l'arrivée des grands capitaux en PL puisque nous construisions un stade.

Vince

Une banderole qui met tout le monde d'accord :D


PieRR

Ca dépend sur quel sujet. :P

gunner4life

Citation de: Lba le 21-02-2017, 00:34:25
Il n'y a pas que le départ de Dein, ils évoquent aussi l'impossiblité de réagir à l'arrivée des grands capitaux en PL puisque nous construisions un stade.


et heureusement qu ils ont construit ce nouveau stade sinon le club serait au niveau d Everton

Lba

On ne le saura jamais. Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu le prends comme ça, la construction du stade est un fait avec ses points positifs et négatifs et il faut donc en tenir compte dans le débat.

gunner4life

pas difficile de s en rendre compte.
tottenham continue de vendre ses meilleurs joueurs et ils continueront encore pour financer leur stade. si nous ne l avions pas fait le club n aurait pu développer ses revenus commerciaux et attirer des joueurs comme ozil et Sanchez. 
c était un passage obligé

Lba

Sauf que la question n'est pas là, va lire l'article ou relis mes messages.

DiosBergkamp

Tottenham a gardé Kane et Ali pourtant jeunes, anglais et auteur d'une grosse saison. Ils ont jamais été aussi fort !

Ce qu'on n'a pas anticiper c'est la montée en flèche des droits TV. A l'époque on voyait la billetterie comme seul moyen de rivaliser économiquement mais forcé de constater que les revenus TV ont explosés pour tout le monde et que ça continuera sans doute à grimper.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 20-02-2017, 17:09:57
A te lire on dirait qu une place dans le top 4 est facile. non pas que ce soit un trophée et une fin en soi, mais c'est loin d'être simple.

Non du tout, ce n'est pas ce que je pense. Ce que je pense c'est que Wenger n'est plus capable de nous hisser sur le toit de l'Angleterre et encore moins sur celui de l'Europe (si tant est qu'il en ait été capable un jour ?). Alors oui, si on veut garder encore et toujours cette stabilité que l'on a avec lui et repousser toujours plus loin l'échéance qui arrivera bien un jour, à savoir tourner la page et entamer une nouvelle histoire, continuons de lui faire confiance pour assurer une place dans le TOP 4 et une qualif en LDC.
Je me trompe peut-être. Peut-être que Wenger est encore capable de nous faire gagner un championnat. Mais moi je ne crois plus en lui pour ça.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: PieRR le 21-02-2017, 03:01:28
Ca dépend sur quel sujet. :P

Peut-être pas en bière belge ;)

Vince

Citation de: Bouligoal le 21-02-2017, 15:11:50
Citation de: gunner4life le 20-02-2017, 17:09:57
A te lire on dirait qu une place dans le top 4 est facile. non pas que ce soit un trophée et une fin en soi, mais c'est loin d'être simple.

Non du tout, ce n'est pas ce que je pense. Ce que je pense c'est que Wenger n'est plus capable de nous hisser sur le toit de l'Angleterre et encore moins sur celui de l'Europe (si tant est qu'il en ait été capable un jour ?). Alors oui, si on veut garder encore et toujours cette stabilité que l'on a avec lui et repousser toujours plus loin l'échéance qui arrivera bien un jour, à savoir tourner la page et entamer une nouvelle histoire, continuons de lui faire confiance pour assurer une place dans le TOP 4 et une qualif en LDC.
Je me trompe peut-être. Peut-être que Wenger est encore capable de nous faire gagner un championnat. Mais moi je ne crois plus en lui pour ça.

Et tu crois que quelqu'un d'autre y arriverait? Et qui (options réalistes)? Dans combien de temps?
J'ai l'impression que plus le temps va passer, plus on va réaliser que même si avec Wenger il y a 5% de chance qu'on fasse une saison exceptionnelle, et 95% qu'on fasse juste une bonne saison ... ce sera toujours mieux qu'avec le bouche trou qu'on sera forcé d'engager à la va vite en cas de départ.

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-02-2017, 15:47:33
Et tu crois que quelqu'un d'autre y arriverait? Et qui (options réalistes)? Dans combien de temps?
J'ai l'impression que plus le temps va passer, plus on va réaliser que même si avec Wenger il y a 5% de chance qu'on fasse une saison exceptionnelle, et 95% qu'on fasse juste une bonne saison ... ce sera toujours mieux qu'avec le bouche trou qu'on sera forcé d'engager à la va vite en cas de départ.

Je me suis déjà expliqué. Je suis clairement persuadé que l'après Wenger sera très difficile, peut-être même plus que ça ne l'est à MU depuis le départ de Ferguson. Mais à partir du moment où je suis convaincu (peut-être à tort) que Wenger ne nous fera plus gagner un championnat, je préfère que l'on tourne la page au plus vite pour construire une nouvelle aventure au plus vite, même si celle-ci sera difficile quelques temps.
Et tout comme je me trompe peut-être en pensant que Wenger ne nous fera plus gagner une PL, je me trompe peut-être aussi en pensant que l'après-Wenger sera difficile.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

De toute façon il sera probablement notre coach pour encore plusieurs saisons. Ceci dit j'aimerai le voir évoluer vers un autre poste. Et qu'on arrùte de gérer ce club avant tout comme une entreprise, on doit prendre plus de risques pour gagner de nouveau la PL.

Vince

Citation de: Bouligoal le 21-02-2017, 16:28:36
Citation de: Vince le 21-02-2017, 15:47:33
Et tu crois que quelqu'un d'autre y arriverait? Et qui (options réalistes)? Dans combien de temps?
J'ai l'impression que plus le temps va passer, plus on va réaliser que mùme si avec Wenger il y a 5% de chance qu'on fasse une saison exceptionnelle, et 95% qu'on fasse juste une bonne saison ... ce sera toujours mieux qu'avec le bouche trou qu'on sera forcé d'engager à la va vite en cas de départ.

Je me suis déjà expliqué. Je suis clairement persuadé que l'après Wenger sera très difficile, peut-ùtre mùme plus que ça ne l'est à MU depuis le départ de Ferguson. Mais à partir du moment où je suis convaincu (peut-ùtre à tort) que Wenger ne nous fera plus gagner un championnat, je préfère que l'on tourne la page au plus vite pour construire une nouvelle aventure au plus vite, mùme si celle-ci sera difficile quelques temps. Et tout comme je me trompe peut-ùtre en pensant que Wenger ne nous fera plus gagner une PL, je me trompe peut-ùtre aussi en pensant que l'après-Wenger sera difficile.

Donc c'est changement pour changement.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2017, 13:57:34
Tottenham a gardé Kane et Ali pourtant jeunes, anglais et auteur d'une grosse saison. Ils ont jamais été aussi fort !

Ce qu'on n'a pas anticiper c'est la montée en flèche des droits TV. A l'époque on voyait la billetterie comme seul moyen de rivaliser économiquement mais forcé de constater que les revenus TV ont explosés pour tout le monde et que ça continuera sans doute à grimper.


crois tu qu ils y resteront longtemps ? pourquoi Bale n est pas resté ?

GunsN

Citation de: Vince le 21-02-2017, 16:37:34

Donc c'est changement pour changement.


Non Bouli demande pas du changement pour du changement. Lis bien ce qu'il dit. Il te dit qu'il ne croit plus en Wenger pour faire gagner le titre.

Le changement qu'il demande c'est pour faire naître un espoir de regagner à court / moyen terme le titre de PL.
Un espoir de supporter qui a besoin d'émotions, de vibrer...

Je rebondis dessus car comme Bouli, je pense qu'il n'y a que toi et les actionnaires que ça fait rùver d’enchainer les Top4. Nous ne sommes pas de froids pragmatiques qui s'intéressent qu'aux chiffres. Nous sommes des romantiques (bon là je m'avance un peu je parle peut ùtre que pour moi).

C'est donc un peu moyen de nous réduire à des capricieux qui veulent "du changement pour du changement". Non on sait pour quoi on le demande.

Après oui le débat c'est : changer pour qui ? Avec plus de moyens pour les transferts ? l'impact sur les renouvellement de contrat ?
Mais le pourquoi est assez clair pour moi.

Vince

Appelle toi un romantique si tu veux :lol: La réalité c'est que tu/vous veux du changement juste pour avoir du changement.
Il y a pas de soucis, ça se respecte, mais faut l'assumer.

GunsN

Citation de: Vince le 21-02-2017, 17:19:47
Appelle toi un romantique si tu veux :lol: La réalité c'est que tu/vous veux du changement juste pour avoir du changement.
Il y a pas de soucis, ça se respecte, mais faut l'assumer.


Tu as du mal à comprendre ce pourquoi on veut du changement car tu ne comprends pas ce rêve de gagner la PL.
Tu ne sembles pas ressentir la même frustration que nous lorsqu'on réalise qu'on est largué dès l'hiver chaque saison.

J'assume effectivement  être un rêveur qui se fait peut être des illusions.

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 21-02-2017, 16:45:03
Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2017, 13:57:34
Tottenham a gardé Kane et Ali pourtant jeunes, anglais et auteur d'une grosse saison. Ils ont jamais été aussi fort !

Ce qu'on n'a pas anticiper c'est la montée en flèche des droits TV. A l'époque on voyait la billetterie comme seul moyen de rivaliser économiquement mais forcé de constater que les revenus TV ont explosés pour tout le monde et que ça continuera sans doute à grimper.


crois tu qu ils y resteront longtemps ? pourquoi Bale n est pas resté ?


Et pourquoi pas ? Si ils partent ce sera pour des sommes folles, comme bale
Tottenham est pas un selling club comme on a pu l'être. Ils ont souvent vendu pour de grosses sommes leurs stars qu'ils ne pouvaient garder (Modric ou bale), nous on vendait chaque joueur qui sortait un peu du lot !  Tu dis qu'ils continuent de vendre leurs meilleurs joueurs : donne moi la liste mais elle ne doit pas être très longue depuis bale ou Modric ...et ça sera de moins en moins le cas avec l'argent des droits TV.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2017, 17:28:02
Citation de: gunner4life le 21-02-2017, 16:45:03
Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2017, 13:57:34
Tottenham a gardé Kane et Ali pourtant jeunes, anglais et auteur d'une grosse saison. Ils ont jamais été aussi fort !

Ce qu'on n'a pas anticiper c'est la montée en flèche des droits TV. A l'époque on voyait la billetterie comme seul moyen de rivaliser économiquement mais forcé de constater que les revenus TV ont explosés pour tout le monde et que ça continuera sans doute à grimper.


crois tu qu ils y resteront longtemps ? pourquoi Bale n est pas resté ?


Et pourquoi pas ? Si ils partent ce sera pour des sommes folles, comme bale
Tottenham est pas un selling club comme on a pu l'être. Ils ont souvent vendu pour de grosses sommes leurs stars qu'ils ne pouvaient garder (Modric ou bale), nous on vendait chaque joueur qui sortait un peu du lot !  Tu dis qu'ils continuent de vendre leurs meilleurs joueurs : donne moi la liste mais elle ne doit pas être très longue depuis bale ou Modric ...et ça sera de moins en moins le cas avec l'argent des droits TV.


et le argent récolté et allé où. ....On lit ici que les actionnaires d arsenal sur en mettent plein les fouilles au détriment du côté sportif. où est l argent récolté des ventes de bale et modric par exemple? dans leur nouveau stade ??? dans des stars ??? pas très efficace sur la durée en tout cas si on en juge la vitrine des trophées et leur présence en ligue des champions

DiosBergkamp

Dans des joueurs pour renforcer l'équipe, choix payant vu uils progressent depuis.

C'est marrant que tu loues les performances d'Arsenal par rapport à notre budget mais que tu dénigres celles des sourd qui ont bien moins de moyens mais sont maintenant régulièrement dans le top 4.

Ils ont fait un enorme travail de construction en créant un vrai groupe, même avec la mauvaise foi du fan adverse qu'on a tous, il faut le reconnaître.

Vince

Citation de: GunsN le 21-02-2017, 17:27:39
Citation de: Vince le 21-02-2017, 17:19:47
Appelle toi un romantique si tu veux :lol: La réalité c'est que tu/vous veux du changement juste pour avoir du changement.
Il y a pas de soucis, ça se respecte, mais faut l'assumer.


Tu as du mal à comprendre ce pourquoi on veut du changement car tu ne comprends pas ce rêve de gagner la PL.
Tu ne sembles pas ressentir la même frustration que nous lorsqu'on réalise qu'on est largué dès l'hiver chaque saison.

J'assume effectivement  être un rêveur qui se fait peut être des illusions.


Justement, en gros il y a les rêveurs, et les réalistes. On m'a beaucoup reproché d'être un bisounours, mais je pense être réaliste. Être réaliste et pragmatique c'est déjà admettre que ce qui est fait depuis 3-4 ans est un bon bilan, n'importe quel autre manager que Wenger aurait été félicité pour les 2 FA Cups et finir 2nd, 3eme, aller en 1/8 de CL ... Tout ces débats sont seulement lié à la personalité du manager et au fait qu'il soit là depuis longtemps. Même si Wenger gagne la PL ou la CL, ça changera jamais que beaucoup veulent voir quelqu'un d'autre.