Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Skoxy

Citation de: Vince le 18-02-2017, 16:58:29
Citation de: Skoxy le 18-02-2017, 16:48:39
Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:35:47
Citation de: Nono le 18-02-2017, 05:06:16
Un match, c'est un score final, pas une mi-temps.
C'est chaud comme raisonnement.

:lol: Je suis d'accord, c'est chaud comme raisonnement. Mais c'est pas le miens, c'est pas moi qui ne retiens que le score des matchs aller.

C'est aussi une façon de dire que depuis 7 ans, on entame le match retour des 8ème sans espoir de qualif, parce qu'on a grillé nos chances à l'aller alors qu'on avait les joueurs pour faire mieux, c'est pas difficile à comprendre :)

Sauf que c'est faux, mais tu le sais bien.

Sinon tu peux faire l'addition de tout nos matchs retour en 1/8 de finale histoire qu'on équilibre les choses? :lol:

Bah non :lol:
Lors du match retour dans 2-3 semaines, bien-sur que je vais croire au miracle (comme les saisons passées) mais nos chances sont comme depuis 7ans, très très mince pour ne pas dire égale à zéro :D

 

Vince

18-02-2017, 18:16:00 #12151 Dernière édition: 18-02-2017, 18:18:04 par Vince
Citation de: Skoxy le 18-02-2017, 17:26:40
Citation de: Vince le 18-02-2017, 16:58:29
Citation de: Skoxy le 18-02-2017, 16:48:39
Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:35:47
Citation de: Nono le 18-02-2017, 05:06:16
Un match, c'est un score final, pas une mi-temps.
C'est chaud comme raisonnement.

:lol: Je suis d'accord, c'est chaud comme raisonnement. Mais c'est pas le miens, c'est pas moi qui ne retiens que le score des matchs aller.

C'est aussi une façon de dire que depuis 7 ans, on entame le match retour des 8ème sans espoir de qualif, parce qu'on a grillé nos chances à l'aller alors qu'on avait les joueurs pour faire mieux, c'est pas difficile à comprendre :)

Sauf que c'est faux, mais tu le sais bien.

Bah non :lol:

Bah si ... quand tu gagnes 2-1 contre Barcelone au match aller, tu as un espoir de qualif.
quand tu perds 2-0 à Munich, tu as encore de l'espoir au match retour.
quand tu perds 3-1 contre Monaco, tu peux encore y croire aussi.
Chaque double confrontation à sa propre histoire.

Skoxy

18-02-2017, 18:30:15 #12152 Dernière édition: 18-02-2017, 18:32:14 par Skoxy
Je parlais pas de la double confrontation contre le Barça ou on gagne le match aller 2-1, je parle des 6 dernières saisons ;)
Puis, tu sors d'où qu'on va perdre 2-0 à Munich avant d'entamer le retour chez nous?? on a joué deux fois contre eux (avant  la double confrontation de cette saison) en recevant les 1ers et en perdant ces deux matchs à l'Emirates.
Et Monaco, tu perds à l'Emirates aussi, oui il y a de l'espoir mais tu te tires une balle dans le pied et les chances sont assez minces après.

Vince

Citation de: Skoxy le 18-02-2017, 18:30:15
Je parlais pas de la double confrontation contre le Barça ou on gagne le match aller 2-1, je parle des 6 dernières saisons ;)


Citation de: Skoxy le 18-02-2017, 18:30:15
C'est aussi une façon de dire que depuis 7 ans, on entame le match retour des 8ème sans espoir de qualif, parce qu'on a grillé nos chances à l'aller alors qu'on avait les joueurs pour faire mieux, c'est pas difficile à comprendre :)


Skoxy

Mouais, je me suis trompé d'une année, et alors? ça va rien changer à notre débat.
Tu essayes de justifier nos débâcles, je sais pas pourquoi? alors que ce n'est que par une analyse de ce qui marchent pas qu'on arrivera à nous améliorer!

Vince

Je ne justifie rien, je te rappelle qu'un 1/8 de final ce sont 2 matchs, donc on ne peut pas isoler juste le match aller ou juste le match retour. C'est comme isoler que la première mi temps pour analyser le match contre le Bayern. Si on isole que les matchs retour de tout les 1/8 et qu'on additionne les scores, on fait passer Arsenal pour un grand d'Europe. Ca n'a aucun sens.

Ensuite je te rappelle que chaque 1/8 à sa propre histoire, avec à chaque fois des raisons pour lesquelles on a pas pu se qualifier. Et dire que depuis 7 ans on aborde le match retour avec le même désespoir ... c'est faux.

PieRR

La conclusion c'est qu'on a plus passé les 8ème depuis trop longtemps pour un club qui est chaque année en CL.

Skoxy

Vince :lol:
Tu penses que le match aller n'a aucune incidence sur le match retour?

Bien-sur que l'équipe qui remporte le match aller va jouer défensive, et bien-sur que l'équipe qui a perdu et a peu de chance de se qualifier va jouer son va tout et de façon libérée.

On est la preuve vivante que le match aller est très important, on est pas arrivé à renverser des scores lourds depuis pas mal de temps maintenant!

Vince

18-02-2017, 20:13:21 #12158 Dernière édition: 18-02-2017, 20:15:19 par Vince
Et tu penses que les matchs retours n'ont aucune incidence? :lol:

Moi je considère qu'un 1/8 c'est matchs aller/retour. Toi tu veux absolument ne prendre en compte que les matchs aller. Je suis désolé mais c'est comme se concentrer que sur la première mi temps du match contre le Bayern, quel est l'intérêt à part fermer les yeux sur la réalité?

Skoxy

:|
Je veux pas prendre en considération QUE les matchs allers, mais souligner leurs "importances" par rapport aux matchs retours, c'est connu de tous!!
C'est comme le 1er but d'une rencontre dans les grands matchs, c'est l'équipe qui débloque la 1ère le score qui remporte le match.

Vince

Alors pourquoi tu ne fais pas plutôt une addition des scores sur la totalité des rencontres? Ce serait honnùte au moins.

Imagine ta réaction si je postais l'addition des score des matchs retours en 1/8 de CL depuis 6 ans. Tu trouverais que c'est un résumé honnùte d'Arsenal en 1/8 de CL depuis 6 ans? Non, tu me rappellerai qu'il y avait des matchs allers avant. Et bien moi je suis là pour te rappeler qu'il y avait des matchs retours après.

Vince


Skoxy

Je fais une constatation que me semble ùtre juste.
On se tire une balle dans le pied avec les matchs allers, pourquoi tu veux pas l'admettre?
Je m'en fous des matchs retours si on est déjà éliminé avant! ça compte pour du beurre...

Vince

Ce que je ne veux pas admettre c'est qu'on résume toutes nos élimination à une addition de score sur une moitié des confrontations.

Skoxy

C'est pourtant le cas :shrug:
Parce que les matchs retours, on les a bien négocié pour le moment, tu le dis toi mùme ;)

Bouligoal

La réalité c'est que depuis 6 ans, le suspens est littéralement tué dès le match aller. Dès la fin du match aller, depuis 6 ans maintenant, on sait déjà qu'on est éliminé. Et ce, qu'on joue le match aller à l'extérieur ou à domicile, et ce meme quand on joue des équipes abordables (Milan, Monaco).

6 ans, bordel. Au bout d'un moment, c'est plus une question de malchance ou de hasard. Non, au bout de 6 ans, c'est qu'il y a un problème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Le premier match a toujours plus d'importance que le second. Comment on peut nier ça? Comment le match retour pourrait avoir un quelconque impact sur un match qui s'est déjà déroulé?? :look: Bientôt on va nous dire que le match n'est pas plié et qu'on a toujours une bonne chance de passer. :lol:

Vince

C'est comme dire que la première mi temps a plus d'importance que la seconde. On a fait 1-1 en première mi temps, ça ne nous a pas empêché de perdre 5-1 :shrug:

Et t'as beaucoup parler de "l'importance du match aller" .. un 1/8 c'est et ce sera toujours 1 matchs aller + 1 match retour. On ne peut pas ignorer les résultats des matchs retours en faisant des addition de ce genre, c'est refuser la réalité.

C'est comme si je faisait une addition de tout nos matchs retour en 1/8 de finale de Champion's League et que j'en concluais que finalement on est pas si mauvais à ce stade de la compétition :lol:

PieRR

Sauf que ce ne sont pas deux mi-temps mais deux matchs, donc ce n'est pas du tout la même chose. Suffit d'avoir joué au foot à nos modestes niveaux pour le savoir. Mais bon pour prendre ton exemple, si tu perds 5-1 à la mi-temps, t'inquiète pas que la deuxième mi-temps en sera largement impacté (psychologiquement, mentalement, etc.). Du coup oui, le premier match est bien plus important que le 2ème, c'est une évidence...

Et je ne te parle pas d'additionner tous nos matchs en huitième, ça n'a aucun intérêt.

Vince

Sauf qu'on a rarement perdu 5-1 le premier match. C'est justement l'amalgame que je conteste. En additionnant les chiffres en prenant soin de choisir ceux qui nous arrangent on oublie par exemple qu'on a perdu beaucoup plus souvent de 2 buts d'écart au match aller, donc avec un réel espoir de qualification au second tour. D'ailleurs sur tout ces matchs on a été 2 fois à égalité totale, donc on est très loin des écarts l'on a pu lire. C'est souvent comme ça, il suffit d'une lourde défaite pour que l'on fasse croire que tout a toujours été comme ça sans réfléchir à ce qui s'est vraiment passé et pourquoi ça s'est passé comme ça à l'époque.

Vince

CiterWenger - Pas prêt d'arrêter



Ce soir dans la presse anglaise on apprend que la volonté d'Arsène Wenger est de continuer d'entrainer au moins 4 ans de plus, et de le faire à Arsenal.

Interrogé par rapport à l'idée de prendre sa retraite comme Ferguson, Wenger répond : "Ferguson a d'autres intérêts en dehors du Football, et il était plus vieux que moi quand il a pris sa retraite. Il avait 71 ans, j'en ai 67.

[Donc continuer 4 ans de plus?] Peut-être même encore plus, ou moins, on verra. Chacun est différent. Je ne veux pas retirer quoi que ce soit à Ferguson, c'était un incroyable manager, mais il en avait marre. C'est pas du tout mon cas."


Une offre de 2 ans de contrat sont sur la table, et il pourrait donc la signer ou la rejeter en Mars ou Avril comme il l'a révélé. Est-ce qu'il est prêt à entrainer ailleurs en cas de refus? "Peut-être, si vous avez un Club, dans ce cas vous pourrez m'employer."

Est-ce que c'était une menace de partir d'Arsenal? "Non, pas du tout. Ma préférence est toujours d'entrainer Arsenal, et je l'ai suffisamment montré."

Et est-ce qu'il se considère l'homme de la situation? "Je suis suffisamment grand pour analyser la situation."

Retour à l'actualité, et cette lourde défaite contre Munich et le match contre Sutton. "C'est le genre de chose qui reste avec vous toute votre vie. Mais d'un autre côté, si vous vous apitoyez trop sur votre sort, vous oubliez de préparer l'avenir. Une vie réussie c'est s'avoir bien gérer les déception et se concentrer à 100% sur ce qui est devant vous, et montrer que vous pouvez le gérer.

En ce moment tout est une question de caractère, rester unit car c'est important face à la culture du reproche de ne pas oublier de se concentrer sur notre solidarité et bien réagir. J'analyse avec le plus de clarté possible ce qui s'est passé, et on verra comment préparer le prochain match."


Son opinion sur Özil, dont l'agent est venu prendre publiquement sa défense. "Quand on subit une lourde défaite comme celle là, c'est difficile de s'exprimer sur un joueur en particulier. Car quand onn regarde comment les buts ont été concédé, et on peut partager la critique a d'autres joueurs. C'est à tout les joueurs de répondre présent, à lui comme aux autres."

Donc beaucoup de chose à jouer encore cette saison. "On doit maintenant finir le plus haut possible, le championnat n'est pas finit et on devra se battre dans cette compétition aussi. La FA Cup a toujours été une compétition importante pour nous.

L'avenir nous donne toujours de l'espoir, et notre avenir c'est le prochain match. Peu importe combien on pleure tous ensemble maintenant, ça ne changera rien au résultat. La seule chose que l'on peut faire c'est remporter le prochain match."


Pas peur que tout ce qui est fait de positif soit constamment minimisé. "Je ne me soucie pas trop de ça. Je me fixe des objectifs, les jugements je ne m'en occupe pas trop. J'ai l'habitude de tout ça, j'ai l'habitude des grandes attentes. Je suis à Arsenal Football Club donc c'est absolument normal."

gunners_dz

J'espere le voir encore resté quelques années au club et nous faire gagné la PL et partir comme la fait Fergui.

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-02-2017, 01:49:48
Sauf qu'on a rarement perdu 5-1 le premier match. C'est justement l'amalgame que je conteste. En additionnant les chiffres en prenant soin de choisir ceux qui nous arrangent on oublie par exemple qu'on a perdu beaucoup plus souvent de 2 buts d'écart au match aller, donc avec un réel espoir de qualification au second tour. D'ailleurs sur tout ces matchs on a été 2 fois à égalité totale, donc on est très loin des écarts l'on a pu lire. C'est souvent comme ça, il suffit d'une lourde défaite pour que l'on fasse croire que tout a toujours été comme ça sans réfléchir à ce qui s'est vraiment passé et pourquoi ça s'est passé comme ça à l'époque.

Toujours perdu par 2 buts d'écart..... à DOMICILE bordel :lol:
Même à domicile on n'est pas foutu de faire illusion lors du premier match. Donc ton "réel espoir de qualification au second tour" c'est juste grandiose comme mensonge.

Ensuite ton "2 fois à égalité totale", c'est de la poudre aux yeux. Le 2-0 à Munich, c'était de l'attaque-défense pour Munich. On a du avoir 3 occasions pour 2 buts, réussite totale. Munich s'était surtout contenter de gérer tranquillement son avance. Pour Monaco, quelque part, j'ai envie de dire encore heureux qu'on réussisse à gagner un match contre Monaco... Mais allez, dans les faits, tu as raison : égalité totale. Mais ça ne change rien au fait que le suspens est tué pour nous dès le match aller, et ce depuis 6 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est faux, Monaco a serré les fesses durant 90 minutes donc le suspense n'était en rien tué au match aller.

Pour le 2-0 au bayern, d'accord pour dire que le score est flatteur, n'empêche que vu le score; les joueur y croyaient et le suspens n'était pas tué à l'aller.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2017, 12:19:52
C'est faux, Monaco a serré les fesses durant 90 minutes donc le suspense n'était en rien tué au match aller.

Pour le 2-0 au bayern, d'accord pour dire que le score est flatteur, n'empêche que vu le score; les joueur y croyaient et le suspens n'était pas tué à l'aller.

Le suspens était tué à l'aller vs le Bayern, dire le contraire c'est se mentir. Et si le suspens a existé au retour à Munich, il a existé 5 minutes grand maximum. Et encore, quand Kos marque à la 87ème, est-ce qu'on se procure une seule occasion ensuite ?

A Monaco, l'espoir était permis à 2-0, et pourtant je me rappelle qu'après le deuxième but de Ramsey, je crois qu'on ne s'est plus procuré une seule occasion franche. Fin bref, vs Monaco il restait forcément de l'espoir parce que c'était Monaco en face. Toujours est-il qu'on s'est fait éliminer contre eux.

De toute façon je ne sais même plus pourquoi on rentre dans tous ces détails, le fait est que passé les poules de la LDC, on fait de la figuration en phase finale. Elle remonte à quelle année la demie vs MU ? Depuis, on se fait éliminer souvent par plus fort, oui. Mais régulièrement par des adversaires largement à notre portée (PSV, Milan, Liverpool, Monaco...) pour atteindre au max les quarts. Je veux bien qu'on reste inférieur au Réal, Bayern, Barca et blablabla. Mais depuis 6 ans on sait que notre saison se termine en février, et ce qu'on parle de LDC ou de PL. Et ça c'est vraiment problématique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Depuis 6 ans notre saison est terminée en Février .. :lol:
Ou comment refaire l'histoire et effacer 2 FA Cup.


Et comme dit Dios, on a plusieurs fois eu de l'espoir pour le match retour, mais je l'ai déjà expliqué 15 fois. On a beau rappelé qu'on a plusieurs fois été éliminé par la règle du but à l'extérieur, non, on a toujours été humilié sans aucun espoir pour le match retour.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-02-2017, 13:58:46
Depuis 6 ans notre saison est terminée en Février .. :lol:
Ou comment refaire l'histoire et effacer 2 FA Cup.



Encore faut-il me lire entièrement :lol: :
Citation de: Bouligoal le 20-02-2017, 12:29:36
Mais depuis 6 ans on sait que notre saison se termine en février, et ce qu'on parle de LDC ou de PL.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais même en PL, tu sais très bien qu'il reste pleins de chose à jouer après Février depuis 6 ans.
LDC pareil, on a plusieurs fois eu l'occasion d'espérer avant le match retour tu l'as dis toi-même.

Et puis tu peux pas choisir d'ignorer la FA Cup, c'est une compétition au moins aussi importante que les deux autres pour nous. Donc Après Février il reste pleins de choses à jouer.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-02-2017, 15:00:46
Mais même en PL, tu sais très bien qu'il reste pleins de chose à jouer après Février depuis 6 ans.

Ben à part assurer la place dans le TOP 4, c'est quoi les "pleins de choses" à jouer en championnat quand on est éliminé de la course au titre ?
Et puis la FA CUP au moins aussi importante qu'une PL ou une LDC ? Pas d'accord. Oui c'est un trophée important, mais pas aussi majeur qu'une PL ou une LDC. Donc clairement soulever une FA Cup c'est super, mais ça ne vaudra jamais un titre de PL ou une LDC.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Excuse moi mais finir le plus haut possible au classement, c'est pas rien. Un compétiteur ne conçoit pas qu'on puisse abandonner totalement une compétition comme le championnat sous prétexte qu'on ne finira pas premier. Un compétiteur voudra finir le plus haut possible, et j'aime le fait que depuis plusieurs saison Wenger ait su insuffler ça aux joueurs. A l'inverse on voit des Clubs qui dégringolent. Finir 2nd plutôt que 3ème, 3ème plutôt que 4ème, 4ème plutôt que 5ème, c'est super important, c'est l'orgueil du compétiteur qui rentre en jeu. Abandonner ça fait pas partie de son vocabulaire.

Et j'ai bien précisé que pour nous la FA Cup est au moins aussi importante car en plus d'être compétition historique, c'est à l'heure actuelle une compétition à notre portée.