Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Oui si Sutton allait tout les ans en 1/4 de final de la FA Cup :lol:

gunner597

Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:08:10
Oui si Sutton allait tout les ans en 1/4 de final de la FA Cup :lol:

J'ai fais exprès d'exagérer mais quand je lis certains messages j'ai l'impression qu'on est le tout petit club qui affronte les gros (alors qu'on a un énorme budget mais nous a la différence de l'Atletico,Dortmund on ne fais jamais l'exploit)

Vince

Le terme exploit veut dire "réaliser quelque chose d'exceptionnel". Si c'est exceptionnel, évidemment qu'on va y arriver rarement.

Et je te rappellerai qu'on a éliminé la Juve, le Real, le Milan AC et qu'on a battu le Bayern, le Barca, l'Inter ....... arrùter de faire comme si on ne connaissait que des humiliation et d'ignorer qu'il y a eu aussi des "exploits".

gunner597

17-02-2017, 21:28:34 #12123 Dernière édition: 17-02-2017, 21:34:22 par gunner597
Le dernier Arsenal Juventus date de 2006 idem pour le Real :shrug: l'Inter c'était en 2003 !!
Je veux bien t'accorder le match retour du Bayern (a l'aller on en avait pris 3 la maison) en 2013 et l'aller contre le Grand Barca en 2011 (celui la on peut parler d'exploit)
En fait on a juste pas les meme attentes :shrug: donc on pourra pas ùtre d'accord

Vince

On rencontre pas des grands d'Europe tout les weekends, donc forcément un exploits qui intervient dans un événement rare, ça date. Mais on a bien battu le Bayern chez nous la saison dernière, on a fait des bons matchs contre le PSG et finit devant eux au classement ... donc voilà, pas besoin de chercher bien loin non plus.

TheMerse

On parle, on parle mais........je suis l'équipe depuis un "certain temps" et ce 1/8 de final aura peut-être scellé l'avenir du club...

Wenger........Sanchez..........

Vince

Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 21:28:34
En fait on a juste pas les meme attentes :shrug: donc on pourra pas ùtre d'accord

C'est pas une question d'attentes, c'est une question d'ùtre réaliste. Vous arrivez très bien à ùtre réaliste après une victoire, mettre la passion de côté, relativiser, etc ... j'aimerai bien que vous fassiez de mùme après les défaites.

gunner597

Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:25:13
On rencontre pas des grands d'Europe tout les weekends, donc forcément un exploits qui intervient dans un événement rare, ça date. Mais on a bien battu le Bayern chez nous la saison dernière, on a fait des bons matchs contre le PSG et finit devant eux au classement ... donc voilà, pas besoin de chercher bien loin non plus.

le PSG que l'on a rencontré n'était pas celui qui a joué contre le Barca , en poule tu sais très bien qu'il faut pas se louper contre les plus petits tu assure au minimum la 2nd place ..

Vince

17-02-2017, 22:59:03 #12128 Dernière édition: 17-02-2017, 23:03:56 par Vince
Forcément dès qu'on bat une grande équipe, c'est parce qu'ils sont pas bons ... si on réfléchit tout le temps comme ça, évidemment, l'histoire d'Arsenal c'est une addition d'humiliation depuis des décennies.

C'est exactement ce que j'expliquais, dès qu'on gagne faut relativiser, minimiser, voir refaire l'histoire. Mais dès qu'on perd, là on perd toute rationalité, on part dans des excès incroyables, on est inconsolable. Je sais mùme pas si vous vous en rendez compte. On en est mùme à ùtre choqué que le manager ou les joueurs aient un discours de compétiteur au lieu de pleurnicher en chÅ"ur avec nous ..

Skoxy

Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:27:01
Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 21:28:34
En fait on a juste pas les meme attentes :shrug: donc on pourra pas être d'accord

C'est pas une question d'attentes, c'est une question d'être réaliste. Vous arrivez très bien à être réaliste après une victoire, mettre la passion de côté, relativiser, etc ... j'aimerai bien que vous fassiez de même après les défaites.

Donnes nous l'exemple Vince :D

tu penses quoi du 19-3 lors de nos derniers 8ème aller?

Vince

Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 23:12:56
Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:27:01
Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 21:28:34
En fait on a juste pas les meme attentes :shrug: donc on pourra pas être d'accord

C'est pas une question d'attentes, c'est une question d'être réaliste. Vous arrivez très bien à être réaliste après une victoire, mettre la passion de côté, relativiser, etc ... j'aimerai bien que vous fassiez de même après les défaites.

Donnes nous l'exemple Vince :D
tu penses quoi du 19-3 lors de nos derniers 8ème aller?

Je pense que chaque match est différent et qu'il faut les analyser à part et pas additionner bêtement les score pour s'autoflagéler. Si tu veux j'additionne les scores de victoires et je te demanderai aussi ton avis, ça fera vachement avancer le débat.

Skoxy

On peut quand même faire le constat que depuis 7ans, on aborde le match retour sans espoir de se qualifier?

Vince

Et tu comprends quand je dis que chaque match est différent? Tu peux pas comparer un match à domicile contre Monaco et un match à l'extérieur contre le Bayern. Chaque match est différent, il y a des saisons où l'on avait mùme pas d'espoir avant le match aller, il y a d'autres où c'était une vraie déception de ne pas se qualifier parce qu'on était favoris. Et un 1/8 c'est un match aller + un match retour, donc ce serait déjà plus intelligent d'additionner les matchs aller et retour. C'est comme si tu t'amusais d'additionner les score de matchs en Premier League mais seulement en première mi temps ou seulement en seconde mi temps. Ca n'a aucun sens.

Vince

Je vais faire comme vous, je vais retenir que ce qui m'intéresse. On va ignorer la seconde mi temps contre le Bayern, donc on a fait match nul. :lol:

Nono

Ça n'a rien à voir, tu es toujours dans l'exagération ...

Vince

Non j'utilise votre logique pour vous prouver qu'elle mène à rien.

Un 1/8 c'est deux matchs, pas un seul, c'est comme réduire des matchs à une mi temps.
Chaque 1/8 à son histoire, on peut pas tout mélanger.

Nono

Un match, c'est un score final, pas une mi-temps.
C'est chaud comme raisonnement.

gunner4life

 
Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 23:12:56
Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:27:01
Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 21:28:34
En fait on a juste pas les meme attentes :shrug: donc on pourra pas ùtre d'accord

C'est pas une question d'attentes, c'est une question d'ùtre réaliste. Vous arrivez très bien à ùtre réaliste après une victoire, mettre la passion de côté, relativiser, etc ... j'aimerai bien que vous fassiez de mùme après les défaites.

Donnes nous l'exemple Vince :D

tu penses quoi du 19-3 lors de nos derniers 8ème aller?


:lmao: On lit de ces perles après les défaites

jones79

Difficile de voir clair en ce moment avec la défaite 5-1. J'ai vu le match dans un pub prés d' Emirates avec beaucoup de supporteurs d'Arsenal. Tout le monde a été dégoûté.Pour moi certains joueurs ne sont pas dignes de porter le maillot d'Arsenal. Ce n'est pas un match perdu mais une humiliation.
Depuis 20 ans Wenger a fait des miracles avec moins d'argent que des clubs comme Man Utd, Chelsea et Man City. Je suis incapable de répondre à la question s'il devrait partir, oui ou non, tellement il y a un mélange des émotions positives et négatives.
Pour moi le club est content de finir dans le top 4 chaque année, d'être qualifié pour le LDC et de remplir le stade à chaque match avec 60000 personnes en sachant il y a une liste d'attente pour un abonnement de 5 ans. Arsenal n'est pas un club de football mais une entreprise qui fonctionne très bien en faisant des profits chaque année.
La situation d'aujourd'hui n'est pas la faute de Wenger mais  du conseil d'administration plus heureux de faire des profits que de gagner des trophées.

Lba

18-02-2017, 11:35:56 #12139 Dernière édition: 18-02-2017, 11:45:15 par Lba
Je partage tout à fait cette opinion Jones. Ca me gonfle parce que c'est censé ùtre un sport, une passion et donc quelque chose de plus grand que des objectifs financiers, une productivité. Mùme certains supporters ici se mettent à raisonner comme le board. Ou alors ils relativisent à outrance.
Et puis il y a aussi la gentrification du stade, c'est cher d'y aller pour les Londoniens, les Anglais, et encore plus à l'étranger entre le transport le logement et bien sûr la place.


Atys

Assez d'accord avec l'analyse de Jones et perso je ne tire pas sur l'ambulance.
Wenger a beaucoup apporté et mérite le respect;
Après c'est vrai que c'est une humiliation mal vécue et dont on doit tirer les conséquences notamment en terme de combativité car je pense que le talent on l'a mais trop de nonchalance à l'image d'Ozil

cafetino

Citation de: jones79 le 18-02-2017, 11:19:14
Difficile de voir clair en ce moment avec la défaite 5-1. J'ai vu le match dans un pub prés d' Emirates avec beaucoup de supporteurs d'Arsenal. Tout le monde a été dégoûté.Pour moi certains joueurs ne sont pas dignes de porter le maillot d'Arsenal. Ce n'est pas un match perdu mais une humiliation.
Depuis 20 ans Wenger a fait des miracles avec moins d'argent que des clubs comme Man Utd, Chelsea et Man City. Je suis incapable de répondre à la question s'il devrait partir, oui ou non, tellement il y a un mélange des émotions positives et négatives.
Pour moi le club est content de finir dans le top 4 chaque année, d'être qualifié pour le LDC et de remplir le stade à chaque match avec 60000 personnes en sachant il y a une liste d'attente pour un abonnement de 5 ans. Arsenal n'est pas un club de football mais une entreprise qui fonctionne très bien en faisant des profits chaque année.
La situation d'aujourd'hui n'est pas la faute de Wenger mais  du conseil d'administration plus heureux de faire des profits que de gagner des trophées.


Supportant Arsenal depuis 1973,j'ai vu l'évolution du club et je ne dirais qu' une chose:analyse sensée et très juste de Jones .
"focused and confident"

Vince

Citation de: Nono le 18-02-2017, 05:06:16
Un match, c'est un score final, pas une mi-temps.
C'est chaud comme raisonnement.

:lol: Je suis d'accord, c'est chaud comme raisonnement. Mais c'est pas le miens, c'est pas moi qui ne retiens que le score des matchs aller.

Vince

C'est très juste, mais relativisons aussi. Les joueurs qui aujourd'hui ne sont pas digne de porter le maillot étaient des héros il y a quelques semaines, et le seront aussi à nouveau dans quelques semaines.

Et toute cette histoire du top 4 est aussi à relativiser. On est en train d'en faire une honte alors que je ne sais pas combien de Club en rùve de cette place. Bien sûr que c'est mieux de gagner le championnat, malheureusement on est pas les seuls à avoir cette ambition. On est pas non plus les seuls à avoir l'ambition de finir dans le top 4 et on y finit chaque année.

C'est sûr que financièrement c'est mieux d'y finir que de finir plus bas, mais c'est surtout une question d'ùtre compétiteur. Un compétiteur préfère finir dans le top4 qu'en dehors. Un compétiteur préfère jouer la Champion's League que l'Europa League. Un compétiteur n'abandonne pas, et ne s'appitoie pas sur son sort dès qu'il réalise qu'il ne sera pas champion, il se bat jusqu'à la dernière minute du dernier match pour finir le plus haut possible au classement. Quand je lis certains préférer finir en dehors du top4 parce qu'ils ont honte de cette place et qu'il s'imaginent que ce serait mieux de finir plus bas : ce ne sont pas des compétiteurs.

TheMerse

Les plus anciens supporters (ceux qui ont connu l'avant Wenger) se questionnent sérieusement...perso je l'ai ressenti au moment du 3-1, puis 4-1 etc...une défaite qui fait très mal et que nous subissons tous les ans depuis un bon bout de temps...aujourd'hui je suis plus mitigé quant à l'avenir de Wenger dans notre club...j'ai peur de vivre des années de disette (et de vrai disette parce qu'avec lui, on en a JAMAIS vraiment eu)....j'ai peur aussi que les meilleurs joueurs partent et qu'on deviennent pour quelques années un club d'Europa League...que les scums nous passent devant...déchéance ultime...

Bref...je souhaite qu'il reste mais j'aimerai aussi qu'il s'adapte au football moderne....il n'est pas stupide (juste un peu borné)...

PieRR

Ce qui est triste dans tout ça c'est qu'il partira avec un sentiment d'amertume, alors qu'il y a 10 ans il a fait des choses exceptionnelles pour le club. Personne ne l'oubliera jamais, mais il y aura toujours un 'mais'...

Par contre lire plus haut que Arsenal est un club moyen j'ai bien rigolé :lol:

TheMerse

Citation de: PieRR le 18-02-2017, 16:06:01
Ce qui est triste dans tout ça c'est qu'il partira avec un sentiment d'amertume, alors qu'il y a 10 ans il a fait des choses exceptionnelles pour le club. Personne ne l'oubliera jamais, mais il y aura toujours un 'mais'...

Par contre lire plus haut que Arsenal est un club moyen j'ai bien rigolé :lol:

Même dans 10 ans et peu importe que ce qu'il arrive cette année, il n'y aura pas de sentiment d'amerture pour les supporters....il a tellement apporté.....tellement...

Pour lui peut-être....surement même...c'est un compétiteur et ces dernières années ne lui ont pas donné raison...

Alors s'il reste, il doit faire mieux et il le sait

TheMerse

Gary Neville sur Wenger :

He's a giant of the game. If he retired tomorrow, or something happened to him, there would probably be millions of people lining the streets for Arsene Wenger, and what he has achieved.

Skoxy

Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:35:47
Citation de: Nono le 18-02-2017, 05:06:16
Un match, c'est un score final, pas une mi-temps.
C'est chaud comme raisonnement.

:lol: Je suis d'accord, c'est chaud comme raisonnement. Mais c'est pas le miens, c'est pas moi qui ne retiens que le score des matchs aller.

C'est aussi une façon de dire que depuis 7 ans, on entame le match retour des 8ème sans espoir de qualif, parce qu'on a grillé nos chances à l'aller alors qu'on avait les joueurs pour faire mieux, c'est pas difficile à comprendre :)

Vince

Citation de: Skoxy le 18-02-2017, 16:48:39
Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:35:47
Citation de: Nono le 18-02-2017, 05:06:16
Un match, c'est un score final, pas une mi-temps.
C'est chaud comme raisonnement.

:lol: Je suis d'accord, c'est chaud comme raisonnement. Mais c'est pas le miens, c'est pas moi qui ne retiens que le score des matchs aller.

C'est aussi une façon de dire que depuis 7 ans, on entame le match retour des 8ème sans espoir de qualif, parce qu'on a grillé nos chances à l'aller alors qu'on avait les joueurs pour faire mieux, c'est pas difficile à comprendre :)

Sauf que c'est faux, mais tu le sais bien.

Sinon tu peux faire l'addition de tout nos matchs retour en 1/8 de finale histoire qu'on équilibre les choses? :lol: