Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner597

17-02-2017, 15:19:32 #12090 Dernière édition: 17-02-2017, 15:27:52 par gunner597
S'il doit coacher autre part je le vois aller aux US,en Chine ou pourquoi pas retour Japon je ne pense pas qu'il restera en Europe

Vince

tu voulais dire coacher?

Vince

CiterWenger à propos de son avenir



Offensé par ce qu'il a pu entendre depuis la défaite? ..
Non, j'ai l'habitude. Je suis ici depuis 20 ans, et je pense que dans la vie ce qui est important c'est de faire ce qu'on pense juste. Tout le reste, les jugements, je suis dans un métier publique, je dois l'accepter. Je dois garder mes valeurs, la façon dont je vois mon métier, et j'accepte que tout le monde peut avoir une opinion par rapport à ça.

Une décision prise dès Mars ou Avril ..
Oui, j'ai dis ça, mais je ne sais pas encore.

Son avenir ..
En ce moment, on a d'autres priorités. Mon avenir, je l'ai dis pleins de fois, c'est pas si important. C'est Arsenal Football Club et l'avenir de notre équipe, ce qu'on peut réussir d'ici à la fin de la saison, voilà ce qui est important.

Il en a pas assez? ..
Non. Non, peu importe ce qui arrivera, je serais le manager d'un Club la saison prochaine, que ce soit ici ou ailleurs. C'est une certitude. Lors d'un soir comme ça, bien sûr je déteste la défaite. J'aimerai réussir extrùmement bien pour ce Club et je ressens cette grande responsabilité. On ne reste pas pendant 20 ans quelque part pour juste partir à cause d'une défaite.

C'est difficile à avaler, mais j'ai la force et l'expérience pour réagir. J'aimerai ajouter aussi que l'on a joué une très bonne équipe du Bayern qui a gagné la Champion's League récemment, et qui a 11 joueurs de classe mondiale. Parfois il faut féliciter son adversaire. C'est important de savoir prendre du recul, dans cette compétition on rencontre de très grands joueurs.

Les spéculations sur son avenir, et l'effet sur les résultats ..
Je pense que l'on doit se concentrer sur les vrais problèmes. Les vrais problèmes sont notre façon de jouer et pas mon avenir. La priorité c'est comment répondre à la défaite, comment jouer tout ensemble. C'est ce qu'on appelle ùtre un professionnel. C'est toujours important de ne pas se chercher d'excuse dans la vie, et se concentrer sur ce qui est important, ce que l'on peut influencer, ce qui est notre travail.

Les sentiments des fans ..
C'est un débat éternel, surtout quand on est dans un Club pendant longtemps et qu'on vient de perdre. Mùme si je ne suis pas là, Arsenal ne remportera pas tout ses matchs, ça fait partie du jeu, il faut savoir accepter la défaite mùme si ça blesse. Si vous regardez l'histoire du Club dans cette compétition, on a jamais gagné la Champion's League, en fait avant mon arrivé Arsenal n'avait joué qu'une dizaine de match de Champion's League. Donc il faut savoir prendre du recul sur les exigences.

Ce qui est important c'est que le Club prenne les bonnes décisions pour l'avenir. Si je travaille ici depuis 20 ans c'est parce que j'aime ce Club, j'ai eu beaucoup d'opportunités d'allée ailleurs pendant cette période et j'aime ce Club, son avenir est important pour moi. C'est très important que ce Club soit dans des mains sûres.

Ce qui ne va pas à Arsenal ..
A partir du moment où vous ne gagnez pas la totalité de vos matchs, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et il faut chercher à progresser pour passer un palier. D'un autre côté, ces 20 dernières années en Europe, seulement 3 Clubs ont réussit à participer à la Champion's League et c'est Arsenal, le Bayern Munich et le Real Madrid. Personne d'autre. Ca veut dire que si tout n'est pas parfait à Arsenal, tout n'est pas non plus si mal.



TheArmoury

17-02-2017, 15:48:42 #12093 Dernière édition: 17-02-2017, 15:51:32 par TheArmoury
Quand je le lis, il n'a pas du tout conscience de la situation ... Se faire sortir par le Bayern, oui rien de honteux mais se faire humilier 5-1, ne pas jouer au football, se prendre 19-3 en cumulé sur nos 6 derniers matchs aller, ce n'est pas du tout acceptable pour un club avec un tel budget. Il se place en club victime à petit budget du football européen ... Qu'il oublie pas qu'il a un salaire très élevé parmi les plus hauts du milieu, et qu'il ne peut pas jouer au manager au commande d'un Porto ou Villarreal.

Pendant le remboursement de l'Emirates, il avait des meilleurs résultats en CL, c'est dire qu'on ne progresse pas voir qu'on régresse légèrement.

Les dès sont pipés, le board espère que les résultats vont s'améliorer pour annoncer sa prolongation, je le vois mal partir de lui-même, comme quelqu'un l'a déjà dit dernièrement, il a trop peur du vide, de l'après-football. Je le vois mal entraîner ailleurs à son âge.

gunner597

C'est ce que je ne comprends pas non plus meme si on prend des gros tirages on a pas le droit de faire d'exploits ou au moins ne pas ùtre ridicule chaque année on se fait marcher dessus

17Alexis

Je ne suis pas content et pourtant je n'espère pas voir Arsenal gagner TOUT les matchs. Je suis juste exaspérer de nous voir prendre des branlées à chaque fois qu'un match est décisif, de voir éternellement les mêmes joueurs avec les mêmes carences répéter les mêmes saisons, de voir comme ce club est devenu aseptisé et opaque et loin des considérations sportives...Mes valeurs du sport sont le dépassement de soit, le travail d'équipe et l'ambition de la performance, je trouve que l'on ne se donne pas les moyens de faire mieux, qu'on est bloqué dans un immobilisme et je ne suis même pas sur que le départ de AW changera quelque chose...

Vince

Je crois qu'il a parlé plusieurs fois de la déception et de la tristesse après la défaite, donc je comprends pas trop où vous arrivez à interpréter que Wenger nie que perdre 5-1 était grave. J'ai lu ça nulle part.
:shrug:

17Alexis

Citation de: Vince le 17-02-2017, 15:57:33
Je crois qu'il a parlé plusieurs fois de la déception et de la tristesse après la défaite, donc je comprends pas trop où vous arrivez à interpréter que Wenger nie que perdre 5-1 était grave. J'ai lu ça nulle part.
:shrug:


"A partir du moment où vous ne gagnez pas la totalité de vos matchs, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et il faut chercher à progresser pour passer un palier. D'un autre côté, ces 20 dernières années en Europe, seulement 3 Clubs ont réussit à participer à la Champion's League et c'est Arsenal, le Bayern Munich et le Real Madrid. Personne d'autre. Ca veut dire que si tout n'est pas parfait à Arsenal, tout n'est pas non plus si mal"

TheArmoury

Il dit qu'il faut prendre du recul sur les exigences, c'est fort de café de tenir un tel discours après un 5-1 et une 6em éliminationes consécutives en huitièmes de CL ... Si son bilan CL lui convient, désolé de ne pas être d'accord. Il y a aussi la manière, il en parle pas beaucoup mais on est en droit à ce que notre club joue un meilleur football.

Vince

Encore une fois où est-ce qu'il a dit que perdre 5-1 n'est pas grave, et ça lui convient? Nulle part :lol:

Respirez un bon coup et relisez ce qu'il a dit. Évidemment que tout n'est pas si mal à Arsenal, j'espère que vous en êtes conscient. Et vous êtes conscient aussi que le boulot d'un manager c'est d'estomper la négativité autour d'un Club en se concentrant sur le positif. Quand on est compétiteur on a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, vous en êtes conscient aussi.

DiosBergkamp

Suffit de voir sa tùte après le match pour comprendre qu'il a été très déçu et qu'il y croyait plus que jamais cette année avec le retour à domicile.

gunner4life

son discours est bien et logique, il remet les choses dans leur contexte, on a pris une belle branlée, c'est vrai face à un des plus gros club d'Europe, ce que n'est pas encore Arsenal.
Arsenal est encore un club moyen qui cherche à grandir, on n'est pas encore au niveau des barça, real et bayern. C'est la réalité et si certains en doutaient mercredi soir ils sont redescendus sur terre....en étant très déçu comme moi bien sûr mais il faut l'admettre

gunner597

G4L on l'a dit perdre contre le Bayern ça ne dérange personne mais de cette façon ? de cette manière :look: y a qu'a nous que ça arrive tous les ans

adam

Pour certains parfois Arsenal c'est un top top club et parfois c'est un club moyen, c'est comme ça arrange.

TheArmoury

Arsenal c'est le 6/7em budget d'Europe ... Tu manques pas d'air g4l :lol:
C'est ça la réalité ;)

Vince

Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 17:46:46
G4L on l'a dit perdre contre le Bayern ça ne dérange personne mais de cette façon ? de cette manière :look: y a qu'a nous que ça arrive tous les ans


Pourtant la veille il y avait un PSG 4-0 Barca. :lol:

Skoxy

17-02-2017, 18:49:22 #12106 Dernière édition: 17-02-2017, 18:52:41 par Skoxy
Se comparer au Barça :lol:

Vince

Fallait pas dire qu'il y a qu'Arsenal qui perd lourdement en Champion's League si on est pas prêt à entendre d'autres exemples. C'est arrivé a beaucoup de Club et ça arrivera à Arsenal encore sans Wenger. Le Barca a beaucoup de joueurs de qualités, surement plus que nous, un manager que peut-être certains aimeraient voir à Arsenal, et malgré ça ils sont passé à côté. Et c'était pas contre le Bayern mais le PSG.

17Alexis

Mais oui on va se mettre à pleurer pour le Barça maintenant...Combien de championnats , combien de C1 sur la décennie ou les 20 ans dont parle Wenger ? combien d'équipes leur ont mis un 4-0 ? C'est un score inhabituel chez eux, nous les matchs humiliants on les empiles mais faut pas se plaindre

Vince

Dans ce cas faut pas dire que ça n'arrive qu'à Arsenal quand ça arrive régulièrement à des Clubs au plus grands palmarès, comme tu viens de le rappeler. Personne ne dit qu'il ne faut pas être déçu, humilié, etc ... tout les mots que vous voulez. Je rappelle juste que toutes les misères du Football n'arrivent pas seulement à Arsenal, ça arrive régulièrement à d'autres Clubs aussi. Vous vous en foutez quand ça arrive aux autres et c'est normal, mais ne dites pas que ça n'arrive qu'à Arsenal car c'est faux.

J'aurais pu citer aussi la pitoyable défaite des Spurs contre Gent en Europa League, alors qu'ils ont des joueurs que beaucoup estiment et un manager que beaucoup estiment. On a pas le monopole de la souffrance en tant que supporter, ça arrive à d'autres et ça nous arrivera à nouveau sans Wenger.

17Alexis

On a pas le monopole de la douleur ,mais dans le top 10 européen on en a une grosse part de gâteau, il ne se passe pas 1 saison sans que Chelsea,liverpool, City ou united nous mettent une valise sur le plan national , alors sur le plan européen c'est portes ouvertes, que l'adversaire soit français, italien, espagnol, allemand a l'arrivée sur une double confrontation y'a toujours un match perdu part plus de 2 buts d'écarts. Alors oui on a pas le monopole, mais il serait temps d'admettre que ça ne tourne pas rond dans ce grand club, car on en est un et il serait bien tant d'agir en tant que tel

Skoxy

Je suis d'accord avec toi, toute les équipes connaissent des scores lourds et humiliants mais pas à la même fréquence que Arsenal :lol: (Je parle du top16 européens)
Quand je lis TheArmoury qui dit que lors de nos 6 dernières saisons on encaisse un sévère 19-3 aux matchs aller des 8ème!!

Vince

Bouli disait à juste titre que les erreurs d'arbitrages sont vécu comme des injustices par tout les supporters et on a tendance à croire qu'on est les seuls à en souffrir. C'est pareil pour les résultats, tout les supporters ont tendance à croire qu'on souffre plus que les autres, qu'ailleurs - mùme ceux qui ont de plus gros palmarès et qui n'arrivent mùme plus à se qualifier en Champion's League, et qui ont des résultats décevants en Europa League - ont une meilleure vie que nous. Je suis désolé mais c'est faux, ils souffrent aussi si ce n'est plus. La différence c'est peut-ùtre qu'ils ont changé tellement de manager qu'ils n'espèrent mùme plus, ils ne peuvent mùme plus concentrer leur critiques sur un manager vu qu'ils changent et les problèmes persistent, mùme chose pour les joueurs.

Nytak

Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 18:03:58
Arsenal c'est le 6/7em budget d'Europe ... Tu manques pas d'air g4l :lol:
C'est ça la réalité ;)


On a un budget de potentiel champion d'Angleterre et d'un club qui doit alternait entre 1/4 et 1/2 de CL depuis 3 ans.
On sous performe depuis.
Wenger a fait des miracles entre 2006 et 2012 en restant qualifié en CL chaque année mais depuis on sous performe.

Vince

Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 18:03:58
Arsenal c'est le 6/7em budget d'Europe ... Tu manques pas d'air g4l :lol:
C'est ça la réalité ;)

Le problème c'est que si tu tombes en 1/8 contre le Bayern ou le Barca, tu fais comment pour faire partie des 6/7 meilleurs Clubs de la compétition (donc se faire éliminer en 1/4)? A part en faisant un miracle bien sûr, et c'est pas impossible.

Sinon en Angleterre on est à notre place, voir on fait beaucoup mieux que des Clubs avec de plus gros budgets.

Skoxy

Citation de: Nytak le 17-02-2017, 19:42:21
Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 18:03:58
Arsenal c'est le 6/7em budget d'Europe ... Tu manques pas d'air g4l :lol:
C'est ça la réalité ;)


On a un budget de potentiel champion d'Angleterre et d'un club qui doit alternait entre 1/4 et 1/2 de CL depuis 3 ans.
On sous performe depuis.
Wenger a fait des miracles entre 2006 et 2012 en restant qualifié en CL chaque année mais depuis on sous performe.

C'est ce qui nous frustre le plus! On a 2 (très) bons gardiens, le meilleur défenseur au monde, un des meilleurs latéral, un des meilleurs attaquant au monde.

Le problème est psychologique surtout et il faut créer un électrochoc pour redresser la barre! Avec Wenger (un nouveau assistant) ou sans (un top coach type Allegri).

Vince

Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 19:49:05
Citation de: Nytak le 17-02-2017, 19:42:21
Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 18:03:58
Arsenal c'est le 6/7em budget d'Europe ... Tu manques pas d'air g4l :lol:
C'est ça la réalité ;)


On a un budget de potentiel champion d'Angleterre et d'un club qui doit alternait entre 1/4 et 1/2 de CL depuis 3 ans.
On sous performe depuis.
Wenger a fait des miracles entre 2006 et 2012 en restant qualifié en CL chaque année mais depuis on sous performe.

C'est ce qui nous frustre le plus! On a 2 (très) bons gardiens, le meilleur défenseur au monde, un des meilleurs latéral, un des meilleurs attaquant au monde.

Et maintenant juge le Bayern poste par poste. Malheureusement nos résultats ne dépendent pas que de nous, on doit battre des adversaires. On peut progresser et on l'a fait, mais on garde du retard car les autres continuent de se renforcer.

TheMerse

Surtout le Bayern qui pioche ce qu'il veut en Bundesliga......

Skoxy

Citation de: Vince le 17-02-2017, 19:49:43
Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 19:49:05
Citation de: Nytak le 17-02-2017, 19:42:21
Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 18:03:58
Arsenal c'est le 6/7em budget d'Europe ... Tu manques pas d'air g4l :lol:
C'est ça la réalité ;)


On a un budget de potentiel champion d'Angleterre et d'un club qui doit alternait entre 1/4 et 1/2 de CL depuis 3 ans.
On sous performe depuis.
Wenger a fait des miracles entre 2006 et 2012 en restant qualifié en CL chaque année mais depuis on sous performe.

C'est ce qui nous frustre le plus! On a 2 (très) bons gardiens, le meilleur défenseur au monde, un des meilleurs latéral, un des meilleurs attaquant au monde.

Et maintenant juge le Bayern poste par poste. Malheureusement nos résultats ne dépendent pas que de nous, on doit battre des adversaires. On peut progresser et on l'a fait, mais on garde du retard car les autres continuent de se renforcer.

J'ai déjà dit un peu plus haut ou sur un autre topic que pour éviter de tomber sur le Bayern ou le Barça, fallait terminer 1er de notre groupe (pas de chance pour cette année) et on avait la possibilité ces dernières saisons de finir premier, mais on se contentait d'une qualification et on mettait l'équipe bis pour les matchs restants.

Et ça a été dit par d'autre membres, que contre le Bayern ou le Barça, c'est pas l'élimination qui fait mal mais la façon dont on se fait éliminer (19-3 lors de nos 6 dernières saisons en match aller de 8ème)

gunner597

A lire certains on est le Sutton de la CL :lol: