Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

GunsN

Je comprends, tu te bats contre ceux qui veulent voir Wenger dégager plus par mépris (pour sa personnalité par exemple) que par raison. C'est respectable de ta part.

Mais ne nous mets forcément dans le panier de ces gens là. Nous on respecte ce qu'il a fait et son dévouement, ce qui ne nous empêche pas d'espérer pour l'avenir un autre grand manager avec des méthodes plus à même (selon nous) à nous faire gagner le titre.

Donc la question est plus : le club a t-il les moyens et la volonté de faire venir un Guardiola, un Ancelotti, un Conte, un Simeone, un Klopp, etc.... Je dis des noms comme ça pour ouvrir le débat sur le vrai sujet : lequel peut nous faire gagner rapidement la PL ? Le club peut-il le convaincre ? Doit-on attendre que la santé de Wenger le pousse à arrêté pour engager un manager dans l'urgence avec moins de choix ?

Vince

C'est à toi d'y répondre. Déjà quel entraineur peut venir à Arsenal, soyons réaliste? Ensuite quels sont les chances de cet entraineur pour faire mieux que Wenger? Pas sur du moyen/long terme, tout de suite, car il va pas durer 20 ans il sera là 2-3 ans grand maximum. Et en fonction des réponses que l'on trouve à ces questions, on décide si la solution pour que Club soit le meilleur possible sportivement c'est Wenger ou un autre.

Mais vouloir changer pou changer, parce qu'il est là depuis longtemps, ou parce qu'il est vieux, ou parce qu'il faut débuter un nouveau cycle tôt ou tard car il n'est pas éternel ... je suis pas contre, c'est une opinion que je peux comprendre. C'est juste qu'il faut l'assumer, c'est pas une opinion motivé par la réussite sportive du Club sur le court/moyen terme.

DiosBergkamp

Gagner rapidement la PL ? Faut bien avoir conscience que c'est pas simple et qu'en faisant venir même le meilleur coach du monde (Guardiola Conte ancelotti Zidane peu importe), on sera pas favoris en commençant le championnat.
On a tous l'impression qu'on doit absolument gagner la Premierleague ou la C1 car on a enfin de quoi dépenser de l'argent mais faut bien avoir en tête que nos concurrents ont aussi plus d'argent à dépenser ! Et que maintenant il faut pas bataille pour le top 4 à 4 mais bien à 6 !

TheMerse

Citation de: GunsN le 21-02-2017, 17:57:01
Je comprends, tu te bats contre ceux qui veulent voir Wenger dégager plus par mépris (pour sa personnalité par exemple) que par raison. C'est respectable de ta part.

Mais ne nous mets forcément dans le panier de ces gens là. Nous on respecte ce qu'il a fait et son dévouement, ce qui ne nous empêche pas d'espérer pour l'avenir un autre grand manager avec des méthodes plus à même (selon nous) à nous faire gagner le titre.

Donc la question est plus : le club a t-il les moyens et la volonté de faire venir un Guardiola, un Ancelotti, un Conte, un Simeone, un Klopp, etc.... Je dis des noms comme ça pour ouvrir le débat sur le vrai sujet : lequel peut nous faire gagner rapidement la PL ? Le club peut-il le convaincre ? Doit-on attendre que la santé de Wenger le pousse à arrêté pour engager un manager dans l'urgence avec moins de choix ?

Tout à fait d'accord avec les réponses de Vince et Dios...

Depuis 10 ans, la concurrence n'a cessée d'augmenter et de s'intensifier pour obtenir cette fameuse place qualificative pour la CL...si cette place est si importante, c'est qu'elle génère non seulement de l'argent pour le club mais également attire les supporters ainsi que les meilleurs joueurs...c'est presque plus important que de gagner une PL financièrement parlant...
Pour un supporter ok c'est moyen...on parle d'une entreprise alors qu'on voudrait du rêve mais les faits sont là...

Non seulement le club est sain financièrement et ne s'écroulera pas en cas de départ d'un principal actionnaire mais en plus il est concurrentiel au plus haut niveau depuis X années MALGRE la concurrence qui monte en flèche...

Le Bayern par exemple n'a pratiquement que la CL à gagner chaque année tellement le championnat est "pratiquement" acquis à peine la compétition commencée...s'il veulent un joueur Allemand ou autre star de Bundesliga, ce n'est pas le Werder qui va leur en empêcher....en Angleterre, c'est tout l'inverse....

Donc la question n'est pas tant de savoir si le club a les moyens etc etc...déjà même en ayant les moyens et en achetant les meilleurs joueurs du monde, il faut au moins 1 an ou 2 avant que la sauce prenne (cf Ckelski) ... la question est plus de savoir où on a envie d'aller et si le club et les supporters ont envie de garder une certaine âme ...

Skoxy

Le problème avec Wenger maintenant c'est qu'il est dans sa zone de confort et qu'il refuse d'y sortir, difficile de se ré-inventer et d'aller motiver les joueurs après!

D'un côté il devient plus entêté que jamais, crois forcement que avec plus de 20ans comme manager chez Arsenal, il n'a plus à apprendre de personne, qu'il prend toujours les meilleures décisions et que les différentes analyses qui ne vont pas dans son sens, c'est pour faire le buzz,pour vendre et bien-sur totalement faux.

De l'autre côté, les actionnaires sont contents, le board se satisfait du Top4, même eux sont dans leurs zones de confort et vont pas pousser Wenger à chercher plus haut.

Vince

Il doit être vachement bon si en étant obstiné (ou têtu), incapable de se réinventer, il arrive quand même à faire mieux chaque année que pas mal de Clubs et d'entraineurs qui ont pourtant beaucoup plus investit. La vérité c'est que même la pire des pires saison de Wenger à Arsenal (finir 4ème) serait pour Mourinho ou Klopp une saison réussit. Donc soit les autres sont nuls, soit faut admettre que malgré toute la liste de défaut, il reste un des tout meilleurs actuellement, et peut-être le meilleur entraineur qu'on puisse espérer avoir la saison prochaine.

DiosBergkamp

Il a changé ces dernières années. Par exemple notre fameuse victoire à City 0-2, personne ne nous voyant défendre comme ça. C'est peut-être l effet Bould.

Vince

Sans revenir à ce match, on voit régulièrement des changements tactiques. Plusieurs fois on est passé du 4231 au 433, on a aussi vu cette saison une approche offensive complètement différente avec Sanchez en pointe, qu'à l'époque de Giroud. Ces dernières années il a aussi fait des retouches défensive pour rééquilibrer l'équipe. Tu n'obtiens pas les résultats qu'il a obtenu ces dernières années sans une grosse connaissance tactique.

Skoxy

Combien d'années avons nous souffert des contres attaques assassines, combien d'années avons nous souffert sur coups de pied arrêtés, combien d'années avons nous souffert sans un vrai milieu défensif et juste Arteta (ou Denilson) devant la défense avant de voir des changements?
Ça prouve que Wenger prend son temps avant de faire des changements à son équipe même si il faut sacrifier une saison puis une autre, puis une autre...

C'est ce que j'appelle zone de confort, on se contente du minimum, une modification cette saison, puis une autre la saison prochaine et ainsi de suite.

Nono

Il anticipe rarement, il est souvent dans la réaction.
Certains mercatos catastrophiques le prouvent.

PieRR

Citation de: Vince le 21-02-2017, 19:40:20
Sans revenir à ce match, on voit régulièrement des changements tactiques. Plusieurs fois on est passé du 4231 au 433, on a aussi vu cette saison une approche offensive complètement différente avec Sanchez en pointe, qu'à l'époque de Giroud. Ces dernières années il a aussi fait des retouches défensive pour rééquilibrer l'équipe. Tu n'obtiens pas les résultats qu'il a obtenu ces dernières années sans une grosse connaissance tactique.

C'est quoi encore les résultats de ces dernières années? 2 FA cup en 12 ans? Propre.

Lba

Je n'ose même pas imaginer quand on gagnera la PL, je crois que je me souviendrai toute ma vie de cette soirée ou on a gagné la FA CUP après tant d'années à attendre.

Vince

Citation de: Skoxy le 21-02-2017, 20:34:07
Combien d'années avons nous souffert des contres attaques assassines, combien d'années avons nous souffert sur coups de pied arrùtés, combien d'années avons nous souffert sans un vrai milieu défensif et juste Arteta (ou Denilson) devant la défense avant de voir des changements?
Ça prouve que Wenger prend son temps avant de faire des changements à son équipe mùme si il faut sacrifier une saison puis une autre, puis une autre...

C'est ce que j'appelle zone de confort, on se contente du minimum, une modification cette saison, puis une autre la saison prochaine et ainsi de suite.



On peut faire le mùme constat pour tout les managers. A partir du moment où tu ne gagnes pas tout les matchs, où tu connais des défaites, il y a des choses qui n'ont pas fonctionné. La philosophie de Wenger est claire, c'est un jeu axé sur la technique en mouvement, avec donc beaucoup de liberté à nos joueurs créatifs. Forcément tu le paies en exposant parfois ta défense. Mais dire que Wenger n'a aucune connaissance tactique, c'est absurde. Ca révèle plus votre incapacité à comprendre ce que c'est que le travail d'un manager. Je veux pas vous faire peur mais nos prochains managers auront aussi des principes qui ne seront pas infaillible. Jusqu'à preuve du contraire le seul à avoir réussit à construire une équipe qui joue un super Football et dont l'équipe était quasiment infaillible, c'est celui qui fait toute une saison invaincue, ça ne cours pas les rues des entraineurs capable de cet exploit.

gunner597

La dessus je suis d'accord avec Wenger et donc avec Vince :lol: Xhaka notre 6 ça ne me pose aucun soucis :shrug: il a les qualités pour jouer en meneur reculé il faut lui trouvé le bon partenaire !
Son manque de vitesse est problème c'est vrai mais vous avez vu X.Alonso contre nous , tout le monde le voyait souffrir avant le match au final on en a pris 5 (bon son partenaire c'est Vidal ça doit aider :D)

Skoxy

Vince, j'ai pas dit que Wenger a aucune connaissance tactique, la preuve, je concède la fait qu'il ait apporté les modifications nécessaires pour nous améliorer: on est plus fort sur les coups de pied arrêtés, on subi moins de contre attaque, bon il reste juste le problème d'un vrai MDF mais on y arrivera d'ici quelques années :P

Je souligne juste que Wenger est dans sa zone de confort et c'est pas l'idéal pour être plus "actif" dans l'apport des changements nécessaires pour passer les paliers plus rapidement.

gunner4life

Citation de: Nono le 21-02-2017, 21:01:17
Il anticipe rarement, il est souvent dans la réaction.
Certains mercatos catastrophiques le prouvent.


beaucoup de mercatos ont ete faits avec des budgets tres limités

TheArmoury

21-02-2017, 22:50:01 #12226 Dernière édition: 21-02-2017, 22:52:34 par TheArmoury
Il a eu 3 mercatos d'été + des opportunités lors des mercato d'hiver. Personne lui a dit de ne recruter que Cech lors d'un mercato par exemple, ne l'oublions pas ... Ça il n'y a que lui pour faire un truc pareil. Il a trop confiance en ses joueurs pour se permettre de ne pas trop se renforcer. Quand on voit certains joueurs enchaînaient X titularisations sur plusieurs mois alors qu'ils donnent pas satisfaction. Son management a ses limites pour nous faire changer de dimension.

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 21-02-2017, 22:50:01
Il a eu 3 mercatos d'été + des opportunités lors des mercato d'hiver. Personne lui a dit de ne recruter que Cech lors d'un mercato par exemple, ne l'oublions pas ... Ça il n'y a que lui pour faire un truc pareil. Il a trop confiance en ses joueurs pour se permettre de ne pas trop se renforcer. Quand on voit certains joueurs enchaînaient X titularisations sur plusieurs mois alors qu'ils donnent pas satisfaction. Son management a ses limites pour nous faire changer de dimension.

Sur ces 20 dernières années, ça ne fonctionne pas si mal que cela non ?
Qui a fait mieux en se basant sur les recrutements effectués / risques pris ?

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 21-02-2017, 22:50:01
Il a eu 3 mercatos d'été + des opportunités lors des mercato d'hiver. Personne lui a dit de ne recruter que Cech lors d'un mercato par exemple, ne l'oublions pas ... Ça il n'y a que lui pour faire un truc pareil. Il a trop confiance en ses joueurs pour se permettre de ne pas trop se renforcer. Quand on voit certains joueurs enchaînaient X titularisations sur plusieurs mois alors qu'ils donnent pas satisfaction. Son management a ses limites pour nous faire changer de dimension.


3 mercatos sur 20 donc.....et on parle ici de mercatoS catastrophiques

TheArmoury

On va pas non plus remonter à une époque où les joueurs de ses effectifs sont tous en  retraite, à quoi ça va être utile pour les prochaines saisons du club ?

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 21-02-2017, 23:23:26
On va pas non plus remonter à une époque où les joueurs de ses effectifs sont tous en  retraite, à quoi ça va être utile pour les prochaines saisons du club ?


on est en train de juger son travail et ce qu'il accompli aujourd'hui c'est aussi et surtout grâce à ses mercatos réussis il y a plusieurs années : henry, fabregas, rvp, touré, cole, Clichy etc...... ils ont permis de construire le club comme il est actuellement avec son nouveau stade, son nouveau contrat de sponsoring, une stabilité financière et un stade rempli.
"catastrophique".....franchement, que dire des mercatos de city qui ont payé des sommes folles pour des moyens ou de Liverpool ??? on parle de united qui paie 80 millions pour martial pour jouer l'Europa league ???

Vince

On a eu un bel exemple ce soir de deux managers avec des philosophie de jeu axé sur l'attaque. Les mauvaises langues diront qu'ils ne savent pas organiser leur défense, construire des équipes bien en place, etc ... Mais c'est impossible de se projeter autant vers l'avant sans s'exposer. Ce genre d'équipe risque constamment la branlée dans de gros matchs, on se rappelle que le Barca avait pris 4-0 à Munich par exemple.

Skoxy

:|
1-Il a plus donné de fessées qu'il en a reçu, il a remporté 2 LDC et beaucoup de titres nationaux.

2-Puis, pour ce match les deux équipes ont produit du bon jeu et plusieurs occasions nets, nous Vs les grands clubs on va que pour subir.

3-Tu te trompes de sujet, si on peut critique Wenger aujourd'hui c'est pas par rapport à son jeu offensif, mais par rapport à l'absence du jeu depuis plusieurs mois maintenant.

4-Arsenal :P

Vince

L'absence de jeu alors qu'on a une des meilleures attaques d'Europe? Je sais pas qui a lancé cette idée, mais si on marque autant de buts, c'est grâce à notre qualité de jeu. Les buts sont pas tombé du ciel.

Vince

Meilleurs attaques des grands championnats européens (je suis gentil j'ai inclus la L1)

Monaco 76 buts
Barcelone 63 buts
Naples 60 buts
Real Madrid 56 buts
Arsenal 54 buts
Liverpool 54 buts
Roma 54 buts
Juventus 53 matchs

TheMerse

Citation de: Vince le 22-02-2017, 00:13:05
Meilleurs attaques des grands championnats européens (je suis gentil j'ai inclus la L1)

Monaco 76 buts
Barcelone 63 buts
Naples 60 buts
Real Madrid 56 buts
Arsenal 54 buts
Liverpool 54 buts
Roma 54 buts
Juventus 53 matchs

Et la Ligua......

Skoxy

Le Barça d'aujourd'hui produit beaucoup moins de jeu que celle de Guardiola mais fait toujours partie des meilleures attaques d'Europe, grâce à la MSN.
Si on fait partie des meilleures attaques aujourd'hui, c'est surtout grâce à l'efficacité de nos attaquants surtout Alexis (pour Walcott, c'est contre les petites équipes)

Vince

Et tu crois que les autres ils ont des brêles devant? :lol:

Bref, faut être un minimum de bonne foi, tout n'est pas à jeter à Arsenal.

Skoxy

:(
J'ai jamais dit qu'il faut tout jeter à Arsenal, j'ai même dit qu'on a des attaquants efficaces, qu'on s'est amélioré défensivement.

Je dis qu'on évolue trop lentement et que dernièrement, on produit peu ou pas de jeu du tout.

Vince

On marque beaucoup de buts et la grande majorité de nos buts sont dans le jeu. Donc je sais pas ce que t'appelles "pas produire de jeu du tout".