Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

un dessin qui date d'une époque ou les fans demandaient un grand non à Arsenal  :lmao:

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

Wenger Twitter Q&A

https://twitter.com/emirates

Quel produit utilisez vous pour vos cheveux?
Malheureusement je n'utilise aucun produit pour mes cheveux ... je les lave juste avec du shampoing normal!

Chose pr

LRicky

Pour la dernière réponse il aurai dû répondre :"le chant de JW pendant la parade :lol:"

manulondon

Baden Baden  ? ça fait rêver :D

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Baden Baden j'ai un ou deux pot qui sont en prison la bas :lol: PAs sur qu'ils pensent la m
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger - La cohésion plus importante que les transferts



"Je ne ferme pas la porte [à un transfert]. Si on peut trouver un joueur qui peut renforcer l'équipe, alors on le signera. On a déjà renforcé notre équipe, et la clé de tout succès c'est le niveau de cohésion de l'équipe. On a un bon niveau de cohésion, et en ce moment la priorité c'est d'abord de se concentrer sur nos joueurs, et voir comment avancer.

On pense avoir progressé la saison dernière, mais ce n'est pas encore suffisant, on doit encore progresser. Et pour ça, l'équipe est bien plus importante que de rêver d'un joueur miraculeux qui gagne tout les titres tout seul. Je trouve qu'on a déjà la qualité, et maintenant progressons ensemble. C'est important de trouver notre jeu de combinaison, notre cohésion, très rapidement. On doit utiliser ça comme un tremplin pour progresser, et nos matchs de pré-saison nous aideront."

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

23-07-2015, 02:49:48 #9699 Dernière édition: 23-07-2015, 02:53:17 par Vince
Wenger craint la retraite



"Oui j'y pense parfois [à la retraite]. Mais pas plus de 5 secondes, après je panique un peu. Après avoir rencontré Man Utd la saison dernière, j'ai discuté avec Sir Alex Ferguson après le match. Je lui ai dit 'allez, ça te manque pas?' il m'a répondu 'non'. Il en avait assez. Il va aux matchs quand il peu. Il a ses chevaux. Moi j'ai pas de chevaux.
[S'imaginer entrainer un autre Club] Ce serait difficile.

La vieillesse n'est pas un problème, honnêtement. Je suis toujours aussi motivé. C'est pas le nombre de fois que l'on a gagné qui compte, mais combien on aime ce qu'on fait. Et l'amour de ce que tu fais ne diminue pas forcément à travers les années. Dans le football, tout les jours il y a du nouveau. C'est la grande qualité. Ca oblige à se remettre en question. Car après chaque défaite, les gens disent "qu'est-ce qu'il fait ce gars?". Tout les 3 jours on est remis en question - tout les 3 jours on passe un examen. On a pas le temps de regarder en arrière, il faut se préparer pour le prochain test, et le réussir. Donc ça demande 100% d'engagement.

J'ai une grosse expérience, et l'expérience aide à anticiper ce qui arrive. [La défaite à Stoke et ce qui s'est passé après] Je n'ai pas anticipé ça. Même maintenant, il y a des réaction imprévisibles. On ne s'attend pas forcément à se faire insulter par des gens en rentrant en train, mais c'est la société dans laquelle on vie, et il faut s'y faire. On l'accepte ou on s'en va. Moi j'accepte, car je sais prendre du recul de ça. Je sais que les mêmes personnes qui agissent excessivement dans un sens, le feront dans l'autre sens aussi. C'est pour ça que l'expérience aide. Il faut une bonne évaluation de ce que l'on fait. Et ne pas être influencé par l'opinion des autres, que ce soit plus positif ou plus négatif. [Twitter] Honnêtement je l'avoue, j'évite d'aller sur Twitter.

Je sais où mon équipe peut terminer à la fin de la saison. Est-ce que j'ai réussit à tirer le maximum de mon équipe? Un manager doit tirer le maximum du potentiel de son équipe. Par exemple j'ai dit publiquement que Mark Hughes a tiré le maximum de son équipe la saison dernière. Ils finissent 9ème, ils ont bien joué, cette année ils veulent faire encore mieux. Ca n'est peut-être pas 100% garanti mais le challenge est toujours de tirer le maximum de son équipe. C'est le plus important, c'est là que l'expérience aide. Je sais quand j'aurai pu gagner le titre ou non. Par exemple quand on le perd à Birmingham, on aurait pu le gagner cette année là en 2008. Pas l'année dernière, car après 6 matchs on avait 11 points de retard sur Chelsea. Rattraper 11 points c'est presque impossible. La stabilité est sous-éstimé et c'est ce qu'on veut montrer. Chelsea avait une bonne stabilité, surtout défensivement, et ils en ont profité dès le début de la saison.

L'année dernière on a manqué notre début de saison pour différentes raisons. Certains joueurs n'étaient pas encore prêt, après la Coupe du Monde. On avait aussi le tour préliminaire de Champion's League, et ça nous a couté de l'énergie contre le Besiktas. On a à nouveau un début de saison difficile. West Ham a bien recruté, Crystal Palace est une bonne équipe. On devra être prêt d'entrée sinon ce sera compliqué.

Si vous me demandez, "est-ce qu'on va gagner le titre?" je vous répond qu'on le veut. J'ai dit qu'être manager c'est promettre la victoire et survivre à la défaite. On fera absolument tout, mais ce sera très ouvert, encore une fois il y aura 5-6 rivaux. Je promet que l'on se battra pour gagner ce titre cette saison, mais ce sera difficile. On ne peut rien garantir en Premier League. Je dirai juste que l'on a de bonnes chances si tout va bien.

Avant on me demandait pendant l'été "qui va partir?" maintenant c'est plus "qui va arriver?". Notre potentiel sur le marché a un peu changé. On a maintenant la stabilité que l'on avait pas avant dans le groupe. Par le passé, pendant la pré-saison, je me disais déjà "On ne pourra pas gagner le titre en Premier League" car quand on perd ses meilleurs joueurs, et que l'on voit nos rivaux se renforcer, alors qu'il étaient déjà plus fort, c'est impossible de rivaliser. La saison dernière, notre défaite la plus lourde c'était 2-0. C'était contre Chelsea. On a réduit l'écart et on peut faire encore mieux.

[Chelsea?] Abramovich nous a posé suffisamment de problème. Mais Cech peut nous aider à viser le titre. Par la constance de ses performance, et en développant nos jeunes gardiens, qui sont de grands talents. Il peut améliorer la confiance de l'équipe aussi. Quand on est dans le vestiaire et que l'on regarde autour de soit, on a besoin de personnalités qui donnent de la confiance, toujours. On a aucun complexe par rapport à Chelsea. Ce sont les médias qui ont inventé ça. Je n'y crois pas du tout. Quand on a une équipe assez bonne on les a battu. Chelsea a perdu contre des adversaires plus faibles que nous par le passé.

Idéalement, on veut une Premier League où chaque Club a £100m à investir, et là on peut juger de la qualité de chacun. Il y avait plus d'équité il y a 30 ans, maintenant c'est finit. En Espagne, seuls les deux Clubs peuvent remporter le championnat, en Allemagne seulement un. On ne verra certainement plus un Nottingham Forest remporter la Coupe d'Europe, et c'est lié à l'argent. Les Clubs qui sont les plus riches ont les meilleures équipes.

On veut continuer de combiner forte ressources financières, avec la foi que l'on a en notre philosophie et notre politique. Ca veut dire continuer de donner leur chance aux jeunes joueurs, les développer de l'intérieur du Club avec notre culture. Après si on peut trouver des joueurs exceptionnel, on peut maintenant les signer. Mais ce n'est pas la base de notre politique. La plus part des Clubs qui réussissent sont des Clubs qui ont fait ça - Barcelone ou Man Utd - ils ont eu une génération dorée et ont construit leurs succès sur des joueurs qui viennent de chez eux. Ce sont nos valeurs, notre ADN, et c'est important de garder ça.

Quand je partirai un jour, je veux que le Club soit dans une position où ça ne peut que continuer et continuer. C'est pour ça que je me suis battu pour le Fair Play Financier. C'est vital, pour que le gars qui arrive après moi, il ait un groupe de joueur de grande qualité, une situation financière saine, et il pourra travailler avec ses idées. Pour moi c'est très, très important."

gunner4life

Merci pour à trad.
J aime sa vision des choses.

jones79

Il a encore la motivation pour continuer un bon moment.

Taz

ehh oui il a la classe papy Arsène :respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


Guims

ça fait bien plaisir à lire!!
Garder cet ADN qui représente ci-bien ARSENAL  :ascfr:

Atys

Un grand monsieur

DiosBergkamp

Un manager qui pense à 100% au club, ça fait la différence :up:

Vince

Mourinho - Wenger dépense plus que moi

Mourinho qui avait déjà critiqué dernièrement les sommes dépensées par les Clubs anglais sur le marché, s'en prend cette fois à Wenger. "Quand vous additionnez les sommes dépensées par les Clubs sur les 3-4 dernières années, vous serez surpris. Calculez, c'est simple, plus de place au débat. Si vous ùtes honnùte, objectifs, pragmatiques, c'est très simple pour un manager ou un journaliste à faire.

Ils [Arsenal] ont acheté un gardien fantastique, une position très importante dans l'équipe. Additionnez en plus Ã-zil, Sanchez, Chambers, Debuchy, vous serez surpris. C'est une équipe fantastique, avec de bons joueurs, un gardien fantastique. Ils sont plus que candidats au titre."



Il a oublié de rappeler combien d'argent a été dépensé pour construire l'équipe qu'il a en main :lol: C'est comme si je disais d'un mec qui construit sa maison "regardez tout les travaux qu'il fait depuis 1 an, moi j'en fais aucun", évidemment si la maison est déjà construite, mais il y a bien eu des travaux à un moment donné.

LRicky

comme d'hab déstabilisation psychologique de Mourinho d'avant match pour mettre  la pression à son adversaire...C'est vraiment une m*r*e  ce coach.

Roger

je comprends pas comment il peut sortir un argument comme ça, personne peut le croire ou faut être totalement con...

ok déstabiliser, mais pas en disant des conneries que personne ne gobera.

Vince

Il va signer Stones 40M€ et tout ses calculs voudront plus rien dire. :lol:

gunner597

je l'écoute meme plus ...

gunner4life

costa plus fabregas, voyons, voyons ca fait combien tout ca.......

il croit encore que ca marche ses declarations a deux balles.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

Citation de: gunner4life le 28-07-2015, 09:10:44
costa plus fabregas, voyons, voyons ca fait combien tout ca.......

il croit encore que ca marche ses declarations a deux balles.


Plus l'indispensable Cuadrado...

TheArmoury

Sur les 10 dernières années, c'est le manager qui a le plus dépensé au monde.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 28-07-2015, 11:35:17
Sur les 10 dernières années, c'est le manager qui a le plus dépensé au monde.


C est à cause de sa stratégie long terme pour former tous les jeunes qu il lance et le stade de Chelsea à financer.

Taz

NET SPEND SINCE 2004:

MCFC: £-510m
CFC: £-474m
MUFC: £-362m
LFC: £-261m
THFC: £-145m
AFC: £-95m

:lmao:  :lmao:
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Si seulement Wenger pouvait enfin lui fermer son clapet sur le terrain dimanche !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Citation de: Bouligoal le 28-07-2015, 14:29:05
Si seulement Wenger pouvait enfin lui fermer son clapet sur le terrain dimanche !

Il va quand même répondre que Wenger ne l'a battu qu'une fois sur 12 (j'abuse peut-être un peu je connais pas le chiffre :green: ). Ou que l'arbitre était avec nous...

Vince

Citation de: TheArmoury le 28-07-2015, 11:35:17
Sur les 10 dernières années, c'est le manager qui a le plus dépensé au monde.

Sur les 2 dernières années aussi. :lol: Comme Mourinho leur a demandé, les journalistes ont fait le calcul et depuis Juin 2013 Chelsea a dépensé £226.6m, et £148.4m pour Arsenal.