Arsenal Supporter Club France

Theo Walcott

Démarré par Vince, 21-02-2008, 16:38:45

« précédent - suivant »

Gunnerski

CiterWALCOTT :\"NOUS APPRENONS DE NOS ERREURS\"

Theo Walcott, le jeune joueur d'Arsenal, est revenu sur la belle victoire des Gunners à West Ham samedi (0-3), lors de la 23e journée de Premier League.

L'international anglais, qui a disputé son 100e match en championnat sous le maillot des Gunners contre West Ham samedi, a confié  que la performance collective est bien plus importante que n'importe quelle réussite personnelle. « Oui, c'est un jolie but (Walcott a inscrit le deuxième but de la rencontre). C'est toujours bien d'être impliqué dans un but. Mais la chose la plus importante, c'est la victoire de l'équipe et le clean sheet. Nous sommes donc super heureux ».

Grâce aux trois points décrochés contre West Ham, Arsenal reste au contact de Manchester United (qui rencontre Tottenham dimanche) et de Manchester City (vainqueur de Wolverhampton 4-3). Walcott, qui a marqué et délivré une passe décisive pour Van Persie, a confié ne pas prêter attention aux autres équipes.  « Nous ne pensons pas vraiment aux autres. On se concentre juste sur nous-mêmes. Avoir le contrôle du match était vraiment important ce soir. Nous sommes heureux d'être là où nous sommes. Nous voulons juste continuer à persévérer et prendre du plaisir en jouant notre football. Nous apprenons de nos erreurs et ce soir, nous sommes parvenus à conserver notre cage inviolée , ce qui est très important ».

TITI N°1

il à clairement passé un cap cette saison, bcp plus important dans le collectif et décisif quasiement à tous les matchs, sa progression ne fait que commencer :up:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

c'est bien ces déclarations mais il ne faut pas oublier que cette équipe de west ham est mal classé et ne propose pas un super jeu, le mois de janvier est rempli de ces équipes de niveau moyen et pour le moment on n'a pas fait le plein de points. A eux de prouver que c'était un accident et qu'ils peuvent faire le plein

Gunnerski

Pour info, il a fait son match contre ces équipes. Contre Leeds, heureusement qu'il a apporté sa vitesse. Sinon, il ne serait même pas question de replay.

Vince

[large]Walcott - On a retrouvé le vrai Arsenal[/large]



\"Ce n'était pas le Arsenal que l'on connait ces derniers matchs. Mais là on a retrouvé le vrai Arsenal. Lors des deux derniers matchs, mentalement on était pas là. Mais c'est du passé maintenant. Sans manquer de respect à Leeds ou Ipswich, on devrait avoir fait de meilleurs résultats. Ces récentes années on se faisait bouger à Upton Park. La saison dernière on menait 2-0 et ils sont revenu a 2-2 donc c'est toujours un endroit difficile à jouer.

On marquera toujours des buts et c'était important de faire à nouveau un clean sheet, ce que l'on a fait et tout le monde a été solide et on est content de la victoire. Leeds a fait un bon résultat contre Scunthorpe donc ce sera difficile. J'ai marqué mon premier but avec Southampton à Elland Road donc j'ai hâte de jouer ce match.\"


[large]'Personne ne peut rivaliser avec nous offensivement'[/large]

\"Des équipes comme Tottenham ont de très bons attaquants aussi. Mais en tant que joueur de cette équipe, je pense que l'on est les meilleurs dans ce domaine. On a différentes options aussi. Tout le monde est différent et c'est la grande qualité de ce groupe.

Robin van Persie est tellement important pour nous. C'est génial d'avoir sa présence en pointe. J'adore jouer avec lui. C'est un joueur important pour nous, il est de retour en forme et il est sur une bonne série car il a retrouvé une bonne condition physique.

On a beaucoup de qualités sur le banc aussi. On avait à West Ham Arshavin, Bendtner et Chamakh, on a un grand effectif. Il faut éviter les blessure car il y aura beaucoup de match jusque la fin de la saison. Mais si ça se passe mal pour quelqu'un, il y aura toujours quelqu'un sur le banc pour le remplacer. C'est l'avantage d'avoir un grand effectif.\"



Close Up with Theo Walcott (ATVO)

Gunnerski


Gunnerski


Nono

Dire que certains osent dire qu'il a été nul, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est son altruisme quand il était seul face à goal.

Si Arshavin aurait pu sortir des prestations de ce niveau à chaque match, ça m'aurait suffi

gunners62

c'est bon sa !!  :cheers:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

AMSTERDAM

CiterSi Arshavin aurait pu sortir des prestations de ce niveau à chaque match, ça m'aurait suffi
+4000

Walcott n'est pas un très grand technicien. Il a toujours réalisé des déchets. Mais je trouve qu'il s'améliore beaucoup ces dernières années, et de toute manière, il provoque et réalise vraiment beaucoup d'occasions décisives.

Que l'on parle de déchets ou de capacité décisive, Walcott est largement au dessus en ce moment.
Hé oué mon gars !

Gunnerski

Et il apporte aussi un stress à la défense adverse. Elle doit être présente mentalement pendant 90mins.
Il suffit d'une seconde parfois et il est à x mètres des défenseurs.
Contre Chelsea, on l'a vu, il a suffit que pendant 3 minutes les Blues ne soient pas à 100% dans leur têtes pour en mettre 2.

Son of a Gun

Citation de: NonoDire que certains osent dire qu'il a été nul, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est son altruisme quand il était seul face à goal.

Si Arshavin aurait pu sortir des prestations de ce niveau à chaque match, ça m'aurait suffi
c'est clair.

RedArmy

[large]''J'aurai du prendre Walcott a la Coupe du Monde'' admet Capello[/large]
source: Dailymail.co.uk



Fabio Capello a enfin admis l'erreur qu'il a faite en ne prenant pas Theo Walcott a la dernière Coupe du Monde.
L'ailier d'Arsenal était l'omission surprise dans le groupe des 23 pris par Capello pour le mondial sud africain, surtout qu'après ce dernier ait inscrit un coup du chapeau lors de la meilleur performance anglaise en éliminatoires en Croatie.

A un moment, l'Italien avait même avoué que Walcott était le joueur qui l'impressionnait le plus. Mais quand le moment de trancher est arrivee, Capello a regardé la saison de Walcott qui avait été gachee par des blessure et a finalement opter pour Aaron Lennon et Shaun Wright-Phillips.2 joueurs qui  ont d'ailleurs énormément déçus lors du mondial sud Africain.

''J'aurai du prendre Theo''
a déclaré Capello. '' C'est le seul changement que je ferais si je devais revenir en arrière''

''Quand j'ai décidé de ne pas le prendre dans l'équipe, je pense que c'est le joueur auquel je pense le plus depuis ce mondial. Il  ne peut jouer que 25 minutes et être dangereux. J'ai fais une erreur en ne le prenant pas. C'est un joueur qui peut faire la différence.''


''Le problème était qu'il n'avait joué que 2 matchs avant la fin de saison. Il n'était pas le même joueur. Il jouait tout le temps avec la peur au ventre. Il ne pensait pas a allait se battre pour récupère les balles immédiatement. Aussi, son mouvement n'était pas aussi rapide qu'il l'est maintenant''

''C'est un joueur qui peut faire la différence a n'importe quel moment. C'était un choix très difficile. Lennon jouait très bien a l'époque aussi. Il était au top. Tout comme l'était Wright-Phillips.''


''J'ai du trancher entre Lennon et Theo pour cette raison. Lennon était parfait. J'ai décidé cela après le match d'entrainement en Autriche et l'amical vs. le Japon. Mais Theo est un joueur qui peut jouer 20 minutes et j'aurai du le prendre.''
Walcott a depuis déclaré que Capello avait raison de ne pas l'avoir sélectionné car il n'était pas a 100%.  Mais le staff de Capello voit ca comme étant du respect et de la politesse de la part de Walcott. Ce qui importe maintenant est que ce dernier soit revenu a son top niveau.

''Je suis très heureux que Theo soit revenu. Il joue comme a ses débuts avec nous. C'était une décision difficile de ne pas le sélectionner mais maintenant il est en bonne sante et pourra jouer pour l'Angleterre des le coup d'envoi.''

Steve

Il faut dire, et il l'a bien fait, que Theo n'était pas en forme en juin dernier.. bien sûr il est meilleur que Lennon mais c'est dur de prendre un jeune joueur en petite forme !

Gunnerski

Tant mieux pour nous, il a eu une bonne préparation. :cool:

TheInvincibles

Un peu comme Nasri, sa non selection la permis de mieux se préparer et d'être prêt pour cette saison !!

groganga

Citation de: TheInvinciblesUn peu comme Nasri, sa non selection la permis de mieux se préparer et d'être prêt pour cette saison !!
Oui. Et y a aussi le fait qu'ils voulaient tous les deux montrer ce qu'ils valaient, surtout Nasri. Et on voit le résultat de ces non-sélections aujourd'hui :up::up::up:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gudybas

Citation de: groganga
Citation de: TheInvinciblesUn peu comme Nasri, sa non selection la permis de mieux se préparer et d'être prêt pour cette saison !!
Oui. Et y a aussi le fait qu'ils voulaient tous les deux montrer ce qu'ils valaient, surtout Nasri. Et on voit le résultat de ces non-sélections aujourd'hui :up::up::up:
sans parler de l'épisode du bus!  quand on voit ou en sont toulalan et gourcuff, finalement la non sélection de nasri c'était un mal pour un bien (physiquement et moralement)

pour walcott, il avait reconnu lui même qu'au moment de sa non-sélection, le chois de capello était justifié car il n'était pas en forme.

Vince

[large]Walcott soulagé par la victoire des Wolves[/large]



\"Personne n'a osé regardé le Boss dans les yeux après le match dans le vestiaire. C'était une telle déception. Quand on mène 4-0 et que l'on veux gagner le titre, ça ne devrait pas arriver, même a 10 contre 11. Newcastle nous a enseigné une leçon. Ils nous ont montrer comment jouer à 11 contre 10. On est connu pour bien garder le ballon, et samedi ce n'était pas le cas.

Quand on a atterrit à Luton, on a allumé nos téléphones pour voir les résultats. Tout le monde avait retrouvé le sourire. L'ambiance a changé. L'humeur du Boss aussi a changé. Il a pu rentrer chez lui en pensant que c'était un point de gagné, quelque chose sur lequel s'appuyer. Notre performance en première mi temps a été la meilleur performance collective à laquelle j'ai participé. Je l'ai revu à Match of the Day. Je ne pouvais pas changer le résultat et je ne voulais pas bouder. Je voulais revoir mon but aussi.

C'est vraiment notre meilleur chance de gagner un titre depuis des années. On a rien gagné depuis longtemps. C'est l'année ou jamais.\"

Gunnerski

Merci Vince. :)

Il a aussi dit (je ne sais pas si c'est dans cette interview) qu'il fallait faire attention avec Twitter. Qu'il fallait réfléchir avant de twitter.

serwal

[large]Theo Walcott vs Newcastle[/large]


verokiss14

Citation de: walcott[\"Personne n'a osé regardé le Boss dans les yeux après le match dans le vestiaire. C'était une telle déception.
J'imagine l'ambiance pesante qui devait regner dans le vestiaire. :|
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Gunnerski



Le but de l'Angleterre avec une passe décisive de Theo.
Il y a même laissé son arcade. ^^

TheInvincibles

Il réponds de plus en plus physiquement, c'est bien, qu'il continue à muscler son jeu et il ressemblera à un des invincibles :look::P:P

RedArmy

Citation de: TW14

Le but de l'Angleterre avec une passe décisive de Theo.
Il y a même laissé son arcade. ^^
passeur décisive sur le second but aussi ;)  Super Theo ce soir  :respect:

http://www.goalsarena.com/video/friendly/09-02-2011-denmark-england-friendly_en.html

we are the Arsenal !

Citation de: RedArmy
Citation de: TW14

Le but de l'Angleterre avec une passe décisive de Theo.
Il y a même laissé son arcade. ^^
passeur décisive sur le second but aussi ;)  Super Theo ce soir  :respect:

http://www.goalsarena.com/video/friendly/09-02-2011-denmark-england-friendly_en.html
Euh lol non je crois pas c'est glenn Johnson le passeur!??

TheInvincibles

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: RedArmy
Citation de: TW14

Le but de l'Angleterre avec une passe décisive de Theo.
Il y a même laissé son arcade. ^^
passeur décisive sur le second but aussi ;)  Super Theo ce soir  :respect:

http://www.goalsarena.com/video/friendly/09-02-2011-denmark-england-friendly_en.html
Euh lol non je crois pas c'est glenn Johnson le passeur!??
Effectivement, c'est Glenn Johnson ;)

RedArmy

effectivement...bon ba on se contentera d'une pass dec. et d'un oeil troué!!

viper83

Ouai bon boulot sur le 1er but :up:
Come on Gunners !!!

Gunnerski

Il a su prendre du poids (de la carrure) tout en gardant sa vitesse et son accélération. :up:
Ça ne m'étonne pas qu'il réponde de plus en plus physiquement.