Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Ce maillot porté par Bergkamp. ...que de souvenirs !!!!

Vince

15-10-2015, 23:10:31 #9961 Dernière édition: 15-10-2015, 23:13:03 par Vince
CiterLe discours de Wenger à l'AGM



Avant de vous donner le transcript de l'AGM, voilà la retranscription du discours de Wenger :

"C'est bon de vous voir. J'ai eu la chance et le privilège de célébrer le 1 Octobre mes 19 ans à la tête du Club en tant que manager. J'aimerai vous remercier pour cette confiance, ainsi que le Board. On a connu des moments fantastiques, des moments difficiles, mais vous m'avez toujours soutenu et j'apprécie ça. Sinon je ne serai plus ici.

[Applaudissements nourris de la part de l'audience]

Quand je suis arrivé ici, il y avait 80 employés au Club, le prix d'une action était de £400. Aujourd'hui il y a 550 employés, et le prix d'une action .. je ne sais pas exactement [£15000-16000] mais j'en ai pas, vous inquiétez pas. Je n'ai jamais voulu en acheter une car je n'ai jamais voulu qu'on m'accuse de prendre des décision de manière a favoriser le prix de l'action. Et je suis bien content de ne pas l'avoir fait.

Je dois dire que les premières années de ma carrière ont été plutôt simples, de 1996 à 2005. C'était une période où tout se passait vraiment facilement, de façon harmonieuse. On dominait tout en Angleterre, le championnat comme la Coupe.

Puis est venu une seconde période où l'on a changé de stade. Tout est devenu plus difficile car on a fait face à plus de concurrence. On était sous restriction financière et l'objectif c'était de se maintenir en haut de classement et se qualifier pour la Champion's League pour rembourser la dette. Je dois dire qu'on l'a fait. Parfois dans une environnement sceptique, et la plus part du temps en devant se battre jusque la dernière minute du dernier match de Premier League.

Quand on est un manager, on nous rappelle toujours ce que l'on a pas fait. Et je le comprend, on est dans une société qui est comme ça. Mais quand je regarde en arrière, bien sûr que je suis fier de mes titres de champions et des FA Cups, mais je considère que la qualité première d'un Club c'est sa constance, et on s'est qualifié pendant 18 années consécutives en Champion's League.

Il n'y a que le Real Madrid qui a fait mieux, avec 19. Je peux comprendre que ce n'est pas assez. Ca montre que la qualité de notre comportement a payé au moins au niveau de la constance de nos résultats. On veut plus, et je suis le premier a dire que ce n'est pas suffisant. Mais si c'était si simple, tout le monde l'aurait fait. Parfois, c'est important de rappeler aux gens que rester au plus haut niveau c'est difficile. Et on apprécie pas assez ce que l'on a fait.

Je crois aussi, si vous me demandez aujourd'hui de le refaire, je répondrai non. Laissez quelqu'un d'autre s'en occuper, je ne prendrai plus ce risque car était tellement difficile.

Depuis 2 ans et demi, on est sorti de cette période, on est bien plus à l'aise financièrement. Parce que le poids des revenus en Champion's League n'est plus ce qu'il était. Parce que les droits TV ont augmenté et les revenus commerciaux ont augmenté, et on dépend moins des revenus générés par la Champion's League.

Ces dernières années, on a construit un groupe de gens autour de l'équipe qui nous aident plus. En tant que manager, j'ai à disposition un nombre incalculable de données pour chaque match chaque jour. Il y a 18 ans, je ne travaillait qu'avec mes yeux, maintenant il faut que je sélectionne les 4 ou 5 informations nécessaires pour être efficace. Il y a environ 20 personnes autour de moi qui travaillent chaque jour, qui travaillent très dur pour que l'on soit plus fort chaque année. Ca demande beaucoup d'énergie.

On va de l'avant, mais c'est difficile car les gens sont mieux informés qu'il y a 18 ans. Ce qui est fantastique dans le football c'est que l'on peut être 10 professionnels dont moi, et la personne qui n'est pas professionnel peut avoir raison. La seule chose de certaine c'est que je fais tout mon possible pour prendre les meilleurs décisions pour le Club. Rien n'est fait au hasard. Tout les conseils qu'on nous donne, on les écoute. Mais on a plus d'informations que tout les gens qui expriment leurs opinions. Le monde a changé. On est équipé pour savoir comment on est avancé dans notre préparation, dans notre développement.

Vous me demandez : Est-ce qu'on gagnera le titre cette année? Je pense que l'on est de retour dans la course et on a de bonnes chances. Tout les nombres confirment notre potentiel pour être dans cette lutte - le nombre d'occasions crées, le nombre d'occasions concédées, le nombre de situations dangereuses crées. Et aussi depuis le 1er Janvier 2015, on a pris plus de points que n'importe quelle équipe. Ca veut dire que la tendance est bonne.

Ce que l'on fait est constant. Même si on a un mauvais départ, on a réussit à revenir et on est a 2 points des leaders. Ca veut dire que l'on a recrée une constance. On doit montrer à nouveau ce que l'on a montré contre Man Utd. Être capable de gagner les gros matchs, montrer ce niveau de vigilance à chaque match, et montrer la même constance que depuis le début de l'année 2015.

L'année dernière on a finit 3ème et gagné la FA Cup. Pour la seconde année consécutive, et je pense qu'on l'a gagné plus que n'importe quel autre Club. Bien sûr, on veut encore plus. Car on a le potentiel pour faire plus et on se bat très dur pour ça.

On a pas peur de dépenser de l'argent - je sais que j'ai cette réputation. On a montré ces 3 dernières années que si un joueur a la qualité, on a pas peur de dépenser de l'argent.

Le succès c'est le talent et la cohésion. La cohésion elle vient grâce aux joueurs éduqués au sein du Club. Ca signifie beaucoup pour eux de porter ce maillot, ils l'ont porté depuis le plus jeune âge et ils savent ce que ça veut dire. On ne veut pas se passer de ça. Il faut des joueurs qui portent les valeurs de ce Club à travers les générations. On est très fier des joueurs que l'on a signé mais aussi très fier de joueurs comme Francis Coquelin et Héctor Bellerín, qui ont été éduqué ici. C'est important aussi. Ils n'ont pas toujours les récompenses qu'ils méritent car ils ne marquent pas souvent, mais ils font beaucoup de bien au Club. On essaye de trouver le bon mélange entre joueur de top, top qualité qui viennent de l'extérieur, et le développement de nos jeunes joueurs. C'est pourquoi on investit sur la jeunesse.

Je sais que l'on fait face à l'adversité parfois, mais je suis plus motivé que jamais, plus combatif que jamais. J'étais plus tranquille il y a 19 ans, quand quelque chose ne marchais pas, ça ne marchais pas.

Aujourd'hui, on est conscient des attentes des gens. On sait la tristesse des gens quand ça va moins bien, quand on perd un match. La responsabilité sur mes épaules est bien plus grande. Je suis résolu à engager absolument toute mon énergie jusqu'au dernier jour de mon contrat pour amener des succès au Club, et le quitter un jour dans une position où mon successeur pourra faire encore mieux. C'est pour moi très important de quitter le Club dans une forme telle que le gars qui vient après peut faire mieux.

Soyons honnête, la concurrence est de plus en plus relevée, même en Angleterre. On doit être plus fort à l'avenir pour se battre contre cette concurrence. Mais on le fera. Merci encore, et à l'année prochaine je l'espère."


[Une nouvelle fois beaucoup d'applaudissement]

gunner4life

Un discours serein et logique.

TheArmoury

Il joue gros sur cette saison et celle d'après, s'il ne remporte ni la PL ou une CL, ce sera un échec sur cette période de 4 ans (2013-2017) où il aura pu acheter tout ce qu'il voulait par rapport à notre attractivité sportive, surtout si on ne passe les poules de CL, il devra obligatoirement être champion, d'autant que Chelsea est largué, ManU encore en construction, City qui connaît des trous d'air.

Les beaux discours on en a lu depuis presque 10 ans, à un moment il faut conclure même si la concurrence est forte.

DiosBergkamp

Il aurait pu acheter tout ce qu'il voulait eeeeeuh non !
Tu confonds avec United par exemple qui a bien plus de fonds et d aura et avec qui tu es pourtant plus clément (ils vont ùtre en reconstruction pendant encore 10 ans à coup de 200M par mercato ?!)

adam

Qui celui qui est sur le compte de Dios depuis quelques temps se déconnecte. Merci.

gunner597

Citation de: adam le 16-10-2015, 09:01:00
Qui celui qui est sur le compte de Dios depuis quelques temps se déconnecte. Merci.

:lol:

Bouligoal

Citation de: adam le 16-10-2015, 09:01:00
Qui celui qui est sur le compte de Dios depuis quelques temps se déconnecte. Merci.

On est en train de le perdre c'est clair :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Vous devez faire erreur les mecs j'ai toujours dis qu'on jouait pas dans la même cours financièrement que plusieurs de nos rivaux :shrug:

J'étais en colère cet été parce qu'on a dépensé seulement 10 malheureux millions mais j'ai aussi toujours dis qu'on pouvait pas faire des mercato à 200M

Nytak

Citation de: TheArmoury le 16-10-2015, 01:12:04
Il joue gros sur cette saison et celle d'après, s'il ne remporte ni la PL ou une CL, ce sera un échec sur cette période de 4 ans (2013-2017) où il aura pu acheter tout ce qu'il voulait par rapport à notre attractivité sportive, surtout si on ne passe les poules de CL, il devra obligatoirement être champion, d'autant que Chelsea est largué, ManU encore en construction, City qui connaît des trous d'air.

Les beaux discours on en a lu depuis presque 10 ans, à un moment il faut conclure même si la concurrence est forte.


Tu me piques les mots. Gros +1

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2015, 08:12:35
Il aurait pu acheter tout ce qu'il voulait eeeeeuh non !
Tu confonds avec United par exemple qui a bien plus de fonds et d aura et avec qui tu es pourtant plus clément (ils vont ùtre en reconstruction pendant encore 10 ans à coup de 200M par mercato ?!)


Je fais le constat que ManU n'est plus une grande équipe, ne joue plus le titre depuis le départ de Ferguson, donc je ne suis pas clément, ils font n'importe quoi et il ne faudrait pas en profiter ? Relis bien ce que j'ai dit, Wenger peut acheter ce qu'il veut par rapport aux joueurs qui voudraient nous rejoindre, les joueurs du top 10 mondial veulent signer ailleurs, pas chez nous donc le club peut supporter chaque été deux grosses signatures sans soucis.
Tu penses par exemple que Wenger est limité à Cech cet été ? Si Wenger en avait envie, il pouvait recruter deux joueurs supplémentaires, il n'est plus limité financièrement au regard de sa vision d'un mercato.

DiosBergkamp

Ah oui dans ce sens là je suis d'accord !
Après tu parles d'un United en construction mais ils font un bon début de saison malgré tout, d'un city qui a des trous d'air mais il n'y a pas si longtemps ils étaient injouable. Il faut pas tirer des conclusions trop vite (d'autant qu'on n'a pas eu beaucoup de gros tests jusqu'ici)

Je veux pas piquer le cheval de bataille de Vince mais il n'y a qu'une équipe championne par saison et on n'est qu outsider dans cette course au titre. Donc dire qu'il doit obligatoirement être champion c'est un peu fort. C'est surtout réducteur car il peut tomber sur une équipe injouable, gagner la FA Cup etc.

TheArmoury

J'ai parlé des circonstances, comme une élimination prématurée en CL qui pour nos ambitions seraient inexcusables, et seul un titre de PL pourrait effacer un tel échec. Surtout si l'équipe termine 4em du groupe même si ce n'est pas encore fait, loin de là.

LRicky

On est tout de mùme en position plus favorable que les années précédentes, à une époque il y'avait city + united + chelsea au top de leur forme et effectivement lorsque ces 3 la étaient à leur niveau max nous n'avions rien a espérer a part une 4è place...Mais on à 2/3 concurrents directs qui sont fragilisés, Liverpool a failli faire un très beau coup en 2014 à nous de jouer le coup à fond surtout qu'on ne risque pas de rester très longtemps en CL 

DiosBergkamp

Jvois pas trop en quoi City s'est fragilisé en faisant un mercato à 150M mais bon :lol:

LRicky

Je parle de Chelsea et Man U, City est le favoris pour le titre nous avons une place d'outsider comme tous les ans mais cette années nous avons de meilleures chances que les précédentes

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 16-10-2015, 13:43:10
Surtout si l'équipe termine 4em du groupe mùme si ce n'est pas encore fait, loin de là.

Ben d'ici mardi soir on en sera trèèèès proche rassure toi :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Les deux autres équipes peuvent faire nul, même avec 4 défaites si tu remportes tes deux derniers matchs, tu peux finir 3em avec 6 points :P

clarck59

Si l'Olympiakos et Zagreb font deux nuls sur leurs deux confrontations et qu'on suppose que le Bayern fera un carton plein, avec 6 points, on peut finir deuxième devant l'olympiakos et Zagreb qui auraient 5 points :green:. Elle est pas belle la vie vu comme ça :P

Vince

J'en ai déjà parlé mais Wenger a fait un tabac hier avec son discours.

Est-ce que ce sera son dernier contrat? "Je suis résolu à engager absolument toute mon énergie jusqu'au dernier jour de mon contrat". Est-ce qu'il parlait de son contrat actuel, ou de ce qui sera son dernier contrat? Dans tout les cas 2 ans c'est long dans le football donc on risque d'en reparler régulièrement.

clarck59

Oui. C'est peu ùtre pas pour rien que Titi a intégré le staff avec les U18', mùme si son manque d'expérience me fait dire qu'on ne le verra sûrement pas d'ici 2 ans.

Vince

Voilà la réponse de Wenger concernant la critique sur la Champion's League (Mirror) :

"Est-ce que je pourrai revenir à la question sur l'Europe avant de conclure? Je suis d'accord avec vous, nos performances n'ont pas été assez bonnes. Mais on a joué 150 matchs en Europe. Vous avez sélectionné 3 performances qui n'étaient pas assez bonnes. Mais quand on prend du recul, et que l'on regarde le pourcentage de victoire en Europe, vous vous rendrez compte qu'Arsenal est dans le top5.

On a joué une finale de Champion's League, malheureusement on l'a perdu. On a joué des demi finales, des quarts de finales. On s'est qualifié pendant 15 années consécutives de la phase de groupe. Pour ça faut gagner des matchs. Il faut respecter tout le monde en Europe. On parle de Monaco comme une petite équipe, mais ils n'ont perdu la saison dernière que contre la Juventus, qui a été en finale, mais ils ne méritaient pas de perdre contre la Juve. Ils méritaient de battre la Juventus. J'accepte que l'on puisse ùtre exagérément critique quand les performances ne sont pas assez bonnes, mais regardez juste le nombre de match joué par Arsenal en Champion's League avant mon arrivée au Club, puis après, et on en reparlera."

LRicky

Evidemment lorsque tu prend comme point de vu l'ensemble de sa carrière avec Arsenal, les dernières perfs ne sont finalement qu'anecdotique...
Sauf que les critiques sont faites sur une saison déterminée en l’occurrence la saison dernière et celle actuelle, et en prenant nos résultats sur ces deux campagnes européennes c'est nettement insuffisant :
2014/2015                             8 matchs joués : 4 victoires / 1 nul / 3 défaites
2015/ 2016  pour le moment 2 matchs joués : 2 défaites

Donc oui remis dans le contexte ça te fais 10 matchs 4 victoires et 5 défaites c'est un bilan assez mauvais

Vince

Non je crois que le mec critiquais les performances en Champion's League depuis le début de l'ère Wenger.

LRicky

Là par contre il est intouchable sur l'ensemble de sa carrière

Vince

Petit coup de coeur: on le critique parfois, on est parfois pas d'accord avec ses choix, mais quelle chance on a eu d'avoir connu l'ère Wenger en tant que supporters à Arsenal. C'est non seulement un manager exceptionnel, un des meilleurs de l'histoire du football, mais aussi quelqu'un de bien qui laissera une grande trace bien sûr à Arsenal mais dans le football en général pour très très longtemps. Et quand on sera très vieux, on pourra raconter tout ça aux plus jeunes, et ils nous envieront. Malheureusement le moule est cassé, il y aura surement d'autres grands entraineurs mùme je l'espère à Arsenal, mais quelqu'un qui reste 20 ans et qui façonnera un Club à son image, à mon avis c'est le dernier. Donc faut profiter de ces moments là, avant de regarder en arrière avec nostalgie.

PieRR

J'ai l'impression que tu parles de ton ex, Vince :lol:

Vince

Je vois pas trop le rapport :P

Vince

17-10-2015, 01:25:48 #9988 Dernière édition: 17-10-2015, 01:39:21 par Vince
Wenger pas d'accord avec G.Neville

Gary Neville avait déclaré qu'Arsenal ne préparait pas leurs matchs, ne pensant qu'à s'amuser sur le terrain.

"Donc on irait le samedi sur un terrain de football pour s'amuser ... Honnêtement, je fais ce métier depuis 30 ans. J'ai un bon niveau de tolérance par rapport à tout ce que je peux parfois entendre, des choses parfois vraiment ridicules. Je suis capable d'être très tolérant.

Parfois on paie le prix d'être là depuis longtemps. Il faut l'accepter. Les critiques sont cycliques aussi, faut prendre du recul par rapport à ça. Suffit de voir le nombre d'occasions crées, de tirs concédés à l'adversaire. Admettez que l'on fait de grands pas en avant. Et il faut le montrer avec nos résultats. Depuis le 1er Janvier 2015, on a passé un palier. On doit maintenant montrer que l'on peut faire ça sur une saison et pas seulement sur une année civile.

On a un meilleur équilibre entre attaque et défense. On concède moins de buts. On a obtenu beaucoup de clean sheets en seconde partie de saison dernière. On a gagné la FA Cup, ne l'oublions pas. Ces 2 dernières années on a vraiment passé un palier."


'Je vous l'avais dit que Walcott serait un succès en pointe'

"Au début de la saison, on m'a posé beaucoup de question 'pourquoi vous n'avez pas acheté d'avant centre?' Parfois il faut avoir foi en ses conviction et montrer à ses joueurs que l'on croit en eux à ce poste. J'ai toujours dit qu'il jouera dans l'axe. Ca lui a demandé du temps de revenir après sa blessure au genou, c'est vrai. Mais ces derniers matchs, c'est un danger constant à ce poste.

Ce que l'on veut de Theo, c'est ce niveau d'engagement qu'il a montré contre Man Utd dans les duels. Si il ajouté ça à son jeu, il sera difficile à arrêter. Peut-être qu'il peut améliorer son ratio but/occasions crées. Il se crée beaucoup d'occasions, mais sa finition est inconstante. La seule façon de l'aider, c'est en le rassurant, lui donnant confiance et il est toujours conscient de sa blessure. Par exemple avec l'Angleterre en Lithuanie, ils ont joué sur un terrain synthétique, et on a eu la conversation de faire jouer ou non Theo.

Il a fait le pas le plus important en avant pour oublier sa blessure, et contre Man Utd, on a pu le voir complètement de retour. Parfois après une blessure, la confiance revient quand on va au duel sans appréhension, et on réalise que rien est arrivé. C'est important parfois de pousser un peu le joueur à le faire. Thierry Henry est arrivé ici, il ne marquait pas beaucoup avant. Il y a très peu d'exemples de joueurs qui nous ont quitté et ont plus que chez nous. On sait très bien ici développer les attaquants. On marque des buts en se situant bien, et en travaillant."

gunner4life

Citation de: Vince le 16-10-2015, 23:34:13
Petit coup de coeur: on le critique parfois, on est parfois pas d'accord avec ses choix, mais quelle chance on a eu d'avoir connu l'ère Wenger en tant que supporters à Arsenal. C'est non seulement un manager exceptionnel, un des meilleurs de l'histoire du football, mais aussi quelqu'un de bien qui laissera une grande trace bien sûr à Arsenal mais dans le football en général pour très très longtemps. Et quand on sera très vieux, on pourra raconter tout ça aux plus jeunes, et ils nous envieront. Malheureusement le moule est cassé, il y aura surement d'autres grands entraineurs même je l'espère à Arsenal, mais quelqu'un qui reste 20 ans et qui façonnera un Club à son image, à mon avis c'est le dernier. Donc faut profiter de ces moments là, avant de regarder en arrière avec nostalgie.


je suis d accord.