Arsenal Supporter Club France

Kieran Gibbs

Démarré par Vince, 13-08-2008, 19:58:19

« précédent - suivant »

Gunnerski

Wenger : Gibbs injury 'can easily go to 8 weeks.'

Steve


TheArmoury

Ok on comprend mieux pourquoi on a acheté un latéral gauche ! Je croyais que les postes étaient doublés :green:
Gibbs et les blessures, ça commence à être une histoire qui dure ...

Clichy22

Citation de: VinceC'est ce que je répète depuis des semaines à ceux qui demandent la rotation. Des fois t'as moins de chances de te blesser en jouant régulièrement, dès fois t'en as plus au retour d'une pause.
Ouai bon jouer une fois par semaine, c'est jouer régulièrement... Il n'a joué que 10 minutes samedi mais en avait joué 90 le mercredi, on ne peut pas parler de \"pause\"

Vince

Citation de: SteveDonc panic buy
Comme la plus part des buys! En général tu recrute un joueur selon les circonstances du moment, tu ne fais pas tout le temps des recrues programmées depuis plusieurs mois.

gunner4life

fait vraiment chier qu'il soit blessé, il est devenu vraiment bon en ce moment.

Steve

Citation de: Vince
Citation de: SteveDonc panic buy
Comme la plus part des buys! En général tu recrute un joueur selon les circonstances du moment, tu ne fais pas tout le temps des recrues programmées depuis plusieurs mois.
C'est pas des petites circonstances là, Gibbs se blesse le 30 au soir, Arsène fait croire qu'il est indisponible 3 semaines alors que c'est le triple, il achète à la dernière minute une solution de remplacement

Vince

Citation de: Steve
Citation de: Vince
Citation de: SteveDonc panic buy
Comme la plus part des buys! En général tu recrute un joueur selon les circonstances du moment, tu ne fais pas tout le temps des recrues programmées depuis plusieurs mois.
C'est pas des petites circonstances là, Gibbs se blesse le 30 au soir, Arsène fait croire qu'il est indisponible 3 semaines alors que c'est le triple, il achète à la dernière minute une solution de remplacement
:lol: il ne \"fait pas croire\" .. on lui demande après le match, comme c'est une déchirure il dit 2-3 semaines comme d'hab'. Et après avoir fait les examens, la déchirure est plus grande que prévue. Mais Wenger peut pas voir à travers la cuisse de Gibbs après le match pour deviner la gravité de la déchirure.

TheArmoury

Vince 1-0 Steve :green:

Steve

Les tests ils les ont fait le 31, l'info sort logiquement après la signature de Monreal pour ne pas mettre de pression médiatique sur l'achat d'un ag, donc oui c'est fait exprès.

TheArmoury

Le club allait pas communiquer l'indisponibilité de Gibbs le 31 juste pour nous faire plaisir, ça aurait pu même faire monter les enchères ;) là franchement, il n'y avait aucun calcul de Wenger sur ce coup ;)

Steve

Citation de: TheArmouryLe club allait pas communiquer l'indisponibilité de Gibbs le 31 juste pour nous faire plaisir, ça aurait pu même faire monter les enchères ;) là franchement, il n'y avait aucun calcul de Wenger sur ce coup ;)
Tu confirmes ce que j'ai dit, mais Wenger sachant la longue indisponibilité de Gibbs a recruté sans dire qu'on était dans le besoin au risque de faire monter les prix.

Vince

Gibbs s'est blessé le 30 Janvier, on n'a pu connaitre la gravité de la blessure que le lendemain au plus tôt. La première conférence de presse depuis la blessure venait le 1er Février.

C'est pas un calcul : on pouvait pas savoir le 30 la gravité de la blessure de Gibbs, et on pouvait pas communiquer avant le 1er sur son absence.

Vince

[large]Interview Gibbs[/large]



Très longue interview de Gibbs dans le dernier Arsenal Magazine. Quelques extraits ..

Sa jeunesse ..
\"Depuis que je suis très jeune, ma vie c'est le football. Mon grand père, un fan d'Arsenal toute sa vie, et mon père, ils aimaient le football. On a commencé avec mon frère a jouer au foot dans le jardin, au parc, dans la rue, partout, quand j'avais 5 ans. On vivait dans des résidences sociales appelé Wadden, à South Croydon (sud de Londres). Tout le monde se connait, et fait attention à l'autre. Il y avait beaucoup de jeunes aussi, et il y avait tout le temps du monde pour jouer au foot.\"

Son arrivée à l'Academy d'Arsenal ..
\"Un jour je jouais à Arsenal [avec Wimbledon], quelques jours plus tard j'entendais qu'ils étaient intéressés par moi, James [Dunne], et Abu [Agogo]. Je ne prenais pas trop ça au sérieux, mais ensuite ma mère a demandé à Jaydon [son frère jumeau, lui aussi footballeur] et moi si ça nous intéressait de voir comment c'était à Arsenal, et ça a commencé comme ça.

On voyageait après l'école 2 fois par semaines, parfois je prenais le train, mais la plus part du temps mes parents, ou la mère de ma copine, ou ma tante nous conduisais. J'avais de la chance, j'ai toujours eu quelqu'un pour me transporter, me soutenir pendant les matchs, peu importe où l'on jouait. A cette époque je ne comprenais pas les sacrifices qu'ils faisaient pour moi.

Mon tout premier match était en fait à Highbury. J'étais arrivé fin 2003/04 [en U16s] et toutes les équipes de jeunes jouaient leur dernier match de la saison à domicile dans le stade d'Highbury à l'époque. On a joué contre Southampton, je suis rentré et j'ai marqué 4 ou 5 minutes plus tard. Je n'y croyais pas, marquer un but à Highbury. Ca fait bizarre en y repensant.\"


Son parcours jusque l'équipe première ..
\"Je ne savais pas ce qui allait se passer pour moi. Je voulais juste savoir mon avenir, car je faisais des études, j'avais pleins de devoir. Je voulais rester, mais je devais attendre. Quand Liam Brady m'a dit la bonne nouvelle [premier contrat], ça a fait accéléré les choses pour moi.

Toute cette ère était vraiment géniale [arrivée en U18, puis débuts en Réserve]. On avait une grosse équipe, j'étais convaincu que l'on gagnerai la Youth Cup. On atomisait nos adversaires en championnat, je me disais que l'on était imbattables. Mais Man Utd nous a battu 4-2 à Old Trafford, alors que j'avais marqué le but vainqueur à l'Emirates au match aller. C'était une grosse déception à l'époque, mais on savait qu'il y avait du talent.

[En 2007 il fait une apparition surprise à l'Emirates Cup contre l'Inter de Milan] Un grand bond, je ne m'y attendais pas, j'avais aucune idée que je jouerai avant une heure du coup d'envoi. C'était vraiment un coup de chance.

[2 mois plus tard il signe son premier contrat pro, et quelques mois plus tard, il fait ses débuts en Carling Cup contre Sheffield Utd] Il y avait quelques blessures, donc le manager m'a dit que je jouerai arrière gauche. Je n'avais jamais joué là avant, c'était tout nouveau pour moi. Le match s'est bien passé, j'ai fais une passe décisive à Eduardo, et Neil Banfield m'a fait joué à ce poste à partir de là. Les gens me demandent si je suis déçu, mais honnêtement je ne l'était pas - c'est pas comme si ils m'avaient laissé partir. J'ai accepté cette décision, et j'étais content de m'adapter à ce nouveau poste.

[Son prêt à Norwich] Je n'avais pas le choix. Je devais étudier les joueurs qui jouaient à ce poste. Gaël ne m'a jamais vraiment donné une chance de m'imposer, il était très bon quand je suis arrivé en équipe première, et ne se blessait pas, ou ne baissait pas de niveau. Tout ce que je pouvais faire c'est le regarder et apprendre ce rôle à travers lui. C'était parfois frustrant, car j'en étais à un stage où je jouais très rarement, et je voulais me sentir plus à l'aise à ce poste, et à ce niveau.\"


Ses débuts en équipe première ..
[En deuxième partie de la saison 2008/2009, Gibbs fait ses débuts en Premier League à White Hart Lane, puis participe à la victoire en Champion's League contre Villareal, et commence la demi finale de la FA Cup face à Chelsea à Wembley. Des débuts réussies jusque la glissade face à Man Utd en demi finale de Champion's League] \"Peut-être que ça m'a fait progresser, mais avec le recul. A l'époque, j'avais l'impression de jouer que des matchs énormes - demi finale de FA Cup, Champion's League. Après ça j'ai connu probablement ma pire période. J'ai beaucoup souffert, pensant que j'avais laissé tomber l'équipe. Mais après on commence à penser différemment - ce n'était pas une erreur technique, une mauvaise passe, ou quelque chose comme ça, c'était quelque chose qui aurait pu arriver à n'importe qui. Au final on a a le choix : laisser ça m'affecter, ou passer à autre chose. Il restait 3 matchs à jouer en championnat, donc j'avais pas le choix.\"

Ses blessures ..
[Titulaire régulier en Angleterre U21, en Aout 2010, Capello le titularise face à la Hongrie. Mais avant ça il a été victime d'un tacle contre le Standard de Liege qui lui fracture le pied. Il ne joue que 30 matchs en 2 ans. Et il commence à avoir une réputation de joueur sujet à blessures.
\"Me fracturer le pied m'a apporté un lot de blessures. Ca m'a pris 8 ou 9 mois pour guérir de cette blessure, qui était finalement très très grave. Je me rappelle que le médecin m'a appelé, il m'a dit qu'il avait une mauvaise nouvelle, et je pensais qu'il allait me dire que je pourrai plus jamais rejouer. En fait, il m'a dit que je devais me faire opérer, et assez bizarrement - je l'ai pris comme une bonne nouvelle. Après avoir imaginé le pire, je me suis dis que finalement je pourrai continuer, j'étais énormément soulagé.

Avant cette blessure j'étais quasiment jamais blessé, mais dans les 2 années qui ont suivit, j'ai connu pleins de blessure et c'était vraiment frustrant. Je me suis fait les genou, les chevilles, plus tard une hernie. Je faisais avec, et je n'écoutais pas vraiment ce qui se disait. Je savais juste que le plus important c'était de revenir et de laisser juger les gens par rapport à mes performances.\"


Son nouveau contrat ..
\"Je n'ai pas pris ça à la légère. Ca augmente mon sentiment de redonner au Club, et au gens qui m'ont donné cette chance de représenter Arsenal. Je me sens très privilégié et déterminé à bien faire pour ce Club, et leur rendre la confiance qu'il m'ont donné.\"

DiosBergkamp

Cette blessure contre le Standard :mad: Un boucher dont je ne me rappelle plus le nom avait mis des boites tous le match sans se gêner :board:

Nytak

Sympa cette itw, merci Vince.
Ils font pas semblant sur les itws en ce moment xD

gunners_dz


TheInvincibles

Merci Vince pour la trad. Super Itw :cool: Un joueur qui confirme vraiment nos espoirs de matches en matches. Dommage qu'il soit blessé et quand il va revenir, il devra se battre avec Nacho Monreal pour une place de n°1 :strong:

Vince

Et surtout un mec bien, pas la grosse tête, intelligent, sérieux!

verokiss14

cette glissade je m'en souviens encore!
Entre ça les blessures il faut un sacré mental pour revenir a chaque fois. :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Wenger - Il est déterminé à revenir à son meilleur niveau[/large]

\"Il est déterminé pour revenir aussi rapidement que possible. Il est un peu déçu car c'était un gros coup d'arrêt pour lui. C'est arrivé au moment où il était à son meilleur niveau. Pour jouer à son meilleur niveau, la confiance en son corps est vital. Tant que rien ne vous arrive, vous ne doutez pas. Dès que ça arrive à répétition, c'est un problème pour un sportif de haut niveau. J'espère qu'il surpassera ça très rapidement. Ca peut vous tuer. C'est difficile d'être blessé à chaque fois que vous êtes à votre top. C'est aussi une bonne opportunité pour un joueur de se renforcer mentalement. On a de l'expérience là-dedans, et je suis confiant peut revenir encore plus fort, mais ça lui prendra du temps pour retrouver une confiance complète en son corps.\"

[large]Gibbs visite un centre sportif pour jeunes à Camden[/large]

... financé par the Arsenal Foundation.




















Gunnerski

De retour à l'entraînement complet. On peut penser que, sauf rechute, il sera titulaire contre le Bayern.

gunners_dz

J'espere !!!!!!!!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

De retour de blessure, et c'est comme si il n'avait jamais été absent. Grosse performance, dans la lignée de tout ses matchs cette saison.

Taz

Offensivement il à pas apporté beaucoup hier mais en défense très propre !
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunners_For_Life_89100

Je le trouve bien meilleur que Monreal, il monte en puissance de mois en mois :up:

Gunnerski

Gibbo et son frère avec un maillot des Gunners :


PS: on dirait Rivaldo son frère. ^^

Vince

Wenger dit dans le programme du match de demain que Gibbs fait partie pour lui du top3 des meilleurs arrière gauche du pays. Je le contredirai pas là-dessus!

Vince

[large]Wenger - Il a prit une nouvelle dimension[/large]



\"Je pense que cette saison, il a passé une nouvelles étape. Il a beaucoup progressé, il a mit de sa personnalité dans ses matchs, et dans des matchs où l'on avait un peu de mal, comme Swansea en Coupe, il a été décisif, et c'était celui qui mettait la pression sur l'adversaire.

Même à Munich, après 6 semaines d'absence, il est revenu tout de suite et fait un très bon match. Pour moi il fait partie des 3 meilleurs arrière gauches du pays.

Il est prêt à se battre [avec Monreal pour la place de titulaire]. Je l'ai fait [recruter Monreal] car on ne sait jamais avec un arrière gauche. Il en faut 2. Et aussi, tout les deux peuvent évoluer un peu plus haut, donc c'est une opportunité aussi de les voir jouer tout les deux ensemble en match.\"