Arsenal Supporter Club France

Kieran Gibbs

Démarré par Vince, 13-08-2008, 19:58:19

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: BouligoalCe n'est pas parce qu'on réclamait de la concurrence à son poste qu'on ne croyait pas en lui.
Vu ses antécédents (blessures à répétition), une concurrence à son poste était indispensable. :)
Non je parle pas de ça. Je parle de ceux qui disaient qu'il ne ferait jamais un bon arrière gauche, etc ... aujourd'hui il n'y a plus de doute.

Citation de: TheArmouryIl a toujours pas fait une saison pleine, à cause de blessures ou de concurrence.
Il est pas installé encore.
Il a quand même joué plus de 30 matchs cette saison, c'est pas rien! Et d'une constance impressionnante pour son âge à ce poste.

Roger

Citation de: Vince
Citation de: BouligoalCe n'est pas parce qu'on réclamait de la concurrence à son poste qu'on ne croyait pas en lui.
Vu ses antécédents (blessures à répétition), une concurrence à son poste était indispensable. :)
Non je parle pas de ça. Je parle de ceux qui disaient qu'il ne ferait jamais un bon arrière gauche, etc ... aujourd'hui il n'y a plus de doute.

Citation de: TheArmouryIl a toujours pas fait une saison pleine, à cause de blessures ou de concurrence.
Il est pas installé encore.
Il a quand même joué plus de 30 matchs cette saison, c'est pas rien! Et d'une constance impressionnante pour son âge à ce poste.
Ahah toujours des écarts d'appréciation, c'est comme pour Koscielny ! ^^

Vince

Il est passé par des critiques excessives, jusqu'à des louanges méritées. La preuve qu'il faut toujours faire confiance aux jeunes joueurs qui ont la bonne attitude, comme lui ou d'autres! :)

LRicky

Citation de: VinceIl est passé par des critiques excessives, jusqu'à des louanges méritées. La preuve qu'il faut toujours faire confiance aux jeunes joueurs qui ont la bonne attitude, comme lui ou d'autres! :)
Lui à la base était quand même archi-talentueux comparés à d'autres


verokiss14

Citer\"I feel that, when I have played, I have made an impact. It's my best season so far, so I am delighted on a personal level. It's a stepping stone for me, and now I just need to build and stay fit. I am sure I can do more for the team."
Il sait qu'il a franchi un palier mais il a également conscience que le physique est son point faible et qu'il doit encore travailler.
Ca c'est la bonne attitude. :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince


Vince

Lui devrait être dispo contre Fenerbahce.

TheArmoury

Il est à l'entraînement donc tout va bien :


gunner4life

Il est beau le maillot d entrainement

TheArmoury

T'as pas vu le dos :green:

gunner4life

Citation de: TheArmouryT'as pas vu le dos :green:
Pourquoi c est moche ??

TheArmoury


Jeoffrey

C'est quoi cette horreur?! On dirait un maillot de Jockey.

Atys

Mdr oui il leur manque que le cannasson..

Taz

Le deuxième effet kiscool wooww il est beau ... Ahh non :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

C es tvrai que c est un peu...comment dire....special. dommage les couleurs sont belles

Bouligoal

Qu'est-ce que c'est laid de dos :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski

Il y a des mecs payés pour dessiner ça ?! :wtf:

captainFABREGAS


gunners_dz

Citation de: BouligoalQu'est-ce que c'est laid de dos :lol:
Juste laid !!!! Affreux

gunner007

Citation de: gunner4lifeC es tvrai que c est un peu...comment dire....special. dommage les couleurs sont belles
Un peu MOCHE ??? Ah oui carrément ! Mais ils fument quoi chez Nike ? On dirait les combinaisons que portent les personnels des services autoroutiers...

gunners_dz

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeC es tvrai que c est un peu...comment dire....special. dommage les couleurs sont belles
Un peu MOCHE ??? Ah oui carrément ! Mais ils fument quoi chez Nike ? On dirait les combinaisons que portent les personnels des services autoroutiers...
j'aurais plutot dit attention danger radioactif :::

gunner007

Ah oui pas con !

verokiss14

C'est peut être une façon de \"remercier\" Arsenal d'avoir signer un contrat avec Puma! lool
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Interview Gibbs et Chamberlain[/large]

Jim White, un journaliste du Telegraph, a interviewé les deux anglais d'Arsenal ..

Alex, c'était comment ta signature à Arsenal, comparé à l'arrivée à Madrid de Bale?
AOC : Je suis allé au centre d'entrainement, passé la visite médicale, ils m'ont donné un maillot, on a pris quelques photos et c'était finit. C'était bizarre de voir tout ce déroulement [pour Bale], mais bonne chance à lui.

T'as joué avec lui à Southampton?
AOC : Non, j'étais trop jeune. Je le connaissait de vu au centre d'entrainement, quand j'étais plus jeune.

Ils ont produit Bale, Walcott et toi, qu'est-ce qu'il y a de spécial là-bas? Ils mettent quelque chose dans l'eau?
AOC : C'est un grand Club, de belles installations, c'est comme ça qu'ils ont crée un environnement propices aux jeunes joueurs pour apprendre. Honnêtement à Arsenal c'est aussi bien. Mais c'est Arsenal Football Club, donc plus dur pour les jeunes d'avoir leur chance en équipe première.
A Southamton, c'est un plus petit Club, les jeunes joueurs ont peut-être plus d'opportunités pour jouer en équipe première, gagner rapidement de l'expérience et se développer pour l'échelon supérieur. Beaucoup de joueurs venant d'Academy de nos jours sont déjà de grande qualité, avec tout les attributs qu'il faut, dès le plus jeune âge. La seule chose qui manque c'est le côté physique. A Southampton, à mon époque, avec moins d'argent, les jeunes avaient plus leur chance.
J'ai commencé à jouer quand ils avaient descendu en League One. C'était une grande opportunité pour moi. Ils donnent beaucoup de confiance aux jeunes, et c'est important. Mais c'est la même chose à Arsenal.


Le marché des transferts s'est fermé cette semaine. Vous les joueurs, vous appréciez autant que les fans et les journalistes cette période? Est-ce que vous étiez aux portes du centre d'entrainement à sauter de joie devant les caméras?
KG : C'est marrant ... tout le monde croit qu'on est au courant de ce qui se passe, donc on nous demande souvent \"t'as des infos? Qui va signer?\" Alors qu'on en sait rien. On en sait pas plus que les autres.
AOC : Franchement, à partir de 15h, quand je suis revenu de ma session chez le kiné, j'étais assis dans mon bureau avec mon PC, ma TV et j'ai suivit ça. Mes amis sont venu , on est sorti pour diner, ensuite on a regardé jusque 23h. Assis dans le sofa, c'était génial. C'est vraiment excellent, on prend autant de plaisir que n'importe quel fan. Rien que le fait de voir ce qui se passe, de voir des joueurs se retrouver dans de nouveaux Clubs. Il y a pleins de rebondissements.

Et quand vous avez entendu la signature d'Özil, vous avez réagit comment?
KG : J'ai sauté en l'air. Mais pas besoin d'être un fan d'Arsenal pour se réjouir de se transfert. Savoir qu'un joueur de classe mondial vient en Angleterre, c'est normal de sauté de joie, même pour un fan de Tottenham ... Enfin peut-être pas un fan de Tottenham, je n'irai pas jusque là. Au final, les gens au Clubs ont obtenu ce qu'ils cherchaient, une vraie grosse signature.

Tu ne le rencontreras pas avant une semaine environ ..
KG : C'est le bon moment pour lui, pour se préparer. Per lui fera un topo pendant qu'ils seront ensemble en sélection.

Parle nous du North London Derby ..
KG : Gagner nous donne l'impression de dominer la ville, si vous voulez. C'est devenu encore plus important. Regardez à l'époque comparé à maintenant, c'est énorme. La pression est plus forte sur les deux équipes. Tottenham a sans aucun doute progressé, et ce match est devenu de plus en plus un gros challenge pour nous.
AOC : C'était la 5ème fois, mais je n'ai jamais beaucoup joué ces matchs. J'ai été titulaire que lors d'un seul. C'est vraiment un objectif, rentrer sur le terrain dans ce genre d'ambiance. J'étais juste assis sur le banc en première mi temps dimanche, et dans la loge en seconde mi temps. L'ambiance était incroyable. J'étais nerveux, dans les dix dernières minutes j'ai pas décroisé mes doigts. Quand on joue pour Arsenal, on sait l'importance de ce match. C'est énorme pour nous joueurs, mais encore plus pour les fans, c'est tellement important. Quand on gagne ce match, c'est toujours spécial. C'était très stressant.
KG : J'en ai joué pas mal maintenant, et chaque fois, ça semble encore plus intense. On sent que c'est vraiment spécial.

L'ambiance avait l'air extraordinaire ..
KG : Pour moi ce match, et celui contre le Milan AC, ont été les meilleurs ambiance que j'ai connu. Il y avait le match contre Barcelone 2-1 aussi. C'est difficile pour nos adversaires de nous battre quand le stade est dans cet état.

Ce genre d'ambiance vous stresse encore plus ou vous stimule?
KG : Quand le match commence, il n'y a plus de stress, que de l'adrénaline.
AOC : Oui c'est beaucoup plus stressant de rester assis que de jouer. On ne peut rien contrôler, on ne sait pas ce qui va se passer. On comprend mieux les fans quand on se met à leur place. Franchement j'étais super nerveux.

Et le recrutement des Spurs vous a rendu encore plus nerveux?
KG : Je pense que ça a rajouté un plus, ça a épicé la rivalité. Ils ont dépensé telle somme, est-ce qu'on peut encore rivaliser? Mais l'équipe a très bien répondu. Peu importe les sommes dépensées, je pense qu'on a montré du caractère.

78% des joueurs recruté cet été en Premier League sont étrangers. Vous les jeunes anglais vous vous sentez des espèces en voie d'extinction?
AOC : C'est une question difficile. Un peu oui. Mais il y a beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent et qui prouvent leur valeur : Daniel Sturridge, Danny Welbeck. Nous on a Jack, Gibbo, Carl Jenkinson. Je pense que Theo est encore jeune. J'étais content de voir aussi Ross Barkley et Andros Townsend avoir leur chance. Mais la Premier League est un championnat très difficile, beaucoup de joueurs étrangers viennent. Les grands noms viennent, il y a beaucoup d'argent en jeu, ça veut dire que les Clubs peuvent attirer les stars étrangères. En même temps, ces joueurs de classe mondial ne feront que progresser les joueurs qui sont déjà là. Pour moi, Kieran, pouvoir travailler avec Mesut Özil ça peut être qu'un plus. On aspire a jouer régulièrement pour la sélection, apprendre des joueurs étrangers nous aidera quand on sera appelé. Ca renforce le championnat sans aucun doute. Tant qu'il y aura toujours une opportunité pour les jeunes joueurs anglais.

A Arsenal vous êtes un bon petit nombre de jeunes anglais. Peut-être le noyeau dur de la sélection anglaise pour la prochaine décennie?
KG : Oui, on l'espère. Mais déjà, il faut que l'on joue. On apprend encore. Vous avez parlé de Theo, et la saison dernière, il a énormément progressé. On doit se concentrer à jouer régulièrement en Club, et ensuite l'aboutissement c'est d'être appelé en sélection.

Toi Kiera tu n'as pas beaucoup d'opportunités avec Cole et Baines devant toi. T'as jamais pensé devenir avant-centre?
KG : Ha! J'y ai pensé après mon but l'autre semaine .. mais les gars ont suggéré que ce serait mieux que je reste plus bas.
Quand on les voit [Cole et Baines], vu qu'ils jouent régulièrement en sélection, je me demande qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi? Donc je les prend en exemple. Ca me motive a être aussi constant qu'eux.


Est-ce qu'Arsenal est un candidat au titre cette année?
AOC : On a toujours été un candidat au titre depuis que je suis à Arsenal. C'est du moins notre sentiment dans le groupe. On pense vraiment être capable de le gagner. Évidemment ça ne s'est pas produit encore. Mais quand on est en forme, on a montré en fin de saison dernière et au début de celle-ci, tout le monde se bat pour l'autre. L'esprit d'équipe, ça ne s'achète pas. Ca, plus notre manager, et les recrues qu'il a fait, je suis plein d'optimisme, cette saison peut être la bonne. Sans aucun doute on peut gagner le titre. Tout comme on peut gagner les compétitions que l'on jouera cette saison. Si on y croit pas, alors on manque d'ambition et on ne mérite pas d'être à Arsenal.

Kieran, tu pense aussi que ça peut être la bonne
KG : On est toujours optimistes. Mais je pense qu'avec la façon dont on a terminé la saison, ça nous a donné beaucoup de confiance. Et oui, depuis que je suis là, c'est l'équipe la plus forte que l'on ait. Surtout car on a perdu aucun joueurs cadre cet été.

Pas de départ de RVP ou Fabregas, tu veux dire ..
KG : Exactement. C'est très important. Et des joueurs comme Santi auront une année de plus d'expérience en Premier League.

De l'extérieur la Premier League semble impossible à prédire cette saison. Il y a les deux Manchester, Chelsea, vous, mais Tottenham et Liverpool se sont vraiment renforcé cet été. Il y a 6 équipes capable de faire quelque chose.
KG : Déjà la saison dernière, je voyais 6 équipes. Plus Everton, qui y a cru jusqu'au bout. On ne peut plus sous-estimer qui que ce soit en Premier League. Il n'y a plus de match où l'on peut se dire : ouai, ce sera 3 points.

Allez, quand vous regardez le calendrier, vous vous dites : ce match là ce sera tranquille.
KG : Non, on ne commence aucun match en pensant que ce sera simple. C'est comme ça qu'on se prend une claque. Je vous le dis, il n'y a plus aucun match facile en Premier League.
AOC : Il y a toujours des surprises en football. Peut-être que quand on est allé à Bradford la saison dernière en Coupe de la Ligue, on pensait que ce serait gagné. Et on a perdu. Pareil en FA Cup contre Blackburn. Personne dans notre équipe n'est rentré en pensant que c'était déjà gagné, mais peut-être qu'inconsciemment, on a pas joué comme on aurait du. Et on a été punit. C'est aussi au crédit des championnats de divisions inférieur, ils ont des joueurs de qualité qui peuvent vraiment briller. Donc comme a dit Kieran, il faut rentrer dans chaque match déterminé, pleinement concentré pour faire le boulot. C'est comme ça qu'on gagne des titres.

Nytak

Génial :)
Merci pour la trad.

Skoxy

Merci Vince pour la trad'
J'ai bien aimé la 1ère question :lol:

darren

Merci Vince! :up: J'aime les questions du journaliste!

J'adore cette réponse de KG;

Savoir qu'un joueur de classe mondial vient en Angleterre, c'est normal de sauté de joie, même pour un fan de Tottenham ... Enfin peut-être pas un fan de Tottenham, je n'irai pas jusque là. :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Très intéressant
Merci Vince