Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ça c'est si tu prends les données brutes, si tu analyses plus en profondeur on se rend compte qu'on a très rarement été favoris sur ces confrontations donc l'exploit ça aurait été de passer en quart dans beaucoup de ces confrontations.

Faut aussi accepter qu'une coupe reste aléatoire par essence.  C'est Chelsea je crois qui s'est fait sortir en poule un avant après l'avoir gagné non ? United s'est aussi déjà fit sortir en poule. Bref ça se joue sur des détails, le vrai objectif pour nous c'est le placement en championnat, c'est celui où on maîtrise le plus notre destin.

Vince

Le meilleur exemple c'est Leicester cette année. Est-ce que quelqu'un a dit que le 15ème de Premier League est meilleur que le 3ème de Liga? Non, car c'est une coupe, ça ne veut rien dire.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 16-03-2017, 14:44:46
Si tu te fais éliminer tous les ans en huitièmes et que ça devient une habitude de ta saison (7 ans ça l'est) forcément que tu es frustré, et de voir ton club répéter les mêmes erreurs et ne pas progresser, ça ne fait pas plaisir, je ne comprends pas que certains ne font aucun effort de compréhension.
Non ce n'est pas phénoménal d'aller en quart de CL mais ça commence à le devenir vu notre difficulté à y participer, et c'est bien ça le problème ;)
]

Personne ne s en satisfait mais c'est le risque du parcours d une coupe.  par contre l argument de dire qu arsenal est faible parce qu ils ne vont pas en quart depuis 8 ans est ridicule car on peut regarder plutôt que l on fini dans le top 4 du championnat anglais ce qui montre plus de régularité.
Leicester se qualifie en jouant bien mais aussi en tombant dans une poule facile et en prenant une équipe "prenable". tu les vois passer face au bayern ou le barca?

Nono

16-03-2017, 15:28:05 #13713 Dernière édition: 16-03-2017, 15:29:53 par Nono
Citation de: Vince le 16-03-2017, 12:49:58
Ce sont des coupes. La seule différence c'est qu'en Champion's League ce sont des matchs allers retours. Mais le principe même d'une coupe c'est la grande part de hasard, beaucoup plus grande que dans un championnat où tu peux toujours te rattraper. En 1/8 de final de Champion's League, si tu prend au tirage le meilleur club du monde chaque année, tu te retrouves condamné à l'exploit chaque année. A côté de ça un Club peut venir une année en 1/8, avoir un bon tirage et se qualifier. Le tirage est super important dans les coupes, comme répondre présent le jour J, et bien sûr la qualité d'une équipe. La valeur du championnat n'entre jamais en ligne de compte.

Non, ça n'a rien à voir, aucune équipe mettra son équipe B en 8eme de finale de LDC alors qu'on voit de plus en plus, des équipes de PL mettre leur équipe B en FA Cup car gagner une FA est moins important que de se maintenir en PL.

Edit : on sait très bien que Leicester est meilleur qu'un 15eme de PL, les joueurs avaient juste lâché Ranieri.

Vince

Quelle équipe a mis son équipe B en 1/4 de final de FA Cup ?

Et Leicester est 15ème de Premier League parce qu'ils ont été mauvais, ils ont perdu des points. On peut comprendre de ne pas pouvoir répondre présent sur 1 match, mais là on parle de 2/3 d'une saison.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 15-03-2017, 18:34:21
Qu'ils profitent bien de la douche musique de la PL lors de leur 2 prochains matchs dans cette compétition car ce seront les derniers et ça pour des décennies à venir :Lol:...

Les mecs si vous voulez vous faire du fric en pariant sur une qualif' de Leicester en demi, c'est le moment :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Nono le 16-03-2017, 15:28:05
Citation de: Vince le 16-03-2017, 12:49:58
Ce sont des coupes. La seule différence c'est qu'en Champion's League ce sont des matchs allers retours. Mais le principe même d'une coupe c'est la grande part de hasard, beaucoup plus grande que dans un championnat où tu peux toujours te rattraper. En 1/8 de final de Champion's League, si tu prend au tirage le meilleur club du monde chaque année, tu te retrouves condamné à l'exploit chaque année. A côté de ça un Club peut venir une année en 1/8, avoir un bon tirage et se qualifier. Le tirage est super important dans les coupes, comme répondre présent le jour J, et bien sûr la qualité d'une équipe. La valeur du championnat n'entre jamais en ligne de compte.

Non, ça n'a rien à voir, aucune équipe mettra son équipe B en 8eme de finale de LDC alors qu'on voit de plus en plus, des équipes de PL mettre leur équipe B en FA Cup car gagner une FA est moins important que de se maintenir en PL.

Edit : on sait très bien que Leicester est meilleur qu'un 15eme de PL, les joueurs avaient juste lâché Ranieri.

:look:

DiosBergkamp

:lmao: TheMerse va nous expliquer que c'est leur vrai niveau et que leur titre (et leur qualification en quart de C1) sont dus à 100% à la chance/l'arbitrage/des rites vaudous

Vince

Moi ce que je comprends pas c'est que quand on explique que la performance d'Arsenal ne valait pas une défaite 5-1, on répond : c'est le score, on s'en fout du reste. Mais quand Leicester ne prend 27 points sur 27 matchs, et se retrouve 15ème de Premier League, "les pauvres, ils valent mieux que ça". On peut passer à côté d'1 match, mais 27 matchs, difficile de leur trouver des excuses.

Et puis je me rappelle l'année dernière qu'il ne fallait surtout pas douter de la qualité de Leicester quand ils étaient premier après x matchs. Donc si vous êtes logique, on ne doit pas douter non plus de leur faiblesse cette année en championnat. Ils sont pas 15ème par hasard, ils ont été nuls cette saison.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-03-2017, 17:35:33
Moi ce que je comprends pas c'est que quand on explique que la performance d'Arsenal ne valait pas une défaite 5-1, on répond : c'est le score, on s'en fout du reste. Mais quand Leicester ne prend 27 points sur 27 matchs, et se retrouve 15ème de Premier League, "les pauvres, ils valent mieux que ça". On peut passer à côté d'1 match, mais 27 matchs, difficile de leur trouver des excuses.

Et puis je me rappelle l'année dernière qu'il ne fallait surtout pas douter de la qualité de Leicester quand ils étaient premier après x matchs. Donc si vous êtes logique, on ne doit pas douter non plus de leur faiblesse cette année en championnat. Ils sont pas 15ème par hasard, ils ont été nuls cette saison.

Exactement !

Je dirais qu'ils sont à leur place cette saison...une équipe de bas de tableau de PL...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 16-03-2017, 17:49:02
Citation de: Vince le 16-03-2017, 17:35:33

Exactement !

Je dirais qu'ils sont à leur place cette saison...une équipe de bas de tableau de PL...

Milieu tableau plutôt !

DiosBergkamp

Personnellement je trouve qu'on ne méritait pas de perdre 5-1 (les 2 fois d'ailleurs) et je trouve aussi que Leicester a plus de qualité qu'un 15eme de premierleague, comme Chelsea avait plus de qualité qu'un 10eme l'an passé. 

C'est tellement évident :shrug:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 16-03-2017, 18:03:57
Personnellement je trouve qu'on ne méritait pas de perdre 5-1 (les 2 fois d'ailleurs) et je trouve aussi que Leicester a plus de qualité qu'un 15eme de premierleague, comme Chelsea avait plus de qualité qu'un 10eme l'an passé. 

C'est tellement évident :shrug:

Oui.

Vince

Du coup theMerse avait raison la saison dernière quand il disait que Leicester ne méritait pas d'être premier? Vous changez votre fusil d'épaule? :P

TheArmoury

Citation de: Vince le 16-03-2017, 14:55:57
Le meilleur exemple c'est Leicester cette année. Est-ce que quelqu'un a dit que le 15ème de Premier League est meilleur que le 3ème de Liga? Non, car c'est une coupe, ça ne veut rien dire.

Tu peux tout de même envisager une hiérarchie avec des résultats sur au moins 5 ans et plus. C'est comme si on disait que le football est un éternel recommencement et que les résultats du Bayern/Real/Barça qui sont quasiment toujours en demi de CL depuis plusieurs années n'est pas révélateur d'un niveau d'excellence.

Tu peux également l'appliquer sur les championnats, si tous les ans, tu retrouves quasiment à chaque fois des clubs Espagnols nombreux en quarts et gagnants de la compétition, c'est également révélateur ...
Si on arrive pas à aller plus loin que les huitièmes depuis 7 ans, ça montre nos limites sportives sur cette période.

Vince

Dans ce cas Arsenal est la meilleure équipe d'Angleterre, vu qu'on est le Club le plus constant en Angleterre dans cette compétition sur les dernières années.

TheArmoury

16-03-2017, 19:58:37 #13726 Dernière édition: 16-03-2017, 20:05:33 par TheArmoury
Non faut aussi remporter un ou plusieurs trophées de la compétition tout en étant constant. Le Bayern/Barça/Real ils vont loin et gagne de temps en temps (plus régulièrement pour le Real et le Barça). Tu ne peux pas faire le parallèle avec Arsenal par rapport à la PL vu qu'on ne la soulève pas depuis plus de 10 ans.

Je ne sais pas si tu parlais de la CL ou de la PL en te relisant ... "La meilleure équipe d'Angleterre" c'est quand tu gagnes chez toi, pas quand tu vas en huitièmes 7 ans de suite en remportant juste 2 fois la FA Cup.

Tu ne peux pas prétendre être meilleur que tous les autres si tu ne gagnes pas une seule compétition majeure (PL ou CL).

Vince

J'ai oublié de préciser que je parlais de la FA Cup. Arsenal est le Club le plus constant dans cette compétition (et vainqueur de 2 FA Cup ces 3 dernières années). Donc si on considère que la Coupe d'Angleterre c'est l'équivalent de la Coupe d'Europe ..

Nono

T'es le seul à considérer ça.

Les 2 coupes n'ont rien à voir.

DiosBergkamp

Je rajouterai aux arguments de Vince qu'on est la meilleur équipe d'Angleterre et même d'Europe au palmarès de l'Emirates Cup.

TheArmoury

Il est vilain ce tacle Dios :D
Vince je ne pensais pas que tu parlais de la FA CUP car ça me paraît incomparable à une CL ou même une PL. Tous les joueurs du monde préférent remporter une CL ou une PL qu'une FA CUP (99,5 % laissons une petite marge d'erreur).

viper83

Oui ca arrive souvent de se payer Lincoln en 1/4 de finale de ligue des Champions ;)
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Ouch elle pique les yeux cette comparaison Vince, j'espère que tu faisais de l'humour :lol:

Vince

17-03-2017, 01:23:34 #13733 Dernière édition: 17-03-2017, 01:25:09 par Vince
Vous allez exactement dans mon sens :lol: Je prends la logique utilisé par theArmoury, je l'applique à l'Angleterre et on se rend compte que c'est ridicule de tirer des conclusions sur le niveau des championnats ou des équipes en se basant sur une coupe. Une coupe c'est une coupe, le 15ème de Premier League peut aller en 1/4 de finale de coupe d'Europe, alors que le grand PSG en est incapable. Lincoln peut aller en 1/4 de final de FA Cup alors que Liverpool en est incapable.

Nono

J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre.

- FA Cup coupe de plus en plus boudée (beaucoup d'équipes B)
- LDC : vitrine d'un club, jamais un club ne mettra son équipe B même en prenant 5-1 au match aller.

TheArmoury

17-03-2017, 13:37:07 #13735 Dernière édition: 17-03-2017, 13:40:14 par TheArmoury
Vince non une coupe n'est pas une coupe, déjà là CL ce n'est pas le même format que la FA Cup, le même prestige, la même résonance médiatique, moyens financiers, le mode de qualification, bref je ne sais même pas pourquoi on parle de ça ... Ton désir de contradiction est sans limite :P

A.Madrid vs Leicester
Bayern vs Real
Juve vs Barça
Dortmund vs Monaco

viper83

Ca va passer pour Leicester  :lmao:
Come on Gunners !!!

PieRR

Ca serait beau mais c'est fort probable quand même! Sauf si TheMerse nous explique qu'ils vont se faire éclater, ils auront une chance du coup ! :P

A10GunnerFan

Mine de rien Dortmund et l'Atletico peuvent rejoindre (encore) le dernier carré.........
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Lba

Pas mal ce tirage, ça change en plus.