Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

PieRR

Attention, tu vas l'

gunner007

"Pas passionnant ?" C'est LEUR m

TITI N°1

chelsea c'est costaud derriere et devant ca peu marquer de partout, on va galérer ce week-end face à eux encore une fois surtout à l'extérieur....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

Le match de ce Week end me fait très peur .. attention a la fessée

Shapeshifter

Shapeshifter -

Thearsenal

Que des purges les matchs de ce mardi soir, mis à part celui de Paris. Mais quand on voit le niveau de la défense Barcelonaise, on se pose beaucoup de questions sur le réel niveau de la Liga...
Victoria Concordia Crescit

The Iceman

Surtout quand on ce dit qu'ils n'ont pas concéder le moindre but en Liga...

mex

Citation de: gunner007 le 01-10-2014, 00:11:45
"Pas passionnant ?" C'est LEUR métier putain à ces 'pauvres chéris', et ils sont payés très cher pour l'exercer chaque semaine. Et si la L1 les emmerde bah qu'ils se barrent. De toute façon le gouvernement fait déjà tout pour ça (virer le peu de talents encore présents en L1) alors ne t'impatiente pas trop ça vient.

Je suis d'accord avec toi sur presque tout. Mais c'est leur métier au autres clubs pour l'europa aussi. Le PSG est critiqué car il traine en L1 mais les clubs qui ne joue pas la C3 sont toute aussi à incriminé  :shrug:

Shapeshifter

Pas si mauvaise l'affaire de Monaco ce soir, à confirmer sur le rocher. Mais c'est bon pour des clubs comme Lille qui finiront certainement toujours 3ème pour esperer une qualif en LDC. (Ceci est une blague bien évidemment ;))
Shapeshifter -

Robert P.

 Le FC Bâle et les les équipes anglaises....
Les années se ressemblent j ai envie de dire...  :lmao:  :strong:

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 01-10-2014, 21:52:06
Pas si mauvaise l'affaire de Monaco ce soir, à confirmer sur le rocher. Mais c'est bon pour des clubs comme Lille qui finiront certainement toujours 3ème pour esperer une qualif en LDC. (Ceci est une blague bien évidemment ;))


Lille, saint etienne ou Marseille ne peuvent espérer mieux désormais, sauf si Monaco continue de craquer

gunner597

09-10-2014, 17:37:01 #11231 Dernière édition: 09-10-2014, 19:34:25 par gunner597
Citer

L'UEFA vient de confirmer que le système de désignation des têtes de série pour la Ligue des champions changera à partir de la saison 2015-2016. Désormais, le pot 1 sera composé du dernier vainqueur de la compétition et des sept champions en titre des sept premiers pays au classement UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie).

Ce système touchera pas exemple Arsenal de plein fouet : ces dernières années, les Gunners étaient toujours protégés par leur présence dans le pot 1 alors qu'ils n'étaient pas champions.

Seuls le Real, le Bayern, l'Atlético et Benfica auraient effectivement été dans le pot 1 cette saison si le nouveau système avait été appliqué. City, qui est encore tombé dans un groupe terrible cette année, aurait été mieux protégé, tout comme le PSG.
Le pot 1 tel qu'il a été utilisé cette saison

Real, Barça, Bayern, Chelsea, Benfica, Atlético, Arsenal, Porto
Le pot 1 tel qu'il aurait été avec le nouveau système

Real, Bayern Munich, Benfica, Atlético, Juventus, Zénith St-Petersbourg, PSG, Manchester City

L'équipe.fr


Je trouve ca plutôt cohérent les champions dans le pot 1 bien que le niveau des championnats n'est pas le meme :shrug:

DiosBergkamp

Nimporte quoi putain. D

TheArmoury

09-10-2014, 18:39:49 #11233 Dernière édition: 09-10-2014, 18:43:38 par TheArmoury
C'est pas dans l'intérêt des gros clubs, il y aura plus de groupes difficiles par saison, peut-être une envie des télévisions d'avoir plus de grandes affiches lors des phases de poules.
Du coup ça fera plus de clubs dans le pot 1 qui ont le niveau pot 2/3 ... Je ne sais pas si ça va changer grand chose, car le pot 2 sera très relevé du coup, et les clubs du pot 2 s'éviteront donc du coup un gros du pot 2 qui tire un pot 1 Portugais/Russe, ce sera un groupe déséquilibré.

DiosBergkamp

Ca va surtout dans le sens de Platini qui était bien content de récupérer les voix des "petits" pays.

Vince

Ca changera pas grand chose pour nous ... t'as pleins de grosses

Taz

Nous reste plus qu'à gagner le championnat ou la C1 :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger pas inquiet du nouveau système de chapeaux

"Ca veut juste dire que le premier chapeau ne sera plus celui des meilleurs Clubs, et ça ne sera a plus compliqué de jouer contre une équipe du premier chapeau que du troisième chapeau. Mais ça changera rien du  tout. Le critère des résultats des Clubs en Europe sur les 5 dernières années était le plus juste, je considère ça plus logique. Mais quelqu'un a décidé autrement. C'est difficile à justifier mais on fera avec. C'est pas un problème grave."

C'est vrai que j'y ai pas pensé, mais le champion de championnats mineurs se retrouvera en chapeau 1, alors que le second du championnat d'espagne ou anglais non. On peut pas dire que les équipes sont dans tel ou tel chapeau selon leur niveau réel, tout sera un peu mélangé. Du coup on risque d'avoir un groupe avec le champion d'Italie, le deuxième de Liga, le troisième du championnat Anglais .. ce sera fun!

PieRR

Donc dans le pot 1 y'aura aussi le champion de Belgique :lmao: C'est grandiose...

Taz

Et c'est pour ca que ca changera rien au system actuel :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

Je suppose que la théorie c'est de rendre les matchs de poules plus attractifs avec des grosses affiches dès le début... Genre des Barca - Arsenal c'est possible dès le premier match.

Je sais pas si c'est à notre avantage, je pense que ça changera pas grand chose, du moment qu'il n'y a pas moyen d'avoir 3 prétendants dans la même poule.

Vince

Ca va dans les deux sens, on peut avoir un groupe de la mort, mais on peut aussi avoir un groupe merdique. Après, c'est déjà aussi le cas actuellement, on a de grosses équipes en chapeau 2 et 3, et aussi des équipes moyennes.

PieRR

Ouais, je comprends pas trop pourquoi changer dans ce cas...

Skoxy

Des matchs plus intéressants en poules mais des quarts genre Apoel-Sakhtar...  :bed:

clarck59

Même pour après les poules ça ne changera rien si la logique est respecté.
Ça sert juste à faire plaisir aux clubs des plus petits pays ^^

TheArmoury

17-10-2014, 09:40:26 #11245 Dernière édition: 17-10-2014, 09:45:56 par TheArmoury
Pourquoi il y aurait le champion de chaque petit pays ? Il n'y a que 7 tùtes de série + le champion en titre donc pas de champion Belgique tùte de série ... Espagne/Angleterre/Allemagne/Portugal/Italie/France/Russie, on a les 7 + le champion en titre de la CL !

DiosBergkamp

Ouais enfin le champion de Russie excuse moi mais ça fait pas rùver. Mùme le champion d'Italie ou du Portugal serait normalement en chapeau 2 si il l'europa league ne comptait pas pour autant dans le système de coefficients.

Moi ça me fait pas rùver perso, on va favoriser certaines équipes de par leur nationalité plutôt que de trier les équipes selon leur niveau. C'est contraire à l'esprit du sport pour moi.

PieRR

Citation de: TheArmoury le 17-10-2014, 09:40:26
Pourquoi il y aurait le champion de chaque petit pays ? Il n'y a que 7 tùtes de série + le champion en titre donc pas de champion Belgique tùte de série ... Espagne/Angleterre/Allemagne/Portugal/Italie/France/Russie, on a les 7 + le champion en titre de la CL !



Pas bùte, j'avais oublié ce détail. Mais donc, ça confirme le fait qu'il y aura des grosses affiches dès les poules... Et les 8ème vont ùtre plus dure selon moi, car tu peux direct tomber contre un gros mùme si tu finis 1er de ta poule.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2014, 18:00:14
Moi ça me fait pas rùver perso, on va favoriser certaines équipes de par leur nationalité plutôt que de trier les équipes selon leur niveau. C'est contraire à l'esprit du sport pour moi.

Elles seront pas forcément favorisé vu qu'elles rencontreront des équipes dans les chapeau 2 et 3 qui mériteraient d'ùtre dans le chapeau 1 à leur place. Au final ça change absolument rien, c'est juste que les chapeau sont décidé sur des critères autre que le niveau réel des équipe.

PieRR

C'est peut-ùtre aussi pour mettre un peu de sang neuf dans une compétition qui se passe chaque année, histoire que ça s'éssoufle pas  :shrug: