Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Je suis désolé mais ça n'a aucun sens.

Tu dis qu'il faut une tolérance (combien de cm ?), déjà si il y a des cas où la VAR n'est pas assez précise : il y a déjà une tolérance dans ces cas :lol:

Mais ensuite le problème des hors jeu c'est pas la VAR, même avec la tolérance t'auras toujours les joueurs/entraineurs/fans qui se plaindront d'être à un millimètre de la zone de tolérance pour en bénéficier, ou que la VAR est pas assez précise pour dessiner cette zone de tolérance, ou que ça change d'un match à l'autre. A partir du moment où on refuse la technologie pour "une tolérance", donc quelque chose de subjectif qui sera différent selon les arbitres, le hors jeu deviendra comme les mains et on verra des injustices chaque weekend.

Le seul problème du hors jeu depuis la technologie, c'est la mauvaise foi des supporters/joueurs/entraineurs, parce qu'on a vraiment un outil précis qui peut juger quelque chose de très simple. Tout ce qui est hors-jeu, ou savoir si un ballon est rentré, c'est factuel, c'est pas à l'appréciation de l'arbitre, et on a un très bonne outil pour le juger. C'est très loin d'être le soucis du Football ou de l'arbitrage actuellement.

Nono

Aujourd'hui à 15:29:26 #17011 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:33:01 par Nono
Bah je fais pas les règles donc ça serait à eux de décider donc c'est à eux de décider qu'est ce qui serait acceptable.
Et surtout faudrait que les clubs soient en phase.

S'il y a pas de souci alors pourquoi Wenger veut réformer la règle du hors-jeu ?

Et non, c'est pas juste les supporters ou les dirigeants le problème, la technologie n'est pas au point.
Soit on arrête d'utiliser la VAR le temps sur la technologie soit au point , soit on change la règle.

Surtout que quand ça se joue à quelques mm, on peut pas dire que ça a profité à l'attaquant.

Et as-tu vu le hors-jeu hier ?

Vince

Mais Wenger n'a aucune autorité dans ce domaine, il donne son avis comme il l'a toujours fait sur pleins de sujets. Il disait aussi qu'il aimerait qu'on puisse jouer les touches au pied, et ça n'a jamais été mis en place.

Ensuite si on accepte une zone de tolérance pour les hors jeu, donc si on autorise les buts hors jeu si ils sont pas trop hors jeu (chaque arbitre pourra le décider à la louche), pourquoi ne pas faire pareil pour les buts ? les corner ? les touches ? "Oui le ballon n'est pas rentré mais on va accepter le but parce que c'est dans la tolérance", "oui le ballon est sorti mais c'était juste, on va pas stopper le jeu pour ça" ... franchement c'est la pire chose. Ca deviendra l'anarchie.

Nono

Aujourd'hui à 15:39:08 #17013 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:51:13 par Nono
As-tu vu le hors jeu d'hier dont on parle ?

Et t'as oublié que Wenger bossait à la FIFA ?
C'est fort quand même, tu nous as traduit des articles où ça parle de son nouveau rôle mais tu as oublié. :lol:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-loi-wenger-une-revolution-sur-le-hors-jeu-ce-qui-pourrait-changer-des-cet-ete_AV-202502260663.html

Ça sera peut-être testé cet été.

Vince

On peut prendre les paris que ça ne sera jamais mis en place :lol:

Hier tu parles d'un hors jeu qui s'est joué à peu de chose ? L'idée de Wenger ne changerait rien, dans le sens où il y aurait toujours les mêmes débats sur la ligne etc ... c'est juste qu'on la placerait ailleurs. Le gros problème de son idée c'est que ça forcerait les défenses à jouer plus bas et ça aurait l'effet inverse. En fait toute tolérance qui privilégierait les attaquants pousserait les défenses à jouer plus bas.

Nono

Mais tu as vu le hors-jeu ?

Mais peut-être que ça passera pas mais faut faire changer la règle.

Vince

Changer la règle pourquoi exactement ? Il y a eu 3-3, je crois pas qu'il y ait un soucis pour les attaquants pour marquer.

Ensuite l'action, c'est quand le but a été annulé pour hors jeu parce que le bout du pied dépassait ? On a toujours considéré ça comme un hors jeu, je comprends pas le problème.

Nono

Donc tu n'as pas vu le hors-jeu, ni la décision de la VAR, on parle donc pour rien.

Voici le hors-jeu, jamais ça se siffle :

D'où le fait que je parle de tolérance.
La technologie n'est pas au point.

Vince

Il y a hors jeu, oui. Où est le problème ?

Nono

Aujourd'hui à 16:32:13 #17019 Dernière édition: Aujourd'hui à 16:40:53 par Nono
Tu trouves qu'il y a hors jeu ?
Pour moi, c'est au niveau des épaules que ça compte, pas au niveau des mains.
La règle du hors-jeu existe pour éviter que les attaquants soient avantagés.
Dans ce cas de figure, il n'y a aucun avantage pour l'attaquant.
Et surtout, je sais même pas comment c'est fait, il y a le pied du défenseur de l'Inter qui a un pied plus avancé.

On dirait que t'aimes pas le changement.

Vince

Aujourd'hui à 17:15:29 #17020 Dernière édition: Aujourd'hui à 17:18:14 par Vince
Mais du coup si le ballon frôle la ligne de but, on accord quand même le but ?

La seule chose que je peux comprendre c'est la frustration. Dans un 100m c'est frustrant d'être second à un centième de seconde prêt, mais c'est comme ça, c'est la règle, c'est le sport. Et la règle a toujours été la même pour le hors jeu, on ne la découvre pas aujourd'hui ça a toujours été comme ça.

Aussi on parle de la VAR par rapport aux buts annulé, mais on oublie assez vite tout les hors jeux sifflés avant la VAR qui ne l'étaient pas. Et donc tout ces buts accordé, parfois à un millimètre près aussi, par la VAR qui ne l'auraient pas été avant.

En fait si le seul soucis avec les hors jeux, c'est que c'est frustrant quand tu es hors jeu d'un bout de pied, c'est qu'il y a aucun soucis. Le sport c'est frustrant, ça se joue parfois à rien, mais c'est comme ça. Même avec la tolérance tu auras le même nombre de hors jeu à quelques millimètres prêt. Parce que t'as juste déplacé la ligne de quelques centimètres. Ce sera même encore plus frustrant quand selon les arbitres et les cas, la ligne de la tolérance ne sera jamais à la même distance.

Nono

Aujourd'hui à 17:52:34 #17021 Dernière édition: Aujourd'hui à 17:55:14 par Nono
Non, le souci, c'est pas que ça soit frustrant, c'est que la technologie ne permet pas d'être à 100% précis.

T'as un nombre d'images par seconde limité, quand ça se joue à moins d'un cm,  il y a un risque d'erreur non négligeable.

Le football va de plus en plus vite donc c'est très dur d'avoir le moment exact où le ballon quitte le pied.

Pour ton exemple de 100m, bah c'est bien plus facile de savoir qui est premier et qui est second, c'est plus difficile au foot où il faut capturer le moment où le ballon quitte exactement le pied du joueur.

Nono

Les cahiers du football en parle mieux que moi :.?t=FvxmDiY3KxMbQ8be8mNoEQ&s=19

C'est quasiment impossible de capter le bon moment.

Vince

Mais la technologie permet d'être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus précis que l'œil du juge de touche. On a rien trouvé de mieux pour juger les hors jeu. C'est tout sauf le problème, c'est ce qui a résolu tout un tas de problème.

Ensuite c'est quoi ta solution ? Parce que ton histoire de tolérance change absolument rien, tu déplace juste la ligne de 5 cm. Pire que ça, tu rends quelque chose d'assez simple à juger plus compliqué, avec l'appréciation de l'arbitre et tout ce que ça crée comme problèmes et débats et injustices et manque de constance d'un match à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une compétition à l'autre, voir même dans le même match.

Nono

Je sais pas quelle est la bonne solution mais refuser un but comme celui d'hier, c'est n'importe quoi.

Hier, sans Var, le but aurait été accepté.
Quand je parle de tolérance, c'est que sur le but d'hier, l'attaquant ne profite pas de sa position de hors jeu pour marquer.
Elle sert à ça la règle à la base.

Vince

Non sans la VAR l'arbitre aurait très bien pu donner hors jeu :shrug: Avant c'était vraiment à la louche, le nombre d'injustice était dingue, on acceptait juste ça car on avait rien de mieux. La technologie a vraiment tout changé pour le mieux. C'est pas parce qu'il y a un nombre de cas infimes où on peut mettre en doute la technologique que ça doit tout remettre en cause. C'est ridicule. Surtout que ça ne va que s'améliorer avec le nombre de caméras et le hors jeu automatique.

Ensuite tu n'apportes aucune solutions à un problème qui n'existe même pas. Si tu applique une tolérence, donc si tu déplace la ligne de 5 cm derrière le dernier défenseur, t'auras toujours les mêmes problèmes, juste 5 cm derrière.

Nono

Bah en tout si même la FIFA planche à réformer la règle du hors-jeu, c'est qu'elle considère qu'il y a un souci.

Vince

Mais quel soucis ? :lol:

T'as pas l'air de le savoir toi-même. Tu trouves juste frustrant qu'un joueur puisse être hors jeu de 3 cm, mais comme c'est frustrant qu'un but ne soit pas accordé pour 3 cm, on va pas élargir la ligne de but pour autant ou la déplacer.

Nono

Le but, c'est qu'on arrive à 0 erreur, c'est le but premier de la VAR, ça a été vendu comme ça car je rappelle que beaucoup étaient contre à l'époque et encore plus sont contre maintenant.

Moi, j'étais pour mais je trouve que l'outil est mal utilisé :
- des arbitres sont déjugés par la VAR alors qu'ils avaient raison (cf le rouge de Tolisso)
- ça perd en spontanéité (on a attendu combien de minutes pour que le but soit au final refusé ? )
- les arbitres sont moins bons qu'à l'époque car ils s'appuient trop sur la VAR.
- En ligue 1, je sais pas si c'est le cas ailleurs mais si l'arbitre est déjugé par la VAR, il a une mauvaise note
- Il y a encore des erreurs d'arbitrage et j'ai même l'impression qu'il y en a plus (c'est une impression, t'auras sûrement l'inverse surtout que pour toi, beaucoup d'erreurs qu'on considère comme tel ne le sont pas)
- la technologie n'est pas assez performante
- Les règles sont trop sujettes à interprétation (la règle des mains dans la surface change tous les 2 ans et dans un même match, l'arbitre peut avoir un avis différent)
- Ça coûte cher, c'est même pas présent dans toutes les compétitions

En fait, limite, je préfère qu'on admette que les erreurs font partie du sport, là, on est dans un entre-deux.
Et qu'on utilise juste la technologie pour savoir si le ballon est rentré ou sorti.

En L1, juste sur le mois d'avril, sans creuser :

TITI N°1BIS

Aujourd'hui à 20:11:20 #17029 Dernière édition: Aujourd'hui à 20:13:34 par TITI N°1BIS
La Var n'a résolu aucun problème d'arbitrage bien au contraire c'est une personne de plus qui donne SON jugement donc un % d'erreur a rajouter a l'arbitre central qui lui aussi fait selon SON appréciation.

Suivant qui pilote la Var où il va demander a l'arbitre central de revoir l'action si LUI juge que c'est discutable mais la même action avec une autre personne a la VAR reviendra peut être même pas dessus parce que SON appréciation sera différente.

Tant qu'on a des hommes qui jugent ça ne peu pas être parfait et surtout homogène et le problème majeur c'est ça....le manque d'homogénéité dans les décisions.

Conclusion var ou pas l'arbitrage sera toujours un problème en fonction de la qualité des arbitres que tu en rajoute de partout n'améliore rien d'autant plus s'ils sont mauvais

SMF spam blocked by CleanTalk