Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-11-2017, 18:00:24
Citation de: Vince le 02-11-2017, 17:56:04
Citation de: Bouligoal le 02-11-2017, 17:46:33
Citation de: Atys le 01-11-2017, 23:16:44
Ils sont vraiment bons cette année les Spurs

Et ils sont déjà qualifiés pour les 8ème, franchement, c'est positif pour nous, hier soir + les 8èmes à venir : plein de force laissée en LDC au détriment de la PL :up:

Tu veux dire par là que tu ne les imagines pas remporter la CL ? :P

Ah, j'ai raté un débat sur le sujet ? :P
Si tu attends une vraie réponse, évidemment que non, je ne leur donne aucune chance de remporter la CL. Mais par contre, je les vois bien aller jusqu'en quart voire en demi si tirage favorable.

Non je demandais comme ça :D

C'est intéressant de voir que les Clubs anglais dominent la Champion's League en Automne, mais c'est en Printemps que les gros matchs se jouent. Nous on s'est qualifié consécutivement pendant plus de 10 ans, alors qu'on faisait tourner parfois, c'est pas nouveau que les Clubs anglais sont au-dessus du lot en phase de groupe.

gunner597

Je ne sais pas les années précédentes les anglais passaient mais aucun ne pouvait être un prétendant au titre cette année je pense que City a vrai un coup a jouer (le match contre Naples hier été très bien :up: Sarri :love:) , MU sera costaud (mourinho style) et les spurs comme le dit Bouli peuvent viser les 1/4

Vince

La Roma a fait un gros match contre Chelsea, la Juve sera là aussi. Le Bayern va surement se réveiller après la phase de groupe, mùme chose pour le Real, le Barca ... Quand les Clubs de Premier League auront un ogre à jouer en Europe, coincé entre des matchs de PL capitaux pour le titre ou le top4 (+ la FA Cup), c'est là que ça coince.

DiosBergkamp

J'ai vu une stat hallucinante, c'est la première défaite en phase de poule du Réal depuis genre 5 ou 6 ans  :wtf: Grosse perf des spurs, franchement une belle équipe que Pochettino a monté. On leur promettait des galères avec Wembley, un petit mercato avec la perte de Walker, et ils sont toujours là.

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2017, 18:10:20
Citation de: Bouligoal le 02-11-2017, 18:00:24
Citation de: Vince le 02-11-2017, 17:56:04
Citation de: Bouligoal le 02-11-2017, 17:46:33
Citation de: Atys le 01-11-2017, 23:16:44
Ils sont vraiment bons cette année les Spurs

Et ils sont déjà qualifiés pour les 8ème, franchement, c'est positif pour nous, hier soir + les 8èmes à venir : plein de force laissée en LDC au détriment de la PL :up:

Tu veux dire par là que tu ne les imagines pas remporter la CL ? :P

Ah, j'ai raté un débat sur le sujet ? :P
Si tu attends une vraie réponse, évidemment que non, je ne leur donne aucune chance de remporter la CL. Mais par contre, je les vois bien aller jusqu'en quart voire en demi si tirage favorable.

Non je demandais comme ça :D

C'est intéressant de voir que les Clubs anglais dominent la Champion's League en Automne, mais c'est en Printemps que les gros matchs se jouent. Nous on s'est qualifié consécutivement pendant plus de 10 ans, alors qu'on faisait tourner parfois, c'est pas nouveau que les Clubs anglais sont au-dessus du lot en phase de groupe.


Incomparable, quand il y a eu le tirage au sort, peu de personnes les voyait finir premier et c'est ce qui risque d'arriver.
Dans une poule où il y a le Real et Dortmund, c'est un petit exploit.

Et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu les clubs anglais aussi forts.

Vince

Je suis certains qu'on a déjà vu 3-4 Clubs anglais qualifié en phase de groupe. :lol:

Quand on se baladait en phase de groupe (en faisait quasiment systématiquement tourner lors du dernier match), on était pas surpris car c'était une habitude. On savait que les choses sérieuses commençaient pour nous en 1/8 ou en 1/4. C'est exactement le même constat pour les autres, se qualifier c'est le stricte minimum, ça l'était en tout cas pour nous à l'époque.

Bouligoal

On a souvent eu des groupes très abordables qui nous permettaient d'être qualifiés avant la dernière journée. Mais ces dernières années, quand on avait un groupe relevé (avec le PSG l'année dernière, le Bayern y'a deux ans, Naples et Dortmund y'a 3 ans), on s'est toujours qualifié lors de la dernière journée, et parfois sur le gong grâce au goal average.
Donc c'est clairement un exploit de Tottenham qu'il faut souligner, se qualifier au bout de 4 journées dans un groupe avec le Réal et Dortmund.... :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Se qualifier en phase de groupe, peu importe l'adversaire, c'est le stricte minimum pour un Club de Premier League. On y arrivait tellement facilement qu'on faisait tourner. Les gros Clubs de la compétition lèvent le pied une fois que la qualification est acquise, le Barca a fait nul, la Juve aussi, ce genre de résultat est courant en phase de groupe.

Mais c'est sûr que c'est un exploit pour les Spurs, même si c'était un amical, qu'un Club comme eux batte le Real c'est un immense exploit, probablement le summum de l'histoire de ce Club :P

Thearsenal

Le match est dispo en DVD dans tous vos marchands de journaux !
Victoria Concordia Crescit

Standard fan01

02-11-2017, 22:08:11 #14019 Dernière édition: 02-11-2017, 22:52:39 par Standard fan01
Parcours d'Arsenal depuis 2010-2011:

2011: Arsenal finit 2ème du groupe avec seulement 3 points d'avance sur le troisième.
2012: Arsenal finit en tête avec 2 points d'avance sur le 3 ème.
2013: Arsenal finit 2ème avec 1 point sur le 3ème.
2014: Arsenal finit 2ème, à égalité avec le 3ème.
2015: Arsenal finit 2ème mais qualif facile il est vrai avec 6 points d'avance sur le 3ème.
2016: Arsenal finit 2ème à égalité avec le 3ème.
2017: Arsenal finit 1er et 11 points devant le 3ème, belle qualif de nos gunners!

Au final, si on fait le bilan, sur les 7 dernières CL on finit seulement 2 fois premiers de groupe et seulement deux qualifs acquises avant la dernière journée... Pas vraiment ce que l'on pourrait appeler des "ballades" et on peut saluer la belle perf des spurs cette année...

Citation de: Vince le 02-11-2017, 19:15:45
On savait que les choses sérieuses commençaient pour nous en 1/8 ou en 1/4.


Oui, c'est sur que ces dernières années on se disait que les choses sérieuses commençaient en 1/4 de finale, stade de la compétition que l'on a plus atteint depuis 2010...

DiosBergkamp

Si Arsenal finissait premier des poules devant le Réal, ça compterait comme un trophée pour Vince, mais comme c'est Tottenham on minimise, on a l'habitude :green:

Thearsenal

Si Arsenal finissait premier des poules devant le Réal, ça compterait pour des fraises pour le forum qui dirait que ça ne signifie rien, mais comme c'est Tottenham on amplifie, on a l'habitude  :green:
Victoria Concordia Crescit

Nono

Malheureusement, ça peut pas arriver cette année et dernièrement, on a fini plus second que premier.
Et finir second est souvent la première cause de notre élimination en 8eme (sauf l'année dernière).

Personne ne pensait que Tottenham allait finir devant le Real et Dortmund, c'est donc un petit exploit.
Arsenal aurait eu le même groupe et aurait fini premier, bien sûr qu'on aurait trouvé ça dingue.

Standard fan01

L'année dernière je trouvais qu'on avait été bon et content de finir devant le PSG . Et on a le mérite de toujours sortir des poules, ce qu'aucun autre club anglais n'a fait sur la même période (à part Leicester mais ils n'on participé qu'une fois). Mais on est quand même passé plusieurs fois par un trou de souris et les choses sérieuses s'arrêtaient en 1/8 et pas en quart.

Cette année, attandons le printemps, mais il semble quand même régner un parfum de renouveau pour les clubs anglais en CL.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-11-2017, 23:06:05
Malheureusement, ça peut pas arriver cette année et dernièrement, on a fini plus second que premier.
Et finir second est souvent la première cause de notre élimination en 8eme (sauf l'année dernière).

Personne ne pensait que Tottenham allait finir devant le Real et Dortmund, c'est donc un petit exploit.
Arsenal aurait eu le même groupe et aurait fini premier, bien sûr qu'on aurait trouvé ça dingue.


Si c'était nous à la place de Tottenham, certains seraient déjà en train de célébrer notre victoire en finale. :lol:

adam

Citation de: Thearsenal le 02-11-2017, 22:57:54
Si Arsenal finissait premier des poules devant le Réal, ça compterait pour des fraises pour le forum qui dirait que ça ne signifie rien, mais comme c'est Tottenham on amplifie, on a l'habitude  :green:

C'est tellement faux, il y a 2 ou 3 ans quand on tape le Bayern a la maison on était tous très content de ce mini exploit et on visait la 1ère place sans se cacher.

DiosBergkamp

Continuez à vous moquer de Tottenham et à vivre sur une gloire passée, vous allez devenir des supporters de Liverpool à force :lol:

Vince par exemple était content de finir premier face au PSG et le rappelait régulièrement. Bien sûr que c'est une grosse perf qu'a fait Tottenham, ils n'ont pas gagné la coupe mais c'est une très belle perf', c'est à souligner.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-11-2017, 00:21:47
Continuez à vous moquer de Tottenham et à vivre sur une gloire passée, vous allez devenir des supporters de Liverpool à force :lol:


Désolé d'avoir de quoi ùtre fier : des trophées :lol:

Vaut mieux glorifier les trophées très récents (il y a quelques mois) de son équipe, que de glorifier les victoires en matchs de poules de nos rivaux :na:

Vince

Glorifions la salle des trophées des Spurs, elle se remplie de jour en jour :green:


DiosBergkamp

 :lmao: Ah ouais c'est chaud de continuer à troller sur une belle perf' des Spurs quand on est derrière eux en championnat et qu'on joue le jeudi soir face à Belgrade.
On ne glorifie pas Tottenham mais on trouve ça marrant que vous ridiculisiez leur perf. Beau retournement de veste d'ailleurs Vince, pendant très longtemps les trophées c'était secondaire pour toi et notre constance, symbolisée par la participation en champions league, primait sur ces trophées. Ou alors c'était qu'une façade et au fond tu avais perdu toute fierté vu qu'on ne gagnait rien, ça a du ùtre dur à supporter cette période ...

Vince

Dis le mec qui critique les fans d'Arsenal parce qu'ils osent glorifier leur passé très anciens ..... (c'était il y a quelques mois, littéralement les 2 derniers titres à gagner en Angleterre, impossible de faire plus récent)





:na: :na: :na:

Nono

Je préfère jouer la LDC que de gagner le CS.
Le CS qui est devenu important pour Vince depuis qu'on le gagné régulièrement, c'est marrant.


gunner597

Le CS est un trophée c'est ce qui permet de garder ou faire venir de gros joueurs ! oh wait

DiosBergkamp

Tu perds toute crédibilité à chaque fois que tu parles du Community Shield Vince  :lmao:

Standard fan01

Tu n'a pas répondu à mon message sur le parcours d'Arsenal en CL ces dernières années Vince...

A cela tu nous parles de trophées nationaux sur le topic Champions League... Si on voulait parler trophée sur un topic coupe d'Europe alors on est battu par Tottenham avec leurs deux C3 gagnées!

Vince

Le problème c'est que les Spurs sont incapable de remporter mùme un trophée aussi insignifiant que le Community Shield :lol:
Ca montre le gouffre qui les sépare de nous.

Si vous voulez on ignore le Community Shield, on a d'autre trophées récents à glorifier .... c'est pas comme si on avait gagné 1 Coupe de la Ligue en 16 ans :P

Vince

Citation de: Standard fan01 le 03-11-2017, 10:32:26
Tu n'a pas répondu à mon message sur le parcours d'Arsenal en CL ces dernières années Vince...


Dans ton message t'as fait la liste très longue de toutes les fois où l'on s'est qualifié en phase de groupe. Donc j'ai pas grand chose à ajouter. Si pour les Spurs c'est un exploit de se qualifier en phase de groupe, t'as fais la liste des exploits d'Arsenal à travers les années (t'as du en oublier quelques uns :P )

DiosBergkamp

Donc maintenant il y a que les trophées qui comptent ou est ce que les perfs des spurs peut être soulignée ? Régularité d'autant plus impressionnante qu'ils sont l'équipe de Premierleague à avoir gagné le plus d'argent sur le marché des transferts cet été.

J'ai cru lire durant des années qu'on pouvait être fier de nos résultats (accrocher le top 4) car on se battait face à des clubs dopés financièrement et que cette régularité valait bien des trophées, qui sont souvent des coupes où l'aspect aléatoire joue un gros rôle. J'ai du me tromper de forum...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-11-2017, 16:22:29
Régularité d'autant plus impressionnante qu'ils sont l'équipe de Premierleague à avoir gagné le plus d'argent sur le marché des transferts cet été.


Un trophée de plus ! :lol:

Et nous on se fait chier à gagner de vrais trophées alors qu'il suffit juste de gagner le maximum d'argent sur le marché des transferts ... :P

Nono

Ce retournement de veste par rapport à l'époque où on gagnait aucun trophée.

Je pige toujours pas que nos meilleurs joueurs refusent de prolonger avec l'Avalanche de trophées qu'on gagne.