Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

Je fais un constat

DiosBergkamp

adam

Surtout quand on voit nos bl

Vince

08-10-2014, 21:24:14 #1713 Dernière édition: 08-10-2014, 21:27:15 par Vince
C'est quoi cette histoire ?

Et puis on a chang

adam

Je n'invente pas d'histoire d

Vince

Taz

et on peut aussi rajouter kos qui joue en sursit avec son talon !Et si lui on le perd c'est aussi pour un long moment ! 
Only One Arsenal ! ! ! 

gunner597

Si on perd Kos on est dans la m**** c'est simple

ASH001

Kos c'est une tendinite au tendon d'achil !!! J'ai la meme blessure en ce moment!!! Meme marcher c'est difficile!!
1ere LIGNE

DiosBergkamp

Ce sont les dates de retour prévu, mais vous savez bien comment ça marche :lol:

we are the Arsenal !

C'est chaud quand même !

Vince

09-10-2014, 20:15:04 #1721 Dernière édition: 09-10-2014, 22:55:39 par Vince
Citation de: Taz le 09-10-2014, 11:24:33Mesut Özil (Arsenal) est un Gunner comme les autres : il se blesse, plus que ses rivaux

Arsène Wenger a eu beau débaucher un nouvel expert chez les champions du monde allemands, ses Gunners sont beaucoup plus souvent sur la touche que leurs concurrents.
Et un qui fait 890. Une étude parue la semaine dernière en Angleterre faisait d'Arsenal le club de Premier League handicapé par le plus grand nombre de blessures de ses joueurs : 889 depuis 2002. Depuis mercredi et la mise sur la touche pour trois mois de Mesut Özil (rupture partielle des ligaments croisés du genou gauche), ces statistiques sont déjà à actualiser. Mais elles restent d'une pertinence cruelle pour les Gunners, une nouvelle fois rattrapés par une fragilité physique récurrente.

Son impact dans ce registre est indéniable mais non, Abou Diaby ne suffit pas à expliquer ce total affolant : "seulement" 40 blessures pour le milieu de terrain français, devancé par Theo Walcott (42) dans ce triste palmarès. C'est au moment de rejoindre l'infirmerie que l'expression collective des Gunners s'exprime le mieux. Mesut Özil n'est que le dernier d'une longue liste de blessés à tous les postes, du gardien David Ospina, touché à la cuisse fin juillet, au meneur de jeu allemand, qu'on ne verra plus en 2014 - et qui n'avait jamais manqué un match pour blessure avec le Real Madrid.

Jusqu'à il y a deux semaines, Arsène Wenger ne s'inquiétait pas outre mesure. "Arsenal peut faire face aux blessures", affirmait-il en conférence de presse alors que Walcott, Giroud, Debuchy, Monreal, Sanogo, Flamini et Gnabry étaient déjà sur le flanc.

Depuis, Flamini est revenu mais Ramsey, Arteta, et désormais Özil l'ont remplacé à l'infirmerie. Et Arsène Wenger a laissé entendre que les blessures avaient coûté deux points à Arsenal lors du derby face à Tottenham (1-1) fin septembre :

" Nous avons aussi été handicapés par la perte de deux joueurs rapidement dans cette rencontre (Ramsey et Arteta). Nous ne pouvions plus faire qu'un seul changement alors que nous avions le contrôle du match pour les 30 dernières minutes. Ce n'est pas assez pour ce genre de match."

Pire encore, Wenger suggérait au printemps dernier que les blessures avaient coûté le titre aux Gunners. Difficile à accepter pour un club sevré de trophées pendant neuf ans. Le manager français a donc entrepris de s'attaquer au problème en deux temps :
En mars, il annonce une enquête interne "pour voir s'il y a un lien entre toutes ces blessures". L'audit concernera-t-il les méthodes d'entraînement ou l'accompagnement médical ? "Tout."
Au cœur de l'été, le club a recruté Shad Forsythe, expert de la performance qui a récemment participé au sacre mondial de l'Allemagne. Pour le plus grand bonheur de Mesut Özil, alors gonflé à bloc.

Le nom de Forsythe revient régulièrement dans l'actualité des Gunners. D'abord pour expliquer qu'il allait tout changer. Aujourd'hui pour affirmer qu'il n'a rien apporté. Pour Arsène Wenger, les migraines provoquées par ces "injury crises" semblent effectivement de retour.

Citation de: A10GunnerFan le 09-10-2014, 19:47:50
Sur le graphe on voit qu'il y a très peu de fractures. Plus des problèmes musculaires... N'allez pas me dire que la préparation n'a rien à voir là-dedans...

CiterTEAM NEWS : Ramsey, Arteta, Gnabry & Walcott

Wenger a declaré aussi aujourd'hui : "Pour Ramsey, c'est 13 jours d'indisponibilité, 21 jours avant un retour à l'entrainement. Arteta reviendra peut-être dans le groupe en fin de semaine prochaine.

Theo n'est plus trop loin. Serge a été absent longtemps, pareil pour Theo qui a été absent 9 mois, donc ça fait du bien de les avoir de retour. Ils ont travaillé très dur, ils sont très dévoués. Ils sont de retour dans le groupe quotidiennement, et c'est une très bonne nouvelle."

Taz

Arsenal are the most crocked club in the Premier League with 890 injuries since 2002... that's an injury every five days

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2786482/It-s-official-Arsenal-crocked-club-Premier-League-890-injuries-2002.html#ixzz3FjaQRYFu
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Selon le London Evening Standard, Welbeck devrait avoir 2 jours de repos avant de retourner à l'entrainement normal (et donc pourrait jouer dès ce weekend). Pour Koscielny, il devrait être ménagé dans les matchs à venir (3 matchs en 8 jours) où Wenger devrait effectuer un peu de rotation en défense. Peut-être pas contre Hull, car Chambers sera suspendu, même si Monreal est de retour et pourrait jouer en défense centrale. Rosicky lui devrait être absent après s'être blessé en sélection, mais ce serait pas trop grave, et aurait même une chance d'être disponible contre Hull. Ospina est lui blessé à la cuisse, et sera donc remplacé sur le banc par Martinez. Arteta et Ramsey sont très proche d'un retour, et pourraient même participer au match contre Anderlecht mercredi. Les retours Walcott et Gnabry ne seront pas précipité, ils participeront surement au match d'Arsenal U21 contre Blackburn vendredi prochain, mais pas de retour sur les terrains avec l'équipe première avant Sunderland le weekend suivant.

gunner597

Malheureusement on a pas le luxe de se priver de Kos  :shrug: Monreal ca a marché 1 fois mais je le considére pas du tout comme une solution au pote de DC

Vince

Wenger - Une coïncidence

Wenger s'est exprimé sur beIN Sports à propos des blessures :
"Özil avait un petit problème à la mi temps. Il ressentait une petite douleur au genou. J'ai demandé à notre phisio de l'avoir à l'œil si jamais ça s'aggravait de me prévenir, mais étant mené 1-0, je voulais garder tout mes joueurs à vocation offensive sur le terrain. J'étais profondément choqué [d'apprendre la gravité de sa blessure]. Il n'a été impliqué dans aucune collision. Il se serait fait ça en faisant une passe de l'extérieur du pied, c'est très dur à comprendre comment endommager son ligament sur une simple passe, très difficile à avaler qu'il soit absent si longtemps.

[Concernant la liste des blessures] Je suis pas du genre à croire aux coïncidences mais là pour le coup c'est vraiment une  coïncidence. On ne peut pas mettre nos blessure sur le dos de notre préparation. Toutes les blessures graves que l'on a eu [Giroud, Debuchy, Özil ...] sont vraiment accidentelles. Scientifiquement on est très bien équipé. Après 7 matchs on a été frappé durement. Je n'aurai jamais cru qu'on aurait autant de blessures graves."

Bouligoal

Ca me fait quand même sourire cette déclaration (désolé je débarque).

On ne va pas refaire une énième fois le débat mais ce genre de "coïncidence", ça nous arrive chaque année. Et à chaque fois, il arrive à nous refaire son air surpris "oh tiens, comment est-ce possible" ... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

WENGER ça fait 18 ans qu'il est la et on à l'impression qu'il vient de decouvrir qu'on était le club d'europe avec le plus grand nombre de joueurs blessés chaque année à l'infirmerie .... :lmao:

C'est pas une coincidence, il doit y avoir un problème quelque part, ou des entrainements pas adaptés ou une préparation physique trop traumatisante, mais ça fait 10 ans que ça dure on peu plus dire que c'est la faute à pas de chance .......!!!  :bed:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

très bon article (chiffre a l'appui) sur nos types de blessures,comparaison avec Chelsea,City,Barca,Madrid et Bayern :up:

http://t.co/5qHefTRNeS

Vince

On découvre quelque chose de dingue: Arsenal a plus de blessés que ces Clubs là. Merci à eux pour cette étude, sinon on aurait été persuadé du contraire. :lol:

DiosBergkamp

Il y a des trucs intéressants quand même (répartition des blessures, le gouffre abyssal entre Chelsea et nous, pour info ils ont beaucoup bossé sur ce sujet, nous aussi à ce qu'on nous raconte mais pas avec la même efficacité visiblement :lol: )

Ah et les joueurs qui reviennent blessés de sélection aussi :arsenal:

Vince

Dans cet article, je veux pas les accabler c'est pleins de bonne volonté et ils ont du beaucoup y bosser mais c'est seulement un constat. Un constat qu'on avait déjà tous fait et on y apprend pas grand chose. Ce qu'on attend depuis des années ce sont les raisons et les solutions.

DiosBergkamp

Là c'est intéressant d'avoir les répartitions et l'article souligne plusieurs points intéressants selon moi.

Par exemple (et on en avait discuté il y a un bon moment), est-ce-que utiliser les jeunes aussi tôt (on est un cas presque unique en Europe pour ça) ne les crame pas totalement ? On peut se poser la question, est-ce-que tirer autant sur leur corps alors qu'il est encore en croissance est judicieux ? Walcott, Chamberlain etc. passent beaucoup de temps à l'infirmerie.

Vince

La preuve que non puisqu'on a plus de blessés que des Clubs qui font jouer autant voir plus les jeunes (Barca, Dortmund, etc ...).

A10GunnerFan

Ce site, hat-trick.fr est vraiment top pour le football britannique. Je le conseille vivement!
Je suis attentivement leurs news/articles.

Concernant ces blessures, certes on savait déjà la majorité de ces infos, mais ça m'étonnera toujours de l'indisponibilité de nos joueurs.
Et puis, le mal est profond, dans la majeur partie des cas, ce n'est pas une fracture, mais bien des problèmes musculaires. Y a pas de miracles, ces blessures musculaires, elles viennent bien de quelque part... (Préparation, nutrition, etc...)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-11-2014, 22:20:07
La preuve que non puisqu'on a plus de blessés que des Clubs qui font jouer autant voir plus les jeunes (Barca, Dortmund, etc ...).

Peut-être qu'on leur fait faire trop de physique ? Je ne sais pas, ce sont juste des propositions.

Mais je suis vraiment pas convaincu que les clubs cités fassent jouer les jeunes aussi tôt que nous, on a eu des vrais précoces. Et puis Dortmund (voir le Barca), c'est loin d'être des références niveau prévention des blessures hein :lol:

J'ai beaucoup aimé la conclusion sinon :lol: : Le constat est sans appel : les Gunners souffrent d'un véritable problème récurrent avec leur infirmerie, et ce même sans compter Abou Diaby

Vince

On a toujours les mùmes interrogations au final, et aucune réponse. Moi je reste convaincu qu'on a été marabouté ou qu'on a construit l'Emirates sur un cimetierre Indien :lol:
Sinon il y a une autre piste, c'est la pelouse de l'Emirates : mi synthétique, mi naturel, qui est assez unique en son genre. C'est le seul qui existe en Angleterre. Et on voit souvent nos adversaire se blesser dessus aussi.

Tifo

Le podcast de cette semaine à été dédié à cet article: http://www.hat-trick.fr/podcast-n17-special-blessures-a-arsenal/

Vince

24-11-2014, 01:58:51 #1738 Dernière édition: 24-11-2014, 02:32:55 par Vince
Szczesny et Wilshere ne seront pas dans le groupe contre Dortmund mais feront leur retour assez rapidement. (Telegraph)

gunner4life

la majorité du forum sera satisfaite de ne plus voir ces 2 bons a rien.