Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

C'est incroyable que des Clubs comme Villa, Palace ou même Liverpool aient autant de blessés en jouant si peu.

Vince

[large]Wenger - On va chercher les raisons de ces blessures[/large]

\"Je suis inquiet par ce qui arrive. Si vous regardez, la liste des blessures augmente à un moment tellement décisif de notre saison, on est sans Wilshere, sans Walcott, sans Özil, sans Ramsey et on est allé au Bayern sans Gibbs, et Monreal. On analyse très profondément pourquoi c'est arrivé, et on verra si ça a un lien avec toutes ces blessures.\"

La malchance? \"Pour Walcott par exemple, c'est que de la malchance. Pour Wilshere - je ne pense pas que ce soit à généraliser avec les autres blessures, c'est plus lié à son passif et le coup qu'il a prit. Mais pour le reste, peut-être qu'on doit comprendre pourquoi c'est arrivé.\"
Par rapport aux méthodes d'entrainement, aux procédures médicales? \"On cherchera partout\".

\"C'est très difficile de trouver une raison évidente. Par exemple, un joueur comme Özil - il a été reposé contre Stoke, ensuite il va en sélection, et s'entraine différemment, parfois sur des terrains différents, avec des sessions d'entrainement différentes. Il joue la totalité du match, puis la totalité du match contre Everton, un match où il a été en excellente forme physiquement, et le match suivant il se blesse. Pourquoi? Je ne sais pas.\"

Et Ramsey? \"C'est notre inquiétude en ce moment, le retour de Ramsey prend plus de temps que prévu. Il a fait une première rechute et ensuite on avait prévu de le faire reprendre l'entrainement jeudi, mais il a toujours une douleur dans la cuisse. Bien sûr on est toujours un peu prudent car on a peur d'une nouvelle rechute. On doit être très prudent avec lui. Quand sera-t-il de retour? Je pense 2 semaines de plus.\"

TheArmoury

Carrément 2 semaines de plus, comme cela on est fixé ! En gros il reviendra quand tous les gros matchs seront joués, dire que c'était pour une absence de 7 semaines maximum, il va revenir au bout de 3 mois ...

Sinon Wenger dit exactement ce que je dis, il y a forcément des facteurs à ce nombre de blessés, à \"eux\" de les trouver.

Fly Millenium

Citation de: TheArmouryCarrément 2 semaines de plus, comme cela on est fixé ! En gros il reviendra quand tous les gros matchs seront joués, dire que c'était pour une absence de 7 semaines maximum, il va revenir au bout de 3 mois ...

Sinon Wenger dit exactement ce que je dis, il y a forcément des facteurs à ce nombre de blessés, à \"eux\" de les trouver.
Y'en a principalement un, il s'appelle Tony Colbert.

TITI N°1

et si le manque de turn over de certains joueurs pouvait expliquer certaines blessures, bien sur pas toute mais RAMSEY par exemple à trop joué en debut de saison, on savait tous ce ça allait péter un bout d'un moment....!!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

C'est certain que le turn over pourrait protéger certains joueurs mais ce n'est pas nin plus une garantie, la preuve avec ozil.

clarck59

Je sais pas si c'est dû au turnover. Certains joueurs jouent presque tout le temps et ne sont que rarement voire jamais blessés comme Kos, Mertesaecker, Sagna et Giroud.
Je ne sais pas quel problème il y a, mais ça serait bien si ils pouvaient trouver la raison de ces blessures à répétition.

Vince

Faut se rappeler qu'on avait déjà fait une enquête il y a 2 ans, on en fait quasiment chaque année, sauf la saison dernière où l'on a été épargné par les blessures. A chaque fois on se rend compte qu'il n'y a pas de raison évidente, ou de logique ... Croire qu'on va trouver du jour au lendemain une formule magique alors que ce problème existe depuis 10 ans et qu'on a toujours pas trouvé - alors qu'on a les gens les plus compétents qu'il soit ... don't hold your breath!

Nono

Il y a eu un retour sur cette enquête ?

Vince

On attend encore les résultats de l'autopsie de Diaby :P

TheArmoury

Citation de: NonoIl y a eu un retour sur cette enquête ?
Je peux te la donner avant qu'elle sort si tu veux :lol:

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: NonoIl y a eu un retour sur cette enquête ?
Je peux te la donner avant qu'elle sort si tu veux :lol:
Oui vaz-y, on a besoin de rigoler en ce moment :lol:

TheArmoury

Spoiler: ShowHide
[large]Colin Lewin - Aucun problème de blessure à Arsenal[/large]

LE 26 OCTOBRE 2011 :

\"Il y a une perception de l'extérieur du Club, que l'on souffre de plus de blessures que les autres et que ça prend plus de temps pour nos joueurs de revenir par rapport aux autres.

La vérité est différente. On a pas plus de blessés que les autres, en moyenne. Bien sûr ça varie d'année en année. On est très ouvert avec le rapport des blessures sur les 2 dernières années, et le bilan est bon sur le nombre de blessures.

On peux comprendre l'interprétation des gens - ils aiment leur Club. Mais il y a beaucoup d'évidences officielles confirmées par l'UEFA qui disent le contraire. Ce sont des preuves scientifiques, des données publiées et quand vous verrez les données sur notre moyenne de blessés, vous verrez que l'on est approximativement dans la moyenne. C'est la seule source de données fiable pour ce genre de chose.

Cependant, on reste conscient du nombre de blessure et de leur sévérité. On essaye toujours de progresser dans ces domaines, même si ça se passe plutôt bien.\"

ça c'était le 26 octobre 2011 où on se posait déjà des questions sur les blessés à Arsenal.
On verra ce qu'ils diront la prochaine fois et je m'amuserais à comparer :green:

Bouligoal

Entièrement d'accord avec TheArmoury. Ils nous pomperont un truc où ils diront qu'on n'a pas plus de blessés que les autres etc etc
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Ramsey, Kosc, Ozil et Wilshere devraient être de retour vs Wigan (Ramsey (possible) Kos (très probable) Ozil (50-50), Wilshere (possible) )

Fly Millenium

Citation de: NytakRamsey, Kosc, Ozil et Wilshere devraient être de retour vs Wigan (Ramsey (possible) Kos (très probable) Ozil (50-50), Wilshere (possible) )
Si on en récupère déjà un en plus de Koscielny, ce sera déjà pas mal.

Taz

C'est clair !
Only One Arsenal ! ! ! 

gunner4life

Ozil ce serait bien

DiosBergkamp

Le match le plus important c'est Everton, j'ai peur avec ce groupe ...

Bouligoal

Un match nul serait un excellent résultat avec notre groupe actuel, c'est clair. Mais Everton est prenable défensivement (on l'a vu en Cup en l'Emirates). Si Giroud se sort les doigts, on a toutes nos chances de repartir victorieux de Goodison.

Défensivement, face au talent des Lukaku, Mirallas and co, on risque de galérer donc faudra se mettre à l'abri !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

On a quand même fait un bon match (surtout en seconde période) face à City avec le même groupe.

Vince

[large]Des blessures due à l'auto-médication[/large]

Aucune conclusion n'a encore été révélée de l'enquête interne sur la dernière vague de blessure, mais Wenger a sa petite idée .. \"Certaines de ces blessures [musculaires] sont du aux médicaments que les joueurs prennent, et qu'on ne connait même pas. On se rend compte après coup qu'ils ont pris ces médicaments, mais c'était imprudent.

Certains médicaments peuvent atteindre le foie, et ils ne marchent pas tant que ça. Les toxines ne disparaissent pas assez rapidement dans le corps, et les joueurs se fatiguent. Du coup les joueurs ont une endurance inférieur, se retrouvent dans le rouge, et se blessent.

Par exemple, vous perdez vos cheveux, et vous prenez quelque chose pour en faire pousser, ça pourrait ne pas être bon pour le reste de votre corps. Les médicaments se concentrent toujours sur certaines parts de votre corps, mais au détriment du reste de votre corps.

Pour le moment, on est arrivé à aucune conclusion ... chaque cas peut être très différent, et on doit analyser très profondément pourquoi ces choses arrive. On est entouré de gens qui veulent améliorer leurs performances, car ils ont d'autres problèmes dans leur vie, mais ce n'est pas la bonne chose à faire.\"

Taz

C'est louche son truc la ... Qu'est ce que ces jeunes en pleine santé prennent comme médocs à coté du foot ...?
Only One Arsenal ! ! ! 

Nytak

Ozil qui se pète musculairement au bout de 2 minutes c'est du à des médicaments ouais. Surtout pas à cause d'un échauffement mal foutu ou le joueur qui ne connaît pas son corps.
Il est doué tonton.

DiosBergkamp

Je suis le seul a avoir lu \"chaque cas est différent\" et non \"Ozil s'est blessé à cause de l'automédication\" ?

Nytak

Je donne un exemple parmi tant d'autres.
Ramsey qui fait + de 13km/match, joue 90 minutes tous les 3 jours, jamais de repos, le mec se pète vs West-Ham 3 jours avant Chelsea, genre on avait besoin de lui ce jour là en titulaire? Il a fait 3 ou 4 rechutes c'est la faute des médicaments qu'il prend de son côté?
D'ailleurs j'ai demandé à une pharmacienne si c'était possible ce qu'il disait et la réponse \"à part des traitements vraiment très spéciaux et rares, non c'est de la connerie\".

TheArmoury

Moi je me demande comment c'est possible qu'un joueur dans un club d'un tel niveau puisse gérer sa santé en prenant des médicaments/traitements qui peuvent avoir un impact sur sa forme.

Le joueur est quasiment présent toute la semaine, le ou les médecins du club n'arrivent pas à gérer l'ensemble du groupe pro ? La prévention est inexistante ? Ou on fait la prévention à la pré-saison et c'est tout ... Comment font les autres clubs ? La malchance est loin d'être la réponse à toutes les questions qu'on se pose depuis x années.

adam

Wenger a aussi dis je ne me trompe pas :

\"Nous avions vu qu'il était fatigué face à West Ham lorsqu'il a eu cette blessure, mais parfois quand le joueur est très important, vous êtes tentés de le faire jouer même quand il est fatigué.\"

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis il y a quelques jours sur le topic de Rosicky.  :shrug::jesors:

gunner4life

En tout casnils cherchent et ça c est bien.

Nytak

Je le dis depuis le début qu'il a trop joué et s'est pété pour ça, surtout vs West-Ham on avait les armes pour gagner sans lui  ( http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2013-2014/west-ham-arsenal_mtc618585/live.shtml pour rappel les compos).
Wenger n'apprend pas de ses erreurs, il ne se remet pas en question...