Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Skoxy

Citation de: hrithik
Citation de: HotIl y en aura d'autres non ? Je pensais pas spécialement dans l'immédiat même si j'avais oublié ca ouais
Lol tu pense à celle de 2014? je pense pas qu'il attendra jusque là.
Sinon il vient de déclarer que ses propos ont été mal compris, il ne veux pas quitter le club.
Il a juste dit qu'il n'avait pas été autorisé à retourner à Lorient et qu'on allait lui donner plus de temps de jeu, mais comme ce n'est pas arrivé , alors il ne serait pas contre un prêt en Janvier.
cool :up: parce que j'aime bien le joueur,il m'a bien impressionné lors de ses titularisations
après on a aussi Frimpong,et on doit laisser partir un des deux...

LRicky

a choisir moi je prend Frimpong sans hésiter, Coquelin est mignon mais vraiment trop tendre pour l'équipe première, déjà en l1 j'ai regardé 1 ou 2 matchs de lui c'était juste convenable

TheMerse

Moi je l'avais trouvé très bon à Old Trafford...un des seuls à ressortir du lot

Steve

Citation de: hrithikLol tu pense à celle de 2014? je pense pas qu'il attendra jusque là.
La prochaine est en 2013.
Sinon on doit le garder, il faudrait le prêter, ou Frimpong sinon ils n'auront pas assez de temps de jeu. Quoique si Diaby rererechute, on aura besoin des deux.

hrithik

De ce qu'on a vu Coquelin joue quand même beaucoup plus juste que Frimpong. Même si ce dernier a beaucoup de coeur et d'envie, c'est évident qu'il a besoin de progresser techniquement.
Je pense que ça serait pas mal qu'il arrive à se faire une place régulière dans une autre équipe de PL comme l'avait fait Wilshere à l'époque. Et puis c'est pas comme si Diaby allait vraiment les empêcher de jouer, aujourd'hui ils sont sans doute devant le Français qui n'a pas joué depuis des lustres et aura sans doute besoin de retrouver une bonne condition et ses sensations avant de prétendre à une place dans l'équipe.
Sinon j'avais zappé qu'ils avaient décidé d'organiser la CAN les années impaires à partir de 2013, si Frimpong reste chez nous, il y aura également une chance qu'il y participe. Enfin, on en est pas encore là...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

fabrice17

son seul defaut ne pas etre anglais :P

Symon

de ce que j'ai vu des 2 je prefere le francais

gunner4life

s'il veut partir, bonne route à lui, on a ce qu'il faut dans l'académie et frimpong est costaud pour prendre la relève de song

fabrice17

frimpong sa qualité c'est d'etre anglais

Skoxy

Citation de: fabrice17frimpong sa qualité c'est d'etre anglais
il a choisi le Ghana ;)

Vince

Il m'a dit tout à l'heure qu'il pense qu'il sera prêté en Janvier .. on verra :shrug:

gunner597

dommage parce que je pense que s'il est preté il reconsidérera son avenir (il me semble avoir lu sur Francefootball.fr)

gunner4life

lui ou frimpong sera prêté, celui qui restera sera le remplaçant de song cette saison, il en faut bien un tout de même.

gunner597

Francis Coquelin avait exprimé ses intentions dès le coup d'envoi de la saison. A deux semaines de l'ouverture du mercato, la réflexion du milieu de terrain d'Arsenal reste sensiblement la même : il aspire à jouer davantage. Plutôt convaincant à chacune de ses apparitions, l'international Espoirs n'en compte pour l'heure que quatre. «Mais j'ai quand même eu la chance que ça soit des gros matches : United, City, Tottenham,...», rappelle-t-il. Avec les retours attendus de Diaby et Wilshere, l'ancien joueur de Laval sait toutefois qu'il sera «encore plus difficile de se faire une place» dans le onze londonien. «Et puis, en ce moment, l'équipe tourne bien, il y a des résultats...» Autant de raisons qui le poussent à soumettre de lui-même l'idée d'un prêt.

La saison passée, Coquelin en était déjà passé par là. Ses 24 matches disputés sous les couleurs de Lorient avaient d'ailleurs incité Loïc Fery à entretenir le contact en début de saison. Depuis, le milieu de terrain est sans nouvelle du président lorientais, mais son nom a malgré tout de nouveau été associé à la L1 où Lille le suivrait avec attention. «Je n'ai pas eu de contact direct avec eux, mais c'est flatteur. Le LOSC est un très gros club, souligne-t-il. Pour l'instant, le mercato n'est pas ouvert et je reste donc concentré sur Arsenal, mais quand il y aura vraiment des intérêts, on verra ce qui se passera». Pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir s'installer en équipe de France Espoirs, Coquelin a bien compris qu'il devrait migrer ailleurs. C'est en filigrane le conseil que lui a donné le sélectionneur des Bleuets, Erik Mombaerts. «L'idée principale qui est ressortie de notre conversation, c'est qu'il fallait que je joue».

Contrairement à son ancien partenaire et ami Gilles Sunu qui a décidé de s'engager l'été dernier pour quatre ans avec Lorient, Coquelin n'envisage pas cependant de quitter définitivement Arsenal. Alors que son temps de jeu accrédite l'idée d'une stagnation, le milieu de terrain jure avoir «beaucoup appris» au cours de la première partie de saison. «Je m'entraîne avec de bons joueurs, je ne peux pas dire que je n'ai pas progressé...» Surtout, il pense avoir «montré» à Arsène Wenger «à chacune opportunité qui lui a été donnée de le faire» qu'il pouvait compter sur lui. «Au fond de moi, je sais que je peux faire quelque chose dans cette équipe, s'exclame-t-il. Mais pour être au mieux, j'ai besoin de répéter les matches». A 20 ans, Coquelin sait qu'il faut parfois partir pour mieux revenir

l'équipe.fr


bon je crois qu'on peut dire qu'il va partir ..

Taz

si c'est pour mieux revenir .... ok
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Citation de: Tazsi c'est pour mieux revenir .... ok
pas certain qu'il veuille revenir

Taz

mais si t'inquiète ...

Coquelin n'envisage pas cependant de quitter définitivement Arsenal.
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Pas mauvais hier, a un poste qu'il ne connait pas trop je crois.

Il a fait quelques erreurs, mais solides et engagés. Un bon joueur de premier league.

Je pense qu'il peut être meilleur que djourou en latéral.

fabrice17

ne pas le garder serait une erreur :(

TITI N°1

pourquoi ne pas le laisser à ce poste tant que SAGNA n'est pas de retour

il va s'améliorer à ce poste et il pourrait jouer régulierement ( ce qu'il recherche), de plus ca permettrait de pouvoir faire tourner derriere en mettant de temps en temps Miquel à gauche et tento V5 dans l'axe tento Kos tento Per.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Pour plusieurs raison, déjà parce que jusque hier il refusait de jouer à ce poste (là il n'avait plus le choix). Et surtout parce que c'était pas assez bon, t'as vu le bouillon qu'il a prit contre N\"Zogbia? La seule chose que ça nous permet c'est de mettre Koscielny dans l'axe, mais c'est la porte ouverte sur son côté, c'est pas son poste.

Nono

Il est pas aidé par Mertesacker et en face, c'était un sacré client quand même.

adam

Citation de: VincePour plusieurs raison, déjà parce que jusque hier il refusait de jouer à ce poste (là il n'avait plus le choix). Et surtout parce que c'était pas assez bon, t'as vu le bouillon qu'il a prit contre N\"Zogbia? La seule chose que ça nous permet c'est de mettre Koscielny dans l'axe, mais c'est la porte ouverte sur son côté, c'est pas son poste.
Désolé mais je trouve u'il s'en est plutot bien sorti contre N zogbia, Djourou contre ce genre de joueur il se fait manger tout cru.

Floh27

Hier le côté droit a vraiment été mauvais. Mais est-ce que Coquelin c'est pire que Miquel? Ca se vaut à mon avis

Clichy22

Mais Vince a dit dès le début qu'il ne voyait pas coquelin à droite...Il ne changera plus d'avis :na:

gunner4life

Citation de: VincePour plusieurs raison, déjà parce que jusque hier il refusait de jouer à ce poste (là il n'avait plus le choix). Et surtout parce que c'était pas assez bon, t'as vu le bouillon qu'il a prit contre N\"Zogbia? La seule chose que ça nous permet c'est de mettre Koscielny dans l'axe, mais c'est la porte ouverte sur son côté, c'est pas son poste.
avant d'avoir des exigences faudrait que le gamin montre ce qu'il vaut....quil soit content de jouer pour le moment, flamini l'a fait et ça l'a aidé à rentrer dans l'équipe pour être au milieu par la suite. Il a 19 ans et déjà des exigences.....ça me fait rire

gunner597

coquelin a droite c'est mort dés le départ ! vous vous rappelez du match en cup face a stoke je m'en rappellerais longtemps c'était limite humiliant
je suis d'accord G4L des exigences a 19 ans sans avoir prouvé :fou: mais a mon avis il sait qu'a droite il est bidon Nzogbia l'a baladé pas mal de fois ..

gunner4life

s'il se fait baladé par n'zobia à droite quelle garantie nous donne t'il qu'il ne se fera pas balader dans l'axe par nani, lampard, gerrard, rooney, touré etc.... et puis le rôle d'un MDF c'est aussi de couvrir ses coéquipiers, il peut se retrouver dans le couloir gauche comme droite alors pour moi l'excuse du \"je ne veux pas jouer là ou là parce que ce n'est pas mon poste\" est bidon....qu'il écrase et montre ce qu'il sait faire ou alors il se casse à AJ auxerre ou saint etienne s'enterrer....c'est pas un gamin de 19 ans qui va dire ce qu'il veut non  !!!!

gudybas

il a pris le bouillon au début, après coquelin a mit un gros taquet a Nzogbia (a pris un jaune d'ailleurs)
et ca été beaucoup mieux en seconde mi temps.
au final vermalen était pas tellement mieux a gauche sur ce match

Clichy22

Citation de: gudybasil a pris le bouillon au début, après coquelin a mit un gros taquet a Nzogbia (a pris un jaune d'ailleurs)
et ca été beaucoup mieux en seconde mi temps.
au final vermalen était pas tellement mieux a gauche sur ce match
Tout à fait, il s'est fait balader mais je me rappelle que l'arrière droit a été pas mal baladé l'année dernière à Wigan