Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 27-07-2023, 14:20:02C'était quoi la tactique du coup concernant la défense ? Qui redescendait arrière gauche en phase défensive ?

Timber arrière gauche il me semble. Jusqu'à l'entrée de tierney en deuxième.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2023, 11:55:02Vieira qui marque le plus beau but de la rencontre ça va faire plaisir à TheMerse :lol: Comme quoi il a quelques qualités et pas que des défauts :P
Encore heureux qu'il sache jouer au foot  :lmao:

Lba

Citation de: Vince le 27-07-2023, 13:05:03Trossard encore décisif, je me demande si il arrivera à gagner sa place cette saison. A l'heure actuel difficile de voir ce que Jesus a de plus que lui, à part ce statut de titulaire indiscutable.

Et pourquoi pas au milieu ? Un côté gauche Tierney Trossard Martinelli ça a de la gueule

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 27-07-2023, 16:14:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2023, 11:55:02Vieira qui marque le plus beau but de la rencontre ça va faire plaisir à TheMerse :lol: Comme quoi il a quelques qualités et pas que des défauts :P
Encore heureux qu'il sache jouer au foot  :lmao:
Quand on t'écoute à son sujet, on pourrait avoir des doutes :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2023, 18:23:34
Citation de: TheMerse le 27-07-2023, 16:14:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2023, 11:55:02Vieira qui marque le plus beau but de la rencontre ça va faire plaisir à TheMerse :lol: Comme quoi il a quelques qualités et pas que des défauts :P
Encore heureux qu'il sache jouer au foot  :lmao:
Quand on t'écoute à son sujet, on pourrait avoir des doutes :lol:
Je le vois juste plus pénaliser l'équipe que la monter vers le haut  :sorry:

Lba

Une analyste tactique ( en anglais ) du match contre United : https://billycarpenter.substack.com/p/the-price-of-adaptation

Son titre : le prix de l'adaptation

En clair : on reproche au coach de faire des tests pendant cette pré-saison alors que c'est le meilleur moment pour le faire ( pas de points perdus, pas d'élimination en coupe ), que l'année dernière on lui a reproché sa rigidité ( même 11, peu de variations tactiques )
Les années précédentes on a développé une rigueur défensive solide, un style de jeu avec une animation mais le groupe
Cette pré-saison montre qu'on souhaite avec ce groupe étoffé trouver d'autres alternatives, de nouvelles options

En bien bien plus détaillé.

darren

Si on avait perdu contre Xavi, j'aurais pété un câble  :bang:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :love:  :tits:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

C'est un peu ce qu'on disait contre united pour nous. Au final ça nous a fait du bien pour nous faire comprendre qu'il fallait commencer à prendre sérieusement les match amicaux car la saison commence bientôt.

Au final il devrait nous remercier je suis sûr que le prochain match ils joueront au niveau physique supérieur.

darren

Oui nous ici , on a le droit de nous trouver des excuses . Par contre dans la bouche d'un entraîneur moyen, ça fait juste bizarre. 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Match retransmis en ce moment même en intégralité sur la chaîne l'équipe  :up:
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-07-2023, 13:05:03Trossard encore décisif, je me demande si il arrivera à gagner sa place cette saison. A l'heure actuel difficile de voir ce que Jesus a de plus que lui, à part ce statut de titulaire indiscutable.

Il mérite d'être titulaire tellement il est décisif... L'an passé en 6 mois il a tellement apporté aussi.

Nono

Citation de: Lba le 27-07-2023, 19:38:56Une analyste tactique ( en anglais ) du match contre United : https://billycarpenter.substack.com/p/the-price-of-adaptation

Son titre : le prix de l'adaptation

En clair : on reproche au coach de faire des tests pendant cette pré-saison alors que c'est le meilleur moment pour le faire ( pas de points perdus, pas d'élimination en coupe ), que l'année dernière on lui a reproché sa rigidité ( même 11, peu de variations tactiques )
Les années précédentes on a développé une rigueur défensive solide, un style de jeu avec une animation mais le groupe
Cette pré-saison montre qu'on souhaite avec ce groupe étoffé trouver d'autres alternatives, de nouvelles options

En bien bien plus détaillé.

C'est une évidence mais bon certains ici en veulent tellement à Arteta que ça leur semble pas possible.

Au final, ils ont eu tort vu qu'hier, ça ressemblait vachement à notre équipe type (sans Xhaka et les blessures)

Vince

Honnêtement il n'y a rien à tirer des matchs amicaux, si ce n'est que c'est mieux de gagner pour la confiance avant de débuter la saison. Comme beaucoup sont en manque de Football on a tendance à prendre trop au sérieux ces matchs, mais faire des tests c'est logique, partager le temps de jeu pour la condition physique c'est logique, et l'équipe qui débutera la saison n'aura sans doute pas grand chose à voir avec celle qui débutait quelques matchs de pré-saison.

La seule critique que j'ai lu c'est par rapport au poste d'arrière gauche, Tierney est sensé être le remplaçant de Zinchenko blessé, mais d'autres joueurs lui étaient préférés pour débuter. Quelqu'un a trouvé d'autres critique sur les compos ?

Moi j'attends de juger pendant la saison, parce que se baser sur des matchs amicaux pour tirer la conclusion qu'Arteta va plus faire tourner la saison prochaine ... ça me parait un peu hâtif. En pré-saison dernière on faisait aussi beaucoup de tests.

Vince

Citation de: Lba le 27-07-2023, 19:38:56Une analyste tactique ( en anglais ) du match contre United : https://billycarpenter.substack.com/p/the-price-of-adaptation

:wtf: Tout ça pour un match amical ... Qu'est-ce que ça va être pour les vrais matchs, il va écrire un livre à chaque fois ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-07-2023, 13:29:23La seule critique que j'ai lu c'est par rapport au poste d'arrière gauche, Tierney est sensé être le remplaçant de Zinchenko blessé, mais d'autres joueurs lui étaient préférés pour débuter.

Peut-être que la conclusion, c'est que le remplacent de Zinchenko à gauche, c'est Timber

Vince

Il a juste débuté un match à ce poste je crois ? On verra bien pour le Community Shield ou contre Forest.

DiosBergkamp

Oui, mais le maztch d'avant contre United, c'était Tomiyasu à gauche, Timber à droite/au milieu.
Et le match d'avant face aux All Stars, c'était Kiwior à gauche/au milieu.

La seule constante de ce début de saison, c'est qu'on joue avec 3 défenseurs "centraux" + un joueur hybride, et j'ai du mal à voir Tierney dans ce rôle.

we are the Arsenal !

La pré-saison ça sert à tester des compos, des schémas tactiques et remettre en bonne condition physique les joueurs pour la reprise. Après le match contre Man u on a un mit coup d'accélérateur dans la préparation et ça s'est vu contre Barcelone. On en saura plus sur l'équipe type qui débutera le championnat lors du match de Community shield.

Vince

C'était le tout premier match amical du Barca, lors de notre premier match on avait fait nul contre Watford. C'est compliquer d'en tirer des conclusions par rapport au résultat, surtout que ça avait l'air serré jusqu'au doublé de Trossard.

Nono

Citation de: Vince le 28-07-2023, 14:48:36C'était le tout premier match amical du Barca, lors de notre premier match on avait fait nul contre Watford. C'est compliquer d'en tirer des conclusions par rapport au résultat, surtout que ça avait l'air serré jusqu'au doublé de Trossard.

On dominait vachement le match mais c'est vrai que c'était le premier match du Barça.

we are the Arsenal !

28-07-2023, 14:57:29 #170 Dernière édition: 28-07-2023, 17:16:56 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-07-2023, 14:48:36C'était le tout premier match amical du Barca, lors de notre premier match on avait fait nul contre Watford. C'est compliquer d'en tirer des conclusions par rapport au résultat, surtout que ça avait l'air serré jusqu'au doublé de Trossard.
Ils ont pas eu de chance le Barça, ils sont tombés sur un Arsenal en meilleur condition physique et mieux préparer mentalement alors qu'eux c'était leur premier match. Si c'était l'Arsenal contre Man u, on aurait fait sans doute match nul. 

Ce serait intéressant de les rencontrer en league des champions avec les deux équipes au top de leur forme !

darren

Ah j'ai regardé le match hier , le barca a été aussi physique que nous. Il faut arrêter avec les excuses à la Xavi 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Vince le 28-07-2023, 13:52:18
Citation de: Lba le 27-07-2023, 19:38:56Une analyste tactique ( en anglais ) du match contre United : https://billycarpenter.substack.com/p/the-price-of-adaptation

:wtf: Tout ça pour un match amical ... Qu'est-ce que ça va être pour les vrais matchs, il va écrire un livre à chaque fois ?

Il faut bien s'occuper avec notre mercato qui est terminé ahah

Gunmed

Tout premier match du Barca ?? Bizarre quand même aussi tard dans l'été.

Même le réal en avait déjà joué 2 aux États Unis. Et je pense qu'ils ont du faire un petit match en Espagne avant de décoller ça me paraît improbable de commencer sa pré saison contre Arsenal. J'ai vraiment du mal à y croire.

Vince

Ils ont leur premier match amical qui a été annulé pour épidémie de gastro.

we are the Arsenal !

28-07-2023, 17:20:51 #175 Dernière édition: 28-07-2023, 17:30:39 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 28-07-2023, 15:10:13Ah j'ai regardé le match hier , le barca a été aussi physique que nous. Il faut arrêter avec les excuses à la Xavi 😭
Ce n'est pas pareil qu'être dans les mêmes conditions physiques. Après notre match contre Man u on a vu qu'il n'y avait d'amical que le nom, sur le terrain ça jouait physique, le barça à répondu, mais ça a du leur faire tout drôle de voir un Arsenal si combatif :lol: 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-07-2023, 17:20:51
Citation de: darren le 28-07-2023, 15:10:13Ah j'ai regardé le match hier , le barca a été aussi physique que nous. Il faut arrêter avec les excuses à la Xavi 😭
Ce n'est pas pareil qu'être dans les mêmes conditions physiques. Après notre match contre Man u on a vu qu'il n'y avait d'amical que le nom, sur le terrain ça jouait physique, le barça à répondu, mais ça a du leur faire tout drôle de voir un Arsenal si combatif :lol: 

Mais premier match ou pas ! C'est le physique d'une équipe du barca depuis l'arrivée de Xavi 😭 D'ailleurs ils ont la chance que Arsenal ne soit pas à 100% , sinon ils allaient manger 10 /00 😭😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Faut savoir, ils sont aussi physique que nous ou pas ? :lol:

viper83

Xavi je l'ai jamais apprécié en tant que footballeur, et cela change pas en tant qu'entraineur, c'est physique  :lol: 
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: Vince le 28-07-2023, 21:19:36Faut savoir, ils sont aussi physique que nous ou pas ? :lol:

Oui on était au même niveau physique 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER