Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: darren le 24-07-2023, 18:08:37
Citation de: Vince le 24-07-2023, 16:55:02A noter que ça s'est tabassé en tribune pendant le match


Celui qui filme devait mieux cadrer nom d'une pipe  :P

Bravo aux agents de sécurité qui ont bien fait leur travail :P

Le mec est juste à côté des 2 gars par terre il ne les calcule même pas haha

Vince

coup d'envoi à 4h30 le prochain match :wtf: ce sera sans moi

we are the Arsenal !

25-07-2023, 16:39:35 #122 Dernière édition: 25-07-2023, 16:42:35 par we are the Arsenal !
On se contentera d'un long résumer :lol: En plus je pense qu'on peut s'attendre à un bon match, les joueurs voudront se rattraper du match contre Man u et jouer le Barça même en amical ça reste prestigieux, un bon résultat nous mettra dans une bonne dynamique.

Les lève tôt pourront peut être se le mater, TITI, Jones... Je sens Darren chaud pour se réveiller à 4h30 :P

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-07-2023, 16:39:35On se contentera d'un long résumer :lol: En plus je pense qu'on peut s'attendre à un bon match, les joueurs voudront se rattraper du match contre Man u et jouer le Barça même en amical ça reste prestigieux, un bon résultat nous mettra dans une bonne dynamique.

Les lève tôt pourront peut être se le mater, TITI, Jones... Je sens Darren chaud pour se réveiller à 4h30 :P

C'est mort ! déjà que je dors à 01h pour être debout à 6h. Alors sacrifier 1h30 de sommeil pour assister à une deuxième défaite  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Si c'est encore un match avec un 11 venu de nul part et des joueurs pas concernés se sera sans moi.

Jimmy Mentalist

Disponible gratuitement sur lequipe.fr a priori.

Vince

CiterConférence pre-Match



Ilkay Gundogan a dit qu'il ne connaissait rien au Football avant d'avoir joué pour Pep. T'as appris quoi de lui ?

Je dis toujours que pour moi c'est le meilleur Manager au monde. J'ai eu la chance de travailler avec lui. Juste quand on compare les propos d'Ilkay, moi quand j'était au Barca à 15 ans avec Pep comme joueur, j'ai réalisé tout son travail pour Johan [Cruyff] à l'époque, c'est devenu un sport différent que celui que je connaissais. Il est celui qui m'a fait penser très différemment le Football.

T'as dit quoi à Lisandro Martinez ? T'as pensé quoi de l'approche rugueuse de Man Utd samedi dernier ?

J'étais juste content de le voir. Je le connais personnellement et j'étais content de le voir après sa blessure. C'est tout. Le Football c'est un sport, on s'est souhaité bonne chance pour la saison, c'est tout. C'était un bon match compétitif pour nous.

Après ce match physique tu attends quoi du match contre le Barca ?

Ce sera aussi difficile, dans ce stade devant tellement de gens, on doit s'y attendre. Il y a de grandes attentes pour ce match donc ce sera encore très compétitif.

Vous allez vous concentrer sur l'adversaire ?

C'est une équipe différente évidement, l'ADN de Barcelone c'est la possession, et récupérer le plus rapidement possible la balle, on connait Xavi, on sait que c'est leur jeu.

Tierney fait toujours partie de tes plans ?

Oui, il fait partie de nos plans. Il est rentré, il a fait une très bonne pre-saison, comme d'habitude, c'est ce qu'on attend de lui. Augmenter le niveau de concurrence dans l'équipe, élever le niveau de chaque individu. Ce sera bon pour l'équipe pour progresser.

T'as pensé quoi du succès de Smith Rowe avec les U21 cet été, content de le retrouver ?

On était tous très content car on sait qu'il a connu une saison très difficile avec des épreuves à surmonter. Il a eu des opportunité de jouer pour l'Angleterre et il a mis tout ses efforts pour être dans les meilleures conditions possible dans cette compétition. On était tous très content de le voir soulever le trophée. Et on peut voir qu'il est différent dans son énergie, il est revenu dans le groupe en confiance.

Tu penses que l'équipe a craqué nerveusement en fin de saison, et ça a couté le titre, comme l'a dit Jesus ?

Quand il parle de nervosité, de manque de confiance, de doute, je pense que c'est lié à des moments clés, surtout dans les 3 nuls de suite. Ca a créé du doute car le besoin de gagner était de plus en plus important, et ça a donné à City une opportunité de créer une série. Je pense qu'une chose à affecté l'autre, et ça a eu un gros impact sur le classement final.

Tu vas choisir ton vice capitaine ?

On a besoin d'un peu de temps pour que les rôles soient clairs, on prendra une décision. Si on le fait trop tôt, on pourrait changer de décision d'ici la fin du mercato car le marché est tellement imprévisible, donc je préfère pas.

DiosBergkamp

Il a croisé Lisandro Martinez dans sa carrière ou c'est purement personnel ?

Vince

On a tellement cherché à le signer qu'ils ont dû discuter plusieurs fois.

Nono

Je pense pas qu'il l'ait croisé dans sa carrière.

Après il me semble qu'il voulait le signer l'année dernière donc peut-être qu'ils ont échangé à ce moment là.

Nono

Merde, je suis réveillé mais j'ai oublié de mettre le match. :lol:

Nono

27-07-2023, 06:24:40 #131 Dernière édition: 27-07-2023, 06:32:28 par Nono
Ha bah non.
Le match a démarré une demi-heure en retard..


On se rapproche d'une équipe type là (bon, Tierney est complètement oublié pour le moment)

On perd déjà 1-0 (but à la le septième minute)
Invalid Tweet ID

Nono

On a egalise :ascfr: (j'ai pas vu le but :( )
Et Saka a manqué un penalty, c'est pas grave, ce n'est qu'un match amical mais doit-on le laisser encore les tirer ?

C'est sûr, c'est pas Lacazette :na:


Bon, on domine clairement le match !

Nono

27-07-2023, 07:01:08 #133 Dernière édition: 27-07-2023, 07:02:58 par Nono
Égalisation avant la mi-temps ! but d'Havertz, Saka avait mis le premier.


Nono


Nono

Ça va être dur !

Nono

Mais c'était un peu, là s'est tout le temps passé.

Wavrinka, tu sais ce que tu dois devoir !

TITI N°1BIS

Victoire 5/3 est un joueur qui devient de plus en plus indiscutable à mes yeux... Trossard

Floh27

J'ai pas l'impression d'avoir vu Rice sur les images du résumé, il est blessé ?

Nono

Me suis endormi en seconde mi-temps. :(

Vincent92

Long résumé sur le site de l'équipe :

https://www.lequipe.fr/tv/replay/le-resume-de-arsenal-fc-barcelone/20175892

Beau match, si même Vieira s'en mêle :)

TITI N°1BIS

Citation de: Floh27 le 27-07-2023, 08:27:45J'ai pas l'impression d'avoir vu Rice sur les images du résumé, il est blessé ?

Oui il a prit un coup à l'entraînement Arteta à pas voulu prendre de risque et à préféré le ménager pour qu'il se remette tranquillement.

TITI N°1BIS

Citation de: Vincent92 le 27-07-2023, 09:43:02Long résumé sur le site de l'équipe :

https://www.lequipe.fr/tv/replay/le-resume-de-arsenal-fc-barcelone/20175892

Beau match, si même Vieira s'en mêle :)
Très beau but de Viera au passage

Gunmed

Oui très beau but, comme quoi ça sert un peu de le faire jouer en pré saison

we are the Arsenal !

27-07-2023, 11:55:02 #144 Dernière édition: 27-07-2023, 12:04:13 par we are the Arsenal !
Je savais qu'on verrait un bon match avec des buts, j'imaginais un score du style 3-2 et au final on a vu 8 buts... :wtf: Avec une victoire d'Arsenal qui comme prévu a mit plus d'intensité et de motivation pour gagner ce match, d'ailleurs Xavi était surpris en disant qu'on a joué un match de champions league :lol: 

Saka, j'ai l'impression qu'il était dans tous les bons et mauvais coups en première, un péno raté et une volée ratée également à quelques mètres du buts, bon c'était sur son mauvais pied.  Trossard dans les bons coups par contre, homme du match !

Holding, j'en peux plus sérieux, qu'on termine son contrat, qu'on fasse quelque chose pour se débarrasser de ce boulet... :rouge:

On prend 3 buts, mais deux sont des erreurs individuels, faut arrêter ce genre d'erreurs avant la reprise du championnat, on prend des buts bêtement. 

Vieira qui marque le plus beau but de la rencontre ça va faire plaisir à TheMerse :lol: Comme quoi il a quelques qualités et pas que des défauts :P

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 27-07-2023, 08:27:45J'ai pas l'impression d'avoir vu Rice sur les images du résumé, il est blessé ?
Oui, il a prit un coup à l'entrainement et ne s'est pas entrainé hier... Le staff n'a pas voulu prendre de risque !

Zinchenko lui encore blessé qui n'a pas participé à aucun match jusqu'à présent, apparemment il n'est pas loin d'un retour, mais bon ça sent encore le joueur fragile... Kiwior et Tierney vont avoir du temps de jeu cette saison.

Vince

Trossard encore décisif, je me demande si il arrivera à gagner sa place cette saison. A l'heure actuel difficile de voir ce que Jesus a de plus que lui, à part ce statut de titulaire indiscutable.

DiosBergkamp

C'était quoi la tactique du coup concernant la défense ? Qui redescendait arrière gauche en phase défensive ?

Vincent92

Citation de: Vince le 27-07-2023, 13:05:03Trossard encore décisif, je me demande si il arrivera à gagner sa place cette saison. A l'heure actuel difficile de voir ce que Jesus a de plus que lui, à part ce statut de titulaire indiscutable.

Trossard excellent même de ce que j'ai pu voir. Pour moi il sa place depuis le début.

Vince

CiterConférence post-Match



Jouer physique ..

C'était très compétitif pour un amical - après le premier tacle, le premier but.  Evidemment devant 70.000 personnes ça aide pour créer une ambiance. Ce sont de grands joueurs, ils veulent tous gagner, et à la fin c'était un peu trop parfois pour un amical honnêtement. Mais je trouve qu'on a montré un bon match à tout ceux qui sont venu.

Balogun toujours absent, qui s'entraine seul ..

Il n'était pas disponible, une petite blessure au pied, il ne s'est pas entrainé avec nous et n'était pas disponible, c'est la raison.

Quel est son rôle dans l'équipe ..

Oui, on va voir. D'abord il doit être disponible pour jouer.

Si c'est comme ça qu'Arsenal jouera cette saison ..

C'est comme ça qu'on voudra jouer contre nos rivaux. On jouera du mieux possible, mais ailleurs aussi, on donnera tout.

Xavi surpris par l'intensité mise par Arsenal pour un amical ..

Le Football appartient aux joueurs, on joue devant 70-80.000 personnes, et dès que ça commence ils s'en prennent aux entraineurs, ils font ce qu'ils veulent après une première faute, dès le premier match, ils deviennent intense et jouent.

Du mouvements à prévoir ?

On a 30 joueurs, c'est ingérable, évidemment le marché est toujours ouvert et il se passera des choses - mais on est préparé. On est content de notre groupe actuel, on a des améliorations à faire dans le jeu, mais globalement je suis content de l'équipe.

Partager les buts ..

Je ne sais pas, on doit marquer le plus de buts possible. Si on a quelqu'un capable d'en marquer 25, 30, 40, tant mieux. Aujourd'hui Gabby n'a pas marqué mais c'est le meilleur Gabby depuis des mois. Encore une fois, il donne son énergie, sa confiance, il crée du chaos, beaucoup de bons moments - il rend tout le monde meilleur, je suis très content de lui. Et Kai pareil, c'est pour ça qu'il joue, il a de la qualité, dans cette zone avec Leo. On a beaucoup d'options et ils devront se battre pour me rendre ma tâche difficile.

Rice et Zinchenko absent ..

Dec a pris un gros coup à l'entrainement et on ne voulait pas prendre de risque, il n'était pas à l'aise hier à l'entrainement et aujourd'hui non plus, on a décidé de ne pas le faire jouer. Alex a un problème musculaire à nouveau malheureusement. Il revient, je pense qu'il reviendra bientôt, mais c'est dommage qu'il n'ait pas pu être avec nous pendant toute la tournée.

La performance de Trossard ..

C'est bien de le voir marquer - il a travaillé dur. Il est revenu en très bonne condition physique pour la pré-saison, c'est un joueur qui nous apporte quelque chose de très différent par rapport à nos autres ailiers, et il a une polyvalence incroyable, il est imprévisible. C'est bien et c'est bon pour sa confiance.