Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

Nono

Moi, ça m'inquiète pas, c'est le seul moment où on peut tenter des choses.

J'espère qu'il mettra une équipe type lors du prochain match.

we are the Arsenal !

23-07-2023, 21:30:33 #91 Dernière édition: 23-07-2023, 21:32:19 par we are the Arsenal !
Citation de: Jimmy Mentalist le 23-07-2023, 21:21:06
Citation de: Nono le 23-07-2023, 21:16:30White remplaçant à droite et au centre, ça s'appelle la concurrence même si je pense qu'on démarrera la saison avec un 11 très proche de celui de l'année dernière.

J'espère parce que White c'est quand même ce qui se fait de mieux en arrière droit parmi les nombreux essais entre la fin de saison dernière et la pré-saison qu'on vit actuellement. Et je n'ai pas vu les matchs, mais beaucoup de personnes ne semblent pas convaincus par Havertz en 8 pour le moment.
Le problème d'Havertz pour le moment c'est qu'il est dans une forme horrible, faut déjà qu'il retrouve un niveau de jeu décent avant de savoir où il pourrait évoluer, mais ça sera définitivement en attaque. Ce n'est pas exclut qu'il soit remplaçant sur du court voire moyen terme !!

Vince

J'ai du mal à imaginer Arteta qui change son équipe du match à l'autre. Sauf si on joue mal et qu'il tâtonne, mais même dans ses cas là il a tendance à s'obstiner dans une composition qu'il croit la bonne. Il sait que le seule moyen pour construire une équipe différente de celle de l'année dernière c'est de faire peu de changements. Donc soit il s'appuiera à 90% sur ce qui marchait la saison dernière (en gros Rice remplace Xhaka) et le reste n'est là que pour jouer les doublures, soit il tente quelque chose de très différent avec Kiwior ou Tomyiasu à gauche, Partey ou Timber à droite, Havertz à la place de Xhaka, Rice à la place de Partey ... mais on aura droit à cette équipe pratiquement à chaque fois pour qu'ils trouvent leurs repères.

TheMerse

Sinon on en parle de la prestation de Vieira ? Arteta semble vouloir lui donner une nouvelle chance ?  :jesors:
Ce mec est tellement borné  :bed:

Nono

Bah faut qu'il joue hein.

darren

23-07-2023, 22:02:55 #95 Dernière édition: 23-07-2023, 22:26:58 par darren
Depuis son arrivée , tout ce qu'il tente en pré saison, se retrouve automatiquement en début de saison. Cela change après parfois quelques défaites , mais pas avant.
Alors croire qu'il tente des choses pour tout mettre à la benne en début de saison. C'est vraiment pas connaître l'entêtement de notre coach 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Faut qu'il intègre les nouveaux joueurs au plus vite.
Et il est pas bête, c'est le premier à voir que là, on est pas au niveau.

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2023, 21:58:37Bah faut qu'il joue hein.

"Faut" parce qu"il a été assez cher pour cela et qu'Arteta refuse d'admettre qu'il s'est trompé pour le coup...quitte à faire perdre des pts à l'équipe

TheMerse

Citation de: Nono le 23-07-2023, 22:14:45Faut qu'il intègre les nouveaux joueurs au plus vite.
Et il est pas bête, c'est le premier à voir que là, on est pas au niveau.

Citation de: Nono le 23-07-2023, 22:14:45Faut qu'il intègre les nouveaux joueurs au plus vite.
Et il est pas bête, c'est le premier à voir que là, on est pas au niveau.

Intégrer des joueurs qui ne seront jamais au niveau ou non pas le profil pour s'adapter à la PL ?
Oui il en est fort capable  :sorry:

darren

Citation de: Nono le 23-07-2023, 22:14:45Faut qu'il intègre les nouveaux joueurs au plus vite.
Et il est pas bête, c'est le premier à voir que là, on est pas au niveau.


Tu peux développer stp ? parce que je ne comprends pas ce que fait Partey à Droite lorsque le nouveau arrivant Rice , n'est plus sur le terrain ..
On peut intégrer les nouveaux  sans construire un nouveau système...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 23-07-2023, 22:22:18
Citation de: Nono le 23-07-2023, 22:14:45Faut qu'il intègre les nouveaux joueurs au plus vite.
Et il est pas bête, c'est le premier à voir que là, on est pas au niveau.


Tu peux développer stp ? parce que je ne comprends pas ce que fait Partey à Droite lorsque le nouveau arrivant Rice , n'est plus sur le terrain ..
On peut intégrer les nouveaux  sans construire un nouveau système...

On a pas recruté Tomber pour qu'au final, Partey soit titulaire en arrière droit, ça n'a aucun sens.

darren

Citation de: Nono le 23-07-2023, 22:29:18
Citation de: darren le 23-07-2023, 22:22:18
Citation de: Nono le 23-07-2023, 22:14:45Faut qu'il intègre les nouveaux joueurs au plus vite.
Et il est pas bête, c'est le premier à voir que là, on est pas au niveau.


Tu peux développer stp ? parce que je ne comprends pas ce que fait Partey à Droite lorsque le nouveau arrivant Rice , n'est plus sur le terrain ..
On peut intégrer les nouveaux  sans construire un nouveau système...

On a pas recruté Tomber pour qu'au final, Partey soit titulaire en arrière droit, ça n'a aucun sens.

D'accord avec toi . Donc ce cas que vient faire l'argument « il faut intégrer les nouveaux joueurs » lorsqu'on s'interroge sur le nouveau système ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2023, 14:27:46Si on fait jouer Rice dans le rôle de Xhaka la saison dernière, je penses sincèrement qu'il peut faire aussi bien voir mieux, mais bon pour l'instant il découvre un nouveau système et apprend à connaitre ses coéquipiers, c'est la même chose pour Timber et Havertz, ça prend un peu de temps avant de s'adapter aux exigences tactiques d'Arteta en étant en plus pas encore à 100 % physiquement ! 

Après il faut voir quel est le poste de prédilection de Rice, quand tu achètes un mec pour un transfert record tu le fais jouer à son poste.

Gunmed

Citation de: TheMerse le 23-07-2023, 21:57:17Sinon on en parle de la prestation de Vieira ? Arteta semble vouloir lui donner une nouvelle chance ?  :jesors:
Ce mec est tellement borné  :bed:

Pour moi c'est l'essence même d'un manager, il doit essayer de relancer les joueurs qu'il a dans son effectif. Vieira a fait sa première saison, très mauvaise mais premiere quand même. Et il n'a que 23 ans.

Bref c'est le moment de le relancer et voir s'il décolle. Je pense que l'année prochaine s'il ne propose rien de mieux il sera blacklisté.

Lba

Citation de: Vince le 23-07-2023, 21:07:26Jorginho, capable de défendre :lol:


Je lui préfère Partey et de loin mais Jorginho peut jouer dans ce rôle de pivot oui, c'est pour ça qu'il a été recruté d'ailleurs
Avec des qualités différentes

D'ailleurs quand on voit nos nouvelles recrues, avec le recul, on constate qu'il ne lui aura pas fallu longtemps pour être au niveau et s'intégrer à notre style de jeu ce qui fait de lui un bon joueur de rotation

TheMerse

Citation de: Gunmed le 24-07-2023, 01:28:35
Citation de: TheMerse le 23-07-2023, 21:57:17Sinon on en parle de la prestation de Vieira ? Arteta semble vouloir lui donner une nouvelle chance ?  :jesors:
Ce mec est tellement borné  :bed:

Pour moi c'est l'essence même d'un manager, il doit essayer de relancer les joueurs qu'il a dans son effectif. Vieira a fait sa première saison, très mauvaise mais premiere quand même. Et il n'a que 23 ans.

Bref c'est le moment de le relancer et voir s'il décolle. Je pense que l'année prochaine s'il ne propose rien de mieux il sera blacklisté.
On s'entête comme pour Pépé alors quitte à perdre des matchs pour essayer de relancer le joueur ?

Nono

Ce sont des matchs amicaux, c'est aussi le but de voir si un joueur a le niveau ou non hein.

Gunmed

Je préfère que ça arrive maintenant qu'en pleine saison.

we are the Arsenal !

Vieira on sent que ce sera compliqué pour lui de s'imposer chez nous. Arteta va surement essayer de le relancer cette saison, car je penses qu'il aime bien les qualités du joueur, mais si ça marche pas et qu'il n'arrive pas à élever son niveau de jeu, il sera surement vendu ou prêté la saison prochaine.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-07-2023, 12:10:23Ce sont des matchs amicaux, c'est aussi le but de voir si un joueur a le niveau ou non hein.
En fin de saison dernière alors qu'on jouait le titre, il nous en sorti des belles tentatives et "essais" manqués !

Nono

Citation de: TheMerse le 24-07-2023, 15:15:32
Citation de: Nono le 24-07-2023, 12:10:23Ce sont des matchs amicaux, c'est aussi le but de voir si un joueur a le niveau ou non hein.
En fin de saison dernière alors qu'on jouait le titre, il nous en sorti des belles tentatives et "essais" manqués !

Encore une fois, ce n'était pas des essais, c'était le remplaçant logique en 8, faut pas réinventer l'histoire.

Et c'est pas Vieira qui nous a faire des nuls, les erreurs individuelles ne venaient pas de lui (Ramsdale, Partey)


TheMerse

Citation de: Nono le 24-07-2023, 15:53:22
Citation de: TheMerse le 24-07-2023, 15:15:32
Citation de: Nono le 24-07-2023, 12:10:23Ce sont des matchs amicaux, c'est aussi le but de voir si un joueur a le niveau ou non hein.
En fin de saison dernière alors qu'on jouait le titre, il nous en sorti des belles tentatives et "essais" manqués !
Je ne parle pas QUE de Vieira mais des choix tactiques et positionnements plus que douteux ! Guardiola l'avait fait contre nous à l'Emirates avec Silva et il a vite changer tout cela en deuxième en s'apercevant qu'il s'était bien planté ! Arteta et sa fierté ne lui permettent pas de genre de retournement de veste  :guinness:

Encore une fois, ce n'était pas des essais, c'était le remplaçant logique en 8, faut pas réinventer l'histoire.

Et c'est pas Vieira qui nous a faire des nuls, les erreurs individuelles ne venaient pas de lui (Ramsdale, Partey)



Vince

A noter que ça s'est tabassé en tribune pendant le match


Nono

Citation de: TheMerse le 24-07-2023, 16:18:23
Citation de: Nono le 24-07-2023, 15:53:22
Citation de: TheMerse le 24-07-2023, 15:15:32
Citation de: Nono le 24-07-2023, 12:10:23Ce sont des matchs amicaux, c'est aussi le but de voir si un joueur a le niveau ou non hein.
En fin de saison dernière alors qu'on jouait le titre, il nous en sorti des belles tentatives et "essais" manqués !
Je ne parle pas QUE de Vieira mais des choix tactiques et positionnements plus que douteux ! Guardiola l'avait fait contre nous à l'Emirates avec Silva et il a vite changer tout cela en deuxième en s'apercevant qu'il s'était bien planté ! Arteta et sa fierté ne lui permettent pas de genre de retournement de veste  :guinness:

Encore une fois, ce n'était pas des essais, c'était le remplaçant logique en 8, faut pas réinventer l'histoire.

Et c'est pas Vieira qui nous a faire des nuls, les erreurs individuelles ne venaient pas de lui (Ramsdale, Partey)



Nan, t'as surtout reproché Vieira car tu l'aimes pas.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-07-2023, 17:43:38Nan, t'as surtout reproché Vieira car tu l'aimes pas.

Je ne l'aime pas parce qu'il n'est pas bon du tout, c'est aussi simple que cela...

darren

Citation de: Vince le 24-07-2023, 16:55:02A noter que ça s'est tabassé en tribune pendant le match


Celui qui filme devait mieux cadrer nom d'une pipe  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

Y en a 2 qui se tabassent alors qu'ils supportent le même club. ça sent les ravages de l'alcool cette histoire !

Nono

Citation de: TheMerse le 24-07-2023, 17:46:45
Citation de: Nono le 24-07-2023, 17:43:38Nan, t'as surtout reproché Vieira car tu l'aimes pas.

Je ne l'aime pas parce qu'il n'est pas bon du tout, c'est aussi simple que cela...

Des joueurs qui galèrent lors de leur première saison en PL, il y en a plein.
Faut pas enterrer trop vite les joueurs venant d'un autre championnat.

Après peut-être qu'il passera jamais le cap mais si on ne le fait pas jouer, on saura jamais.

Exemple tout con, Bernardo Silva qui était un monstre a eu une première saison compliquée, il a joué titulaire qu'une quinzaine de matchs (beaucoup d'entrées en jeu) et c'était pas fou (loin de son niveau à Monaco) car physiquement il souffrait.

Après ça peut finir comme Pepe aussi mais techniquement, il est vraiment pas mauvais.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-07-2023, 18:22:53
Citation de: TheMerse le 24-07-2023, 17:46:45
Citation de: Nono le 24-07-2023, 17:43:38Nan, t'as surtout reproché Vieira car tu l'aimes pas.

Je ne l'aime pas parce qu'il n'est pas bon du tout, c'est aussi simple que cela...

Des joueurs qui galèrent lors de leur première saison en PL, il y en a plein.
Faut pas enterrer trop vite les joueurs venant d'un autre championnat.

Après peut-être qu'il passera jamais le cap mais si on ne le fait pas jouer, on saura jamais.

Exemple tout con, Bernardo Silva qui était un monstre a eu une première saison compliquée, il a joué titulaire qu'une quinzaine de matchs (beaucoup d'entrées en jeu) et c'était pas fou (loin de son niveau à Monaco) car physiquement il souffrait.

Après ça peut finir comme Pepe aussi mais techniquement, il est vraiment pas mauvais.
Je l'espère mais je n'y crois vraiment pas  :bed:

Lba

Je n'aime pas Vieira non plus et je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu franchement avec les options qu'on a désormais
Il va jouer en coupe peut-être, en championnat ou en CL il aura quelques minutes par ci par la, sans plus