Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

Vincent92

Communty shield le 6 août contre City. J'en salive déjà  :ascfr:

darren

Je veux cette coupe 🏆 :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 29-07-2023, 11:51:11Je veux cette coupe 🏆 :thanx:
C'est plutôt un bouclier ;)

Vince

L'Emirates Cup (Arsenal v Monaco) est diffusé sur canal à 19h00.

viper83

Maintenant c'est directement la finale, un seul match pour l'Emirates cup c'est rapide au moins  :lol:
Come on Gunners !!!

Nono

J'aimais bien le fait qu'il y ait deux matchs en 2 jours. :(

Lba

ESR titulaire avec Rice et Partey au milieu, j'ai hâte de voir ça

we are the Arsenal !

Nketiah titulaire :boring: Jesus pas sur la feuille de match surement blessé !

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Même pas arrivé en retard 👍

Vincent92


we are the Arsenal !

But pour Monaco 0-1, ils sont bien dans leur match et motivés les monégasques !

we are the Arsenal !

Saliba il aurait du prendre un deuxième jaune sur cette faute, l'arbitre est clément sur ce coup !

Vincent92


Vincent92


we are the Arsenal !

Égalisation de Nketiah ! Avant ça il y avait un super retour de Maripan sur Rice...

darren

match amical plaisant  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Le 1-2 était pas loin pour Monaco, joli contre !

Atys

Vieira quand il joue il faut pas trop de vent ...

Gunmed

Quel raté de Trossard mauvais choix sur le face à face.

we are the Arsenal !

Trossard qui la joue perso au lieu de faire la passe, c'est rare.

Gunmed

Oui déjà mauvais choix mais en plus il s'enferme sur son pied gauche et se ferme l'angle alors qu'il avait le temps de se mettre sur son pied droit.

we are the Arsenal !

J'imagine qu'il y aura des tirs au but s'il y a match nul, faudra compter sur la maladresse des joueurs de Monaco parce que Ramsdale ce sera un miracle s'il arrive à en arrêter un !

Atys

Ce match me laisse un goût bizarre
Il faudra être meilleur contre City

we are the Arsenal !

Oh péno arrêté par Ramsdale, il a enfin compris que les joueurs de Monaco tiraient en majorité au milieu

Lba

Vieira n'a pas été mauvais lors de la première heure mais ouais, il n'a pas assez de gabarit et bien qu'à de nombreuses reprises il a subit des fautes en raison de son style de jeu il se fait malgré tout trop facilement bouger et passe son temps au sol

J'ai trouvé Partey excellent, bordel, heureusement qu'on ne l'a pas vendu et j'espère bien que ça va rester comme ça

darren

J'ai pris plaisir à regarder certains joueurs  notamment :
  - Trossard ( techniquement c'est trop fort! On peut aussi sentir qu'il veut sa place de titu  :thanx: )
- ESR ( il monte la pente doucement , mais sûrement  :thanx: )
- Vieira ( t'enlève ce coup de vent dans le dos , t'as un bon joueur  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 02-08-2023, 22:05:08Vieira n'a pas été mauvais lors de la première heure mais ouais, il n'a pas assez de gabarit et bien qu'à de nombreuses reprises il a subit des fautes en raison de son style de jeu il se fait malgré tout trop facilement bouger et passe son temps au sol

J'ai trouvé Partey excellent, bordel, heureusement qu'on ne l'a pas vendu et j'espère bien que ça va rester comme ça
Oui je ne comprends pas qu'on puisse penser à vendre Partey, il doit être titulaire. 

TITI N°1BIS

En tout cas pour le moment on est pas prêt.
Bon certes les jambes être étaient peut être lourdes après le décalage horaire et les grosses séances d'entraînement mais y a encore bcp de travail.
Jesus absent sûrement 1 mois il va falloir que ça tourne mieux en attaque pendant son absence

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Un match utile ?

Très bon. Surtout pour tout ces joueurs qui manquaient de temps de jeu et les nouveaux joueurs qui ont pu jouer à l'Emirates, c'était spécial. L'ambiance était là, les fans étaient excités. Pour ce qui est du match on a eu du mal à dominer comme on le voulait. On était mieux en seconde mi temps. Je pense qu'on manquait de jus et il y avait le problème du décalage horaire. On s'est entrainé très dur ces 3 derniers jours honnêtement. On voulait ce genre de test aussi pour voir si on était assez frais. Donc c'était un bon test avec une belle fin.

Comment va Gabriel Jesus ?

Malheureusement il s'est fait opéré ce matin. Il avait une gêne au genou qui lui causait des problèmes donc ça devait être résolu. Ce n'est rien de grave mais il sera absent quelques semaines je pense.

Un coup dur ?

Un gros coup dur car il était de retour à son meilleur niveau, surtout dans ce match contre Barcelone, il était en bonne condition physique mais malheureusement on l'a perdu. On devait voir ça, prendre une décision et la meilleure c'est de protéger le joueur et faire en sorte qu'il revienne le plus tôt possible.

C'est une nouvelle blessure ou une rechute de l'ancienne ?

C'est lié à l'ancienne blessure. Il sentait une irritation au genou et ça devait être résolu.

Tu as apprécié la fluidité dans l'équipe ?

Oui, les permutations c'est ce qu'on veut, surtout avec la qualité de certains joueurs on veut qu'ils soient à l'aise en occupant certains espaces. Il y avait beaucoup de changements et on a pu voir que ce n'était pas parfait dans la dynamique, on a laissé certains quand on avait le ballon, comment on a défendu sur les espaces. Mais on va s'ajuster.

Declan Rice ..

Oui je pensais qu'il allait marquer, j'avais pas vu venir leur défenseur. Il a joué plus haut aujourd'hui, plus comme un milieu offensif. C'était la première fois pour lui, il est sur le chemin pour retrouver son meilleur niveau et s'adapter à l'équipe.

Saka n'a pas joué ..

Il va bien, il ne se sentait pas bien sur le banc. On ne voulait pas l'utiliser. Je pense qu'il est malade donc on ne pouvait pas l'utiliser.

La blessure de Jesus impacte l'avenir de Balogun ?

Les plans pour Flo ne changent pas du tout, mais malheureusement on ne pourra pas compter sur Gabby. On a d'autres options avec différentes qualités, on s'adapter.

Pourquoi recruter un gardien comme Raya ?

Vous savez que je ne parlerais pas des joueurs qui ne sont pas là.

Où en est Zinchenko ?

Il est proche. Je pense qu'il va s'entrainer avec l'équipe et j'espère qu'il reviendra bientôt.

Pour quel rôle vous avez signé Declan ?

Je pense qu'il est polyvalent pour jouer différents postes, on veut maximiser la qualité des autres joueurs qui ont la qualité pour jouer ensemble. On l'utilisera à différents postes.

T'as pensé quoi de la performance d'Aaron, maintenant qu'il est très observé ?

Il était très bon, il était très calme dans son jeu. Il n'a pas eu grand chose à faire. Il y a eu deux action, une était à bout portant, l'autre c'était une frappe quand ils tapent le poteau. Sinon il n'a pas eu grand chose à faire. Mais tout ce qu'il a fait quand on avait le ballon était très bien.

Tu as dit il y a quelques mois, quand il a prolongé, qu'il était crucial dans tes plans. Ca a changé ?

Non. Toujours pareil.