Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

La stat date d'Août 2014. Pourquoi s'arrêter sur cette saison ?

17Alexis

Franchement maintenant que Santi est sur le flanc, pouvons nous réellement nous passer de Ramsey ? ça parait tout de même impossible, déjà qu'il retrouve de la régularité est une bonne chose, mais on attend sa montée en régime et malheureusement pour nous on en a besoin rapidement, on a des échéances qui arrivent pour rappel on part sur 3 déplacements en 4 matchs et pas des plus faciles : West Ham (A) - Stoke (H) - Everton  (A) - City (A)
Et on enchaine avec le Boxing day...
J'aime bien Elneny hein mais je suis pas pret à le voir titulaire pour tout ces matchs

TheArmoury

Vince : repris de volée s'il avait déjà émis une opinion en s'appuyant uniquement sur UNE statistique, si une personne pose une statistique sans interprétation, je ne peux pas connaître son avis, je l'ai posté pour voir vos réactions, et ensuite j'aurai donné mon interprétation de ces statistiques, je suis ravi de voir que tu étais pressé de connaître la mienne :P

Vince

Je suis rassuré que tu te rends compte que cette stats ne nous apprends rien ... mais on sait toujours pas pourquoi tu l'as posté :lol:

Vince

01-12-2016, 21:41:14 #6124 Dernière édition: 01-12-2016, 21:43:56 par Vince
Pour revenir au sujet, je pense tout le monde ici est conscient de l'importance de Cazorla. Il avait un duo avec Coquelin qui était très complémentaire, ça déchargeait Coquelin de toute tâche offensive. Cazorla pouvait d'une position basse lancer des contres, ou quand on est face à une équipe qui joue bas il peut créer des différences grâce à sa technique sur une passe ou sur des combinaison, et il se trouvait très bien avec Özil.

Mais Cazorla n'est pas là, on est tous d'accord aussi pour dire que le duo Coquelin Elneny n'est pas la solution. J'ai dis hier que pour moi le duo Xhaka Coquelin n'est pas complémentaire car contrairement à Cazorla, Xhaka ne va pas participer aux combinaison dans les 30 derniers mètres adverses surpeuplé, comme peut le faire aussi Ramsey, il manque de mobilité, c'est un grand gabarit. Il ne peut pas non plus utiliser sa vitesse balle au pied pour faire des différence comme pouvait le faire Wilshere. Et Coquelin doit être déchargé de toutes tâches offensives. Donc comme j'en ai parlé aujourd'hui, pour moi le duo Xhaka Ramsey me parait le plus complémentaire et le plus talentueux. Le seul doute, c'est sans ballon, car Coquelin est sans contestation notre joueur le mieux armé défensivement. Mais en terme de jeu, ces deux là donnent potentiellement le plus de certitudes.

Après le milieu n'est pas figé, on peut jouer toujours en 4231 et avoir 4 milieux axiaux de formation. Ca permet de garder un certain équilibre, à condition que le meneur de jeu excentré touche suffisamment de ballon est n'est pas juste là pour défendre dans son couloir.

Skoxy

Je suis pas d'accord, Ramsey n'a jamais été armé pour jouer 6 ou 8, pas assez rapide dans la transmission du ballon défense -attaque et il sait pas défendre correctement.
Faut donner le temps au duo Coq-Xhaka d'avoir des automatismes et ça ira mieux, puis Xhaka a marqué deux buts je crois à l'entrée de la surface, c'est faux de croire que le mec reste toujours devant La défense et avec les appels en profondeur de Sanchez, Ozil et Walcott, il va se régaler à les faire marquer sans être obliger à venir marquer lui même, c'est pas ce qu'on demande à un 6 ou un 8!

Vince

Oui on sait ... il sait pas défendre, il sait pas attaquer, il sait pas jouer 6 ou 8 ou 10 ... il est de nos pires joueurs techniquement à Arsenal (il ose même vouloir marquer des buts à la place de nos attaquants, le vilain!). On a compris ;)

Skoxy

J'ai pas dit qu'il peut pas jouer 10 :D au contraire, c'est son meilleur poste juste derrière l'attaquant, la ou il peut exprimer ses qualités :)
Et je comprends pas pourquoi tu associes technique et finition :lol:

Vince

Technique : parce que tu répète régulièrement que Ramsey est "limité techniquement", ou qu'il est un de nos pires joueurs techniquement à Arsenal. Ce qui fait rire pas mal de monde à chaque fois d'ailleurs.
Finition : c'est toi qui vient de trouver comme reproche à Ramsey de vouloir marquer les buts à la place de nos attaquants. Bientôt tu vas lui reprocher de bien jouer au Football.

Skoxy

La, j'ai pas parlé de technique même si j'ai pas changé mon avis par rapport à ça.
Et je ne reproche pas à Ramsey de marquer de but, je dis que le rôle d'un 6 ou 8 (qui ne devrait pas être  Ramsey pour des raisons que j'ai cité) n'est pas de marquer des buts.

Vince

C'est exactement ce que j'ai dis :lol: Est-ce qu'il a le droit de faire des passes ou faut demander ton autorisation avant?

Skoxy

Vince t'es fatigué, Va te coucher!! :D
Pour moi Ramsey, c'est un 10 qui peut nous faire profiter de sa finition et sa présence et ses appels dans les 30 derniers mètres.
Mais il est pas fait pour jouer 6 parce que il sait pas défendre comme Coq, ni comme un 8, puisque il sait pas faire des transitions rapides défense-attaque comme peut le faire Xhaka.

Vince

Je pourrai revenir à sa saison à ce poste où il est un des tout meilleurs joueurs de la saison. Mais suffit même de se rappeler de son dernier match à ce poste, contre le PSG, c'était un de nos meilleurs joueurs sur la pelouse. Bien sûr que Ramsey peut jouer à ce poste.

Et oui, aussi incroyable que ça puisse paraitre, un box-to-box à le droit de marquer de buts.

Skoxy

Il y a une différence énorme entre "ne doit pas" marquer des buts et "c'est pas le rôle " d'un 6 ou 8 de marquer des buts :)
Après oui, Ramsey a fait une saison exceptionnelle, comme Walcott et sa saison à 21buts et 15passes dé!!

Vince

Ramsey a fait une saison exceptionnelle, et d'autres très bonnes saisons aussi, c'est bien de le rappeler. Pour juste donner les stats offensives: 10 buts, 8 assists celle d'après; 6 buts 5 assists la suivante .. il est depuis un de nos meilleurs buteurs. Donc c'était pas un accident .. je sais que personne ne le pense, mais je préfère le rappeler :lol:

Skoxy

C'est pas des chiffres qui me font penser qu'il a fait de "trés bonnes saisons" :|

we are the Arsenal !

02-12-2016, 02:03:46 #6136 Dernière édition: 02-12-2016, 02:05:48 par we are the Arsenal !
En tout cas une chose est sûre avec l'absence de Cazorla, il faut que Ramsey retrouve le niveau qui a été le sien rapidement, si on veut pas se faire larguer au classement...

On a pu voir du mieux contre le Psg, contre Soton il est passé complètement à travers ! Faut qu'il fasse un match référence pour se lancer.

Vince

Citation de: Skoxy le 02-12-2016, 01:57:55
C'est pas des chiffres qui me font penser qu'il a fait de "trés bonnes saisons" :|

Quand t'es milieux axial et que tu atteint la dizaine en but et passes décisives, c'est mieux que bien. ;)

DiosBergkamp

Je comprends pas la hyper Ramsey numéro 10. Je réitère ma questions, quels sont les matchs où il a été performant à ce poste ?

vanpverm

Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2016, 10:00:52
Je comprends pas la hyper Ramsey numéro 10. Je réitère ma questions, quels sont les matchs où il a été performant à ce poste ?


Sous le maillot d'Arsenal, il y a la victoire en Carling Cup à White Hart Lane quand Flamini met un doublé, je me souviens qu'il avait été bon.

Nono

Il a fait 6 mois énorme avant de se blesser mais depuis, c'est pas ça ...

adam

Il y a 3 ans....

Comme je l'ai déjà dit, pour moi le meilleur duo c'est Xhaka-ElNeny, meme si ces deux là individuellement sont pas les meilleurs, à deux ils s'entendent vraiment bien je trouve.

we are the Arsenal !

02-12-2016, 12:01:33 #6142 Dernière édition: 02-12-2016, 15:16:25 par we are the Arsenal !
Citation de: adam le 02-12-2016, 11:57:30
Il y a 3 ans....

Comme je l'ai déjà dit, pour moi le meilleur duo c'est Xhaka-ElNeny, meme si ces deux là individuellement sont pas les meilleurs, à deux ils s'entendent vraiment bien je trouve.


Surement parce qu'ils sont régulièrement associés lors des entrainements, ce sont les deux milieux qui remplacent Cazorla et Coquelin !   

Vince

02-12-2016, 13:53:57 #6143 Dernière édition: 02-12-2016, 13:55:55 par Vince
Citation de: Vince le 02-12-2016, 02:25:31
Citation de: Skoxy le 02-12-2016, 01:57:55
C'est pas des chiffres qui me font penser qu'il a fait de "trés bonnes saisons" :|

Quand t'es milieux axial et que tu atteint la dizaine en but et passes décisives, c'est mieux que bien. ;)

Pour info, c'était pas il y a 3 ans ça ;)
Et le match contre le PSG c'était la semaine dernière.
Et l'Euro c'était il y a quelques mois.

DiosBergkamp

:lol: si on prend son match contre le PSG comme référence c'est que vous avez des attentes pas très élevées.

L'euro c'est différent car c'est une formation tactile où il est le meilleur, en jouant le contre et en profitant d'espaces. Configuration qu'il n'aura presque jamais à Arsenal. Pour moi ses meilleurs minutes étaient contre Bournemouth avec Ozil à droite et Ramsey assez libre en contre. Malgré tout avec toujours d'énormes lacunes techniques qui avorter des actions parce-quil est pas capable d'assurer des passes simples, ou qu'il lui faut 10 touches de balle avant de se mettre dans le sens du jeu. Avec Ozil à droite, il avait le rôle de celui qui fait les courses, pas de celui qui organise le jeu.

Vince

T'es au courant Dios que cette saison il n'a joué que 5 matchs comme titulaires, dont 3 gros matchs (Liverpool, Man Utd et PSG) et dans le lot combien dans l'axe? Bref, évidemment que le seul gros match à son poste sur très peu de match est une référence. Je me demande même si cette saison c'est pas le seul match où il a joué dans l'axe en dehors de celui de mercredi.

DiosBergkamp

Mais avant ? Il a bien joué 10 non ? C'était mùme le remplacent de Fabregas (il a fallu quelques temps pour s'apercevoir que ça marchait pas d'ailleurs) après son départ.
Trouvez moi des matchs à ce poste où il a été bon, moi j'en ai pas le souvenir.

Il a fait une saison excellente parce-quil se projetait énormément et était en réussite devant les buts. Mais avant, et après, c'est totalement insuffisant pour ùtre titulaire chez nous. Les buts qu'il met cachent un peu le reste de son bilan mais il faut ùtre aveugle pour pas voir que dans le jeu c'est d'une faiblesse incroyable à ce niveau. Perte de balle, mauvais choix, frappes forcées, ralentissement du jeu. J'osé espérer qu'avec le nombre de milieux qu'on a, c'est pas lui qui aura la priorité car il ne le mérite pas. Et est ce qu'on regretterait pas d'avoir prùté wilshere finalement ?

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2016, 14:01:40
:lol: si on prend son match contre le PSG comme référence c'est que vous avez des attentes pas très élevées.

L'euro c'est différent car c'est une formation tactile où il est le meilleur, en jouant le contre et en profitant d'espaces. Configuration qu'il n'aura presque jamais à Arsenal. Pour moi ses meilleurs minutes étaient contre Bournemouth avec Ozil à droite et Ramsey assez libre en contre. Malgré tout avec toujours d'énormes lacunes techniques qui avorter des actions parce-quil est pas capable d'assurer des passes simples, ou qu'il lui faut 10 touches de balle avant de se mettre dans le sens du jeu. Avec Ozil à droite, il avait le rôle de celui qui fait les courses, pas de celui qui organise le jeu.

Comment oses tu? :wtf: Dios aussi :wtf:

Vince

Excuse moi de me concentrer sur l'histoire récente, pourquoi revenir à l'époque de Fabregas?

Cette saison il a très peu joué, et le peu de match qu'il a joué c'était pas des matchs super simple, et la grande majorité de ces matchs, c'était sur un couloir. Donc oui, ce match face au PSG c'est la seule référence qu'on ait car c'est le seul match comme titulaire dans l'axe depuis son dernier Euro (où il a été un des meilleurs joueurs du tournoi pour ceux qui s'en rappellent). Pareil, ce match face au PSG, c'était pas il y a 5 ans, c'était il y a 10 jours. Donc comment un joueur qui a réussit à ce poste il y a 10 jours, serait incapable de réussir aujourd'hui?

Vince

Ramsey, énormes lacunes technique, ne sait pas faire de passe simple, limité techniquement, un des pires joueurs d'Arsenal techniquement :P
On s'en lasse pas :green:
ça me rappelle le "bon à rien" d'Adam.