Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Vince

Disons qu'il a été influent dans un rôle plus discipliné, moins spectaculaire que d'habitude en première mi temps, on peut d'ailleurs dire la même chose de Coquelin. Mais personne n'a touché autant de ballon, 95 passes réussies. C'est difficile de dire que le joueur par qui tout les ballons passent a été inutile. Pareil défensivement, faut pas oublier qu'on a dominé ce match donc c'est forcément un ton en dessous par rapport à d'habitude, mais 5 tacles réussis 3 interceptions, c'est pas inutile non plus. Il s'est crée aussi quelques occasions, en a crée aussi. Bref, je parle du match dans sa globalité, c'était un match très complet de sa part comme d'habitude.

Vince

Aaron Ramsey en visite au Zoo de Colchester, où il est venu rendre hommage le pilote Roger Gower, assassiné en Tanzanie le mois dernier par des braconniers qui tuaient des éléphants.

adam

A J-6 d'affronter le barça et il s'amuse avec des lémuriens. J'en ai marre de cette équipe.

gunner4life

Oh la adam est en dépression

Vince

Il blague :lol:
Enfin on espère :P

Bouligoal

Citation de: adam le 17-02-2016, 15:32:01
A J-6 d'affronter le barça et il s'amuse avec des lémuriens. J'en ai marre de cette équipe.

:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

D'ailleurs pour info, les joueurs ont eu pas mal de jours de repos cette semaine (notamment ceux qui ne joueront pas contre Hull). J'ai lu que Sanchez était allé faire la fête à Barcelone le lendemain du match contre Leicester.

Vince

17-02-2016, 19:17:29 #5557 Dernière édition: 17-02-2016, 19:23:09 par Vince
Tiens pour Adam, Ramsey qui s'amuse avec des lémuriens :D

adam

Ca tourne pu rond dans ce club.

TheArmoury

Il pensait peut-être voir Suarez le cannibale dans ce zoo :green:

Thearsenal

Hahaha Adam qui a craqué son slip :lol:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Ramsey - Un moment inoubliable

A quelques jours d'une nouvelle rencontre face à Hull en FA Cup, les joueurs d'Arsenal se rappellent de cette finale de 2014.

"J'ai vu ce but pleins de fois, ça restera avec moi jusque la fin de mes jours. Peu de joueurs ont la chance de marquer un but vainqueur en finale de la FA Cup. J'ai eu la chance de vivre ça, c'était un moment incroyable de ma carrière que je n'oublierai jamais.

C'était surtout du soulagement après ce qui s'était passé plus tôt dans le match. On était mené 2-0, et puis revenir et marquer le but vainqueur en prolongation, juste du soulagement. Je pense qu'on pouvait sentir que ça faisait longtemps qu'on avait rien gagné. La joie de finalement réussir à remporter un titre, c'était incroyable. Tout le stade était en éruption.

On a réussit à défendre notre titre, et on espère continuer et gagner d'autres FA Cups et d'autres titres."

Vince

Quel match encore une fois :respect: il a beaucoup défendu et bien, et a été très propre dans ses relances. Je vois qu'il a réussit 90% de ses passes alors qu'on a passé le match à jouer le contre. Énormément de combativité dans l'entre-jeu avec Coquelin.

LRicky

Très bon en première période, un peu moins en seconde mais notre meilleur joueur sur le terrain tout de même hier.

Vince

Très bon article sur la saison d'Aaron Ramsey et l'énorme boulot qu'il fait pour l'équipe :up:
http://arseblog.com/2016/02/sacrificial-ram/?

GunsN

Citation de: Vince le 25-02-2016, 22:10:32
Très bon article sur la saison d'Aaron Ramsey et l'énorme boulot qu'il fait pour l'équipe :up:

Super article, merci ! Je suis assez d'accord, les gens ne voient pas que ses gestes "ostentatoires" sont à l'origine de beaucoup d'occasions qu'il se créé.
On se focalise trop sur les loupés devant le but ou les ballons perdus proche de sa surface, sans voir qu'il abat presque le travail de deux joueurs, celui du récupérateur et du créateur...
Aaron le guerrier et artiste incompris... :respect:

Skoxy

Vivement le retour de Cazorla, parce que Ramsey n'a pas du tout la technique pour orienter notre jeu, ou sortir la balle proprement face à un pressing adverse!

LRicky

J'en avais parlé il me semble dans le topic d'Alexis après Barça, c'est clairement pas son meilleur poste il est trop bas dans le jeu

A10GunnerFan

Il s'est troué dans tout ce qu'il a entrepris! Et il a encore le culot de tirer la gueule alors que c'est un des artisans de notre match de merde! Consternant!
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Atys

Encore un match avec des pertes de balle et une lenteur incroyable . Oui il court ...!

DiosBergkamp

Article parlant de la faiblesse défensive de Ramsey, avec notamment Keown qui revient sur le but de Herrera (et Ramsey qui n'est pas intéressé par défendre), comme quoi notre débat n'était pas tant tiré par les cheveux que ça :

http://www.standard.co.uk/sport/football/is-aaron-ramsey-the-biggest-threat-to-arsenals-defence-a3192576.html

On y voit aussi pour les amateurs de stats que Ramsey est le joueur qui se fait le plus dribbler en Premierleague, ça renforce mon sentiment qu'il défend souvent à moitié. Il faudrait vraiment qu'il retrouve le côté droit, ou qu'il retrouve la hargne qu'il a pu avoir par le passé.

Vince

02-03-2016, 01:56:42 #5571 Dernière édition: 02-03-2016, 02:36:11 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 02-03-2016, 01:42:26
On y voit aussi pour les amateurs de stats que Ramsey est le joueur qui se fait le plus dribbler en Premierleague

Quasiment autant de fois que Fabregas, Fernandinho et Mahrez :lol:

Avec Coquelin et Cazorla on a pris quasiment le même nombre de points qu'avec Ramsey et Flamini puis Ramsey et Coquelin. Le problème d'équilibre c'est un problème qu'on trainait déjà avant la blessure de Cazorla, on en a déjà parlé dans un autre topic, c'est surtout lié au positionnement et au jeu de Özil et de nos ailiers. Je crois qu'on a régulièrement vu Ramsey jouer plus bas que son milieux défensif, notamment quand il y avait Flamini pour compenser, puis avec un Coquelin à 70%. D'ailleurs les stats défensive mettent plutôt en valeur Ramsey.

PieRR

A t'écouter Ramsey est le seul joueur du milieu irréprochable. Alalalalaaaaa

Vince

02-03-2016, 02:23:02 #5573 Dernière édition: 02-03-2016, 02:25:29 par Vince
Il y avait d'ailleurs un article très bien écris, avec une thèse complètement opposé (j'ai essayé de traduire les passages sur son travail défensif) :

Citer[...]

Le duo Coqzorla est très bon pour ressortir rapidement le ballon, plus utile lors des matchs où Arsenal est prùt à céder la possession du ballon. Mais face à des adversaires qui défendent à 10, ils sont tout les deux trop statiques. Les prises d'initiatives de Ramsey apportent un plus, mais il manque à Arsenal un joueur pour bien compléter les qualités de Ramsey.

Coqzorla était très dépendant de l'energie de Ramsey sur son côté droit, car il pouvait rentrer à l'intérieur pour former un milieu à 3, tout en apportant des solutions à l'attaque d'Arsenal. Depuis les blessures de Coquelin et Cazorla, Ramsey n'a pas pu retrouver ce rôle. Il est revenu à son poste de prédilection, et a plutôt bien performé dans des circonstances pourtant très défavorables.

Il doit travailler beaucoup plus qu'il ne le faisait à droite. A droite aucun joueur n'apporte l'énergie qu'il pouvait apporter lorsqu'il jouait à ce poste. Il a du aussi évoluer aux côté d'abord de Mathieu Flamini, volontaire mais limité. Donc il a du aider le français aux tâches défensives, beaucoup plus qu'il n'en a été crédité. Lors des 4 derniers matchs, Ramsey a réussit 87% de ses 297 passes, gagné 2/3 de ses 21 tacles, fait 9 interceptions, et récupéré 39 ballons. Quand Flamini a pris ce carton jaune à Bournemouth, Ramsey a joué encore plus bas pour aider le travail du français.

Le retour de Coquelin devait aider le travail de Ramsey, mais pour l'instant il peine à retrouver sa forme de 2015. A l'époque il avait une moyenne de 2.7 tacles réussis, 2.3 interceptions par match. Depuis ses stats sont tombé à 1.3 tacles et 1.0 interceptions. Le travail défensif significatif de Ramsey n'est pas encore prùt de se réduire.

[...]

Il y a des critiques valides bien sûr. Pendant les fùtes, il y a eu des matchs où le gallois n'était pas assez conscient des limites de son partenaires.

[...]

Il occupe une importance indéniable dans l'équipe d'Arsenal cette saison. C'est vrai que l'équipe a beaucoup dépendu du génie d'Ã-zil. Mais l'allemand dispose d'un rôle où il a la liberté de faire tout ce qu'il aime faire en dehors de la structure tactique de l'équipe. Pendant que Ramsey est sensé remplir plusieurs rôle pour palier beaucoup de manques.

Il nourrit les enfants, nettoie leurs habits, travaille 50h dans la semaine, et n'a pas droit à l'occasionnel bouquet de fleur en récompense. Aaron a été bon et à chaque fois qu'il a été reposé, il y avait un manque dans l'équipe. Le match au Dynamo Zagreb était l'exemple parfait.

Rambo voulait jouer plus axial, pour porter plus de responsabilité et il en a eu des tonnes. La plus part des milieux de terrain se seraient éffondré dans de telles circonstances, mais le fait que Ramsey s'est montré performant est beaucoup plus impressionnant que ça n'en a été crédité.

viper83

Le néant ce soir ! Pertes de balles, ralentissement du jeu, aucune créativité pour un milieu de terrain.
Come on Gunners !!!

A10GunnerFan

Arrrêttte voir, il cours dans tous les sens! Ca suffit pour qualifier son match de bon! :lmao:
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Encore un duel perdu d

viper83

Come on Gunners !!!

Skoxy

Vince

Si seulement on avait plus de joueurs comme lui qui apportent du mouvement autour du porteur de ballon et qui proposent des solutions, peut-